Inscription
Connexion

29 sept. 2022, 13:50
 Privé  Découverte d'un nouveau monde
Privé avec Erin Fergusson
20 septembre 2047
15 : 54


Le vendredi, les deuxièmes années n'avaient pas cours l'après-midi, Agatha en avait donc profité pour sortir dans le parc et s'aérer la tête. Ces derniers temps, la jeune Gryffonne travaillait comme une folle pour rattraper sa première année. A chaque temps libres, elle se précipitait dans la bibliothèque pour étudier, pour apprendre ses cours ou autre. Tard le soir et tôt le matin, elle faisait ses devoirs - bien en avance pour ne pas être prise au dépourvue le jour-même du devoir. Mais aujourd'hui, si elle était allée travailler une énième fois à la bibliothèque, sa tête aurait explosée.

Ce jour-là, le soleil était caché par des nuages et un vent froid soufflait dans le parc. L'automne battait son plein et l'hiver commençait à pointer le bout de son nez. La jeune Gryffonne marchait le nez en l'air au bord du lac, les cheveux en batailles et la robe de sorcier toute froissé, comme si elle ne l'avait pas enlevé depuis des jours (c'était d'ailleurs le cas). Agatha frissonna quand un coup de vent encore plus froid que les précédents vint lui glacer les entrailles. Elle enfouie son nez dans son écharpe aux couleurs de Gryffondor.

Ses pas la menèrent bientôt dans la zone de SACM. Agatha n'avait pas été curieuse de découvrir cette partie-là du parc jusque là. Mais maintenant qu'elle y était, pourquoi ne pas en profiter pour faire un tour rapide entre les enclos. Surtout qu'elle affectionnait beaucoup les animaux, elle rêvait de travailler à leurs côtés. C'était également pour ça qu'elle avait déjà une idée sur la filière qu'elle voudrait faire.

@Erin Fergusson, voici ! Dis-moi si quelque chose ne convient pas :)

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

30 sept. 2022, 20:52
 Privé  Découverte d'un nouveau monde
Vendredi 20 septembre 2047
A l'extérieur de Poudlard
en milieu d'après-midi



Nouvelle année, nouvel emploi du temps...
Cette année, je finissais les cours le vendredi midi. Pas de cours nocturnes d'astronomie en deuxième année, je pouvais donc profiter d'un week-end de deux jours et demi. Enfin, à condition de survivre aux quatre heures d'Histoire de la Magie qui avait lieu le matin...
On avait commencé à parler de Merlin, le grand Merlin ! Mais sa vie était trop pleines de mystères et de suppositions... Et c'est ce qui me gênait dans cette matière : il était difficile d'avoir des certitudes pour des événements qui s'étaient passés, ou pas d'ailleurs, il y a si longtemps... Je préférais l'action et le concret.
Enfin, quand je parle d'action, je fais référence à la pratique de la magie. D'ailleurs, c'était ce qui me chagrinait à la perspective du choix de la filière Sciences : plus de cours de Sortilèges et de Défense... Il me faudrait voir avec les deux enseignantes si je pouvais suivre les cours en option en troisième année.

Après le repas de midi, j'étais remontée dans la salle commune pour déposer mes affaires. Assise dans l'un des fauteuils du petit salon, je regarde la vue sur le parc à travers de la fenêtre. C'est alors que je repense à la première soirée, lorsque le nouveau directeur de la maison Serdaigle s'était présenté : Mr Dawson, le professeur de Soin aux Créatures Magiques.
Sans plus hésiter, je monte récupérer mon petit sac qui contient mon carnet et mon matériel de dessin et je redescends de la Tour Ouest pour sortir du château : direction l'antre des créatures !
Il est plus que temps que j'aille explorer ce nouveau lieu. Après tout, le directeur avait dit que l'on pouvait y aller, à condition de ne pas déranger les animaux. Ce qui n'était absolument pas le but de ma visite. Je voulais les observer pour de vrai, et non plus à travers les illustrations présentes dans les livres que je lisais avec passion.

A mon arrivée dans la zone dédiée à l'étude des créatures magique, je constate que je ne suis pas la seule à avoir eu la même idée. Une autre fille est déjà présente. Je l'ai connais de vue, je sais qu'elle est dans la même promotion que moi et qu'elle appartient à la maison gryffondor, mais je ne lui ai jamais vraiment parlé...

M'approchant, je décide de la saluer.
- Euh... Salut ! Moi, c'est Erin. En 2e année, comme toi.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 oct. 2022, 12:57
 Privé  Découverte d'un nouveau monde
Agatha ne peut faire un pas qu'elle sentit une présence. La jeune Gryffonne tourna la tête et remarqua une jeune fille brune. Elle la reconnut instantanément : c'était une Serdaigle de deuxième année. "L'intruse" prit la parole et se présenta. Elle s'appelle Erin. Ah oui ! Erin Fergusson, non ? La jeune Gryffonne soupira. Elle aurait préférée rester seule mais bon, maintenant que la serdaigle était là, pourquoi ne pas parler un peu. Après tout, les deux jeunes filles s'intéressaient à la même chose, apparemment. Agatha lui adressa donc un sourire cordial avant de lui répondre tout aussi cordialement :

- Hey ! Moi c'est Agatha ! Tu..., la jeune Gryffonne hésita sur la marche à suivre avant de finalement posé sa question, tu fais quoi là ? Tu t'intéressent aussi aux animaux ? Je dois t'avouer que je ne suis jamais allé dans cette partie du parc, c'est une grande découverte pour moi !

Agatha lui sourit de plus bel. Elle espérait que sa première question ne paraîtrait pas trop... brutale. La jeune Gryffonne avait tendance à paraître rude et peu accueillante quand sa tranquillité venait à être bafouée. Pourtant, elle faisait tout son possible pour paraître amicale et aimable. Sa première année l'avait enfermé dans un cocon de solitude dont elle n'arrivait pas à sortir. Pourtant, elle essayait ! Mais ce genre de chose prenait du temps, il fallait y aller patiemment, comme quand on apprend à marcher. Le seul petit problème, c'était qu'Agatha disposait d'une patience quelque peu limité, et elle avait tendance à s'énerver au bout de quelques minutes top chrono. Ses parents n'arrêtaient pas de lui rabâcher qu'elle devait "apprivoiser son caractère". Plus facile à dire, qu'à faire.

@Erin Fergusson, désolé pour le retard...

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

15 oct. 2022, 19:18
 Privé  Découverte d'un nouveau monde
A mon arrivée, je vois la jeune gryffone soupirer. Apparemment, ma présence la gène, peut-être aurait-elle préférait être seule... Mais le sourire qu'elle m'adresse quelques instants après me rassure. Si on aime toutes les deux les animaux, ça nous fait un point commun et peut-être qu'on pourrait devenir amie, avec le temps.
- L'nouveau Directeur de Serdaigle, c'est l'prof de Soin aux créatures magiques... Et comme c'matin, y'avait Histoire d'la Magie, dis-je avec une légère grimace ...et qu'c'est pas ma matière préférée... Ben, j'voulais faire quelqu'chose plus dans mes goûts...

Je m'arrête quelques secondes de parler pour jeter un coup d'œil tout autour de moi, enfin, de nous. Il y avait différents bâtiments, dont surement la salle de cours et des pièces réservées pour les soins des créatures. Il y avait également un espace avec des tables en plein air. Et sur l'un des côté, on pouvait voir un enclos herbeux et des petits abris. Surement où étaient hébergées quelques créatures.
- Apparemment, on a eu la même idée... J'suis jamais v'nue ici avant... C'est plutôt chouette comme endroit. Donc, on aime les créatures toutes les deux !, dis-je en lui souriant.

- En fait, depuis qu'j'ai piqué "Vie et habitat des animaux fantastiques" à l'un d'mes frères, je rêve d'les voir en vrai... J'voudrais être vétérinomage ou magizoologiste plus tard... J'dois connaitre le livre par cœur, tellement j'l'ai lu..., fis-je en riant. T'as en déjà vu, toi ? enfin, à part les Botrucs en première année, quand on a appris "lashlabask"...
Me rendant compte du flot de paroles que je viens de dire, je m'interromps et je regarde en direction de l'enclos et des abris pour voir si il y a des créatures par là-bas.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 nov. 2022, 16:33
 Privé  Découverte d'un nouveau monde
Agatha acquiesce au dire d'Erin. Effectivement, elle avait entendue dire que le nouveau directeur de Serdaigle était également le professeur de soin aux créatures magiques. La jeune Gryffonne sentit un sourire naître au coin de ses lèvres quand l'autre jeune fille déclara que l'histoire de la magie n'était pas sa matière préférée et qu'elle préférait les créatures magiques. Elle le laissa se déployer sur son visage et s'exclama :

- En troisième année, on prendra sûrement la même filière, alors !

Elle se tourna vers les enclos qui paraissaient vide. Où pouvait donc être les créatures ?

- Moi non plus, je ne suis jamais venue pas ici, c'est drôlement chouette, tu ne trouves pas ? On a qu'à visiter ensemble ! Sinon, je ne vois pas les animaux, tu penses qu'ils sont où ?

Agatha avait déjà lue plusieurs fois "Vie et Habitats des Animaux Fantastiques", peut-être pas jusqu'à le connaître par cœur mais elle l'avait beaucoup aimé. La jeune Gryffonne se demanda pourquoi Erin n'était jamais allé voir ce coin du parc plus tôt, alors que cela faisait déjà un an qu'elles étaient toute deux scolarisées à Poudlard. Elle ne posa pas tout haut cette question et la garda pour elle. La jeune Gryffonne enchaîna plutôt sur "Vie et Habitats des Animaux Fantastiques" :

- Moi je l'ai lue plusieurs fois également et j'ai beaucoup aimée ! J'ai trouvé que l'auteur décrivait bien les créatures et tout le tintouin !

Alors qu'elle parlait, Agatha s'était approchée des enclos pour regarder de plus près et trouver un éventuel animal dans ce grand espace.

@Erin Fergusson, désolé pour le retard... :roll:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

21 déc. 2022, 13:34
 Privé  Découverte d'un nouveau monde
Mes pas m'avaient donc conduit dans cette partie du parc que je ne connaissais pas encre : la zone réservée au cours de Soins aux créatures magiques. L'espace était occupé par quelques petits bâtiments, surement la salle de cours et le bureau du professeur. Vu la nature du travail réalisé ici, il devait également y avoir une salle réservée aux soins à effectuer, non ?
La partie centrale semblait occupée par trois tables : cela devait être agréable de passer du temps ici, en plein air... J'avais vraiment hâte d'être à l'année prochaine.

- Tu parles d'la filière Sciences ? Alors, oui, sur'ment !, dis-je sure de mon choix d'orientation pour l'année prochaine.
En effet, c'était la filière qui contenait le plus d'heures de Soins, de Potions et de Botanique. Je regrettais juste qu'il n'y ai plus de cours de Sortilèges et de Défense Contre les forces du Mal. Mais je pouvais toujours prendre ses deux matières en option. J'avais déjà réfléchit à cette possibilité l'année dernière lorsque j'avais participé au Salon de l'Orientation à propos de cette filière.

Ayant pris la direction suivie par la Gryffondor jusqu'à proximité de l'enclos, j'observe l'espace préparé pour les animaux : une végétation accueillante ainsi qu'un petit étang en son centre. Mais point de créatures en vue...
- Soit elle est bien cachée... soit c'est vide..., dis-je d'un air un peu déçu de ne rien trouver dans l'enclos.
Puis, je montre une structure de forme circulaire située à proximité et qui correspondait aux abris.
- Viens, on va voir par là..., dis-je à ma camarade d'exploration.

@Agatha Mensis
Désolée pour le retard :'(



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 janv. 2024, 20:55
 Privé  Découverte d'un nouveau monde
RP abandonné

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons