Inscription
Connexion

04 oct. 2022, 12:03
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Sarah ne put retenir un sourire suite à l'intervention de la sous-directrice. C'est vrai que ce prof était absolument charmant. Sarah lança un coup d'œil vers son collègue préférée. Il avait un tout autre charme. La Galloise, une fois les présentations faites reporta son attention sur ses deux élèves.

" Oh je n'en doutais pas une secondes Monsieur Eaven. Ce serait dommage de vous arrêter en si bon chemin. Pourquoi la langue des fées ? Je me demande si les djinns parlent une langue proche de nos fées. Sarah sourit à la nouvelle venue avant de lui répondre. Bonjour Miss Sutherland,
je viens pour continuer l'apprentissage de la langue troll. Je trouve très amusant de voir comme certains comportements ou façons de s'exprimer sont transposables à notre société. Et vous Miss, qu'est ce qui vous attire ?
"

Sarah suit les présentations avec attention puis échange discrètement avec @Bad Eaven et @Norma Sutherland.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

04 oct. 2022, 12:12
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Imaginant Miles sortir des mots en gobelbabil face à l'un des gobelins aigris de la banque sorcière, la deuxième année ne put s'empêcher d'émettre un petit rire. Si un jour cela arrivait, elle aimerait bien être là, rien que pour voir la réaction et la tête du dit-être. Elle hocha ensuite la tête pour approuver ses propos. Son petit carnet de notes en main, la gamine inscrivit hâtivement les informations qu'elle jugeait importantes lors des présentations, et se demanda ce qu'avait bien pu faire la directrice avec sa baguette. Elle comprit lorsque le vélane - enfin, demi-vélane - s'exprima : ses petites joues ne rougissaient plus, et elle fut rassurée de savoir que des dispositions seraient prises à ce sujet... et qu'il ne se transformerait pas. Ou pas ; ça aurait pu être intéressant... ou pas, encore une fois.

- Concernant la langue en elle-même, je ne sais pas, répondit-elle discrètement lorsque son camarade lui demanda ce qu'elle pensait de la langue des botrucs. Mais je suis sûre que les Botrucs sont des petites créatures passionnantes...... quand elles n'essayent pas de te crever les yeux, ajouta t-elle avec un petit sourire, se référant à son examen de DCFM. Leur mode de vie, leur aptitude à ouvrir les verrous, le bois des baguettes... il y avait aussi de bonnes raisons de choisir cette langue.

La deuxième année écouta ensuite les questions qui fusaient, aucune ne lui venant pour le moment.

@Miles Libawa

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

04 oct. 2022, 12:16
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Et voilà que j'arrivais en retard, je n'avais pas vu l'heure passer en étant au parc avec Alice, elle m'avait d'ailleurs accompagné jusqu'à l'entrée de la salle, hésitant encore à venir ou non, alors en attendant je regardais ce qu'il se passait, les différents intervenant et l'annonce de chacun d'eux en plus de celle de la directrice. En venant ici, je savais déjà ce que je voulais : pouvoir parler au centaure, et de ce que j'en déduisais, c'était donc à Hagrid que j'aurais à faire, ce qui était loin de me déplaire, connaissant sa grande expérience dans le domaine. En attendant le début des festivités, je restais debout à côté du monde voyant qu'il n'y avait plus de sièges libres.

Une fois les annonces terminées, je commençais donc à me placer vers le bureau d'Hagrid, sans poser de questions, me contenant de porter une oreille attentive à ce que cet homme répondait aux autres élèves, espérant pouvoir en tirer de bonnes informations.
Résumé : J'écoute l'annonce et je me rend vers le bureau d'Hagrid.
Mentions : @Alice Smith, tu devrais venir !

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

04 oct. 2022, 21:30
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La jeune fille commença à rire. Est-ce que c'était le fait qu'il puisse parler gobelbabil ou bien c'était quelque chose d'autre. Le Gryffondor était intrigué du rire de sa camarade.

-"Qu'est ce qu'il y'a de marrant ?!", disait-il tout sourire.

Onyx ne paraissait pas tellement emballé par la langue des botrucs. Elle trouva qu'ils étaient particulièrement intéressant, sauf quand ils essayent de crever les yeux. Miles comprit facilement qu'elle faisait référence à l'examen de Défense contre les Forces du Mal. Le Gryffondor avait aussi du faire affaire à ces bêtes qui peuvent se montrer ingérable.

-"Ou quand ils te pourchassent en armée, disait-il avec un léger rire. Cela te dit qu'on aille écouter ce que dit ce Ragnok ? Je crois qu'il pourra nous expliquer les autres utilités de sa langue, non ?"

@Onyx Willard

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

04 oct. 2022, 22:51
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Simple curiosité, donc. Herminie hocha la tête à la réponse d'Ennis, qu'elle comprenait tout à fait. Son interlocutrice était plutôt venue dans un but de... détente, finalement. Cette confidence la fit sourire avec encouragement. "Oh je n'arriverai pas à le traduire, c'est une maxime qui valorise les choix sages et utiles - les Gobelins sont des gens très... pratiques".

"Et bien ! Tu n'auras pas de concurrence de ma part sur ce terrain !", plaisanta Herminie qui trouvait néanmoins le sujet intéressant, même si elle exécrait les potions. Puis elle haussa les épaules. "C'est aussi bien de se garder des occupations passion, ou sinon, est-ce que tu crois est possible d'avoir des aménagements d'emploi du temps pour faire de la compétition ?".

Ennis lui posa ensuite la question pour elle-même, faisant sourire Herminie qui se rappelait le jour de la publication des AMICO'rrespondants. "Oui tu as bonne mémoire !" Cette petite attention lui faisait plaisir. "Je me questionne beaucoup, entre ça et puis partir sur un métier dans les enchantements de défense... Tous ces évènements qui se passent, ça me travaille", fit-elle avec une grimace. "Que fait ton frère, maintenant ?", lui demanda t-elle avec curiosité. Mais Miss Montmort frappa dans ses mains et Herminie se reconcentra sur la réunion avec un sourire pour sa voisine.


@Ennis O'Belt
EOB: 1.3.5. 7
HP: 2.4.6

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

04 oct. 2022, 23:13
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Mercredi 25 septembre ~ 18h30


Sienna se rendit à la réunion Jobarbille car elle souhaitait apprendre une langue magique, véritable plus sur son dossier en plus du quidditch.
Elle hésitait sur son choix de langue, surtout que celui ci pourrait être influencée par son acceptation ou non au programme AMICO auquel elle avait postulé. Néanmoins, elle avait déjà une préférence pour certaines langues.
Sienna préféra s'asseoir au fond de la salle et rester discrète, surtout qu'un des protagonistes l'a perturbait un peu.

Mercredi 25 septembre ~ 18h45


Écoutant attentivement les différentes présentations, elle chercha à évaluer l'impact qu'elles avaient sur son choix de langue. Elle compris très vite que la langue des géants et des trolls ne l'intéressait vraiment pas. Par contre, la présentation d'Hagrid, lui fit rajouter la langue des centaures à sa liste. La proximité de ses créatures étaient un plus comme les botrucs. Néanmoins les deux présentations qui la marquèrent le plus fut celle de Ragnok et de Natanaël. Le premier c'était par sa rigueur et sa franchise, le deuxième par sa grâce et sa douceur. Elle en déduit donc qu'elle avait une préférence pour les langues des êtres de l'eau, des fées et des vélanes, n'excluant pas les langues des centaures/botrucs. La suite de la réunion l'aiderait peut être à affiner sa décision.


5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080

04 oct. 2022, 23:56
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Jeffrey ne savait pas si c'était la conséquence de ce qu'il avait dit mais Eider était allé s'assoir sans insister davantage. En tout cas le Poufsouffle fut soulagé de voir que Sybil ne l'interrogeait pas à ce sujet et poursuivait le cours de la conversation.

« C'est clair que c'est sympa aussi. Tu es une bonne nageuse ? En tout cas... » avait commencé par répondre Jeff avant de s'interrompre soudainement car Miss Montmort venait de prendre la parole. Le Poufsouffle fit aussitôt silence et constata qu'effectivement semblait se pâmer devant un intervenant.

Il écouta ensuite les différents intervenants et prêta une attention particulière à deux d'entre eux. Hagrid tout d'abord, à qui il adressa un sourire. Jeffrey apprenait le langage des centaures depuis un an en sa compagnie et pensait continuer ainsi. Même si faire un pique-nique avec des centaures lui semblait aussi réalisable que de faire une partie de bavboules avec un dragon.

Gwen avait également attiré son attention et quand il eut la parole, Jeffrey posa sa question à la femme.

« Bonjour Miss, en quoi consiste le langage des botrucs ? Est-ce qu'il y a des similitudes avec celle des centaures ? Comme Deryn j'aimerai voir s'il est possible de concilier les deux apprentissages. »

05 oct. 2022, 09:48
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Charlotte fit un signe de la main à Elijah quand elle le vit arriver.

- Salut ! Je ne sais pas du tout de mon côté.

Elle allait hocher la tête et continuer mais vint le moment où les étranges personnages qui étaient devant commençaient à expliquer quelles langues ils allaient apprendre. les premières étaient intéressantes mais bien vite, Charlotte se concentra sur la dame très jolie et l'homme qui semblait avoir des pouvoirs hypnotisants. Quand elle entendit le mot "botruc" elle se retourna avec précipitation vers Deryn, les yeux grands ouverts.

- Je la suis ! Tu viens ou une autre langue t'intéresse ?

Elle attendit un instant la réponse mais se dirigea bien vite vers la druidesse à la suite de Deryn. Si elle ne voulait pas faire crouler la dame sous les questions, elle ne put s'empêcher de faire une demande également.

- Bonjour miss ! J'me demandais, est-ce que c'est difficile de faire les craquements de botrucs ? J'aimerai beaucoup pouvoir apprendre moi aussi, parce que Tim est vraiment trop cool et je trouverai ça incroyable.

Elle s'en fichait finalement de communiquer avec les êtres de la forêt, même si s'en faire des alliés pourrait être intéressant. Pourtant, rien que pour Tim et Sowyn elle ferait bien un effort.

Charlotte pose une question à la druidesse.
Avant elle demande à @Elijah Coyle s'il veut les suivre avec @Deryn O'Connors.


Navrée pour le temps de réponse, je n'avais pas vu la date...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

05 oct. 2022, 14:22
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Jae adressa un sourire en guise de salutation à @Adnae Brennan, la nouvelle professeur d'astronomie. Il n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler depuis son arrivée. Elle avait l'air un peu strict, mais pas méchante pour autant, en tout cas, c'est ce qu'il pensait. Le métis n'engagea pas la conversation, ne sachant pas trop quoi dire. @Diarmuid O'Belt, qui venait des les rejoindre, en revanche, si, il commençait à bien le connaitre. « Bonsoir ! » Répondit Jae, toujours aussi souriant avant de saluer d'un signe de la tête, @June Fleming qui les rejoignait également. Il laissa les deux discuter entre eux, se tournant vers @Max Graham qui venait d'arriver pour le saluer juste avant qu'Adnae ne prenne la parole. « Moi non plus, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi populaire ! Mais dans le fond, c'est une opportunité extrêmement intéressante. » Le professeur allait poursuivre lorsque la directrice réclama le silence pour que les intervenants se présentent. Tout en écoutant les questions posées aux intervenants, Jae chuchota à ses deux collègues : « vous savez déjà la langue que vous souhaitez apprendre ? »

JD: 1.5
AB: 2.4
MG: 3

Max, Adnae, je vous rejoins si c'est bon pour vous ! :blush:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

05 oct. 2022, 14:32
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
REUNION D'INFORMATION 2047-2048
Mercredi 25 septembre ~ 19h

Hagrid accueillie la première question avec plaisir : @Narcisse Brando« Oh ce n'est pas un problème mon garçon. Tu pourra toujours commencer une nouvelle langue l'an prochain. »

Les questions semblèrent s'enchainer par la suite et chaque intervenant pris la parole à son tour.

Gwenhaela Cloarec :
@Agatha Mensis« Avec grand plaisir miss. Je suis là pour vous l'enseigner. »
@Lukas Sharp« Cela dépend principalement de vous. De votre implication, de votre travail. Que vous ayez des facilités en langue ou non n'est pas le plus important. »
@Deryn O'Connors« Si vous avez déjà atteint un certain niveau en langue Centaure, cela ne devrait pas trop vous compliquer la tâche dans votre apprentissage. Pour le reste, vous êtes sans aucun doute la plus à même de dire si vous pouvez concilier les deux. Mais je serais ravie de voir votre ami se joindre à nos cours. »
@Jeffrey Hunter« Non jeune homme. Les deux langues n'ont rien à voir. La langue Botrucs repose sur des claquements de langue, des cliquetis et des gestes. »
@Charlotte Dwight« Tim ? C'est un coup à prendre, mais ce n'est pas si difficile. »

Ragnok :
@Shawna Banks« Parle plus fort gamine. Si on ne t'entends pas en anglais comment veux-tu qu'on t'entende sous l'eau ? »
@Mary Bain« Il faudra attendre de bien maîtriser la langue pour ça, petite. Ils sont aussi susceptibles que moi et si tu leur bafouille des bêtises ils vont le prendre comme une insulte. »

Natanaël Carpentier :
@Lydia Loly« Je doute que vous en rencontriez cette année. les Vélanes se mêlent peu aux sorciers. »
@Orla LeFer« Leur intelligence n'est pas aussi médiocre que veulent bien le dire ceux qui ne les comprennent pas. La complexité de cette langue réside dans le fait qu'elle repose sur des sons que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser ou sur des parties du corps dont vous êtes dépourvue, telles que les ailes. »

Hisgir :
@Elian Kernac'h« Peut-êtrrre quand suffisamment d'élèves aurrront atteint un niveau suffisant. Mais la sécurrrité rrrisque de poser prrrroblème. »

Le semi-géant adressa un regard indécis à la directrice qui répondit à son tour à l'une des questions posées : @Irisia MacLynn« Certaines de ces langues ne s'écrivent pas et tisser les liens nécessaires à de tels échanges avec certains de ces êtres ou créatures magiques est complexe. Quand au fait de vivre avec eux, c'est hors de question. Je n'enverrais pas d'élève vivre avec les Géants ou les Trolls. »

~ Prochain post de situation le 9 octobre ~
~ Ceux qui rejoignent la Péripétie désormais sont en retard inRP ~

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..