Inscription
Connexion

24 sept. 2022, 03:58
 solo  des mots pour parler du cœur
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
Solo
Samedi 7 septembre 2047, un peu avant le déjeuner
_________________________________________________________
🧥 pull large à bandes marrons et beiges horizontales, sur un jean noir large, sur vans noires
Cher papa, chère maman,

Voilà un début simple qui figurait sur chacune de ses lettres qui se trouvaient être destinées à ses parents tant aimés. Un début qui lui semblait étrange les premières fois, mais qui avait fini par s'inscrire tout naturellement au sommet de sa lettre lorsqu'elle se retrouvait à vouloir envoyer un courrier à ces personnes qu'elle aimait plus que tout.

Mais si le début venait avant même qu'elle ne se pose la question de quoi écrire, pour les mots qui devaient suivre, sa plume resta suspendue au-dessus du papier. Et maintenant ? Nélya tourna la tête vers Tommee, laquelle s'était allongée sur l'herbe à côté d'elle, et l'observait écrire sa correspondance. Toutes deux s'observèrent un instant en silence, avant que la brunette n'émette un léger soupire en portant sa main à la tête de l'animal qu'elle caressa. Peut-être que la suite s'ordonnerait plus facilement ainsi dans son esprit. En effet, le problème n'était pas que l'adolescente n'avait pas d'inspiration dans les mots à poser sur ce papier, mais qu'au contraire il y en avait trop. Un torrent de choses tournoyaient dans sa tête, sans qu'elle ne sache ce qu'elle devait marquer en premier, et pourtant, elle n'avait repris que depuis une semaine seulement.

Mais pourtant, en une semaine, elle avait l'impression qu'il s'était passé mille et une choses! Mais en fait, en y repensant plus clairement, cette première semaine, elle l'avait passé soit à courir après Narcisse, soit à passer du temps avec Alexander. Il n'y avait pas d'autre prénom qui ressortait de cette première semaine à part ces deux-là.
Cher papa, chère maman,

En me réveillant, j'avais l'impression que j'avais tout plein de choses à vous raconter, mais en fait quand j'y repense un peu plus calmement, ce dont je veux vous parler est beaucoup plus clair.

Oui, Narcisse et Alexander.
Narcisse, elle n'avait même pas eu encore le temps de pouvoir réellement discuter avec lui depuis la rentrée. À croire que des forces supérieures s'acharnaient pour leur barrer la route quand ils se croisaient dans les couloirs. Mais, par Merlin, ce qu'elle en avait envie, de passer rien qu'une heure avec lui!

Narcisse, rencontré brièvement, sans jamais pourvoir discuter réellement, mais pourtant, elle l'aimait bien. En le regardant, elle avait envie de passer du temps avec lui, de lui venir en aide pour qu'il ne rencontre pas de soucis, elle voulait le voir rire et pouvoir rire avec lui! Oui, elle l'aimait bien. A son souvenir, de ce petit garçon, souriant et toujours en mouvement, Nélya sourit. Pourquoi elle l'aimait bien? Elle ne parvenait pas encore à savoir pourquoi, mais elle sentait qu'il y avait une raison particulière qui la poussait à penser à lui, mais laquelle, le mystère restait encore entier pour l'adolescente.
Cher papa, chère maman,

En me réveillant, j'avais l'impression que j'avais tout plein de choses à vous raconter, mais en fait quand j'y repense un peu plus calmement, ce dont je veux vous parler est beaucoup plus clair.

Déjà, il y a Narcisse, cil est arrivé à Poudlard cette année et il est à Poufsouffle. J'aurais bien aimé qu'il soit à Gryffondor, ça aurait été plus facile de le voir comme ça. J'ai dû lui envoyer un message par hibou pour fixer un moment pour le voir! Mais ça en vaut la peine, il est gentil. Même si on a pas encore vraiment eu le temps de parler, à chaque fois on est occupé! Par exemple, je l'ai rencontré la première fois au chemin de traverse, quand il faisait ses courses pour la rentrée, c'était quand maman et moi on était allée racheter des plumes et un sac. Je crois que ses parents ne sont pas des sorciers, alors ça doit être découverte sur découverte pour lui. J'aurais vraiment aimé être avec lui pour le voir, il a l'air d'être du genre à s'émerveiller devant tout.
Comme moi,
pensa-t-elle en écartant sa plume de son papier. Elle ne s'était jamais posé la question de savoir si elle-même était du genre à avoir les yeux brillants face au monde, mais à force de l'entendre, on pouvait dire qu'elle avait fini par envisager l'idée que ses yeux brillaient devant presque tout.

Au contraire de Alexander. Il avait toujours cette mine sérieuse, enfin non, pas toujours. Il suffisait de savoir l'observer un peu en étant à ses côtés pour s'en rendre compte. Son sourire... Elle ne pouvait pas l'oublier. Comme... Son regard s'abaissa sur sa main. Cette même-main qu'il avait prise si doucement. Nélya avait toujours été une enfant qui aimait le contact humain, elle avait toujours pris la main de son père ou de sa mère, et puis de son grand-père et depuis quelque temps, de sa petite cousine, Cecil. Mais, quand Alexander avait simplement reproduit ce contact qui semblait si naturel et normal pour elle, elle avait été parcourue d'une drôle de sensation, comme lorsqu'elle découvrait un nouveau goût de glace qui lui plaisait, ou alors qu'elle parvenait à lancer un sortilège qu'elle découvrait... Elle en voulait encore. Elle voulait encore profiter de ce moment, qu'il dure plus.

Après une observation détaillée de sa main qu'elle observait sous un jour nouveau, la brune reprit le cours de la rédaction de sa lettre, encourageait par les miaulements de Tommee.
Cher papa, chère maman,

En me réveillant, j'avais l'impression que j'avais tout plein de choses à vous raconter, mais en fait quand j'y repense un peu plus calmement, ce dont je veux vous parler est beaucoup plus clair.

Déjà, il y a Narcisse, cil est arrivé à Poudlard cette année et il est à Poufsouffle. J'aurais bien aimé qu'il soit à Gryffondor, ça aurait été plus facile de le voir comme ça. J'ai dû lui envoyer un message par hibou pour fixer un moment pour le voir! Mais ça en vaut la peine, il est gentil. Même si on a pas encore vraiment eu le temps de parler, à chaque fois on est occupé! Par exemple, je l'ai rencontré la première fois au chemin de traverse, quand il faisait ses courses pour la rentrée, c'était quand maman et moi on était allée racheter des plumes et un sac. Je crois que ses parents ne sont pas des sorciers, alors ça doit être découverte sur découverte pour lui. J'aurais vraiment aimé être avec lui pour le voir, il a l'air d'être du genre à s'émerveiller devant tout, et je l'aime déjà bien! J'ai hâte de pouvoir passer plus de temps avec lui!

C'est un peu le contraire de Alexander, il est très sérieux, dans tout ce qu'il fait, et il m'aide beaucoup, il est vraiment très gentil avec moi, et j'aime beaucoup passer du temps avec lui, c'est agréable, et juste rester à côté de lui en silence me plait. C'est vraiment quelqu'un de bien aussi, et il est super intelligent! Il travaille des cours de troisième année et les comprend très bien alors qu'il n'est qu'en deuxième année! Au début je croyais vraiment qu'il était en troisième année. Je pense qu'à partir de maintenant, je pourrais trouver ça moins ennuyant de réviser si c'est avec lui. Il est vraiment incroyable. Et j'ai décidé de lui rendre l'appareil la pareille. Papa, tu pourrais mettre de côté des BDs et des romans graphiques? On en a une qui parle du jardinage non? On l'avait acheté quand on voulait faire pousser des plantes sur le balcon, je voudrais les lui passer, sa famille est une famille de botaniste, et il doit penser à beaucoup de choses, alors je vais vraiment l'aider à avoir des moments où il n'a pas besoin de trop penser et juste profiter pour se vider la tête! Maman, tu disais qu'on pouvait finir malade à force de trop travailler, et bien je ne voudrais pas que ça lui arrive. Jamais. Je l'aime trop pour ça

- Hein?

"Je l'aime trop pour ça" Nélya relut encore et encore cette même phrase, jusqu'à ce qu'elle ait l'impression qu'elle n'est plus de sens. Pourquoi est-ce que ça la perturbait autant d'écrire ces mots? Non, en fait ce n'était pas de les écrire qui la perturbait tant, puisque plus haut dans sa lettre ces mots avaient trouvé leur place quand elle écrivait sur Narcisse. Mais alors pourquoi est-ce que lorsqu'elle les couchait sur le papier pour Alexander, elle s'en retrouvée si... Si... Si quoi? Si bizarre?

Quelques secondes passèrent durant lesquelles elle ne parvint pas à faire passer son étonnement, et finalement, elle replia la lettre pour la glisser dans sa poche arrière , sa plume toujours à la main. Pas besoin de se prendre la tête, elle n'avait pas besoin de leur envoyer cette lettre après tout... Avec quelques efforts, elle se releva, immédiatement imitée par Tommee, et observa un instant le parterre fleuri, face auquel elle avait révisé avec Alexander et face auquel il lui avait pris la main.

-... Bon! On a pas beaucoup mangé ce matin nous! Viens on retourne au dortoir manger un truc! Et p'têtre même que je t'amènerai manger avec moi à la Grande Salle!

Et à pas rapides, elle regagna le château, Tommee sur les talons, assez perplexe devant les rougeurs apparentes de son humaine. Qu'est-ce qu'elle avait?


@Narcisse Brando
@Alexander Joyce Jr

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000