Inscription
Connexion

22 sept. 2022, 16:32
Réunion de la rentrée 47/48
Mardi 10 septembre


Une nouvelle année venait de commencer pour Sixtine et pour les élèves de Poudlard. Comme l'année précédente, la professeure avait réouvert les portes de son club très sélect. Cette année cependant, quelques nouveautés, non pas dans la disposition de la pièce mais plutôt dans les membres composant les prodiges. Elle avait enfin le plaisir d'accueillir le jeune Nerrah. Mais, l'enfant Nerrah n'était pas le seul qu'elle avait remarqué en effet, durant les examens, une jeune fille s'était démarquée des autres : Élina Clarke. Elle avait réussi avec brio les épreuves théoriques et les épreuves pratiques.

Une nouvelle encore meilleure, Melissandre Hyde ne serait pas présente ce soir. Sauf, si elle avait décidé de faire irruption. Mais, si tel était le cas il lui faudrait qu'elle se hisse hors de son dortoir et qu'elle descende de sa tour pour venir jusque dans le club pour attendre devant qu'une personne veuille bien lui ouvrir la porte. Et puis, même si elle se décidait de venir, la professeure n'aurait aucun mal à la laisser devant la porte durant toute la durée de la réunion.

Comme à son habitude, l'ancienne Auror avait demandé à quelques elfes de cuisine de venir au club pour lui déposer quelques petits fours, des boissons sans alcool et, des bonbons. La plupart des prodiges ne s'intéressaient pas aux petits fours mais, Sixtine aimait bien l'idée d'avoir toujours un truc à se mettre sous la dent au cas ou un duel se ferait sans prévenir.

250 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

24 sept. 2022, 03:16
Réunion de la rentrée 47/48
Mardi 10 septembre 2047, 19h58

Elle avait été surprise de recevoir cette invitation. D'abord incertaine, elle avait pensée qu'il s'agissait d'une mauvaise blague, mais la signature de sa professeure ornait bel et bien la lettre qu'elle tenait dans ses mains. Et donc après son cours de vol qui s'était avéré beaucoup plus fatiguant qu'elle ne l'avait prévu, la brunette s'était dépêché d'avaler son repas à la grande salle avant de filer en salle commune et prendre une bonne douche. Il était hors de question de se présenter à la réunion pleine de sueur. L'adolescente avait enfilé une tenue propre pour finalement remarquer qu'il en lui restait qu'une vingtaine de minute pour se préparer. Nouant ses boucles en une longue tresse qui lui arrivait au centre du dos, elle avait glissé sa baguette dans une de ses poches avant de se brosser les dents. Quelques gratouilles à son chat plus tard, elle était sur le pas de la porte, prête à partir.

Une fois rendu au premier étage, elle avait évidemment surestimé le temps que le chemin lui prendrait et un coup d’œil à sa montre au poignet lui suffit pour se rendre compte que deux minutes la séparaient de l'heure du rendez-vous. Invitation à la main, elle hésita quelques secondes devant la porte. Devait-elle cogner ou attendre qu'on lui ouvre ? Sa main finit par cogner, faisant résonner les coups dans le couloir. Pour ne rien changer à ses habitudes, la serdaigle était anxieuse, elle espérait reconnaitre au moins quelques visages, voir peut-être des amis en entrant ? Une fois la porte ouverte, elle tendit son bout de papier avant d'expliquer sa présence d'une voix incertaine.

-Bonsoir Miss, j'ai reçu ce mot me demandant de venir ici ce soir, je ne me suis pas trompé j'espère ?

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

24 sept. 2022, 12:51
Réunion de la rentrée 47/48
Bwerk. De la botanique, quoi... Encore pire que le vol. Et encore plus sentant que le vol, par ailleurs, également.

C'est après bien plus de dix minutes sous la douche et une quantité astronomique de parfum que j'ai enfin pu sentir autre chose que de la bouse de dragon. Mais quelle idée d'avoir botanique juste avant une réunion aussi prodigieuse que celle du club Prodigium, sérieusement...

Enfin... Je ne remercierai décidément jamais assez ma mère pour mon quatorzième cadeau d'anniversaire. Il faut dire qu'un flacon d'eyeliner imperméable auto-régénérateur, c'est vachement pratique lorsqu'on ne veut pas détruire son make-up sous la douche.

Bon. Oui, rien ne m'empêchera d'en rajouter une petite couche parce que ce que je me mets pour les cours doit être assez léger pour ne pas se faire cramer par le professeur. Merci bien le nouveau règlement intérieur, hein. Mais je ne me suis jamais pris de remarque de Miss Valerion donc, pour les réunions, sachant que ce ne sont même pas des cours, je n'y vais pas de main morte.

On sort la chemise noire que j'ai mise pour la dernière réunion de l'année dernière et la soirée organisée par Gryffs par principe parce que c'est tout de même la première réunion de cette nouvelle année. Il faut marquer le coup. Et on sort de nouveau de ses dortoirs. Cette fois-ci, pas en retard, mais bel et bien à l'heure. La troisième est la bonne, comme on le dit souvent.

Et puis... Cette année est une année sans Kingson ! Cette année-ci sera une bonne année. Je le sens.

Cependant, je me fais tout de même un peu surprendre par la présence de Clarke. Il faut dire que je m'étais habitué aux cinq mêmes têtes, au fil de l'année. Mais il est vrai que cette année, la promotion 2044 peut également prétendre rejoindre le club. Diantre, le temps passe si vite...

Un bref coup d'œil par-dessus son épaule me permet de reconnaître le mot que j'ai moi-même reçu lors de mon adhésion au club. C'est pourquoi je me permets de répondre à la Serdaigle en entrant à sa suite dans le club, me posant à côté d'elle :

Non non, tu ne t'es pas trompée. Bienvenue dans le club Prodigium !

Et je ponctue mes dires en tendant ma main vers elle avant de me tourner vers notre professeure :

Bonsoir, Miss !

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

26 sept. 2022, 09:45
Réunion de la rentrée 47/48
Jeffrey avait attendu cette soirée du Prodigium. Si l'an dernier l'anglais y était surtout allé pour voir et pour ne pas refuser une invitation émise par un professeur, il avait pu depuis constater que ces réunions avaient plusieurs avantages. Déjà il avait pu apprendre à un peu mieux connaître Mrs Valerion et elle s'était d'ailleurs montrée d'un grand secours l'an dernier avant les BUSE quand elle avait aidé le Poufsouffle à retrouver confiance en sa magie. Puis il y avait eu cette opportunité de stage aux Hébrides qui, bien que visiblement avortée, avait offert des perspéctives réjouissantes à l'ainé des Hunter. Enfin, c'était surtout l'occasion de croiser des sorciers très doués et d'expérimenter certaines choses avec la magie. Cerise sur le cupcake, cela permettait aussi de sortir légalement pendant le couvre-feu et donc de déambuler dans le château de nuit.

L'anglais avait donc voulu soigner son arrivée au club ce soir là. Il était cependant revenu tardivement se préparer dans les dortoirs après une journée bien remplie entre les cours, la partie endiablée de bavboules avec Mary et surtout cette aventure souterraine totalement inattendue avec Eider Dawkins... Jeffrey avait donc filé sous la douche mais il avait quand même eu suffisamment de temps pour apporter un soin tout particulier à son apparence. Il voulait partir sur de meilleures bases cette année et montrer ce dont il était capable. Et pour ça autant être à l'aise, surtout avec la perspective de côtoyer Ennis toute la soirée.

Le Poufsouffle arriva donc légèrement avant l'heure de la réunion et entra dans la salle après s'être brièvement signalé en frappant à la porte. Mrs Valerion était là bien sûr, tout comme Edmund souvent en avance aux réunions.

« Bonsoir Miss. Comment allez vous ? Salut Edmund, la forme ? » dit Jeffrey avec un sourire avant de constater qu'il y avait cette année au moins une nouvelle tête. Il ne connaissait pas la Serdaigle mais se présenta néanmoins à elle. « Bienvenue au club. Moi c'est Jeffrey. » dit le garçon avec un sourire qu'il n'avait aucun mal à arborer après la journée qu'il venait de passer.

Mots en gras pour "Au fil des mots"

29 sept. 2022, 11:04
Réunion de la rentrée 47/48
Deuxième mardi de l'année scolaire, une semaine de cours s'était déjà écoulée et Ennis avait encore du ma à se faire à l'idée d'être préfète-en-chef. Alors en soit rien ne différait vraiment pour elle avec les autres élèves, c'était surtout qu'elle avait sous sa responsabilité, avec Aliosus, le groupe préfectoral. En rien leur cheffe à proprement parler, le binôme n'en était pas moins ceux qui devait s'assurer que tout se passent bien, programmer les rondes en fonction des emplois du temps, se faire le relais auprès des professeurs et de la direction... Si oui, elle ne pouvait le cacher, elle avait toujours brigué ce poste. Elle restait quelqu'un d'ambitieux et surtout qui savait ce qu'elle voulait. C'était ainsi.

Le mardi soir était aussi synonyme de ce trait de caractère. La méfiance ressentit au préalable à l'endroit de sa professeur de Défense contre les Forces du Mal s'était peu à peu mué en respect dûment gagné par cette dernière. Très loin de ce qu'elle pouvait ressentir pour Mark ou Mister Mason, elle n'en avait pas moins confiance en cette femme aux méthodes particulières en regard de ce que faisaient ses collègues. Ennis s'était habituée à sa manière d'enseignée, aidée par ses discussions avec son professeur précédent mais aussi les réunions au sein de Prodigium. Réunion à la quelle elle se rendait ce soir avec le luxe de pouvoir se vêtir avec se vêtements personnels puisqu'elle n'avait pas cours d'astronomie par la suite bien qu'une ronde l'attende tout de même*. Cheveux relevés en queue de cheval haute et robe sobre mais d'un autre style que l'uniforme avec un gilet noir, badge épinglé sur ce dernier, robe de sorcière elle avait aussi un étui pour sa baguette fixée côté interne à cette dernière pour l'avoir facilement à portée de main.

Habituée, Ennis entra dans la pièce du club quelques minutes en avance alors que Jeffrey saluait les personnes présentes. Il le laissa se présenter à Elina Clarke, une Serdaigle de quatrième année maintenant qu'elle avait aidé à maîtriser le maléfice du saucisson mais aussi joueuse de Quidditch. L'irlandaise laissa chacun répondre à l'ancien joueur des Hel's avant d'elle même prendre la parole. "
Bonsoir. Miss Valerion, j'espère que vos congés se sont bien passés." S'enquit-elle souriante en sachant que cette dernière avait emménagé dans une nouvelle maison mais sans avoir eu plus de détails. "Jeffrey, Edmund, vous allez bien?" demanda-t-elle sans perdre son expression, elle allait bien après tout, même si, oui la situation était encore très floue avec son ex-petit-ami. Elle n'allait pas l'ignorer dans un cercle aussi restreint. Ni le coller bien entendu, mais ils pouvaient essayer de partir sur des bases détendues à défaut d'être parfaitement claires. Alors même si elle ne savait pas où elle en était elle voulait faire des efforts. "Bienvenue parmi nous Elina." L'accueillit finalement la Gryffondor qui avait remarqué le petit buffet habituel. Elle n'allait pas se jeter dessus tout de suite mais elle comptait bien se désaltérer à un moment de la soirée, elle attendait juste une invitation de la maîtresse des lieux à se servir.


*Aliosus, si tu es d'accord pour dire qu'ils la font tous les deux ;)
Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 sept. 2022, 12:35
Réunion de la rentrée 47/48
Aliosus avait eu vent des réunions du club de miss Valerion par Adaline, qui en faisait partie, c'était une bonne chose que l'un d'eux y prenne part, tout accès qu'obtiendrai un membre de la SSSS était bénéfique et il y aurait toujours quelque chose à en tirer. Avec la rentrée, et depuis certains échanges entre miss Valerion et lui, il avait bien senti que le regard de sa professeure de Défense Contre les Forces du Mal avait changé. Elle lui avait témoigné sa confiance déjà, au début de l'été, et c'était donc sans surprise que, paré du badge de préfet en chef, il reçu une invitation à son tour pour la première réunion du Club Prodigium.

Toujours impeccablement coiffé, il avait opté pour une tenue sobre, il ne tenait pas à faire sa ronde avec Ennis juste après la réunion dans une tenue de soirée qui aurait été déplacée et aurait rendue incongrue l'image du préfet en chef donnant une retenue à un contrevenant au couvre-feu alors qu'il a l'air de sortir d'un gala. Sobre donc, une robe de sorcier noire laissant tout juste dépasser les poignets mousquetaires de sa chemise d'un blanc immaculé.

Arrivé à l'entrée de la salle, il frappa, n'hésitant pas à rentrer après avoir entendu les voix derrières la porte. Il en avait reconnu deux, celle de sa collègue Ennis, et celle de Dale. Ces deux voix envoyaient chacune un signal très différent à Aliosus. Il constata en entrant qu'il y avait également deux inconnus, une Serdaigle et un Poufsouffle qu'il avait déjà vu trainer avec Ennis justement, ou Orphéa.

«Bonsoir miss, je vous remercie pour cette invitation.»

6ème année

02 oct. 2022, 17:05
Réunion de la rentrée 47/48
Elina Clarke, la nouvelle prodige du groupe avait fait son entrée la première en tendant un bout de papier à la professeure et en lui demandant si elle ne s'était pas trompée. Elle semblait si innocente, c'était presque mignon. Ce fut Edmund qui lui confirma qu'elle se trouvait au bon endroit lorsqu'il entra à son tour dans le club. Voir que son élève prenez soin de la petite nouvelle comme ça était presque touchant, c'est dans ces moments là que Sixtine appréciait plus encore le Serpentard.

- Bienvenue Miss Clarke, c'est un plaisir de vous accueillir ici. Mister Dale, c'est toujours un plaisir de vous voir.

Quelques secondes plus tard, Jeffrey Hunter fit son entrée avec sa bonne légendaire. C'était agréable pour la professeure de revoir le sourire de son élève. Elle l'avait vu à la fin de l'année dernière assez triste et ayant des difficultés dans sa vie personnelle alors, le voir ainsi était un plaisir pour celle qui enseignait la défense contre les forces du mal. Puis, c'est Ennis qui entra à la suite de son ex petit ami. Elle allait salué les deux nouveaux arrivés mais elle n'en eut pas eu le temps car Aliosus Nerrah venait de passer la porte. Son petit bijou venait de passer la porte.

- Bonsoir Mister Hunter, bonsoir Miss O'Belt. Mister Nerrah, c'est un véritable plaisir de vous voir dans ce club. D'ailleurs il me semble que vous êtes maintenant préfet en chef avec Miss O'Belt, dites moi comment ça se passe pour le moment ? Vous aimez ?

Elle s'installa sur le canapé et n'attendit pas l'arrivée de Bad puisqu'elle n'était pas sur qu'il se présente ce soir ni l'arrivée d'Adeline. Après tout, ils pouvaient toujours venir plus tard.

- Vous avez tous passé des bonnes vacances ?

298 mots

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

05 oct. 2022, 21:13
Réunion de la rentrée 47/48
Bad avait été averti qu'il y aurait cette année de nouveaux membres au club Prodigium. Savoir qu'il en était l'un des membres fondateurs était une immense fierté pour lui et y voir de nouvelles têtes l'intégrer le ravissait. Le groupe prenait de l'ampleur et même s'il était moins sélect que par le passé les places y restaient chères et importantes. Miss Valerion avait réussi à construire une véritable élite de Poudlard dans le domaine des défense contre les forces du Mal.

Ce fut donc avec l'envie de découvrir ces nouvelles têtes que Bad poussa la porte du lieu qu'il aimait tant. Beaucoup de monde était déjà là et le Serdaigle dirigea son regard vers la pendule. Sa rencontre inattendue avec une préfète dans les couloirs et les quelques mots échangés avec elle lui avait valu quelques petites minutes de retard. Bad s'en excusa auprès de la femme qu'il considérait tant.

« Bonsoir Miss et pardonnez-moi mon retard. C'est vraiment chouette de revenir ici après les vacances ! »

Le garçon était de parfaite humeur et posa son regard sur ceux qu'il cherchait depuis son arrivée. Élina Clarke avait rejoint le club tout comme le préfet-en-chef Aliosus Nerrah. Bad n'avait aucun à priori sur chacun d'eux et se dirigea naturellement vers la Serdaigle non sans avoir salué - ou re-salué - au passage l'ensemble des membres dont ses deux amis proches, Jeffrey et Ennis.

« Bienvenue Élina ! Ça fait plaisir de voir un autre Serdaigle ici ! À croire qu'on est incapable d'être bon en défense contre les forces du Mal dans notre maison, ajouta-t-il en riant. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

05 oct. 2022, 22:30
Réunion de la rentrée 47/48
Aliosus était rentré tout juste après elle dans l'espace réservé aux étudiants ayant attiré l'attention de Miss Valerion qui accueillit chacun des trois derniers arrivants avec son habituelle - comment le définir? - détente, qui contrastait avec ce qu'elle laissait paraître lors des cours.

La châtain hésita, s'adressait-elle uniquement à Aliosus ou bien à elle également? L'adolescente coula un regard à son binôme - tant dans les tâches qui leur incombait que pour la ronde à venir - le peu qu'il avait eu à fonctionner ensemble jusque là, elle était celle qui initiait les réponses. Une façon de faire plutôt naturelle bien qu'elle ne soit pas particulièrement de ceux qui puisse être défini comme aimant être mis en avant. Non, loin d'avoir envie d'être porte-parole ou figure de proue, elle préférait être conseilleur de l'ombre. "
Le groupe est hétérogène" et à bon nombre de points de vue, "mais tout le monde prend ses marques." Commença-t-elle avant de donner plus de précisions et surtout de répondre à la professeur. "Avoir une équipe en charge est très différent mais aussi très enrichissant." Quoiqu'elle fasse plus tard, elle avait déjà appris une autre façon de travailler avec Aliosus.

Ennis imita ensuite sa professeur, prenant plutôt place sur un fauteuil où une seule personne pouvait s'installer parce que c'était toujours ce qu'elle préférait. "
Bien merci." Répndit-elle sobrement alors que l'adulte avait occulté sa question sur le même sujet. Quelque part elle en avait l'habitude et ne s'en offusquait plus vraiment. Et puis Bad entra, s'excusant pour son retard. La Gryffondor lui rendit son salut avec un sourire non feint puisqu'il s'agissait d'un très bon ami. Un sourire qui devint taquin lorsqu’il l'entendit parler du niveau des Serdaigle dans la matière enseignée par l'ancienne auror. Elle ne dit rien, mais une remarque un brin moqueuse affleurait à ses lèvres.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

07 oct. 2022, 00:25
Réunion de la rentrée 47/48
Jeffrey avait répondu avec un sourire sincère envers son enseignante de Défense Contre les Forces du Mal. Lui aussi était content de la revoir car Mrs Valerion l'avait bien aidé à supporter ses difficultés éprouvées en fin d'année scolaire précédente. Il ne s'installa pas immédiatement, jugeant impoli de le faire alors que les membres du club arrivaient au compte goutte.

D'ailleurs il fut surpris de voir Nerrah franchir la porte. Non pas que le Serpentard n'était pas digne d'être ici, ça il n'en savait rien car il ne le connaissait pas vraiment mais au moins de vue. Quand on était à Poudlard depuis quelques années on finissait toujours par entendre parler des uns ou des autres à un moment donné. Et puis il était Préfet-en-Chef , ce qui était d'ailleurs peut-être la raison de son invitation au Prodigium. Jeffrey lui adressa un salut poli de la tête, assorti d'un léger sourire avant de lui souhaiter la bienvenue.

Puis quand Mrs Valerion parla des vacances Jeffrey se sentit mitigé au moment de lui répondre. Pour faire simple les trois premières semaines de Juillet avaient été très compliquées avant que la suite de l'été ne se montre bien plus plaisante pour l'anglais, malgré une autre mauvaise nouvelle. L'adolescent se contenta donc de lui répondre « Oui ça a été Miss, je vous remercie. » sans oser lui retourner la question de peur de se montrer intrusif et familier.

Puis tandis qu'Ennis répondait à propos de ses nouvelles responsabilités, Jeffrey adressa un franc sourire à son pote Bad qui était arrivé en retard. Le Serdaigle s'excusa avant de parler en plaisantant avec sa camarade aiglonne et l'ainé des Hunter nota mentalement la remarque de Bad, se disant qu'il était lui le seul représentant de Poufsouffle jusqu'ici.

Il n'avait certes pas de camarade de Maison et Ennis était désormais son ex. Mais il y avait quand même Bad, bien qu'occupé, qui était un bon pote. Et Edmund bien sûr, dont il s'approcha pour s'installer à côté de lui. Jeffrey aimait son côté fantasque tout autant que ses talents sur un balai. Il lui sourit donc sans pour autant prendre la parole afin de ne pas couper Ennis dans sa réponse. Il attendait surtout de voir ce que Mrs Valerion leur avait réservé pour cette première réunion de l'année.

384 mots
Noms en gras pour "Au fil des mots"