Inscription
Connexion

22 sept. 2022, 23:14
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
Dimanche 22 septembre 2047, vers 14h
Dans les serres de Botanique
Avec @June Fleming

« Alfred, ma jolie Alfred. L'été t'a bien réussi, tu es resplendissante. » Ce n'est pas la première fois que je lui dis, mais je ne cesse de m'émerveiller depuis la rentrée chaque fois que je la vois. J'ignore si je dois remercier le professeur de Botanique, la garde-chasse ou une autre personne, mais la sansevière a manifestement reçu tous les soins nécessaires durant mes deux mois d'absence. Certes elle est facile à vivre -ne le dites pas à voix haute vous allez blesser sa fierté, mais je connais son grand besoin d'amour et à en juger par la nuance de vert aperçue sur sa plus longue feuille je suis capable de dire qu'elle a eu tout ce qu'il faut.

Et si Alfred se porte bien alors par extension, je vais bien aussi. Je suis fatiguée et cette rentrée scolaire ne me réussit pas vraiment : j'ai déjà réussi à me tromper deux fois de salle pour les cours alors que je fréquente le château depuis six ans et me suis même endormie dans des endroits improbables comme la salle des trophées. J'avoue avoir également piqué du nez pendant un cours de défense contre les forces du mal mais la froideur du regard de miss Valerion pourrait réveiller un mort -Merlin m'en garde, ça n'est pas arrivé.

Mais malgré la fatigue, aujourd'hui est une bonne journée. J'ai bien dormi et me sens reposée, prête à attaquer la montagne de travail qui m'attend après les soins de la sansevière et un passage à la volière.

Penchée au dessus de la petite plante, je vérifie d'une main l'humidité de sa terre et l'arrose un peu, humidifiant simplement ses feuilles. Rosalia aussi est en forme, mais je laisse ses soins à sa jeune propriétaire pour aujourd'hui. Après en avoir terminé avec ma plante et lui avoir soufflé un baiser au loin, je jette un petit regard aux alentours -c'est probable que d'autres petites plantes abandonnées soient en attente d'une sorcière volontaire pour s'en occuper..

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

24 sept. 2022, 10:16
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
Dimanche ! C'était une des journées préférées de June. Elle commença par une agréable grasse matinée et un vrai moment de repos à bouquiner et à discuter en compagnie de Mark. Elle en avait besoin, les semaines étaient vraiment chargées depuis la rentrée. Puis la nouvelle garde-chasse du château accueillit une dizaine d'élèves dans sa serre pour l'habituel brunch d'aide aux devoirs. Quel plaisir de lier l'utile à l'agréable. Elle avait décidé de garder ce temps convivial, car il lui permettait d'être au plus proche des élèves et de transmettre sa passion pour la botanique à certains. Elle avait beaucoup plus de travail avec le départ à la retraite de Hagrid, mais elle prévoyait de prendre un stagiaire pour l'aider un peu.

14h, c'était désormais le moment d'accomplir sa tâche favorite : nourrir et s'occuper des plantes des serres de botanique. Elle débuta son parcours par la serre tropicale. Elle s'attarda un peu auprès du cacaoyer qui n'avait pas l'air au mieux de sa forme. Elle élimina toutes les mauvaises herbes, le tailla un peu et élimina quelques cabosses abîmées. Puis elle appliqua un baume à base de cuivre au pied du tronc pour qu'il n'attrape pas de maladie. Elle s'occupa ensuite de nourrir les plantes carnivores. C'était toujours un spectacle de voir les insectes se faire prendre au piège. Mais elle n'avait pas le temps de flâner si elle voulait passer dans toutes les serres. L'après-midi était loin d'être terminé et elle devait encore remplir les mangeoires des créatures et faire le bilan de la semaine.

June se dirigea vers la serre n°6, celle réservée aux élèves. C'était à eux de s'occuper de leurs plantes, mais elle aimait toujours y faire un tour pour vérifier qu'aucune d'entre elles n'était délaissée. En entrant, elle remarqua Mister Noestlinger qui s'occupait de sa Sansevière. Elle n'avait aucun soucis à se faire pour celle-ci. Le jeune homme était toujours aux petits soins. « Bonjour Mister Noestlinger, vous allez bien ? Vous avez passé de bonnes vacances ? »

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

24 sept. 2022, 15:07
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
Déjà debout en quête de petites plantes à arroser après avoir adressé un « au revoir » de courte durée à la sansevière -car le temps n'est jamais long entre deux visites, la salutation qui m'est adressée par miss Fleming me fait tourner la tête vers l'entrée de la serre.

« Bonjour, miss ! Je... » vais bien, mais suis fatiguée ? Ne parviens pas à me reposer et n'ai pas passé des vacances particulièrement calmes même si elles ont été très agréables ? J'ignore si la jeune femme pose la question par simple politesse ou par réel intérêt envers ma vie et mon état, alors j'hésite un instant quant à la réponse à formuler. « me porte comme une petite plante qui est bien arrosée, mais qui manque un peu de soleil, » pour ne pas dire de sommeil, mais la réponse est suffisamment évasive à mon goût. « J'ai beaucoup voyagé cet été. Et vous, vos vacances ? » Si elle en a eu : avec le départ à la retraite de Hagrid, il est possible que la sorcière ait eu besoin de temps pour réorganiser son emploi du temps et y intégrer toutes ses nouvelles tâches à gérer. « Alfred et ses amies de cette serre qui ont passé l'été ici sont toutes resplendissantes de santé, est-ce vous qu'il faut remercier ? »

A en juger par sa présence soutenue dans les serres observée l'année précédente, l'entretien des plantes fait aussi partie des tâches que gère la sorcière. Je ne suis pas étonnée par sa recherche d'un.e stagiaire pour lui prêter main forte, il y a manifestement beaucoup de travail. Si je n'étais pas aussi préoccupée par mes ASPICs à venir et dans un état d'épuisement général au début même de l'année, je me serais probablement portée volontaire, surtout que j'ai beaucoup d'affection pour cette jeune femme qui partage aussi de son temps pour aider les élèves autour de brunch. En attendant, une petite proposition d'aide occasionnelle peut être bienvenue, je suppose ? « Il vous reste beaucoup de travail dans les serres cet après-midi ? Souhaitez-vous un peu d'aide ? »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

30 sept. 2022, 15:41
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
Le jeune Serdaigle répondit de manière assez énigmatique à sa question, en ajoutant qu'il avait beaucoup voyagé durant l'été. Peut-être voulait-il dire par là qu'il était fatigué. « Oh, je suppose que ce n'était pas des vacances très reposantes alors ? Mais sans doute intéressantes ? Personnellement j'aime beaucoup voyager. »

Il l'interrogea ensuite sur ses propres vacances. Elles avaient été incroyables, sans doute un des meilleurs été de sa vie. Elle l'avait passé en majeure partie avec Mark. Ils étaient partis tous les deux en Guyane où il avait pu rencontrer les parents de la jeune femme. Elle lui avait montré tous les endroits préférés de son enfance et l'avait peut-être un peu ennuyé avec son éloge incessante de toutes les plantes équatoriales qu'ils pouvaient croiser sur leur chemin. Et puis lui aussi l'avait emmené dans un endroit qu'il aimait, un lieu où elle n'était jamais allée et ça avait été magique. « J'ai passé de très bonnes vacances, je suis partie en Guyane au mois de juillet, puis au japon au mois d'août. Et j'ai aussi passé du temps à travailler ici bien sûr, pour préparer l'année à venir. »

Mister Noestlinger nota que les plantes de la serre n°6 avaient été bien entretenues et lui demanda s'il fallait la remercier pour ça. Effectivement, elle était passée plusieurs fois dans l'été pour continuer d'entretenir la parc et s'occuper des plantes et des créatures. « Et bien, oui je suppose » répondit-elle en souriant. « Mais il faudrait aussi remercier le professeur Featherstone, nous nous sommes partagé le travail. D'où vient votre sansevière ? »

Il se proposa ensuite pour l'aider. En général, elle n'acceptait que rarement l'aide des élèves sauf quand elle avait du temps car ça la retardait plus que ça ne l'avançait. Mais elle savait que le jeune homme avait des capacités en botanique et qu'elle n'aurait pas à repasser derrière lui. « Si vous avez du temps c'est avec plaisir. Les plantes ont l'air en pleine forme ici, leurs propriétaires ont l'air d'en prendre soin. J'allais me rendre dans la serre du désert si vous voulez m'accompagner. »

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

01 oct. 2022, 19:49
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
Moi qui pensais avoir eu des vacances assez chargées, miss Fleming n'est visiblement pas en reste. Sur un point de vue botanique, des voyages dans des lieux aussi éloignés doivent être passionnants pour toute l'étendue des espèces végétales trouvées qui diffèrent des nôtres. Si mon propre voyage a été plus modeste sur ses destinations -bien que l'Irlande dispose de paysages à couper le souffle, les échanges avec Hjúki Anastase qui m'a accompagné sur les eaux irlandaises ont été très enrichissants.

Les mots de la jeune femme me rassurent quant à ma sansevière et ses amies végétales ; les premières vacances où je l'ai laissée seule, je n'étais pas tranquille la concernant -une peur irrationnelle car deux semaines seule pour une sansevière, ce n'est pas grand chose, mais j'ai rapidement développé une drôle d'affection pour la plante.

« Alors merci ! » Au souvenir de l'acquisition de ma petite plante, je souris. « Alfred m'a été offerte par ma petite sœur l'année dernière, pour l'anniversaire de mes dix-sept ans. Amelia n'a pas la main verte, elle était dans un sale état quand je l'ai récupérée. » Heureusement, la plante s'est rapidement épanouie d'abord dans mon dortoir puis dans la serre N°6, me rassurant au passage alors que je n'étais pas sûr de pouvoir la sauver.

Miss Fleming acceptant ma proposition d'aide, je la suis volontiers vers la serre du désert. Ce n'est pas ma préférée mais suis toujours ravi de la visiter, même si je lui préfère largement celles aux températures plus modérées. L'hiver dernier, j'y ai souvent mis les pieds à la recherche de chaleur et de lumière pour lutter contre le froid hivernal, mais à l'arrivée du printemps j'ai rapidement perdu tout intérêt pour cette serre aux températures étouffantes.

« En Irlande. Mes vacances. » expliqué-je sur le chemin de la serre. « Une connaissance m'a emmené sur son bateau et nous avons navigué le long du fleuve Shannon. Hjúki Anastase, vous connaissez peut-être ? » m'enquis-je en me faisant la réflexion que la jeune femme devait à peine être plus âgée que lui. Ils se sont peut-être déjà croisés à Poudlard -j'ignore dans quelle maison ces deux-là ont étudié.

En entrant dans la serre, l'air chaud m'assomme un peu mais je me ressaisis rapidement. « Je peux m'occuper des Aloe si vous voulez, » proposé-je après un regard circulaire sur la pièce. Ces plantes ne sont pas bien compliquées à entretenir et il y en a plusieurs ici, ça ferait une bonne occupation pendant que la garde-chasse se charge des végétaux plus délicats.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

09 oct. 2022, 16:59
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
Le jeune homme la remercia donc. June s'était contentée de faire son travail et la serre n°6 était une des plus rapides à entretenir, mais elle apprécia malgré tout sa reconnaissance. « C'était avec plaisir » répondit-elle en souriant.

Mister Noestlinger lui raconta l'histoire de sa plante. Il l'avait sauvée d'une mort certaine, pensa June avec amusement. « Vous vous en êtes bien sorti avec elle. Elle est en pleine forme ! Vous avez la main verte on dirait. »

Ils se rendirent tous les deux dans la serre du désert. Le Serdaigle lui expliqua en chemin qu'il était parti en Irlande, sur un bateau. « Je connais peu l'Irlande, mais il paraît que c'est magnifique. J'y serais sûrement déjà allé, si seulement il faisait plus chaud. » dit-elle dans un petit rire. Il mentionna la personne qui lui avait fait découvrir le lieu. Hjúki Anastase ? June chercha dans sa mémoire. Si elle l'avait côtoyé, elle n'en avait pas de souvenir. « Son nom ne me dit rien. Est-ce qu'il était aussi à Gryffondor ? »

En entrant dans la serre, la garde-chasse enleva la veste légère qui lui couvrait les épaules. Elle appréciait toujours autant la chaleur, mais préférait de loin celle plus humide de la serre tropicale, sans doute une question d'habitude. Le jeune homme lui proposa de s'occuper des aloe. « Avec plaisir, merci. Pas besoin d'arroser aujourd'hui. Les plantes de cette serre ont besoin de très peu d'eau. J'en ajoute un peu une fois toutes les deux semaines. Je vais aller m'occuper du Figuier d'Abyssinie, il a besoin d'être un peu taillé. Faîtes attention si vous vous approchez, ses racines peuvent être particulièrement agressives. »

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

10 oct. 2022, 19:13
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
Les mots de miss Fleming me font plaisir. Si je m'occupe effectivement bien de la petite Alfred, qu'une adulte dont l'entretien des plantes fait partie du métier le remarque est particulièrement gratifiant. La discussion s'est poursuivie sur le chemin des serres. Au souvenir des paysages irlandais, un sourire s'est dessiné sur mon visage. « Il y a effectivement des paysages à couper le souffle. J'ai dressé quelques dessins de certains, je passerai un jour vous montrer si vous voulez. » La question concernant Anastase me plonge dans des souvenirs plus lointains et bien plus flous. Le sorcier n'a jamais évoqué sa maison d'étude pendant nos discussions, mais la vague image de sa silhouette errant dans les couloirs de l'école plusieurs années plus tôt me revient, vêtu de l'uniforme rouge et or. « Je crois qu'il a étudié à Gryffondor oui, mais il ne serait pas étonnant qu'il ait été un élève très discret. »

Dans la serre du désert, la garde-chasse accepte ma proposition et me prévient d'être prudent en cas d'approche du Figuier d'Abyssinie. Je confirme ma compréhension d'un hochement de tête et après lui avoir souhaité un bon courage, je me dirige moi-même vers les aloe vera heureux d'avoir cette occasion de les chouchouter un peu.

Au premier abord, les grandes dames vertes me semblent en forme. Bien que miss Fleming ait indiqué l'absence de nécessité d'un arrosage, je vérifie pour chaque plante l'humidité de la terre, satisfait de la sentir sous mes doigts ni trop sèche ni trop humide. Les feuilles sont fermes et vigoureuses, confirmant l'arrosage adéquat des plantes. « Pauvre petite ! » murmuré-je avec compassion à l'un des specimens présentant deux extrémités de feuilles coupées pour leur sève. Elle ne semble pas mal en point pour autant, se remettant convenablement de l'affront qui lui a été fait. Après avoir vérifié l'absence de nuisible ou diverses traces de maladies sur les plantes, je continue l'entretien en prodiguant les quelques rares soins nécessaires me surprenant même à chantonner pendant la manœuvre. « Tiens toi, tu es prête pour faire ta vie ailleurs ! » remarqué-je en constatant la présence d'un bébé bien formé. Tout en commençant à prélever l'enfant Aloe fraîchement surnommé Molly, je m'adresse à la garde-chasse un peu plus loin toujours occupée avec le Figuier. « Le stagiaire que vous envisagez de prendre, il ou elle aura aussi ce genre de tâches à effectuer ? » Le ton est enthousiaste et intéressé. Encore porté par ma joie de m'occuper des plantes, j'en oublie presque que l'année chargée à venir ne me permet aucunement de candidater.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

22 oct. 2022, 18:09
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
Mister Noestlinger s'enthousiasma en repensant aux magnifiques paysages irlandais et lui proposa de venir lui montrer quelques dessins qu'il avait réalisés. « Ce sera avec plaisir. Je ne savais pas que vous aimiez dessiner. C'est une activité que j'apprécie beaucoup moi aussi. J'ai appris en dessinant les plantes que j'étudiais à Poudlard et après à l’Institut magique des sciences. Je sais surtout dessiner des sujets précis et moins les paysages ou les portraits. Mais quand j'ai le temps c'est quelque chose qui me plaît aussi, c'est assez méditatif. »

Le garçon nommé Anastase avait apparemment étudié à Gryffondor lui aussi, mais elle n'en avait pourtant aucun souvenir. « Nous avons passé nos années à Poudlard dans la même maison alors. C'est étrange que je ne me souvienne pas de lui, j'ai une bonne mémoire des personnes que j'ai pu côtoyer en général. Il devait effectivement être discret et puis peut-être que nous ne sommes pas si proches que ça en âge. »

Le jeune homme lui souhaita bon courage lorsqu'elle s'approcha du figuier d'Abyssinie. Elle n'en avait pas réellement besoin après des années à s'occuper de plantes plus ou moins dangereuses. Mais elle apprécia quand même cette petite attention. Tout en s'approchant de l'arbre, elle lança un Immobulus pour éviter que ses racines ne la blessent. Elle commença une petite taille légère, c'était un bon jour pour que l'arbre puisse donner des fruits par la suite. C'était un "jour fruits" selon le calendrier lunaire et nous étions en lune montante. Elle se dit que cela intéresserait sans doute Coelestin et lui fit donc part de cette information. Puis elle récolta quelques feuilles qu'elle apporterait plus tard dans la réserve de Potions. Entre ces deux activités, elle observa le Serdaigle s'occuper des Aloe vera. Il y mettait beaucoup de soin et d'attention. Il parlait même aux petites plantes. Il aurait fait un bon stagiaire sans aucun doute et il engagea d'ailleurs la discussion en ce sens. « Oui, c'est exactement le genre de tâches que le ou la stagiaire aura à effectuer. D'ailleurs je fais passer les entretiens tout à l'heure pour ceux qui m'ont envoyé leur lettre de motivation. Je vais maintenant aller faire un tour dans la serre Méditerranée mais je ne sais pas si vous avez le temps de me suivre. »

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France

03 nov. 2022, 22:05
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
Une fois les soins apportés aux Aloe terminés, je me redresse et m'étire longuement, les articulations un peu endolories par la position accroupie prolongée. Je n'ai pas l'habitude de discuter en même temps que je prends soin de plantes -surtout de végétaux qui ne m'appartiennent pas, mais suis contente de ne pas avoir été suffisamment distraite pour faire des erreurs.

« Déjà ? » m'exclamé-je avec une petite pointe de surprise en apprenant que les entretiens arrivent dans la journée. Je ne regrette pas ma décision de ne pas avoir candidaté, mais j'ai un petit pincement au cœur maintenant que je sais qu'une personne sera certainement choisie aujourd'hui. Je me demande si des septième année ont candidaté. Avec l'approche des ASPICs - la dernière ligne droite pour achever nos études à Poudlard et les autres activités proposées, il peut être risqué de prendre des engagements supplémentaires -c'est bien pour cela que je me suis abstenu de me porter volontaire malgré tout mon intérêt pour le stage proposé. « Je ne pensais pas que ça viendrait si vite. Ça me tentait beaucoup vous savez, mais je suis déjà tellement fatigué avec tout ce que j'ai à faire... je ne pense pas que j'aurais pu tout gérer avec les ASPICs aussi à la fin de l'année. » L'année des BUSEs m'avait déjà laissée totalement éreintée et pourtant à part une matière en option, je ne cumulais pas beaucoup d'autres activités. Cette année, j'aimerais bien décrocher le permis de transplanage, en plus de tenter d'apprendre les bases du Gobelbabil et peut-être participer aux échanges AMICO. Il n'y a pas vraiment de place pour un stage au milieu de tout cela. En revanche, une aide ponctuelle est tout à fait possible, je refuse difficilement de passer du temps avec des plantes. « J'ai encore une petite demi-heure devant moi, oui je peux vous accompagner dans la prochaine serre ! »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

29 nov. 2022, 07:20
Lest, miss Fleming et le village des plantes  PV 
Mister Noestlinger eut l'air surpris que les entretiens pour le poste de stagiaire arrivent déjà. Était-il déçu de ne pas avoir postulé ? La réponse ne tarda pas à venir. Il aurait apparemment aimé endossé ce rôle mais il n'avait pas le temps avec tout le travail qu'il y avait en septième année. « C'est compréhensible, il vaut mieux vous concentrer sur vos examens. Vous aurez tout le temps d'approfondir les domaines qui vous intéressent pendant vos études supérieures. En tous cas, vous serez toujours le bienvenu si vous voulez venir passer un peu de temps ici. »

Le jeune homme avait encore un peu de temps libre et accepta de l'accompagner. Ils se dirigèrent vers la serre Méditerranée. C'était une serre tout ce qu'il y avait de plus classique. Il faisait légèrement plus chaud qu'à l'extérieur, uniquement pour que les plantes ne gèlent pas, mais l'ambiance restait assez fraiche. « Je vais aller arroser les géraniums dentus et les choux mordeurs de Chine. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de terreau aux mandragores, mais sans les sortir de leur pot bien sûr. » June se doutait bien qu'il n'aurait pas fait une telle erreur, mais mieux valait prévenir que guérir.

La garde-chasse continua à faire un peu la conversation tout en arrosant grâce au sortilège aguamenti.
« Est-ce qu'il y a un cours de septième année que vous avez hâte de suivre ? » Elle se dirigea ensuite vers les plantes à pipaillon pour leur donner un peu d'eau également.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France