Inscription
Connexion

24 sept. 2022, 17:14
Je me souviens de toi
Mercredi 18 septembre en fin d'après midi

Ce qui est cool avec le mercredi c'est que c'est une journée plutôt tranquille. Faut dire que je me suis pas vraiment foulée en prenant masse d'option. En même temps, je fais un peu de tout alors c'est pas mal. La filière complète c'est cool parce que comme ça je ne reste pas ignorante mais en même temps c'est pas hyper cool parce que je dois continuer de prendre des cours de vol alors que c'est clairement pas une matière faite pour moi. Pire encore, je crois que cette matière veut ma mort. A moins que ça soit le prof de vol qui veuille ma mort.

Bon, tout ça pour dire que le mercredi 18 septembre je me suis retrouvée dans le parc, bien tranquille en train de rêvasser. C'est vrai, je ne faisais pas que rêvasser... J'ai emporté avec moi mon cahier de rêve et mon cahier de secret. Sauf que mon cahier de secret il n'est que à moi. Mon cahier de rêve aussi maintenant que j'y pense. J'ai sorti mes deux cahiers parce que je ne sais pas trop lequel je vais utiliser. Pour dire toute la vérité ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit dans mon cahier des secrets. Pourtant, j'ai des choses à dire, des choses à confier mais les mots ne sortent pas. Je crois que je dois être un peu perturbée. Et alors ? C'est grave ?

J'ouvre mon cahier de secret, je sors ma plume et la seule chose que j'écris c'est : Kristen Loewy.
Non mais sérieux ? Je viens vraiment d'écrire ça ? Il y a un truc pas net chez moi, c'est sur. Je pouvais noter le nom de Wilson ou bien de Carry mais non, j'ai noté celui de l'ancienne directrice. C'est complètement dingue mais en même temps, depuis le jour ou elle m'a sauvé dans le Poudlard Express... Je n'arrive pas à me défaire de cette image, c'est elle qui m'a sauvé, tout le monde est vivant grâce à cette grande dame et je n'ai même pas eu l'occasion de lui dire merci... Elle est partie comme ça, sans prévenir. Ok, elle avait pas à me tenir informer de ses projets surtout que la seule fois ou je lui ai parlé, je l'ai invité à danser mais elle m'a foutu un vent donc je me doute bien qu'elle se fiche de moi. Elle doit même pas connaitre mon nom et pourtant j'ai bien envie de la revoir, j'ai envie de parler avec elle, lui confier mes peurs. Si je peux pas lui dire, je peux au moins écrire ce que je ressens dans mon cahier de secrets.

@Narcisse Brando

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

24 sept. 2022, 21:05
Je me souviens de toi
Encore une journée vide pour Narcisse. Il ignorait à quoi il allait la passer. Depuis quelques jours, il n'avait pas le moral, il tournait et retournait dans son esprit l'incident qui s'était produit il y a quelques jours, incapable de s'en détacher. Il était également proprement bouleversé par les révélations qu'il avait pu entendre lors de son entretien avec Miss Montmort, ce qui n'arrangeait rien, il lui faudrait du temps pour se remettre. Aussi, il avait passer la journée à laisser son esprit vagabonder, essayant de méditer tant bien que mal sur son état et les choses extérieures pour essayer de les comprendre, en vain. Après avoir lu et relu en boucle la même page d'un livre, il le ferma, résigné. Plus qu'une chose à faire, sortir, aller prendre un bon bol d'air frais.

Il pris la direction du parc, avec sa marche toujours aussi déterminé malgré les doutes qui l'envahissaient, évitant de temps à autre un camarade. Il se rendit compte qu'il craignait désormais les inconnus plus que d'habitude, et cela l'horrifiait. Il secoua la tête, baste ! La première personne qu'il croiserait, il irait la saluer et faire la causette ! Non mais oh, et puis quoi encore ? Et puis il aperçu au loin, une chevelure rousse qui lui semblait vaguement familière... Mais oui ! Kelly ! Qu'est-ce qu'elle faisait là toute seule ? Elle avait pas l'air super joyeuse de surcroît...

Narcisse remonta ses manches, passa une main dans ses cheveux avant de se rendre compte du ridicule de son action et de les secouer pour les retourner à leur état naturel. Puis il s'approcha gentiment d'elle, histoire qu'elle ne soit pas trop surprise par son arrivée. Elle avait l'air d'écrire dans un carnet, Narcisse haussa les épaules, cela ne le regardait probablement pas. Arrivé à sa gauche, Narcisse se posta la main sur la hanche avant de lever l'autre à côté de son visage, pour la saluer.

« Yo ! J'sais pas si tu t'souviens d'moi ! C'est vrai qu'ça a assez mal fini la dernière fois qu'on s'est vu... Et euh... j'espère q'tu vas bien... J'suis Narcisse au passage, Narcisse Brando ! » Et le voilà qu'il rougissait, non mais c'était pas possible. Elle avait les yeux verts, et il ne lui en fallait pas plus, mais il rougissait également car il se revoyait s'interposant entre Léonidas et Gryffs, écartant ses bras malgré sa petite taille. Elle avait dû le trouver ridicule, pensa-t-il. Bon, c'était trop tard de toutes manières, il avait déjà engagé la conversation, et malgré le rouge qui lui envahissait le visage, il n'avait pas perdu son sourire.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

24 sept. 2022, 21:14
Je me souviens de toi
Kristen, Kristen Loewy... Mais pourquoi faut que je pense à elle dans un moment pareil ! Pourtant elle est jamais venue me border et pire encore, au début elle me faisait flipper mais là j'ai l'impression que c'est comme une demi daronne ou une demie quelque chose. Enfin bref pas le temps de me poser plus de questions parce qu'un gars de Poufsouffle vient me taper la causette. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, je vais pouvoir penser à autre chose ! Lorsqu'il me salue, j'oublie ce que je fais et je lui fais un grand sourire digne d'une des meilleures comédiennes.

Oh mais, je me souviens de lui ! C'est le gars qui s'est foutu entre Léonidas et Gryffs la dernière fois. Un petit courageux, un gryffon refoulé peut être ? Ou, un inconscient ? Enfin, qui suis je pour juger sachant que j'ai fait exactement la même chose que lui.

- Hey ! Bien sur que je m'en souviens, tu t'es planté entre Léonidas et Gryffs quand l'autre débile de ma maison a frappé ton pote. D'ailleurs je m'excuse pour lui, il n'a pas la lumière à tous les étages. Enchantée Narcisse, moi c'est Kelly. Tu veux venir t'allonger à côté de moi ? Tu peux si tu veux, j'attends personne, j'étais dans..

Je regarde mon carnet. Il va se moquer de moi si je lui dis que j'ai un cahier à secret non ? Ou alors je lui parle que de mon cahier de rêve ? Oh puis, au pire il se moque, c'est pas grave. J'en ai vu d'autre.

- En fait j'étais en train d'écrire dans mon cahier à secret. Et j'ai apporté mon cahier à rêve aussi au cas ou je m'endors. Non pas que je m'endorme n'importe ou !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

24 sept. 2022, 21:31
Je me souviens de toi
Elle n'avait pas l'air de le juger, et le visage de Narcisse reprit peu à peu ses couleurs naturelles. Avant qu'elle ne lui propose de s'allonger avec elle ! Il était certain que Narcisse est peu enclin à être gêné en discutant avec des inconnus, mais celle-là, elle faisait encore plus fort ! Et il l'aimait beaucoup pour ça, enfin, il croyait, il n'était pas sûr encore, mais il ne ressentait que des bonnes choses pour le moment à son égard. Et puis pourquoi pas après tout. Il s'assit à côté d'elle, pas trop loin mais pas trop près non plus, l'emplacement minutieusement calculé pour qu'elle ne pense pas qu'il veuille s'éloigner, mais pas trop près pour qu'elle ait de l'espace.

Après avoir regardé le sol pour éviter une potentielle fourmilière ou autre désagrément, il se laissa tomber sur le sol, plus rapidement qu'il ne n'aurait voulu d'ailleurs, et s'étala sur le dos, les bras écartés. C'était agréable, le sol était très frais, et l'herbe était douce. Il repensa à ce qu'elle lui avait dit.

Il appréciait énormément qu'elle s'excuse, mais cela lui semblait... inapproprié. Ce n'était en aucun cas à elle de s'excuser. Elle n'avait strictement rien fait, bien au contraire, elle avait agit noblement et correctement, ce que Narcisse admirait et respectait beaucoup. Il hésita un instant à rebondir sur ce sujet, mais il lui paru plus opportun, pour elle et pour lui, de ne pas trop s'attarder dessus.

« T'as pas à t'excuser tu sais... T'as super bien réagi j'trouve. » Et puis il tourna la tête vers son visage, essayant de ne pas trop s'attarder sur ses yeux. Peine perdue, rien au monde ne pourrait l'empêcher de contempler des yeux verts. Il rougit encore. « Un cahier à secrets ? C'est original comme concept, c'est un peu comme un journal intime non ? Bon, j't'avoue qu'j'suis plus intrigué par ton cahier à rêves, tu note souvent c'genre de trucs ? C'est super cool j'trouve... » Décidemment, depuis qu'il s'était allongé, il n'avait pas repensé une fois à tous les problèmes de ces derniers jours, c'était fort agréable, et un sourire beaucoup moins crispé commença enfin à se dessiner sur ses lèvres.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

24 sept. 2022, 21:45
Je me souviens de toi
J'ai l'impression qu'il hésite un moment avant de finalement s'installer à côté de moi. Est ce que je me suis allongée dans la boue ? Non quand même, j'aurais remarqué, faut pas pousser ! Mais puisqu'il s'installe pas besoin de me poser plus de question. Temps mieux parce que quand je me pose des questions je dors mal après et c'est pas cool. Il ne me parle pas longtemps de l'altercation entre Gryffs et Léonidas et c'est temps mieux, j'ai carrément pas envie d'en reparler.

Le sujet dérive naturellement sur mes cahiers. Voilà un sujet qui est plus intéressant. Maintenant qu'il le dit c'est vrai qu'en fait c'est un journal intime. Pourquoi j'ai pas présenté ça comme ça ? J'ai le cerveau en compote ou quoi ?

- Quand je fais un rêve bizarre et quand je me souviens, je le décris direct dans mon cahier ou journal, appelle ça comme tu veux. Et je crois qu'en faisant comme ça j'arrive à.. Euh.. Bon tu rigoles pas ok ? Mais j'ai l'impression de réussir à mieux me comprendre. Par exemple je sais que certains évènements que j'ai vécu me font encore peur. Et grâce à ce journal j'essaye de trouver un moyen de contourner cet obstacle. Bon pour le moment je dois t'avouer que j'ai pas trouvé le moyen mais ça va venir, j'y crois !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

24 sept. 2022, 22:17
Je me souviens de toi
Narcisse ne rigolait pas un seul instant, seul un léger sourire flottait sur ses lèvres, mais très léger, car il approuvait en tous points ce qu'elle disait. Aussi ce fut avec le plus grand sérieux qu'il l'écouta et qu'il hocha légèrement de la tête pour appuyer certains de ses propos. Ce n'était pas quelque chose auquel il aurait lui-même pensé, mais il connaissait bien une certaine personne qui faisait ce genre de chose.

« J'vois pas pourquoi je rigolerais, c'est super logique c'que tu fais. Ma mère par exemple, elle... elle a un travail super dur, elle est militaire. Et mon père lui a donné un journal pour qu'elle écrive tout c'qui lui passe par la tête. Evidemment j'ai pas l'droit d'le lire, mais il paraît qu'elle dort mieux maintenant. » Il regarda les nuages passer durant quelques instants, essayant de trouver ses mots, puis il tourna à nouveaux ses yeux vers ceux de Kelly.

« J'sais pas d'quoi t'as peur, mais j'peux dire que j'te trouve super courageuse. J'suis sûr que t'as même pas repensé à tout c'qui s'est passé y'a deux jours, mais j'arrête pas d'y penser et... j'avoue qu'j'ai eu super peur... Et ma mère elle m'dit toujours que c'est pas l'fait d'avoir peur qui est grave, mais c'est de pas savoir prendre le dessus. »

Il colla sa main sur son front, et voilà qu'il lui donnait des conseils maintenant. Non mais vraiment il allait pas mieux lui. Elle avait l'air bien plus âgée que lui, elle n'avait certainement pas besoin des conseils d'un gamin comme lui. « Désolé, j'suis sûr qu't'as pas besoin d'mes conseils, mais si jamais ça peut t'aider, hésite pas à m'parler d'tes problèmes. »

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

24 sept. 2022, 22:29
Je me souviens de toi
Il ne rigole pas et c’est une bonne nouvelle parce que sinon, je lui aurais craché dessus. Il me parle de sa mère et étrangement je me mets à penser à ma propre mère. Ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu… Je me demande si elle est toujours avec son machin qui remplace mon père. Est-ce que ma sœur va bien ? Sûrement.

Alors comme ça la mère de Narcisse est militaire, elle n’est donc pas sorcière et c’est une information plutôt osée qu’il me donne la ! Il n’a pas peur de tomber sur quelqu’un de complètement fou qui déteste les moldus ?

- Je pense que ta mère doit être super courageuse pour être militaire mais tu sais Narcisses… Tu ne devrais pas donner cette information à n’importe qui car avec ça on sait que tu as au moins un parent Moldu. Alors bien sûr moi je m’en fiche complètement.

Il dévie en parlant de la petite bagarre qu’il y a eu quelques jours plus tôt. Il a raison, je n’y ai pas repensé mais c’est uniquement parce que j’ai l’esprit occupé ailleurs.. J’ai ma peur qui me bouffe de l’intérieur. Les foutu mages noirs me hantent dans tous mes rêves.

- Non j’ai pas pensé à ça c’est vrai… Mais enfin ça fait 4 ans que je suis dans cette école et j’ai vu d’autres disputes donc je suis pas perturbée pour si peu. Ne t’excuse pas pour tes conseils ! C’est vrai qu’il faut prendre le dessus mais c’est pas toujours évident…

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

25 sept. 2022, 19:36
Je me souviens de toi
Il regarda Kelly, l'air totalement confus. Il ne comprenait pas le concept même de racisme, c'était quelque chose de totalement étranger pour lui. Et étant particulièrement buté, il refusait de se mettre à la place de ceux qui discriminaient sans distinction. Et effectivement, sa mère était courageuse, la femme la plus courageuse à ses yeux, bien plus que son père soit dit en passant. Il était réellement confus, en quoi le fait de révéler que ses parents n'étaient pas sorciers pouvait-il poser problème ? Il se frotta le menton, la moue pensive en regardant le ciel.

« Ma mère est vraiment la plus courageuse du monde. J'ai même entendu un truc comme quoi elle aurait fait un cas de conscience ou un truc comme ça... j'ai pas trop compris c'que c'était. C'était lié au monde des sorciers justement, mais encore une fois, j'comprends pas trop. » Puis il se tourna à nouveau vers Kelly, observant ses cheveux roux, ils allaient être tout emmêlés à cause de l'herbe pensa-t-il, et il ne pouvait s'empêcher de sourire en l'imaginant galérer à les démêler plus tard.

Ses propres cheveux étaient plutôt capricieux, ils étaient très fins et légers, ce qui fait qu'ils s'emmêlaient facilement, mais se démêlaient également facilement, ce qui pouvait donner parfois des résultats surprenants. Il la regarde à nouveaux dans les yeux, toujours incapable de retenir le rouge qui lui montait aux joues.

« Mais j'comprends pas non plus... En quoi c'est un problème si mes parents sont pas sorciers ? »

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

25 sept. 2022, 19:53
Je me souviens de toi
Faire un cas de conscience ? Je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire mais on dirait un truc qui veut dire qu'elle a compris quelque chose ? Le statut de sorcier de son enfant peut être ? Alors ça voudrait dire que ma mère n'a juste pas encore fait son cas de conscience et c'est rassurant je crois. En vrai, je n'ai plus beaucoup d'espoir en cette femme que je ne vois plus. J'ai tout misé sur mon père. Il se tue au travail pour oublier que sa femme l'a trompé avec son assistant et que sa fille n'est pas dans le même monde que lui. Finalement, c'est lui qui mène la vie la plus triste...

- Concernant le cas de conscience je ne peux pas t'aider parce que je ne sais pas ce que ça signifie. Tu as de la chance d'avoir une mère aussi courageuse que la tienne. Non, ce n'est pas un problème que tes parents ne soient pas sorciers mais disons que certaines personnes n'aiment pas les gens ayant des parents moldus. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Peut être qu'ils ont l'impression qu'on a volé la place de quelqu'un ou bien que notre place n'est pas dans le monde des sorciers... J'en ai aucune idée. C'est des questions que je me pose beaucoup ces derniers temps parce que j'ai l'impression que tout est lié. J'ai l'impression d'avoir été naïve et trop émerveillée.

Je soupire un long moment avant de me tourner en direction de mon interlocuteur pour pouvoir le regarder, voir ses réactions et les traits de son visage. J'ai toujours eu l'impression que le visage d'une personne pouvait nous apprendre bien plus de chose que les simples paroles.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

25 sept. 2022, 22:15
Je me souviens de toi
Alors qu'il écoutait tranquillement Kelly, Narcisse piqua le plus gros fard de sa vie quand elle se tourna sans prévenir pour le regarder. Et il dû faire appel à toute la force de volonté dont il disposait pour ne pas détourner le regard. Faire face à Léonidas semblait tout d'un coup un défi fort moins impressionnant. Il avala sa salive en sentant son cœur s'accélérer, puis se racla la gorge avant de détourner très légèrement le regard, le laissant se balader sur les taches de rousseur de Kelly, histoire ne pas non plus totalement baisser les yeux.

Puis il se reprit en secouant légèrement la tête, un sourire idiot aux lèvres.

« Mais c'est complètement stupide comme idée ! Enfin, j'veux dire... Y'a des sorciers et des non-sorciers ! Et c'est comme ça, j'vois pas le problème... Et puis apparemment, ça fait super longtemps que c'est comme ça, donc pourquoi ça poserait problème maint'nant ? » Il se gratta le menton en réfléchissant, oubliant totalement de surveiller son regard qui passa des cheveux de Kelly à ses yeux, en survolant l'herbe à côté d'elle.

« C'est pas être naïf que d'vouloir que tout l'monde s'entende si ?.. Sinon autant tout d'suite s'entretuer les uns les autres ! C'est ridicule ! » Plus il parlait, plus il sentait son cœur se serrer, car il se rendait compte que tout ce qui s'était passé ces derniers jours devait être lié à ce problème. Il prit une grande inspiration en sentant ses yeux s'humidifier. « Ma mère a renoncé à sa carrière parce qu'elle refusait d'affronter les sorciers... C'est c'qu'elle a dit quand Miss Miller est v'nue chez nous... J'avais pas compris c'que ça voulait dire jusqu'à maintenant... Sapristi... »

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart