Inscription
Connexion

22 sept. 2022, 15:16
Le conscient est un prétexte pour l'inconscient  PV. RM 
JEUDI 19 SEPTEMBRE

C'était la fin d'un cours de vol sur les moyens de transport magiques, thème du mois de septembre essentiellement théorique qui se passait donc dans la salle de cours présente au premier étage de la tribune nord du terrain de Quidditch. La préfète-en-chef de Poudlard - en poste depuis la rentrée - voulait s'entretenir avec son directeur de maison qui était définitivement bien plus qu'un professeur pour elle. Ce qui était au démarrage de l'admiration s'était peu à peu muée en quelque chose qu'elle avait un mal de croup à définir. Encore plus qu'avec Mark Dole qu'elle était maintenant capable de désigner comme un mentor, quelqu'un capable de la pousser dans ses retranchement pour qu'elle tire le meilleur d'elle même. En ce qui concernait Rafael Mason c'était encore autre chose. Avec lui elle savait qu'elle pouvait tout aborder ou presque sans avoir l'air de le déranger totalement. Enfin, si, parfois ça semblait être le cas; mais quand elle sentait que ce n'était pas le moment, soit elle écourtait, soit elle revenait plus tard - mais sans le sentiment désagréable qui allait de pair avec le même genre de situation face à son père. Quelque part, ça ressemblait à ce qu'elle pouvait connaître avec Diarmuid ou Owen, sauf qu'il n'était pas son frère, ni en âge d'être son frère. L'irlandaise ne savait pas quels mots mettre sur cette relation de confiance quasi totale qu'elle avait avec le professeur de vol, c'était définitivement quelque chose d'inconnu, mais clairement profitable.

A la fin du cours donc, elle avait prit son temps pour ranger ses affaires. Pas que ça soit inhabituel, Ennis n'était jamais du genre à courir vers la Grande Salle pour manger le midi, elle y arrivait généralement sur le tard pendant le déjeuner, pour prendre de quoi se faire une collation vers quinze ou seize heures. Comme ses frères, elle restait irrémédiablement sur les habitudes irlandaises, incapable de faire un petit-déjeuner plus léger pour manger sur le temps de midi. Mais ce jour, là, elle poussa jusqu'à attendre, en appui sur la table qu'elle avait occupé pendant le temps du cours, que tous ses camarades soient partis et qu'il ne reste plus que l'anglais qui remettait de l'ordre dans le matériel utilisé, et elle. Consciente qu'il devait certainement avoir remarqué qu'elle n'était pas partie comme les autres, elle l'appela néanmoins, après avoir vérifié qu'elle n'entendait plus rien en provenance des escaliers. "
Professeur? Est-ce que je peux vous parler?" Elle tourna la tête vers la porte une nouvelle fois. Elle avait en tête son poste de préfète-en-chef, les raisons de sa nominations et ce qui en découlait, rien qui ne soit forcément d'un secret absolu. Mais ça restait de l'ordre du privé et ne souhaitait pas forcément que ça se sache.


@Rafael Mason

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

16 déc. 2022, 16:01
Le conscient est un prétexte pour l'inconscient  PV. RM 
Rafael avait repris ses fonctions de professeur de Vol et de Directeur de la maison Gryffondor quelque jours plus tôt. Il n'avait pas été très loin du château étant donné qu'il habitait désormais à Pré-au-Lard mais il n'avait pas mis beaucoup les pieds dans le château cet été. C'est avec plaisir qu'il était enseigner malgré les nouvelles qu'il avait apprises durant l'été. Il avait averti la direction des liens qui l'unissait à Eileen Peers mais a part eux et Sarah, personne dans le château n'était au courant et Rafael préférait que cela reste ainsi pour le moment.

Alors que les sixième année quittaient la salle de classe pour rejoindre la Grande Salle et se remplir le ventre avant de retourner en cours dans l'après-midi, il entendit une voix qu'il connaissait très bien dans son dos. Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir qu'elle appartenait à Ennis, la nouvelle préfète-en-cheffe de l'école et une élève pour qui Rafael éprouvait une grand respect. Un lien indéfinissable s'était créé entre les deux sorciers tout au long de l'année. Malgré tout, l'enseignant se retourna avec un grand sourire et répondit à l'adolescente:

« — Bien sur que vous pouvez Ennis, vous n'avez pas vraiment besoin de me demander la permission.»

Il semblait presque étrange pour Rafael de se faire appeler ainsi par la jeune fille mais il devait en être ainsi dans l'enceinte du château. Il restait son professeur et son directeur de maison.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

21 déc. 2022, 18:28
Le conscient est un prétexte pour l'inconscient  PV. RM 
Quand son attention quitta la porte et revint sur son professeur, celui-ci était encore de dos. Plus pour longtemps cela dit puisqu’il pivotait sur ses pieds pour lui faire face, un sourire communicatif aux lèvres. En ricochet, une mimique du même ordre associé à un éclair dans ses yeux, celui qui laissait émaner tout le respect mais aussi la confiance qu'elle avait dans son directeur de maison. Tout ceci était consécutif à ce qui c'était mis en place au fur et à mesure l'année précédente, un lien particulier qu'elle ne souhaitait briser, pour aucune raison au monde.

Mais quand bien même elle avait ce sentiment spécial, de proximité quelque part, la réponse lui fit drôle. Pas vraiment besoin de demander la permission. Si, un peu quand même. Non? Légèrement déstabilisée, elle tenta de le masquer. Mais face à l'homme qui se tenait toujours près de son bureau c'était plus difficile. Car elle savait qu'elle pouvait faire tomber des barrières et inconsciemment, cela se faisait même tout seul, sans qu'elle ne le conscientise. "
Je... Merci." Dit-elle finalement en s'avançant pour ne pas avoir à se parler à plusieurs mètres de distance. "C'était à propos de," son regard se pencha vers son badge de préfète-en-chef, épinglé à droite sur sa poitrine, avant de revenir sur l'adulte, "ma nomination à ce poste là. J'ai été étonnée." Avoua-t-elle. "Contente bien sûre. Mais surprise." Surprise sur plusieurs aspects.

Sans compter son binôme, Aliosus. Tous les deux n'étaient pas forcément les plus sociaux ou solaires de prime abord. Tous les deux étaient les enfants d'homme hauts bien placés au Conseil des Sorciers, pas forcément appréciés de la plupart de leurs camarades... "
Je me demandais si vous saviez comment Miss Montmort et Mister Featherstone avaient pu choisir parmi tous les élèves." Parce que les préfets-en-chef étaient sélectionnés dans les trois promotions les plus élevées et être préfets auparavant n'était pas un critère en soit.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

12 janv. 2023, 14:36
Le conscient est un prétexte pour l'inconscient  PV. RM 
Ce n'était pas la première fois que les deux sorciers se retrouvaient seuls dans la même pièce. Comme à son habitude, Ennis restait sur la réserve, c'était sûrement sa manière de contrôler ce qu'elle pouvait et Rafael s'en était accommodé. Il regarda l'adolescente le remercier de manière assez formelle et très vite elle engagea le sujet qui semblait la travailler. Elle jeta un regard à sa nouvelle insigne puis après quelques secondes, elle fit part à son directeur de maison de son ressenti.

Elle semblait étonnée d'avoir été nommée préfète en cheffe, Rafael lui, ne l'était pas. Elle était une élève sérieuse et travailleuse. Ses résultats étaient bons et elle n'avait que très rarement bravé le règlement, voire jamais. Elle avait été préfète pendant plusieurs années et bien que ce ne soit pas un critère dans la nomination des préfets en chef, cela permettait d'avoir un aperçu des élèves à ce poste. Rafael laissa quelques secondes de silence avant de répondre:

« — Comme vous le savez, les préfets-en-chefs sont nommés parmi les promotions les plus élevées. La direction connait bien les élèves de l'école mais les directeurs des quatre maisons de l'école les connaissent peut-être mieux. Ils, nous, sommes donc amenés à donner des noms qui pourraient convenir à ce rôle. Pour le reste, c'est à la direction de prendre la décision et je ne sais pas forcément ce qui se dit et comment cela se décide au final.

Il se doutait que les dossiers scolaires des différents candidats étaient repris depuis leur entrée à Poudlard mais il y avait certainement d'autres critères. Il ajouta ensuite.

Mais vous ne devriez pas être tant étonnée, vous n'avez pas besoin de moi pour savoir que vous êtes un très bon élément. Pourquoi êtes vous étonnée? Que pensiez vous? »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

14 janv. 2023, 01:08
Le conscient est un prétexte pour l'inconscient  PV. RM 
Son professeur, qu'elle considérait comme bien plus que cela, la laissa parler avant de suspendre un court silence. Un court silence pendant lequel elle baissa les yeux et laissa son sac gliser silencieusement au sol. Sa réponse suivit et Ennis hocha la tête en se rendant compte qu'elle le savait déjà. Enfin, non, elle s'en doutait. Ou alors c'était tellement logique que les pierres s'imbriquaient. Les DDM proposaient des noms et la direction faisait son choix. L'homme n'avait pas les tenant et les aboutissant mais c'était la procédure habituelle. Tout aurait pu s'arrêter là, mais elle savait qu'en venant voir le professeur de vol, il irait plus loin. Ça ne la dérangeait pas même si mettre des mots sur tout ça n'était pas l'évidence même.

- "
Je suppose que si on regarde à mes notes... Je sais que je suis dans la tête de classement, mais avec les filières il n'y a pas grand chose de comparable." C'était objectif, elle avait d'excellents résultats dans toutes les matières malgré quelques accidents de parcours localisés. Mais elle était aussi très réaliste sur ce qui la démarquait des autres et aurait très probablement pu l'écarter de la liste des candidats. "Ça ne veut pas dire grand chose de toute façon." Elle haussa l'épaule gauche, la droite ne se levant plus dans ce genre de situation depuis sa blessure. "Mais on ne peut pas dire que je sois... Je ne sais pas!" L'exclamation lui avait quelque peu échappé. Ses yeux noisettes tombèrent dans ceux de l'adulte. "Maddie Joy est bien plus appréciée de tout le monde par exemple. Plus sociable que moi. Les premières années n'ont pas peur d'elle." C'était un fait, dans le binôme qu'elle avait formé avec Oxy, les plus jeunes évitaient autant que possible de venir jusqu'à la plus âgée des préfètes de Gryffondor, il fallait être aveugle pour ne pas le voir, et l'anglais n'était pas aveugle.

- "
Elle a aussi un très bon dossier scolaire, et moins de grosses incartades que moi. Et elle n'est pas la seule." Il ne pouvait que savoir pour la Tour d'Astronomie, non? Et puis si ça ne comptait pas, Jeffrey aurait pu être un excellent candidat même s'il aimait parfois franchir un peu la ligne. Il n'y avait pas bien loin pour trouver des personnes plus avenantes qu'elle pour les autres élèves. Elle eut un geste du bras équivoque, l'évidence pour elle. Et puis d'un autre côté, elle était fière de la distinction et de la confiance qui lui était accordée. Une distinction qui ne changeait pas grand chose à sa vie d'étudiante adolescente, elle restait une jeune fille comme il y en avait des centaines dans le château au milieu de tout autant de jeunes garçons. Elle frissonna, sans comprendre pourquoi et puis une sensation étrange s'empara d'elle. Face à cet homme, elle ne la masqua pas. Parce qu'il lui inspirait confiance. Elle ferma toutefois les yeux un instant pour mettre un peu d'ordre et se ressaisir.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

14 févr. 2023, 15:00
Le conscient est un prétexte pour l'inconscient  PV. RM 
Rafael pouvait remarquer sans difficulté que quelque chose tracassait la nouvelle préfète-en-cheffe. Il lui laissa le temps de réflexion et de parole, si elle avait besoin de lui dire quelque chose, elle savait déjà qu'elle pouvait lui faire confiance, il le lui avait montré tout au long de l'année. Elle expliqua alors les raisons qui l'avaient poussée à douter de cette nomination.

Il était tout à fait compréhensible qu'elle ait pensé que Maddie soit nommée à sa place. Cette-dernière ne suivait pas les cours de Vol mais Rafael la connaissait, entre autre, grâce aux courses qu'il organisait avec Sarah. Elle semblait, en effet, être une élève sérieuse et son homologue de Poufsouffle avait très certainement donner son nom à la direction mais Rafael ne savait pas les raisons qui les avaient poussés à nommer Ennis plutôt que Maddie. Alors qu'il essayait de formuler une réponse convenable à tout ce ressenti éprouvé par la Gryffondor, il croisa le regard de cette dernière et il eut l'impression qu'il y avait plus encore derrière toute cette inquiétude. Il répondit alors:

« — Honnêtement, je ne peux pas vous dire pourquoi c'est vous qui avez été choisie et pas une autre. Mais même si vous avez l'impression que votre camarade de Poufsouffle est plus appréciée, ce n'est pas forcément le cas. Je n'ai pas l'impression que vous ne l'êtes pas, il me semble que vous faites partie d'une belle bande d'amis.

Il fit une petite pause avant d'ajouter:

Et dans tous les cas, le problème n'est pas d'avoir beaucoup d'amis ou d'être plus sociable. Ce rôle est donné aux personnes qui ont toute la confiance de la direction. Vous ne devriez pas douter autant de vous Ennis. Encore une fois, vous méritez amplement ce poste. »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

15 févr. 2023, 20:23
Le conscient est un prétexte pour l'inconscient  PV. RM 
Son professeur avait attendue qu'elle rouvre les yeux pour happer son regard puis lui dire ce qu'il pensait de tout ce qu'elle venait d'exprimer, des doutes essentiellement même si elle se cachait derrière des faits objectifs. Mais avait-elle vraiment conscience que les objections qu'elle présentait masquaient autre chose? Rien n'était moins sûr. Quant à l'adulte, il vint, avec sa propre analyse de la situation, faire tomber certaine de ses certitudes - elle n'était pas forcément moins appréciée que d'autres - et de ses barrières - en lui rappelant qu'elle avait autour d'elle, tout un groupe d'amis. Elle les considérait à des degrés divers, étaient plus ou moins proches de certains, mais hormis des accrochages avec Elfie - quoiqu'elle faisait en sorte de ne plus la provoquer - elle avait de bonnes à très bonnes relations avec tout le monde. "Merci d'avoir pensé à moi." Parvint-elle à lui dire dans un souffle.

Et puis il finit de percer le mur qu'elle érigeait habituellement en insistant plus ou moins sur le fait qu'elle ne devait pas douter d'elle. A ce moment là, elle sentit quelque chose monter en elle, sa gorge se serrer et des images affluer. Ses yeux s'humidifièrent même si elle ravala les larmes, s'aidant du mieux possible en déglutissant. "
Je ne..." Les mots étaient bloqués par la scène qu'elle était en train de revivre, remontée elle ne savait comment de l'endroit où elle l'avait initialement enterrée. "C'est juste que..." Tout se bousculait un peu trop et l'ancien infirmier devait bien voir qu'elle cherchait de quoi il était toujours question. Elle fit un pas en arrière, ou deux peut-être - jusqu'à ce que le creux de ses lombaires entre en contact avec la table. Si elle avait été assez grande, elle se serait assise dessus, mais là, elle ne pu y prendre qu'un appui précaire, la table avait plus ou moins reculé sous son poids plume.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

23 févr. 2023, 15:51
Le conscient est un prétexte pour l'inconscient  PV. RM 
Ennis semblait réfléchir aux réponses de son directeur. Peut-être était elle étonnée qu'il soit au courant de son groupe d'amis, mais il n'y avait en réalité rien d'étonnant à tout cela. Les professeurs et les élèves vivaient tous dans le château, les uns et les autres se rendaient bien compte des relations qui unissaient certains individus. Elle finit par le remercier d'avoir pensé à elle et il la gratifia d'un sourire équivoque. Il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il l'est fait. Mais il accepta ses remerciements avec plaisir.

Mais ce n'était pas tout. Rafael l'avait su au moment ou Ennis avait commencé à parler. Elle ne venait pas le voir seulement pour poser des questions auxquelles elle avait déjà deviné les réponses. Il y avait autre chose et il le savait pertinemment. Des larmes apparurent dans ses yeux mais elle semblait les contenir. Elle reprit la paroles sans pour autant parvenir à terminer sa phrase. Elle recula ensuite de quelques centimètres mais ne put le faire davantage, retenue par la table. Rafael s'approcha de la jeune fille et s'assit sur la table contre laquelle elle était adossée avant d'ajouter:

« — Ennis, vous savez que vous pouvez me parlez. Je vois bien qu'il y autre chose qui vous tracasse. N'ayez pas peur de m'en faire part. Je n'ai pas les réponses à tout mais peut-être que je pourrais vous aider. »

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

27 févr. 2023, 00:22
Le conscient est un prétexte pour l'inconscient  PV. RM 
Il s'était approché tranquillement, brisant la position traditionnelle du professeur et de l'élève qu'ils étaient. Depuis l'apparition de la complication de sa fracture, les rapports entre eux avaient beaucoup évolués et Ennis avait qu'elle pouvait faire confiance à l'homme. Pour écouter, aider dans la mesure du possible, mais aussi garder le secret au besoin, donner ou redonner une chance. Comme prendre une option alors qu'on ne l'avait suivit ni en troisième ni en quatrième année...

Alors quand il lui parla, elle inspira longuement pour tenter de faire refluer un peu l'émotion et dire quelque chose qui soit intelligible. Ou à défaut compréhensible. "
Je n'ai pas... tout dit avec Miss Miller." Commença-t-elle en prenant son temps. "Pas réussi à le dire, à elle." Ajouta-t-elle en se souvenant avoir déjà dû évoquer devant son directeur de maison ses difficultés à parler, à se confier à des personnes de la gente féminine. "Même avec vous." Il y avait des pause entre chaque groupe de mots, mais ça arrivait petit à petit.

Le regard perdu sur le bureau parfaitement visible maintenant que l'adulte était à ses côtés, ses yeux n'accrochaient rien de particulier. Plutôt dans le vague, ils étaient plutôt en communication directe avec ses pensées. "
J'ai dit que mes parents avaient appris pour Jeffrey et moi parce qu'un garçon s'était vengé." Là, elle ne put retenir une paire de larmes silencieuses ni même sa gorge se nouer. Entre l'évocation de son ex-petit-ami même si c'était de son fait qu'ils avaient rompu et qu'ils avaient débutés une mise au clair et celle bien plus violente de Smith...

Elle inspira de nouveau et, fait assez rare pour être noté, essuya ses yeux d'un revers de la manche gauche avant de placer ce bras en protection d'elle-même, sa main venant agripper le haut de son bras droit. "
Ce n'est pas que j'ai refusé... Il a voulu forcer les choses. J'étais sidérée. A un moment j'ai juste... Je ne sais plus bien. Crié et... Sans Owen..." Nouvelles larmes silencieuses. Les mots coincés dans la gorge. Elle ne s'était même pas aperçu qu'elle avait appelé son beau-frère par son prénom et non son nom comme elle aurait dû le faire.

L'adolescente tourna alors son visage strié de larmes, ses yeux disait la peur, l'angoisse, les doutes, les questionnements. Beaucoup de choses dont elle n'avait pas pleinement conscience mais qui l'avait amené à ce moment précis, pour parler de cette nomination. Car non, Ennis ne le savait pas vraiment, mais la racine de ses doutes concernant ce badge venait bien de là. Elle commençait à peine à s'en rendre compte mais tout était encore beaucoup trop douloureux et intense pour qu'elle puisse le comprendre et l'intégrer.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

18 mars 2023, 15:17
Le conscient est un prétexte pour l'inconscient  PV. RM 
Rafael commençait à bien connaître l'adolescente et il savait qu'il y avait quelque chose. Cette dernière prit une grande inspiration avant de reprendre la parole. Elle lui révéla d'abord qu'elle n'avait pas tout dit à la psychomage lors de ses séances auxquelles il avait participé. Le professeur de Vol ne s'était pas attendu à ce que ses interrogations soient liées à cette problématique. Elle continua en expliquant que lui non plus n'était pas au courant de tout.

Le trentenaire savait qu'elle avait toujours eu du mal à se confier et il se doutait qu'elle avait encore des centaines de secrets. Mais celui-ci semblait être bien difficile à porter. Le regard de Rafael était rivé sur le visage de la jeune fille. Le sien, perdu dans le vide ne semblait pas pouvoir se tourner vers son directeur de maison et il devina que c'était plus facile ainsi de révéler ce nouveau secret. Elle reprit un élément que Rafael connaissait déjà et il attendit donc la suite. Il remarqua quelques larmes couler le long des joues de la Gryffondor mais ne dit rien, il attendait patiemment qu'elle se confie à lui.

Alors elle laissa sortir ce qu'elle avait sur le coeur. Rafael eut d'abord du mal à comprendre ce qu'elle voulait entendre par ces propos mais très vite les images surgirent dans ses yeux. Vingt ans plus tôt, alors qu'il passait devant les vestiaires des Serdaigle, la porte entrouverte, il avait entendu une fille crier et n'avait pas hésité une seule seconde pour pousser la porte. C'est ainsi qu'il avait découvert Selena sous l'emprise d'un élève de septième année de sa maison. Rafael avait aussitôt repoussé son ainé et sa violence lui avait quasi couté sa place à Poudlard mais Selena avait révélé la vérité et c'était finalement le Serdaigle qui avait été exclu du collège.

Cette même situation semblait être arrivée à Ennis et heureusement son collègue Owen était intervenu. Rafael nota que la jeune fille avait appelé son collègue par son prénom mais ne se posa pas de question. Il était plus inquiet de répercussions que cela avait sur la jeune fille et était étonné que cette histoire n'ait pas été relayée en salle des profs. Si Owen était au courant de cette histoire, l'élève en question aurait du être exclu. Mais, de toute évidence, cela semblait faire un petit moment que c'était arrivé et la présence de l'élève dans Poudlard n'était pas le problème actuel d'Ennis. Rafael, maladroit essaya de lui répondre:

« — Je suis sincèrement que vous ayez subi cette agression, je ne savais pas. Mais ... Je comprends un petit peu mieux. Vous en avez parlé qu'à M. Locke? Personne d'autre n'est au courant? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous aider? »

L'évènement n'étant pas récent, Rafael n'était pas sur de savoir ce qu'il pouvait faire pour aider l'adolescente.

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048