Inscription
Connexion
29 sept. 2022, 11:36
L'odeur des embruns et le goût des champignons  PV 
DERNIÈRE SEMAINE DE SEPTEMBRE
FIN D'APRÈS-MIDI
~
ft. @Erin Fergusson




Ses chaussures l'attendent un peu plus loin, en amont de la plage. Ses pieds laissent de petites empreintes à mesure qu'elle avance vers les eaux sombres du lac. Elle ne compte pas y plonger non, juste laisser la surface de l'eau froide lécher ses orteils. Ce contact oublié qui lui faisait tant de bien, le matin dès l'aube quand elle courrait comme une enragée vers la plage de son île. Le sable volait autour d'elle, et les vagues au loin rugissaient, comme des lionceaux qui demandent leur frère pour un énième jeu.

Aujourd'hui elle ne court plus.
Elle n'ose pas se comporter comme elle le faisait à la maison. Ici tout est régenté par le regard des autres. Tamsin a beau avoir grandi dans une famille ô combien nombreuse, la densité d'élèves ici l'effraie terriblement. Elle se sent épiée, jugée, et le fait d'être à peine arrivée ne fait rien pour l'arranger. Et mieux vaut ne pas se remémorer l'incident de mercredi en salle d'études. Elle secoue sa petite tête pour faire partir ce mauvais souvenir, et les larmes qui menacent d'affluer de nouveau. Elle préfère contempler le va et viens des eaux du lac. Si léger qu'on pourrait penser qu'il est artificiel. Il n'a rien à voir avec le ressac puissant de la mer, le salin des embruns et la mousse écumante qui vient frapper les rochers. Il s'agit pourtant du même pays, mais les îles de Tamsin sont bien loin de la quiétude du château. Ses yeux naviguent sur le paysage paisible, ça et là des élèves se promènent le long de la berge. Malgré le froid qui pointe son nez, car oui l'automne est bien arrivé, certains s'éclaboussent encore, essayant de récolter dans leur main les derniers fruits de l'été. Tamsin les envie d'une certaine manière, ces grands sorciers qui se retrouvent chaque année. Les petites bandes qui se sont formées peut-être dès la première année. Ce n'est pas encore son cas, mais peut-être bientôt ce le sera. C'est un souhait dont elle ne se détache pas.

D'or et de bronze, le maître de la saison commence à déposer son manteau sur les arbres alentours. La terre sent l'humidité. Il a plu tout l'après-midi, et tout le monde sort enfin le bout de son nez pour profiter des dernières heures du jour avant le grand banquet de ce soir. L'automne sait aussi se mettre à table. Ne serait-ce pas un champignon, là qui pointe le bout de son chapeau ? Pieds nus, Tamsin quitte à regret l'eau du lac, son attention déjà accaparée par quelque chose de nouveau. La curiosité enfantine est volage. Accroupie, elle tourne sa tête dans tous les sens, observant le nouvel arrivant sous toutes ses coutures. Elle n'ose pas le toucher, ne connaissant pas encore son identité. Il est temps de faire les présentations, petit champignon. « Qui es-tu donc ? », lui demande-t-elle comme si ce petit être vivant était capable de lui répondre. Après tout, on est à Poudlard non ?
Dernière modification par Tamsin Gillies le 20 oct. 2022, 19:21, modifié 2 fois.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose
30 sept. 2022, 00:49
L'odeur des embruns et le goût des champignons  PV 
Fin Septembre


Déjà presque un mois que j'étais de retour à Poudlard.
J'avais installé mes affaires dans le nid des Aigles. J'avais retrouvé mes camarades de classes avec plaisir. Et j'avais surtout accès à la bibliothèque et à ses nombreux ouvrages : le paradis pour une Serdaigle !

En cette journée pluvieuse de fin septembre, j'avais justement passée une bonne partie de l'après-midi dans ce lieu de savoir. J'avais commencé à lire "Mille herbes et champignons magiques" de Phyllida Augirolle. Les champignons étaient d'étrangers végétaux. Enfin, ce ne sont pas vraiment des végétaux puisqu'ils ne peuvent pas faire de photosynthèse. Ils ont alors développé des modes de nutrition très divers, et c'est justement ça qui était fascinant. Certains formaient des associations avec en général un arbre, d'autres décomposent la matière animale ou végétale morte et enfin, certains parasitent d'autres êtres vivants, le plus souvent un animal.

Lorsque j'avais vu, à travers une des fenêtre, que la pluie avait cessé de tomber, j'avais décidé de faire un tour dehors pour prendre un peu d'air frais. Après avoir emprunté le livre que j'avais commencé à étudier, je pris donc la direction du parc.
Sans but précis, mes pas me conduisirent vers le bord du Lac Noir.

Regardant autour de moi, je vois un peu plus loin, une jeune fille qui avait les pieds dans l'eau.
L'eau du lac n'était-elle pas froide ?
Prenant la décision de m'en approcher, je la vois sortir de l'eau et s'accroupir pour observer quelque chose au sol. Ce comportement étrange de la fillette aux cheveux si clairs qu'ils y paraissent blancs a aiguisé ma curiosité.

- Euh... salut ! Qu'est-ce que tu regardes ?, demandais-je une fois arrivée à son niveau.
Dernière modification par Erin Fergusson le 20 oct. 2022, 20:13, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
04 oct. 2022, 19:16
L'odeur des embruns et le goût des champignons  PV 
Tamsin n’avait pas encore suivi ne serait-ce que son premier cours Botanique. Pourtant elle était déjà certaine que cette matière lui plairait. De nature curieuse et aventureuse, la benjamine des Gillies passait son temps le nez au vent, à observer les mille et une herbes qui poussaient aux alentours du croft familial. Chaque jour était sujet à une nouvelle découverte quand, armée d’un canif et de ses deux grands yeux, elle partait observer la flore sauvage des côtes écossaises. Le climat insulaire faisait qu’à chaque nouvelle saison, le manteau de verdure se paraît de nouvelles plantes et fleurs. Alors, n’allez pas vous étonner si, en voyant ce champignon, le chapeau pointé vers le ciel, la jeune sorcière, se précipita pour essayer d’en savoir un peu plus sur le petit être que la pluie avait probablement aidé à pousser juste ici, au bord du lac. Elle n’entendit pas qu’une autre curieuse s’approchait – ou peut-être fit-elle semblant de ne pas l’entendre. La sociabilité de Tamsin était mise à rude épreuve depuis le début de l’année scolaire, et la peur lui étreignait facilement le ventre quand on l’approchait. Le collège Poudlard n’était pas tendre avec tout le monde. Au grand soulagement de Tamsin, la nouvelle arrivante n’était autre qu’une ultime curieuse. Curieuse de savoir ce que faisait ce petit crapaud, accroupi au-dessus d’un champignon. Relevant la tête pour découvrir l’élève qui lui faisait face, Tamsin du porter sa main en visière sur ses yeux pour se protéger de la luminosité de fin de journée, éblouissante. De son index, elle pointa le champignon à ses pieds, s’expliquant prudemment : « Je viens de découvrir ce petit bonhomme. Malheureusement je n'ai pas mon manuel de botanique sur moi, impossible de l'identifier. » Elle n'osait pas le toucher, même si l'envie était grande. On lui avait maintes fois sermonné, de ne rien toucher et ô malheur, de ne surtout rien porter à ses lèvres et définitivement pas un champignon. « Tu t’y connais en champignons toi ? » questionna-t-elle la rouquine. Peut-être avait-elle face à elle une amoureuse du monde champignonesque, et là, quelle aubaine pour assouvir sa soif de curiosité.
Dernière modification par Tamsin Gillies le 20 oct. 2022, 22:10, modifié 1 fois.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose
11 oct. 2022, 22:38
L'odeur des embruns et le goût des champignons  PV 
M'étant approchée de la jeune fille, j'avais à présent vue sur ce qui semblait captivée son attention : un champignon !

- Oh, un champignon ! C'est vrai qu'la saison est propice pour eux. Et avec la pluie d'aujourd'hui, il doit être bien content.

C'était plutôt inhabituelle, comme situation. En général, les élèves ne sont pas vraiment en admiration devant un simple champignon, surtout quand on avait connaissance de toutes les plantes présentes dans les serres de botanique du château. Il n'y a pas si longtemps, j'avais passé du temps dans la serre tropicale, à observer les plantes carnivores : des plantes tellement étranges.

La jeune fille aux cheveux clairs me demande alors si je m'y connais en champignons.
- Ben, j'm'y connais mieux en plantes... On a pas vraiment encore étudié les champignons en cours d'botanique. Par contre, j'ai "Mille herbes et champignons magiques" avec moi, dis-je en désignant mon sac. J'viens d'l'emprunter à la bibliothèque. On l'trouvera p'être dedans, finis-je en ouvrant le sac pour en sortir l'épais livre.
M'accroupissant pour avoir une meilleure vue sur le mystérieux champignon, je l'ouvre au sommaire pour trouver la section abordant des champignons.

- Au fait, moi, c'est Erin, j'suis en deuxième année à Serdaigle. Et toi ?, demandais-je à ma partenaire d'investigation.

Une fois trouvé la bonne page, je le tends à la jeune fille. Je viens d'avoir une idée.
- Tiens, commence à r'garder... dis-je en sortant un carnet et un crayon de mon sac.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
15 oct. 2022, 12:55
L'odeur des embruns et le goût des champignons  PV 
Le chapeau plutôt plat, recouvert de quelques gouttelettes d'eau, un pied fin, des lamelles orangées. Ce champignon avait tout pour plaire. En tout cas, il fascinait la petite Tamsin. Ça faisait partie du charme de l'automne en tout cas, avec les citrouilles et les feuilles mortes. Elle s'émerveillait souvent d'un rien la gamine, surtout quand il s'agissait de la Nature, avec un grand n. La cueillette de champignons c'était l'une de ses activités favorites dans les Hébrides, spécialement quand elle savait que derrière, Rab préparait une délicieuse omelette. Elle en avait l'eau à la bouche. Mais celui-ci n'était probablement pas comestible, en tout cas pas tant qu'elle ne l'aurait pas identifié correctement. La nouvelle arrivante semblait plutôt calée en plantes, mais pas encore sur les bolets, cèpes, vesses-de-loup et autres. Tant pis, elles allaient se débrouiller avec le manuel sorti tout droit de la sacoche de l'autre élève. Les voilà toutes deux accroupies devant le petit chapeau tout droit sorti de terre. S'il possédait des yeux, il trouverait ça probablement comique ces deux curieuses qui le matait de haut en bas. Erin de Serdaigle comme elle se présenta, tendit le pavé à Tamsin, lui proposant d'enquêter pendant qu'elle même bricolait dans sa sacoche, finissant pas en sortir papier et crayon. Tout en la regardant faire, Tamsin se présenta à son tour : « Enchantée, moi c'est Tamsin. Et je suis à Serpentard. » compléta-t-elle après une seconde d'hésitation. Elle qui n'y connaissait rien aux maisons poudlariennes, avait néanmoins saisit qu'elle n'était pas dans la maison la plus appréciée de l'école. Elle commença ensuite à feuilleter le manuel qu'on lui prêtait en silence, ravie de piloter cette mission, jetant parfois des coups d'oeil au champignon pour le comparer aux illustrations représentées au chapitre qui leurs était dédié. Puis laissant ses yeux divaguer exprès vers les mains d'Erin, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres : « Tu fais quoi ? »

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose
26 oct. 2022, 15:30
L'odeur des embruns et le goût des champignons  PV 
Une fois le livre transmit à l'élève de Serpentard, je vois celle-ci commencer à le feuilleter à la recherche du champignon. Cependant, ceux décrits dans le manuel devaient avoir des propriétés magiques, vu le titre inscrit sur la couverture. Et peut-être que celui que l'on cherchait n'était qu'un simple champignon banal.
C'est pour cela que j'avais eu l'idée de le dessiner au cas où il ne serait pas décrit, et ainsi pouvoir le trouver dans un livre traitant des champignons au sans large à la bibliothèque, ou éventuellement, demander au professeur de Botanique.

- J'vais l'dessiner... au cas où on l'trouve pas dans l'livre..., dis-je en commençant à tracer quelques traits à l'aide de mon crayon. Comme ça, on pourrait essayer de l'trouver dans un livre à la bibliothèque ou demander au professeur de Botanique., poursuivis-je.

Sur le carnet, le petit champignon qui avait attiré l'attention des deux sorcières, commençait à prendre forme : un pied plutôt fin surmonté d'un chapeau relativement aplati sous lequel se trouvait des lamelles orangées.
Je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait être. Mes connaissances dans ce domaine étaient vraiment limitées. Mais du coup, cela avait attisé ma curiosité de Serdaigle. J'avais à présent envie d'en apprendre plus sur eux.

- Tu t'intéresses uniquement aux champignons ou à la Botanique en général ?, finis-je par demander.

Dernière modification par Erin Fergusson le 10 nov. 2022, 11:15, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
03 nov. 2022, 16:10
L'odeur des embruns et le goût des champignons  PV 
Le dessiner pour mieux le retrouver plus tard, voilà qui était une excellente idée. Tamsin acquiesçait sans trouver rien à redire aux propos d'Erin, d'autant plus qu'elle admirait celles et ceux qui savaient magner l'art du crayon. Ce n'était pas trop sa tasse de thé. Elle se redressa un peu avec curiosité, essayant ainsi d'apercevoir le croquis qui prenait forme à côté d'elle. Admirative, elle observait parfois le champignon, parfois le crayonné, puis revenait à sa propre tâche, cherchant le fameux petit être chapoté dans le manuel prêté par la Serdaigle. Après tout, c'était une investigation en binôme, il fallait qu'elle fasse sa part du gâteau. La question d'Erin lui fit relever la tête, alors qu'elle tournait progressivement les pages sans trouver de ressemblance frappante avec un quelconque champignon. « Hm, disons que je m'intéresse à tout ce qui touche à la nature en général. J'adore me promener dans les forêts, près des lacs, dans les montagnes. Dès qu'un animal ou un végétal attire mon attention, je suis curieuse. » Elle opta pour la case de l'honnêteté, sachant pertinemment que sur le plan scolaire, on ne rivalisait pas avec Serdaigle. « Mes connaissances sont assez faibles dans le domaine. Mais j'ai adoré mon premier cours de Botanique, je pense que ça va devenir l'une de mes matières fétiches » finit-elle par conclure, un peu fière. « Et toi alors ? » lui retourna-t-elle la question.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose
10 nov. 2022, 12:25
L'odeur des embruns et le goût des champignons  PV 
Mon dessin était à présent quasiment fini. J'avais essayé d'être la plus précise possible sur la forme du pied et celle du chapeau, sur les proportions de ces différentes parties, ainsi que sur les nuances de couleur de mon modèle. Toutes les informations possibles pour pouvoir l'identifier dans un livre ou le faire reconnaitre par le professeur de botanique.

J'écoute les propos de la jeune serpentard. Ainsi, celle-ci aussi aime la nature. Enfin, je passe moins de temps à observer les paysages que les plantes et les animaux que l'on peut y observer. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai jamais essayer de dessiner un paysage ou même le portrait d'une personne... Non, je dessinais surtout les plantes et les animaux, même si c'était plus compliqué pour ceux dernier, puisqu'ils restaient rarement docilement en place le temps de les dessiner. C'était une des raisons pour lesquelles je désirais avoir un appareil photo magique pour Noël.
- Moi aussi, j'aime bien les plantes et les animaux... J'dessine depuis quelques années, maintenant... mais les animaux, c'est pas facile..., commençais-je à répondre avant de poursuivre sur le domaine scolaire. J'ai la chance d'avoir des parents qui s'occupent de plantes... papa gère les serres et maman, la boutique d'herboristerie et elle fait aussi des potions... Donc, j'connais quelques trucs... Mais c'qui m'intéresse le plus, c'est les créatures magiques ! Depuis l'temps que j'le lis, j'dois connaitre le livre de Norbert Dragonneau par cœur !, terminais-je en riant.

Puis, je poursuis sur les autres matières étudiées à Poudlard.
- J'aime bien les cours de Sortilèges aussi... enfin, faire d'la magie, c'est génial !


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
21 nov. 2022, 19:28
L'odeur des embruns et le goût des champignons  PV 
Les deux petites sorcières semblaient avoir quelques points communs non négligeables, ce qui rassura Tamsin sur son interlocutrice. Au moins Erin ne semblait pas s'offusquer qu'une Serpentard aime la Botanique. Les clichés que véhiculaient les différentes maisons n'étaient pas encore au point dans l'esprit de la petite blonde. Bien au contraire, elle souhaitait s'intégrer partout où elle allait et rencontrer d'autres camarades que ceux de sa propre maison lui faisait un peu changer d'air. La découverte de ce champignon était donc une aubaine pour les deux élèves, et elles s'en donnaient à cœur joie pour s'exprimer chacune leur tour sur leur matière fétiche.

Tamsin ne put s'empêcher de relever à la confession d'Erin, sur le métier de ses parents. Sa mère n'était pas herboriste, mais plutôt tournée vers les étoiles, néanmoins, la maison regorgeait de plantes en tout genre, pour les tisanes et autre alternatives médicales à celles des moldus. Bref une véritable tanière de sorcière. « Herboriste ? C'est génial ! Moi ma mère est astrologue. » ne put-elle s'empêcher de répondre. Elle ne dit rien sur son père, un peu honteuse de devoir le présenter comme un berger, malgré son amour des animaux. « Les créatures magiques ont l'air fa-sci-nan-tes. Tu as déjà eu l'occasion d'aller voir la réserve de créatures de Poudlard toi ? » questionna-t-elle également quand Erin eut terminé. Malgré le fait qu'elle ne connaisse pas ce Norbert, Tamsin éprouvait un vif intérêt pour cette matière qu'elle n'avait pas encore au programme. « Les Sortilèges, j'adore aussi. » précisa-t-elle avec un sourire. « Et l'Astronomie ! Ma matière favorite pour le moment. » conclu-t-elle. Elle avait fait le tour, mais pour le moment c'était son top 3, comme disent les jeunes. Faire de la magie, c'est génial. La remarque d'Erin la laissa penser qu'elle même aimait faire de la magie, mais une magie différente de celle où l'on agite sa baguette en murmurant des enchantements. Elle préférait les cours sans baguettes, ceux où l'on observe le monde autour de soi et qu'on essaie de découvrir ce qu'il a de magique.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose
29 déc. 2022, 14:43
L'odeur des embruns et le goût des champignons  PV 
Le dessin du champignon était fini depuis un moment, mais la conversation avait pris un chemin différent. Nous en étions à discuter des différentes matières que nous apprécions.

- Astro...logue ?, commençais-je avant de réfléchir quelques secondes. C'est comme pour l'horoscope ? C'est d'la divination, non ?, questionnais-je car ce sujet m'était inconnu pour l'essentiel. Du coup, tu vas prendre une filière où y'a cette matière, l'année prochaine ? Moi, j'vais choisir la filière Sciences, comme mes frères ainés, mais pour devenir vétérinomage ! Lewis et Logan, ils vont travailler avec les parents.
Les jumeaux étaient actuellement en deuxième année à l'Institut de Médicomagie et de Sciences Magiques, Lewis en cursus potions et Logan en botanique. Mais l'école qui m'intéressée était la Faculté de Soins aux Créatures Magiques. Et justement en parlant de créatures...
- J'y suis allée y'a quelques jours. Mais j'ai juste vu celles qui sont hébergées dans les abris. Y'avait des niffleurs, des crabes de feu et d'étranges oiseaux que j'connais pas trop..., poursuivis-je en soupirant légèrement, car je venais d'avouer à mi-mot mon ignorance sur certaines bestioles. Puis, je reprends avec plus d'entrain : J'adorerais voir un fléreur et un botruc !, terminais-je, les yeux lumineux.

- J'aime bien l'Astronomie aussi... par contre, j'aime vraiment les cours de Vol et ceux d'Histoire d'la Magie..., dis-je en haussant les épaules.
Après tout, on peut pas être bon partout.

Mon regard se porte alors sur le carnet que j'ai en main et le dessin fini quelques minutes plutôt
- Au fait, t'as trouvé notre champignon mystère dans l'livre ? ou va falloir pourquoi notre enquête à la bibliothèque ou auprès de Mr Featherstone ?

@Tamsin Gillies
Désolée pour le retard



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons