Inscription
Connexion

24 sept. 2022, 17:36
Qui a eu cette idée folle, d'inventer l'école ? C'est ce sacré Gryffondor...  RPG LIBRE   RPG LIBRE 



17 Septembre 2047
Salle de cours - Histoire de la magie -
RPG LIBRE



En cette dernière heure de cours, miss Lydon avait remis à tous les élèves présent dans la pièce, un livre visant à explorer avec profondeur la vie de Gryffondor. Dès lors, on pouvait entendre dans la salle d'histoire de la magie, les plumes gratter les parchemins. Certaines plus désespérées que d'autre s'accompagnaient alors de longs soupires et d'autre, en quête de réponses : de chuchotements auprès de leur binômes. L'atmosphère était ainsi pour le moins studieuse à l'exception faîte de ma personne qui, la tête caché dans les bras, semblait aborder une position de travail pour le moins... particulière. Et pour cause, yeux fermés, respiration irrégulière, le dossier de chaise faisant office de matelas, il n'avait pas fallu longtemps pour que je rejoigne le monde des rêves.

Il fallait dire que la rédaction d'un texte au sujet d'une des aventures de ce grand monsieur n'avait pas fait long feu face à mon encre. Les lignes s'étaient enchaînés toutes seules sur le papier et maintenant, inerte, du noir sur ses lignes, il gisait au coin de mon pupitre à la vue de tous. Les phrases étaient brouillonnes, sûrement mal formulées, mais l'idée général était ici. Cachée derrière ses ratures et ses fautes d'anglais. Finalement... Moi qui était pourtant si nul dans les autres matières, voilà que je dévoilais un certain talent pour ce genre de cours. Le comble étant que je n'aimais même pas ça...

Les fesses en feu, le dos en compote, j'enlevais ce voile de paupière qui me cachait la vu. Puis les yeux se levant vers la pendule, un long soupire s'extirpa d'entre mes lèvres pour se perdre avec ceux cités auparavant : il restait encore une demi-heure.


Dernière modification par Nowan James le 28 oct. 2022, 16:02, modifié 6 fois.

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

02 nov. 2022, 14:48
Qui a eu cette idée folle, d'inventer l'école ? C'est ce sacré Gryffondor...  RPG LIBRE   RPG LIBRE 
Un livre.
Un sujet.
Raconter l'une des aventures de Godric Gryffondor.
Une plume en main.
Un encrier sur la table. Une feuille de parchemin.
Et c'est parti !
Godric Gryffondor, connu pour son audace et son courage, deux des valeurs principales partagées par les membres de la maison Gryffondor à Poudlard, est un duelliste hors pair. Il sait manier sa baguette magique avec ardeur et connaît quels sorts lancer à quel moment. Mais ses talents de duelliste ne se limitent pas au monde magique. En effet, avec la fameuse épée de Gryffondor, il sait aussi se battre en duel de la manière moldue. Cette épée est forgée d'argent pur, et son manche est incrusté de rubis. Quelle force devait faire preuve son propriétaire pour la brandir et la manier avec dextérité !
Godric Gryffondor est également connu pour son implication dans la lutte anti discriminatoire envers les nés moldu. C'est cette prise de position qui a terni ses liens avec Salazar Serpentard.
En son honneur, le village où il est né fut nommé à son nom : Godric's Hollow. Ce village est aujourd'hui la capitale magique de l'Angleterre, ce qui donne ainsi à Godric Gryffondor une place à part entière dans l'histoire et la culture magique britannique.
Et voilà. Je suis plutôt fier de moi. Maintenant, me relire.
...
Bon, je trouve que c'est bien. Après, je ne me suis pas concentré sur un seul évènement de sa vie. J'ai parlé de ses capacités hors norme au duel, mais aussi de sa lutte en faveur des moldus. Mais bon, en même temps, comment on peut réussir à se limiter à un seul évènement alors que l'histoire est remplie de choses époustouflantes ?

Il reste un peu moins de 30 minutes de cours.
Je regarde autour de moi. Tous les élèves sont encore en train d'écrire. Sauf celui qui est à ma gauche. Environ un mètre nous sépare.
Il est en train de dormir. Enfin, je ne sais pas réellement s'il dort, mais en tout cas, il s'est allongé sur son bureau. C'est un serpentard. Sa copie est posée au coin de sa table. J'y jette un coup d'œil. Son écriture est assez illisible. J'abandonne rapidement l'idée de lire ce qui y est écrit. Je trouve que son attitude est assez malpolie. Il devrait faire plus preuve de respect envers la professeur. Ce n'est pas parce qu'il a fini son devoir en avance qu'il doit s'autoriser à se comporter comme ça.

Bon, moi aussi j'ai fini. Et se pose alors la question fatale : que faire ?
Vais-je bien me comporter et attendre sans rien faire pendant le temps qu'il reste, et donc m'ennuyer ? Je me rend compte que c'est pas si simple de rester poli quand on n'a rien à faire.

Je pose mon devoir au coin de ma table, puis me penche vers lui.
Psst. Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Alexis.
Je vérifie que personne nous regarde, et reporte mon attention sur lui.

@Nowan James je me permet ^^

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

09 nov. 2022, 12:56
Qui a eu cette idée folle, d'inventer l'école ? C'est ce sacré Gryffondor...  RPG LIBRE   RPG LIBRE 
Prêt à replonger dans le royaume de l'inconscient, une voix m'en tire comme une lionne attrapant son fils par le cou. D'ailleurs, la comparaison n'en fut pas des plus irréelles puisque le propriétaire de cette interpellation fut ni d'autre qu'un Griffondor. Des yeux bleus, une crinière blonde, il semblait avoir endossé le rôle du voisin réveil, celui que le paresseux que j'étais, n'aimais guère.

« Nowan. »

Court. Simple. Je ponctue cette indifférence en lui tournant la tête, lui offrant la magnifique vue sur mes cheveux roux. Un comportement certes associable, mais l'idée d'échanger la moindre paroles ne m'attirent guère plus que ça. C'est bien trop fatigant. Et puis il est bien connu que Serpent et Lion ne font pas bon ménage ensemble. Combien de fois l'histoire ne nous l'a prouvée ? J'en extirpe un long soupir avant d'essayer, tant bien que mal, d'adopter une position me permettant de trouver le sommeil. La table est dure, le bois peut agréable et Morphée me rejette avec dédain. D'un soupir, je reviens de ce regard endormi vers le lionceau. Sa feuille est là, posée sur le pupitre est habitée d'une écriture qui s'éloigne de mes hiéroglyphes habituels. J'en jette un coup d'oeil avant d'en pousser un énième soupire.

« Ah... Tu as fini... C'est pour ça que tu viens m'embêter ? »



@Alexis Smith

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

03 janv. 2023, 17:23
Qui a eu cette idée folle, d'inventer l'école ? C'est ce sacré Gryffondor...  RPG LIBRE   RPG LIBRE 
Mardi 17 Septembre 2047
Fin de matinée


Accoudée sur sa table, le menton appuyé sur sa paume gauche, la jeune Aiglonne parcourait les lignes avec attention. A sa droite, la plume et l'encrier étaient délaissés, tout comme le parchemin censé être rempli par l'élève. Si l'idée de rédiger ce texte demandé par l'enseignante était un exercice intéressant aux yeux de la fillette, l'idée de parcourir sa vie l'était encore plus. Aussi, après seulement quelques lignes, elle avait posé sa plume pour se concentrer sur sa lecture. Dès lors, elle n'était plus en cours d'Histoire de la Magie, à réaliser un devoir à rendre en fin d'heure, mais bel et bien dans cet ouvrage aux exploits toujours aussi impressionnant et irréels à ses yeux.

Ce célèbre Gryffondor, l'un des 4 fondateurs de cette école qui était désormais la sienne, avait décidément une vie incroyable! Après tout, ce n'était sans doute pas pour rien que la Maison dont il était à l'origine prônait courage et aventure. Attendez, c'était pas ça... Si? Oups.

Elle tourna une page et réajusta sa position. Son coude commençait à lui faire mal, et on ne pouvait pas dire que la position était des plus confortables, mais elle voulait connaître la suite. Est-ce qu'elle pourrait garder ce livre après le cours? Il lui faudrait en trouver un sur la fondatrice de sa Maison aussi. Elle cessa sa lecture un instant, et releva la tête pour fixer une des bibliothèques de la pièce. Est-ce qu'elle aussi, elle avait eu une vie aussi palpitante, digne d'un héros de romans? Ou était-elle plus posée? Après tout, on les disait plus portés sur la réflexion. Elle secoua la tête et son regard revint se tourner vers le livre sur son bureau. Un sourire étira un peu ses lèvres. Être plus réfléchi n'empêchait pas les aventures épiques. Il y avait bien des séries et sagas qui mettaient en scène des intellectuels.

L'enfant reprit alors sa lecture attentive. Quelle heure était-il? Elle ne s'en préoccupait toujours pas.



@Nowan James comme promis, je passe par là (un chouia longtemps après l'avoir dit :sweatingbullets: )

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami