Inscription
Connexion

22 sept. 2022, 17:21
Pas folle pour un sou !
Mercredi 6 Mars 2047,
Aux alentours de 15h.




Zoey trainait des pieds. Retourner dans ce bureau ? Et pourquoi ? Elle n'avait guère envie d'y aller mais quelque chose la poussait à le faire. Parce que pourquoi mais de même, pourquoi pas ? Ces deux questions se chevauchaient et si la possibilité de réponse semblait la diriger dans la direction prise, des doutes se créaient un passage et devenaient obstacles. Plusieurs fois, elle avait failli faire demi-tour mais quelque chose était plus fort. Alors ses pieds poursuivaient sa route. Bien sûr, l'aiglonne ne savait pas réellement ce qu'elle allait faire là-bas. Des réponses ? Elle était dubitative. Qu'allait-lui dire cette femme, cette psychologue ou plutôt psychomage ? Elle n'était pas folle ! Elle allait très bien. Mais alors pourquoi y aller ? Arrêt sur image. retour des doutes.

C'était son directeur de maison qui l'avait arrêté à la fin d'un cours et avait demandé à lui parler. Qu'avait-elle encore fait ? Il ne lui avait pas semblé s'être fait remarquer cette fois ou peut-être que si ? Elle ne s'en rendait plus compte. Peut-être que son volume de voix était encore trop fort ou qu'elle avait mis de la terre à côté. L'homme n'était pas ce qu'il y avait de plus méchant ou cruel mais il pouvait être très embêtant et à cheval sur des principes. Elle se souvenait toujours de sa transformation en "arbre" et s'il ne lui faisait pas peur, elle le craignait tout de même un peu. Elle réfléchirait à deux fois avant de le taquiner une fois encore. Alors elle avait attendu que tous sortent de cours et avait soupiré mentalement. Mais contre toute attente on lui avait conseillé d'aller voir la psychomage. Les yeux écarquillés sous le choc, elle n'avait émis aucun bruit se demandant si l'on la jugeait folle. Pour qui se prenait-il ? Et elle avait écouté, ou plutôt entendu, les sons qui sortaient de la bouche de son professeur. Alors parce qu'elle faisait trop de bruit, prenait trop de place et était "indiscipliné" elle était envoyé chez un psy ? Le monde devenait fou ! Et la blondinette n'avait eu que l'envie de crier sur l'adulte. Non, elle n'irait pas. Elle n'était pas folle ! Mais sa bouche s'était retrouvé à court de mot pour une fois, et elle n'avait rien pu trouver à redire. Alors elle était sortit de la classe, hébété. Elle n'irait pas, point.

Plusieurs jours s'étaient écoulés et la fillette était toujours sous le choc. Jamais elle n'avait cru ça. Il lui semblait que le sang bouillait dans ses veines et que plus encore elle avait envie de bouger. La nuit, ses pensées ressassaient les paroles prononcées par le vieux DDM et elle se disait pourquoi pas, avant de se ressaisir. Pourquoi irait-elle ? Elle n'était pas folle.

Et c'est durant la rédaction d'un de ses devoirs qu'elle finit par changer d'avis. La rédaction était longue et les soupirs devenaient mélodie régulière. Sa plume effectuaient des vas et viens entre son parchemin et sa main. Elle en avait marre. Mais elle ne faisait rien pour avancer et finir plus vite. Sa concentration n'était pas des plus régulière et si ses yeux se posaient sur son devoir, ils se posaient aussitôt sur autre chose quelque secondes après. Et ses yeux s'agrandirent. Concentration. N'en manquait-elle pas ? Toute sa vie, on lui avait rabâché de plus s'appliquer, de plus se concentrer. Mais elle n'y arrivait pas ! Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas, elle n'y arrivait pas. Et si finalement, quelque chose n'allait pas chez elle ? Quelque chose qui l'empêchait de faire ce que les autres faisaient ? Quelque chose qui lui gâchait la vie. Et alors que les adultes la trouvait chiante, ce n'était finalement pas de son fait ?
Ces pensées l'accompagnèrent des jours durant. Jusqu'à ce que la deuxième année prenne la décision d'aller voir la psychomage. Et si elle pouvait l'aider ? Ne devait-elle pas au moins essayer ?

La blondinette se retrouvait donc dans ce couloir. Reprise sur image, ses jambes s'étaient remises en état de marche, ses sens refaisaient surface et elle était à nouveau convaincue par ce qu'elle faisait. Tout cela était néanmoins fragile et pouvait se fissurer à tout moment. Mais sa main toqua à la porte de la Psychomage et elle ne pouvait plus faire demi-tour. Puis elle ouvrit la porte sans se laisser changer d'avis :

-Bonjour Miss, est-ce que je pourrais vous parler s'il vous plait ?

Qu'elle était bien loin cette assurance désormais si familière. Est-ce que Miss Miller allait pouvoir l'aider ? Ou est-ce qu'elle lui dirait qu'il n'y avait rien à faire et qu'elle était bizarre ? Ses yeux exprimaient toute son indécision et une envie de partir se promenait toujours dans l'air. Elle n'avait rien à faire ici, elle n'était pas folle après tout.


Tout ce qui a été écrit est validé par M'sieur Featherstone :cute:
Voici @Angie Miller :) J'espère que ça vous convient sinon n'hésitez pas à me dire s'il faut que je change quelque chose.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

31 oct. 2022, 11:31
Pas folle pour un sou !
Nous étions mercredi, en général c'était le jour où je voyais le plus d'élèves car il y a rarement des cours l'après-midi. A cette heure-ci je n'avais rien de particulier à faire, pas de rendez-vous non plus alors je m'étais replongé dans un manuel de psychomagie. Aux alentours de 15 heures, j'entendis toquer à la porte. Quand celle-ci s'ouvrit j'observais Zoey Redlfy qui bien qu'un peu hésitante m'adressa la parole.

"Bonjour Zoey, oui il n'y a pas de souci. Entre je t'en pris."

J'ignorais pourquoi elle venait mais je connaissais déjà Zoey pour l'avoir vu pendant ma thérapie de groupe sur la discrimination des né-moldus. Je me rappelle d'elle comme une jeune fille pleine d'énergie, elle avait prit assez facilement la parole, partageait pas mal d'idées aussi et était pleine de volonté. En ressortant ce que j'avais écrit sur elle, je me souvenais qu'elle jouait au Quidditch, aimait bien allait dans le parc mais n'aimait pas la lecture. Cela pourrait me servir pour plus tard mais d'abord il faut que je sache pourquoi est-elle venue me voir. Cela avait-il un rapport avec la dernière fois ? Après être allé reposer le livre que je lisais quelques secondes auparavant je me suis assise à nouveau dans mon fauteuil, en face d'elle. La disposition était bien plus formel ainsi que la dernière fois, j'espérais qu'elle se sentirait quand même à l'aise ainsi.

"De quoi voulais-tu me parler ?"

Je m'excuse pour ce retard !

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai

05 janv. 2023, 19:06
Pas folle pour un sou !
Alors que son esprit se demandait si Miss Miller allait l'inviter à entrer ou bien la congédier, peut-être l'adulte attendait-elle un autre rendez-vous ? son souffle s'était coupé en attendant la réponse fatidique. Et ce n'était que lorsque la réponse favorable arriva que la fillette se rendit compte qu'elle avait espéré pouvoir entrer dans ce bureau. Alors, ses jambes s'étaient remises en mouvement et c'était dans des gestes quelques peu mécaniques que la blonde entra dans le bureau de la psychomage, refermant la porte derrière elle et s'était assise sur une chaise. Ses doigts trituraient quelques mèches de cheveux alors que sa future conseillère posait le livre qu'elle lisait surement auparavant. L'avait-elle embêté dans sa lecture ? Qu'importe ! Elle était là pour aider les élèves, eh bien Zoey avait besoin d'aide. Même si elle n'était pas certaine de ce point. Ou si ?

Dans sa tête se frayaient milles phrase et elle se demandait comment commencer. Comment expliquer ce pourquoi elle était ici ? "Euh bonjour apparemment j'aurais besoin d'aide" non ce n'était pas une des meilleure entrée en la matière. Meilleur moyen pour qu'on la croit folle plutôt. "Bonjour, c'est Mr Feathsrtone qui m'a dit de venir vous voir.." La deuxième année y croyait un peu plus et pourtant pourquoi rappeler que c'était lui qui l'y avait dirigé ? Pour ne pas dire que c'était elle..

Finalement le moment arriva plus vite que prévue et la voix de la psychomage la fit sursauter légèrement. Sa tête se releva, ses yeux se fixèrent quelque part sur le visage de la femme et elle inspira. Elle verrait bien quels mots sortiraient les premiers.

-Bonjour, euh je viens parce que Mr Featherstone, mon Directeur de maison a dit que je devrais peut-être vous voir parce que heu.. Je bouge trop et je suis chiante apparemment. Enfin nan juste que je fais trop de bruit.. Je sais pas trop.. finit-elle avec un haussement d'épaule

Zut, ce n'était pas du tout ce qu'elle avait prévue de dire. Et chiante ? Elle n'était pas chiante ! Juste, elle faisait un peu de bruit oui mais il n'y avait pas de quoi en faire un plat. Qu'allait en penser l'adulte maintenant ? Rien de bon surement.. Mais si elle pouvait l'aider alors la bleu et bronze resterait assise dans ce fauteuil même si l'envie de partir la démangeait à présent.

-Du coup il pensait que vous pourriez m'aider peut-être..

Elle avait intérêt de retrouver un peu d'assurance et vite ! Sans savoir pourquoi, être en face de la Psychomage la mettait mal à l'aise. Elle avait l'impression de pouvoir être jaugé en moins d'une seconde et elle n'appréciait guère cette idée. Elle n'était pas folle et elle allait le prouver.



Navré pour ce retard, je croyais que vous n'aviez pas répondu et en fait si :sweatingbullets:

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

07 sept. 2023, 17:13
Pas folle pour un sou !
Sa réaction était presque comique même si je la sentais stressée. C'était donc son directeur de maison qui l'avait conduite jusqu'à mon bureau. Des enfants ou ados qui bougent et qui sont bruyants c'est assez courant mais là je me doute que l'attitude de Zoey doit aller au delà de juste s'agiter sinon mon collègue ne l'aurait pas envoyé jusqu'à mon bureau. Peut-être qu'elle dérange aussi les cours ? Il faudrait que je demande plus d'informations aux différents professeurs pour avoir plus d'infos. En tout cas le flux de ses pensées semble assez vif.

"Et bien je vais essayer de t'aider au mieux en tout cas ! Je suis désolée mais je vais devoir te poser plusieurs questions pour mieux comprendre ce qu'il se passe et mieux t'aider par conséquent. Pas besoin de stresser, répond juste comme tu le sens et avec tes mots."

Je la regarde avant de poursuivre, puis je prépare à prendre des notes.
Tu me dis que tu bouges beaucoup et que tu fais du bruit mais est-ce seulement en cours ou tout le temps ? Et est-ce que tu sais si tu as toujours été comme ça ou si c'est surtout depuis quelques temps ? Et est-ce que tu es d'accord avec ce que dit Mr Featherstone ou pas du tout ?

Je marque une pose affin de lui laisser le temps de réfléchir et de répondre à mes nombreuses questions.

Encore navrée pour ce retard !

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai

08 sept. 2023, 17:49
Pas folle pour un sou !
Ses doigts trituraient un peu tout ce qui se trouvait à proximité, tantôt la chaise, tantôt ses cheveux. Même ses vêtements y passait. De temps à autre, elle se mordillait la lèvre mais peu à peu, l'aiglonne se détendait. Légèrement, mais c'était déjà mieux que lorsqu'elle avait pénétré dans ce bureau. La Psychomage ne semblait pas méchante ni même moqueuse. Celle-ci était assise et semblait l'écouter attentivement. Cherchait-elle un véritable moyen de l'aider ? C'était bien là l'image qu'elle donnait et Zoey ne s'en sentait que plus soulagée. Peut-être ne la prendrait-on pas pour une folle finalement. Peut-être que son comportement n'était pas si isolé. Peut-être qu'une solution serait trouvé et qu'elle pourrait remercier son directeur de maison, un jour.
La blonde avait même réussit à sourire à l'adulte, hochant la tête, lui donnant ainsi l'accord pour poser ses questions. Elle devait passer par là si elle voulait que Miss Miller ne puisse l'aider. Alors elle avait prit une profonde respiration tout en grattant un bout de chaise et avait attendu les interrogations. Qui n'avaient pas tardés à arriver.

-Euh, je bouge tout le temps, en cours parce que j'aime pas rester assise et puis ailleurs aussi. J'aime bien courir et puis grimper aux arbres.. Non je crois que c'est depuis tout le temps, ma mère m'a toujours engueulé parce que je faisais trop de bruits ou que je tenais pas en place. Euuh je sais pas, j'ai pas l'impression de faire trop de bruit ou d'embêter les gens... mais ça doit être un peu vrai.. Et puis j'arrive pas trop à me concentrer des fois mais je sais pas si ça a un rapport..

Ouf, elle avait finit. Elle avait parlé et était arrivé au bout. La deuxième année espérait avoir bien répondu et regardait à présent la psychomage prendre des notes. Qu'est-ce qu'elle écrivait ? Surement ses réponses ? Ou jugeait-elle sa façon de répondre, sa façon de se tenir ? Il ne restait plus qu'à attendre ce qu'en penserait l'adulte, a moins que celle-ci ne lui pose encore des questions.

Je sais pas si j'ai un peu anticipé la prise de note mais si c'est embêtant je peux modifier :)

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

15 févr. 2024, 15:48
Pas folle pour un sou !
La jeune fille était souriante, c'est fort appréciable déjà. Ça me change un peu des élèves assez stressé qui sont généralement inquiets ou mal à l'aise de parler ici. Bon ce n'est pas le sujet de sa visite ici, reconcentrons nous ! J'avais remarqué son besoin de stimulation par le toucher, qui passait d'objets en objets. Sa réponse ne tarda pas et fut assez développé. Le cheminement de ses pensées semblait cohérent et ne s'éparpillait pas trop, ou du moins pour le moment. C'était déjà quelque chose à noter, en plus des précieuses informations dont Zoey m'avait fait part.

Elle bouge tout le temps et pas qu'en classe, ça montre que ce n'est pas qu'en lien avec les cours. C'est vraie qu'elle à l'air d'être une vraie boule d'énergie. Elle me confirme que son "problème" a toujours été ainsi d'après ses souvenirs. Si sa mère le lui reprochait souvent c'est aussi un indice, tous les enfants ont la bougeotte mais là la situation semble être différente. J'ai aussi noté qu'elle ne s'en rendait pas forcément compte et ce qui me fit vraiment pensé à quelque chose : le manque de concentration. Si je rassemble tous ses éléments ça pourrait faire penser à un TDAH mais je ne peux pas en être sûre pour le moment, il faudrait que je lui pose plus de questions et je lui fasse faire des tests mais c'est une piste à envisager.

"Hmm... je vois. Merci pour tes réponses, elles mes sont toutes utiles. Est-ce que tu as des difficultés à t'organiser ou avec la gestion du temps ? Que ce soit dans tes cours ou même en dehors. Et je voulais te demander un peu plus de précisions si c'est possible pour toi, par rapport à ton manque de concentration par exemple. Es-ce qu'il s'agit de quelque chose qui te gêne vraiment ou est-ce juste un peu comme ça de temps en temps ? Et est-ce que tu dirais que ça peut venir à n'importe quel moment ou par exemple juste dans certains cours ?"

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai