Inscription
Connexion

27 sept. 2022, 18:32
 Club 46  Papotages de rentrée
Lundi 2 septembre 2047, 8h15
Devant la salle de Potions


C'était aujourd'hui la deuxième fois qu'Elizabeth vivait une rentrée à Poudlard. Comme l'année dernière, l'appréhension et l'excitation se disputaient la place sous son crâne, mais aujourd'hui l'excitation était indubitablement dominante ; d'autant plus que cette deuxième année débutait par un cours de Potions, une matière qu'elle affectionnait particulièrement.
Arrivée avec une plus grande avance qu'il n'était nécessaire, elle attendait dans le couloir, pour l'instant seule. Ses camarades ne tarderaient pas à affluer, elle en était certaine.
Pour passer le temps, se donner une contenance et surtout pour se rassurer, elle entreprit de vérifier ses affaires une énième fois. D'abord son sac de cours : parchemin, plume et encre, plus son manuel de Potions. OK. Puis la besace en cuir usé qu'elle portait en bandoulière, déjà presque pleine à craquer : sa baguette, une pomme enveloppée dans un mouchoir, pour si elle avait faim, un petit carnet à spirales et son carnet à dessin, un stylo plume et un crayon de papier, une gomme et un taille-crayon, un chouchou - en plus de celui qu'elle portait déjà dans les cheveux -, un roman orné d'un marque-page en papier cartonné vert menthe à la page 57, un paquet de mouchoirs... Tout était à sa place. Un peu rassurée, elle réajusta les deux sacs sur ses épaules et attendit l'arrivée des autres élèves.
Cette année promettait d'être sereine et éclatante.

Que la fête commence !

Reducio
Le Club 46 regroupe tous les élèves entrés en première année en 2046 inscrits à la chronologie. Le but est de RP tous ensemble pour créer des liens entre les personnages au sein d'une même classe. Tous les RPs ayant cette fonction seront signalés de cette façon. Si vous êtes intéressé, que vous avez une idée pour un autre RP Club 46, ou que vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez m'envoyer un hibou ou à tout autre élève de cette promo. En attendant, vous êtes le bienvenu par ici !
Dernière modification par Elizabeth Le Gall le 27 sept. 2022, 19:24, modifié 1 fois.

3ème année RP / #018e6b

27 sept. 2022, 18:48
 Club 46  Papotages de rentrée
Lyam arriva devant la salle de Potions. C'était son premier cours de deuxième année. Il espérait que celui-ci soit intéressant. Bien qu'il n'était pas le plus fort en la matière, le garçon appréciait cette matière, principalement la partie pratique, où il fallait préparer des potions.
Dans ce couloir, il n'y avait qu'une seule autre jeune fille, qui arborait les couleurs de Serdaigle. Les autres arriveront bientôt. En effet, pour ce premier cours, Lyam avait décidé de prendre un peu d'avance, afin d'être sûr de ne pas être en retard. Le Gryffon posa son sac à dos sur le sol et s'appuya contre le mur froid des cachots. Il n'aimait pas du tout l'ambiance et l'humidité qui régnait ici, préférant largement une bonne salle de classe ou encore les cours en extérieurs.

Ce matin, Lyam avait mis le réveil assez tôt mais n'avait rien pu faire d'autre à part un tour à la grande salle pour prendre son petit déjeuner... Mais bon, il avait tout une année devant lui, et par conséquent bien le temps de faire de nouvelles activités. Les vacances s'étaient avérées très reposantes, et il avait été heureux de revoir sa famille. Pour autant, il se sentait comme chez lui à Poudlard et n'était pas fâché, bien au contraire, d'y être à nouveau.

N'importe qui peut discuter avec Lyam !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

27 sept. 2022, 19:01
 Club 46  Papotages de rentrée
Pour bien commencer l’année, le premier cours de cette deuxième année était sans erreur possible, marqué noir sur blanc sur mon emploi du temps, un cours que je n’affectionnais pas particulièrement. Pour tout dire je le détestais. Et oui, il s’agissait du cours de potions. Et la seule et unique raison pourquoi je le détestais était très simple. J’étais nulle. Et puis bon le fait que ce cours se situe dans les cachots n’était pas non plus pour jouer en sa faveur…

Mais bon, voyons le côté positif des choses, j’allais retrouver tout plein de camarades ! J’avais déjà discuté avec pas mal de Serdaigle, mais n’avait eu que très peu de contact avec les autres depuis deux longs mois. J’étais donc très excitée à l’idée de tous les retrouver, ce qui atténuait un peu mon désespoir d’aller en cours de Potions.

J’arrive en avance pour ne pas, en plus, risquer d’être en retard en cours, je ne voudrais pas risquer d’être en retard. Devant la porte, il y avait Elizabeth, une camarade de dortoir, et un autre garçon dont je ne me rappelais plus le prénom. Hésitant à leur adresser la parole, je finis par aller m’adosserai au mur près d’Elizabeth, sans un mot, un peu anxieuse d’adresser à nouveau la parole à des gens que je n’avais pas vu depuis deux mois.

N’hésitez pas à parler à Shawna, elle est trop gênée de venir vous voir !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

27 sept. 2022, 19:45
 Club 46  Papotages de rentrée
De mémoire, j'avais passé l'une de mes meilleures vacances, profitant de ma famille et partageant quelques journées avec des amis.
Mais j'étais aussi heureuse de revenir à Poudlard et de retrouver Constance et Steven en particulier.
Et quoi de mieux pour débuter cette nouvelle année d'étude par un cours de Potions !

Habillée d'un nouvel uniforme acheté cet été, j'avais goulûment avalé mon petit déjeuner.
Puis, rassemblant mes affaires que j'avais descendu directement du dortoir -hors de question de faire plusieurs aller-retour jusqu'au somment de la tour des Aigles- je quitte la grande salle en direction des sous-sols et de la classe de Potions.

En chemin, mes pensées divaguent à propos de ce cours : *qu'est-ce qu'on va apprendre cette année*. J'avais un intérêt personnel par rapport à l'usage médical vu que je voulais m'occuper des animaux et autres créatures magiques. Et j'avais une grande curiosité par rapport aux potions volatiles. Des trois catégories de potions, les gazeuses étaient vraiment mystérieuses. *comment peut-on obtenir un gaz à partir d'ingrédients liquides ou solides ?*

A l'approche de la salle de cours, je vois quelques élèves déjà présents. J'en reconnaissais certains pour les avoir croisé en cours, mais sans jamais leur avoir parlé. Je pris la résolution de faire mieux connaissances avec tout le monde cette année.
Apercevant une camarade de maison qui m'avait, de façon périodique aider pour les cours de vol l'année dernière, je m'approche d'elle.
- Salut Shawna ! T'as passée de bonnes vacances ?



La Cabane de Cristal
@Shawna Banks
@Constance Nelson et @Steven Thorne pour la mention

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 sept. 2022, 19:55
 Club 46  Papotages de rentrée
Et c'était le début d'une nouvelle année pour la rouquine. Cela faisait deux mois qu'elle n'avait pas foulé le sol du château et, en revenant, elle se rendit compte à quel point elle se sentait bien à cet endroit. Le premier cours était celui de potions. Au moins, c'était pas le cours d'histoire de la magie. Et puis, la Serpentard s'était plutôt bien débrouillée l'année dernière.

Après s'être pomponnée, la fillette se dirigea vers la salle de potions. Au moins, cette dernière se trouvait tout près de sa salle commune ; pas besoin de passer par ces escaliers infernaux. Arrivée devant la salle, elle aperçut Elizabeth, Shawna et un élève de Gryffondor dont le nom lui échappait. Sans hésiter une seconde, Cheryl s'avança d'un pas confiant vers Shawna. Seulement, une autre élève de Serdaigle s'approcha de Shawna, empêchant la deuxième année de lui adresser la parole.

Cette dernière regarda de haut en bas cette fillette dont elle ne connaissait même pas le nom et décida de s'adosser à son tour contre le mur et d'attendre que la salle ne s'ouvre. En face d'elle, se trouvait le Gryffondor qu'elle avait déjà vu l'an dernier mais son nom ? Aucun souvenir. N'ayant rien d'autre à faire, elle décida de lui adresser la parole.

- Excuse-moi ? Je sais qu'on a déjà eu cours ensemble mais ton nom me revient pas. Et je déteste avoir des trous de mémoire. Tu t'appelles comment ?
@Lyam Murphy :happy:
242 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

27 sept. 2022, 20:01
 Club 46  Papotages de rentrée
Elya avait pris une nouvelle résolution pour cette année scolaire : être moins timide et plus sûre d'elle. Elle voulait retrouver la petite Elya bouillonnante qui sommeillait en elle mais qui avait perdu toutes ses forces depuis un grave accident qu s'était déroulé alors qu'elle avait 7 ans. Cependant, parler de ce traumatisme infantile à une camarade de Serdaigle l'avait beaucoup aidée l'an dernier; de plus, après un été particulièrement agréable où elle avait osé faire des choses inédites, elle ressentait enfin le courage de faire connaissance avec tous les élèves de sa promo.

C'était donc avec beaucoup d'espoir qu'elle se dirigea vers la porte du cours de Potions... Cours qui ne l'enchantait guère, d'ailleurs, étant donné qu'elle était plutôt faible dans cette matière, et surtout beaucoup trop dissipée pour suivre quatre heures de cours tel qu'il était prévu dans le programme...

Elle espérait ne pas se retrouver seule à sa table comme l'année dernière, et pouvoir discuter, voire s'amuser avec quelqu'un pour passer le temps !

Devant la salle, elle fut heureuse de découvrir quelques têtes connues : Elizabeth, la fille avec qui elle avait discuté de l'accident de l'arbre l'an dernier, Shawna, avec qui elle avait fait ses premières emplettes sur le chemin de Traverse, et Lyam, le jeune Gryffon qui avait joué avec elle à une partie de Polky interminable l'an dernier. Qui avait gagné d'ailleurs ? Elle ne s'en rappelait même plus !

Deux autres élèves étaient également là, une Serpentard qui lui faisait un peu peur, et une élève de Serdaigle qu'elle avait souvent côtoyée dans les couloirs sans jamais osé lui parler.

Elya décida de se rapprocher d'Elizabeth, qui était plutôt douée en Potions et qui pourrait peut-être l'aider un peu...

- Coucou ! Comment ça va ? T'as passé un bel été ?

Edit : sorry pour l'incohérence, j'ai édité :)
Dernière modification par Elya Carli le 27 sept. 2022, 21:11, modifié 1 fois.

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR

27 sept. 2022, 20:07
 Club 46  Papotages de rentrée
Parmis tous les deuxièmes années, on ne pouvait pas dire qu'Alexander était le plus connu du lot, et loin s'en fallait. Pour être honnête, il n'avait pas vraiment pris la peine de s'ouvrir ou s'intéresser à ses camarades de classe durant l'année précédente, trop occupé qu'il était à ses lectures, entraînements ou expérimentations. En réalité, pour ce premier cours de l'année, il ne connaissait qu'une personne, une Serpentard.

Le jeune garçon avait en effet, quelques heures plus tôt, lors de la cérémonie de répartition, fait la connaissance de Lily Monroe. Regardant rapidement autour de lui, en dehors de la salle de potions, il ne mit pas longtemps avant de réperer sa nouvelle amie. Attendant qu'elle croise son regard, il lui fit un signe de tête, indiquant qu'elle pouvait le rejoindre. Alexander préférait rester là où il était, légèrement à l'écart de l'agitation de l'attente du premier cours de l'année.

En attendant qu'elle accepte ou non sa proposition muette, le Serpentard décida de s'asseoir contre un mur. D'un geste naturel répété tant de fois, il ouvrit son livre de cours, et commença à le parcourir. Il l'avait évidemment déjà lu de nombreuses fois, mais ça n'avait jamais tué personne de relire un manuel. Sortant un crayon avant d'oublier, il prit le soin de faire quelques annotations utiles sur les premiers chapitres. Cela pourrait toujours servir.

Solo comme toujours, mais je suis là/ Coucou @Lily Monroe (224 mots)

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

27 sept. 2022, 20:24
 Club 46  Papotages de rentrée
S’il y avait bien une chose qui ne lui avait pas manqué pendant les vacances, c’était les cours. Ce n’était que le premier cours de l’année et elle n’avait déjà envie que d’une chose, de partir en courant loin de cet endroit.

Elle zieuta un peu les élèves et en reconnut certain.e.s mais la plupart restait des inconnus à ces yeux. C’est vrai que sympathiser avec les autres n’avaient pas été sa priorité l’année passée, elle préférait passer du temps dans son petit jardin secret au parc à lire ou perdue dans ses pensées.

Dans le lot, elle reconnut son complice de vengeance Alexander. Elle avait pu le rencontrer hier à l’occasion de la cérémonie de répartition. Il était sûrement la personne avec qui elle s’entendait le mieux de tout le château. Elle capta son signe de tête et le rejoignit à l’écart des autres.

Elle s’assit par terre à côté de lui avant de soupirer ce mot.

- Salut

Ne sachant pas comment tuer le temps, elle regarda ce qu’il faisait et leva les sourcils quand elle vit qu’il notait dans son livre. « Le premier cours de l’année n’a pas encore commencé et il travaille déjà ? Il aime se faire du mal ou il est juste stupide ? »

- Je rêve ou tu prends de l’avance sur le cours ? Je ne savais pas que tu étais du genre intello.

234 mots

Deuxième année RP
#be38f3

27 sept. 2022, 21:05
 Club 46  Papotages de rentrée
Faustine descendit les quelques marches pour arriver dans le couloir où se trouvait sa salle de potion. Toujours aussi froid, sombre et humide visiblement. Elle sourit tout de même en retrouvant ce lieu qui lui était si familier. Bien qu'il n'était pas aussi chaleureux que sa salle commune, elle avait toujours aimée les cours de Potion, c'était un peu comme de la cuisine après tout !
Et puis la jeune Poufsouffle était bien contente de reprendre ses cours à Poudlard. Bien qu'elle avait passé un très bel été en compagnie de sa famille qui lui avait tant manqué, elle sentait que sa place était ici. C'était donc un sourire aux lèvres que ce matin, la jeune fille avait revêtit son uniforme avec les magnifiques couleurs de Poufsouffle et était allée à son premier cours de l'année.
Cette fois-ci, au moins, elle savait à quoi s'attendre et n'était pas en panique d'échouer comme l'an dernier. La jeune fille était rassurée et avait comme projet de passer une fabuleuse année.

La Poufsouffle arriva en bas des marches et balaya le lieu du regard. Partout, elle voyait des visages familiers qui discutaient entre eux, sûrement en train de se racontaient leurs vacances.
La petite scruta les visages, mais ne vit aucune de ses amies et étant toujours aussi timide elle n'osait pas trop s'incruster dans les groupes de gens qui parlaient déjà entre eux. Certes, il aurait peut-être fallu qu'elle tente de se débarrasser de ce trait de caractère embarrassant, mais elle préférait tout de même soit attendre que les gens viennent vers elle ou alors aller vers des gens qu'elle connaissait déjà, même si elle haïssait être vu toute seule.
Elle attendit donc que plus de deuxième année de sa maison arrive, car pour l'instant, il y avait des Serpentard, des Gryffondor, des Serdaigle, mais aucun Poufsouffle, ce qui le n'arrangeait pas, car elle était tout de même plus proche des élèves de Poufsouffle que ceux des autres maisons. Les jaunes s'étaient décidés à arriver en retard dès le premiers cours ou quoi ?!
La jeune fille attendait surtout l'arrivée d'Anna, une Poufsouffle avec qui elle s'entendait très bien et avec qui elle passait beaucoup de temps.
En attendant, la jeune fille regarda dans son sac de cours s'il y avait tous alors qu'elle l'avais déjà vérifié plusieurs fois le matin, mais c'était pour faire comme s'il elle était occupé, ce qui justifierait qu'elle ne soit pas allée vers d'autres personnes.
Ridicule oui, mais ce n'était pas elle qui avait décidé d'être timide non plus !

N'hésiter pas à aller voir Faustine, nul doute que cela lui ferait très plaisirs :grin:
Dernière modification par Faustine Ruewen le 30 sept. 2022, 20:44, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

27 sept. 2022, 21:09
 Club 46  Papotages de rentrée
La deuxième année. Enfin ! Ou plutôt déjà ! J'étais contente d'être de retour et de revoir tout un tas de personnes avec qui j'ai déjà pu nouer des liens l'an passé. Certains n'étaient que de simples connaissances mais d'autres étaient de véritables amis et pouvoir vivre de nouvelles aventures à leurs côtés était comme un cadeau.

Il fallait commencer cette toute nouvelle année par un cours de potions. J'appréciais les potions donc j'étais assez contente de débuter par cette matière. Et lorsque j'arrive devant la salle de classe, qu'elle ne fut pas ma surprise de remarquer que bon nombre d'élèves étaient déjà présents. Je souriais à certains lorsque nos regards se croisent et avant de pouvoir commencer à discuter avec quelqu'un. Je suis restée assez en réserve ne voulant déranger personne dans des discussions déjà entamée. Je remarquais alors la présence de Faustine, une élève de ma maison. Mais elle semblait fuir le regard de tout le monde, je n'arrivais donc pas à capter son attention. Et je ne voulais pas vraiment me montrer plus que cela aux autres en criant son nom. Je n'étais pas perdue.

Je me suis alors demandée qui d'autre pouvait bien arriver et je pensais instinctivement à Orla. Elle est l'une de mes amies les plus proches à Poudlard si ce n'est la plus proche de ma promotion. J'avais hâte de la croiser.

@Faustine Ruewen, @Orla LeFer pour les mentions.
Quiconque le souhaite peut venir discutailler avec moi !
Dernière modification par Mary Bain le 27 sept. 2022, 21:25, modifié 1 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire