Inscription
Connexion

03 nov. 2023, 21:08
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Suite à la réponse de Miss Montmort*, Constance hocha la tête et sourit faiblement avant de jeter un bref coup d'oeil vers les intervenants qui se rassemblaient et ses camarades qui continuaient de discuter devant le tableau rempli de noms.
- Merci Miss, la châtaine répondit avec déférence avant de reculer et se diriger vers le tableau d'un pas hésitant.

Plus elle se rapprochait du tableau et plus les contours à la craies se faisaient précis. Plus elle se rapprochait et plus ses idées semblaient se mélanger dans sa tête. Centaure, fées, êtres de l'eau ? Centaure, fées, être de l'eau ?

Grr si seulement tout pouvait être plus facile. Et puis si seulement elle pouvait être moins indécise aussi.
La voilà devant le tableau. Elle jette à la dérobée des regards vers ses camarades qui, eux, ont choisi et scellé leur destin.

La craie tenue en l'air entre ses doigts oscillait tel un oiseau désorienté devant les colonnes qui l'intéressaient.
Puis finalement, elle ferma les yeux et tourna sa main en spirale en comptant jusqu'à 5.
Elle ouvrit les yeux et... son choix se trouvait sous ses yeux. Elle sourit et d'un geste plus décidé, plus franc et plus soulagé, elle écrit son nom.
Constance écrit son nom dans la colonne de la Langue des Centaures :)
Merci pour cette opportunité de péripétie :wow:
x* réponse qui paraitra dans la prochaine réso'

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

03 nov. 2023, 21:11
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
En tant qu'habituée du programme, la blonde n'avait aucune question, mais elle écoutait celle des autres, la joue pensivement appuyée sur sa main, jetant parfois des regards malicieux à son voisin de derrière. C'est qu'ils étaient parfois bien sérieux ou à l'inverse sans gêne, les plus jeunes. L’irascible Ragnok avait semblé prêt à avaler sa pipe. Miss Gwenhaela était toujours un modèle de calme.

"Allez viens", fit-elle au garçon alors qu'Ellana se levait - "On va signer". Elle attendit patiemment son tour pour accéder au tableau et noter son nom dans la colonne du Gobelbabil et de la Langue des Botrucs, avant de donner sa craie et de saluer les professeurs et plus particulièrement Miss Montmort, Ragnok et Miss Gwenhaela. La Poufsouffle se glissa ensuite à l'extérieur pour attendre son ami.
Herminie se réinscrit pour Gobelbabil et Botruc.
@Ellana Collins @Gryffs Sorrow

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

04 nov. 2023, 16:12
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Gryffs fier de son trait d'esprit, il resta accoudé au dossier d'Herminie. Chuchotant par moment un commentaire sarcastique sur le futur traitement qu'allait réserver Ragnok aux éléments turbulents. Un sourire fier de lui épinglé au visage pour avoir obtenu par moment l'attention de la jolie blonde, il ne se fit pas prier pour se lever à sa suite et signer une nouvelle fois la liste du gobelin autoritaire.
-"J'espère avoir le droit à quelques leçons particulières." Exprima Gryffs à l'attention de son acolyte tandis qu'il s'emparait de la plume qu'elle tenait pour tracer à son tour les courbes de son nom de famille sur le parchemin. Le Poufsouffle s'éclipsa à son tour de la salle de réunion, pressé de profiter du reste de la journée en sa compagnie.

@Herminie Peers

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

04 nov. 2023, 17:04
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
"Euh... non, j'apprenais pas d'autre langue, c'est nouveau pour moi répondit-elle en souriant timidement à Lyam, qui lui avait posé une question. Même si la blonde ne le connaissait pas beaucoup, il avait l'air plutôt gentil. Ah oui, c'est vrai ! T'aimais bien ?" Elle avait déjà parlé quelques fois à Erin, aussi était-elle moins intimidée que si elle ne la connaissait pas du tout.

Après s'être installée à côté d'Ellana et ses amis, Canelle écouta patiemment chaque professeur se présenter. Ils étaient tous différents, certains plus chaleureux que d'autres. Un peu intimidée par la présentation de Ragnok, la jeune fille voulant apprendre la langue des êtres de l'eau, elle resta cependant attentive au reste.

Adressant un sourire compréhensif à Erin -il y avait tellement de langue, c'était dur de choisir- l'anglaise écoutait d'une oreille distraite les questions et réponses entre les élèves et professeurs. Ca pouvait toujours l'aider à faire son choix.

"J'pense que je vais essayer celle des êtres de l'eau, ça a l'air vraiment cool, fit-elle après que la directrice ait annoncé qu'il fallait à présent s'inscrire, répondant à son amie. Tu continues la langue des centaures, toi ?"

S'approchant d'un pas hésitant après une autre fille, elle sourit timidement avant d'annoncer: "Euh.. j'aimerais m'inscrire aussi s'il-vous-plaît". Après avoir fait le nécessaire, Canelle s'éloigna, contente.

Canelle discute avec @Lyam Murphy et @Erin Fergusson puis répond à @Ellana Duchêne. Elle s'inscrit ensuite à l'apprentissage de la langue des êtres de l'eau

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

05 nov. 2023, 00:18
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elle avait suivie la fin des échanges avec attention. La blonde s'était enfin décidée sur la langue à étudier et ce n'était pas grâce à la bonne humeur ni au caractère de l'intervenant qu'elle avait fait son choix ! Non, c'était juste parce qu'elle pensait avoir plus l'occasion de l'utiliser et qu'elle l'intriguait. Et puis les cours avec Ragnok pouvaient être intéressant !

- Je vais m'inscrire pour le gobelbabil. Si jamais j'ai du mal avec certaines notions tu pourras me donner un coup de main ? Demanda-t-elle à la brune, assise à côté, avec un sourire qui appelait la compassion.

A la suite de la réponse d'Eider, elle se leva pour s'inscrire à la langue des gobelins. Assez rapidement elle pu mettre son nom dans la colonne adéquate. Elle attendit qu'Eider ait fini aussi de son côté puis de la salle. Mine de rien, elle avait quand même hâte de commencer ces nouveaux cours !
Kiara demande à @Eider Dawkins si elle pourra l'aider dans l'apprentissage du Gobelbabil et va s'inscire pour étudier la langue des gobelins.

Septième année Rp
#4c6585

20 nov. 2023, 18:43
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
REUNION D'INFORMATION 2048-2049
Jeudi 25 septembre ~ 19h45

@Constance Nelson, la directrice tourne son regard vers vous avant de vous répondre :
« Les cours vont débuter dès la semaine prochaine. Je vous conseille donc de vite vous décider ! »

Elina laissa le temps à chacun de passer au tableau pour s'inscrire. Certains profitaient de l'occasion pour échanger encore quelques mots avec les intervenants tandis que d'autres partaient rapidement se remplir l'estomac. Finalement, il ne resta presque plus que les intervenants et elle. Elle guida les derniers trainard jusqu'à la porte et invita les intervenants à se joindre à eux pour le dîner.

~ Il s'agit du dernier post ~

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..