Inscription
Connexion

01 oct. 2022, 12:30
Complémentaires  PV. EOB   Inktober 2022 
ETE 2047 - APPARTEMENT O'BELT/LOCKE

Diarmuid était installé à son bureau, dans sa chambre, un carnet sorcier ouvert devant lui. Recouvert de notes en tout genre, quelques photos glissées ça et là, il le parcourait avec un objectif bien particulier en tête; retrouver le titre d'un livre dont la vieille sorcière parisienne lui avait parlé. Il voulait savoir si c'était le même que celui que sa sœur lisait consciencieusement depuis... certainement depuis des mois. Il l'avait vu y revenir tout un tas de fois, jamais aux mêmes pages, et y prendre des notes occasionnellement. Il avait le titre en tête et depuis les vacances d'avril où il l'avait vu en évidence à côté du lit qu'Ennis occupait quand elle séjournait chez eux... A chaque vacances depuis ce fameux jour d'août désastreux à tous points de vue.

Il avait des mouvements vifs, il se souvenait vaguement de quand la maître lui en avait parlé. C'était aussi un jour où il avait pris le temps de se balader dans le centre historique parisien. Comme il avait tout aussi bien inscrit des éléments de son apprentissage que laissé quelques souvenirs absolument sans lien avec ce dernier, il avait des photos en point de repère. Et là, il cherchait un cliché moldu de Notre-Dame, une carte postale sans magie représentant un fronton de l'immense bâtisse de pierre, un zoom sur les gargouilles animales qui, dans leur temps, ont pu déverser des liquides brûlants. Là! Il l'avait. Il tourna une page de plus, ne remarquant pas la chute du papier glacé. "
Magies de l'esprit. Deux arts. Deux apprentissages." Lu-t-il entre ses dents, c'était bien ça!


Un RP-défi avec la liste de l'inktober 2022, non pas des dessins mais des posts RP, écrits chronologiquement. Aucunes dates ne seront mentionnées, cela se déroule du début à la fin des vacances d'été 2047.
Jour 1 - Gargoyle - Gargouille

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

01 oct. 2022, 16:00
Complémentaires  PV. EOB   Inktober 2022 
La châtain était de retour d'une sortie en balais avec Owen dans le but de le faire progresser mais surtout de s'entraîner pour les courses. Il avait trouvé une clairière dans un bois irlandais, l'adulte posant des sortilèges pour les dissimuler aux yeux des moldus qui auraient eu l'intention de venir se balader dans ce coin là. Après une après-midi dehors, ils venaient de rentrer et Ennis poussa la porte de la chambre, se dirigeant vers l'armoire pour y ranger son nimbus aux côtés de son comète. Owen préférait la stabilité du brossdur de Diarmuid, ce qui pouvait tout à fait se comprendre et le gardait dans la chambre qu'il partageait avec son autre frère puisqu'il était le seul à l'utiliser. L'irlandaise tira ensuite de l'armoire des vêtements de change qu'elle passerait après sa douche et les posa au pied de son lit où elle s'asseya un instant pour défaire la tresse qui avait maintenu ses cheveux.

Alors qu'elle dénouait ses cheveux, un papier rectangulaire attira son attention en plein milieu du passage qui faisait communiquer les deux portions de la chambre. Interrompant son activité, elle se leva et découvrit une carte postale moldue représentant une gargouille. Ça ne pouvait être qu'au deuxième occupant de la chambre qui discutait avec Domhall. Elle reposa donc la photo inanimée sur le bureau, ne pouvant s'empêcher de le parcourir des yeux et de voir le carnet grand ouvert sur ce dernier. Une photo de son frère devant le château de Versailles lui laissa penser qu'il s'agissait d'un album souvenir... Quelle ne fut donc pas sa surprise quand elle comprit que le texte n'avait rien à voir avec un récit de voyage ou de visites. Legilimens? Son frère était...? Non?!



Jour 1 - Gargoyle - Gargouille

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

02 oct. 2022, 10:37
Complémentaires  PV. EOB   Inktober 2022 
Installé dans son lit, le genou droit plié de manière à ce qu'il puisse faire reposer son coude dessus et ainsi lire sans avoir à pencher la tête, le jeune homme parcourait les pages de son carnet de notes. Il avait repris depuis le début l'ensemble de ses écrits, reprenant connaissance autant de ce qu'avait pu lui inculquer madame Carré que ses impressions au jour le jour. Il n'avait pourtant jamais été de ceux qui tiennent un journal intime... Force a été de constaté qu'il en avait ressenti le besoin, couchant des mots rapides sur le papier. Son écriture, il la voyait penchée, ramassée, nerveuse, même pendant ses études où il avait dû prendre des notes à la vitesse d'un vivet doré il n'avait jamais retranscrit les choses d'une graphie aussi... brouillonne.

Ses yeux était tout particulièrement attardé sur une phrase où il devait avoir cassé sa plume tant la quantité d'encre et les tâches étaient nombreuses. "
Tu n'es pas prêt. Si tu te précipites, tu cours à ta perte." Tels avaient été ses mots, les lire le ramenait aux sentiments qui l'avaient habités ce jour là. Il était allé frapper chez la sorcière qui avait accepté d'échanger avec lui sur son souhait d'apprendre la Legilimencie avant même qu'il n'ouvre la bouche à ce sujet. Il était resté interdit un instant et elle avait ri. Il n'avait rien senti dans sa tête, était-ce normal? La vieille femme lui avait avoué plus tard qu'on ne venait presque plus chez elle que pour cela, qu'elle n'avait même pas eu à utiliser son art. Passé son moment de surprise, ils avaient parlés, longtemps, de lui, de ses motivations. La sentence était tombé. Elle refusait de l'initier car elle ne le pensait pas prêt. Il était reparti débordant de colère.


Jour 2 - Scurry - Se précipiter/Accourir

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

02 oct. 2022, 11:26
Complémentaires  PV. EOB   Inktober 2022 
Cela faisait un peu moins de deux jours qu'elle était tombé sur cette page ouverte de carnet et Ennis hésitait à aller trouver son frère. Parce qu'aller le confronter sans prendre le temps de réfléchir pour y mettre les formes signifiait avoir l'air de lui demander des justifications. Et elle ne voulait pas être la petite sœur qui s'insurgeait de ne pas avoir été mise au courant. Parce qu'elle faisait exactement la même chose en se formant à l'Occlumencie sans jamais en avoir dit le moindre mot à personne. Quoique, Edmund Dale, s'il était intelligent, avait deviné qu'elle finirait par entrer dans l'apprentissage de l'une ou l'autre de ces voies. Et puis elle en avait parlé un peu à Jeffrey aussi, sans forcément entrer dans le détail de ses entretiens avec Miss Valerion.

Alors quand elle avait compris en lisant quelques mots sur le livret, elle n'avait pas accouru dans le salon pour en parler. Mais elle retournait l'information dans sa tête et elle ne pouvait pas rester ainsi. Elle avait assez tergiversé, la châtain se leva vivement du canapé où elle était assise pour aller redéposer Ophion dans son vivarium. Dom et Owen étaient absents, ça lui facilitait la tâche. Et tout juste la paroi de verre refermée, elle quitta la pièce pour se rendre dans celle voisine où elle trouva l'aîné installé sur son lit. Elle referma la porte, sentant son regard marron sur elle. C'était qu'elle avait déjà été plus discrète dans ses entrées. Quand elle se retourna vers lui, elle planta ses yeux noisette dans les siens et, de but en blanc, mue par cette impulsivité qu'elle combattait d'habitude, elle demanda: "
Est-ce que tu es Legilimens?"


Jour 2 - Scurry - Se précipiter/Accourir

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 oct. 2022, 00:04
Complémentaires  PV. EOB   Inktober 2022 
La porte s'était ouverte assez brutalement et lui était suffisamment concentré sur ses notes vieilles d'un an pour que le bruit le fasse sursauter telle une chauve-souris tirée de son sommeil au beau milieu de la journée. Son cœur avait littéralement loupé un battement aussi chercha-t-il la cause de ce mouvement vif du panneau de bois. Ennis?! Ce n'était pourtant pas son genre aussi la suivit-il du regard jusqu'à ce qu'elle s'approche sans le lâcher des yeux.

La question lui fit louper un second battement de cœur? Comment pouvait-elle être au courant de ça? Son regard se détacha de son jumeau noisette pour se poser sur son carnet qu'il avait laissé en plan, parfois grand ouvert, sur son bureau... bureau où elle venait parfois pour travailler. Pêcher par défaut de prudence. "
Je me suis trahi tout seul c'est ça?" Demanda-t-il finalement en la regardant de nouveau et en faisant un geste pour montrer ce qu'il tenait en main. Il inspira et expira longuement avant de faire un geste de la tête pour l'inviter à terminer de combler la distance entre eux puis se décala sur le lit pour qu'elle s'y installe à ses côtés. "Oui. Mais pas spécialement doué pour le moment. C'est très aléatoire et ça me demande énormément de concentration." Répondit Diarmuid plus franchement en regardant ses lignes d'encres distraitement. Il referma ensuite le petit cahier et observa Ennis. "Comment tu t'es procuré ce livre sur les magies de l'esprit? Je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus, même à la réserve."


Jour 3 - Bat - Chauve-souris

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

03 oct. 2022, 13:12
Complémentaires  PV. EOB   Inktober 2022 
Sa question avait laissé Diarmuid interdit. On l'aurait été à moins ceci dit. A quelques pas du lit, ses yeux rivés dans ceux de son frère, elle attendait une réaction quelconque de sa part. Compte-tenu de la manière dont elle l'avait interrogée, détachée mais en quête d'une réponse, elle s'attendait plus ou moins à tout comme réaction. Qu'il se ferme, lui demande de quitter la pièce, s'énerve, se mure dans le silence ou bien comme il choisit de le faire, qu'il lui réponde. Elle n'imaginait pas vraiment qu'il le fasse sous cette forme cependant, en retournant une autre question, sur son carnet. "J'ai trouvé une carte postale moldue, il était ouvert sur les dernières pages." Explicita l'adolescente alors qu'elle le rejoignit sur le lit double pour s'installer à demi à genou à ses côtés, passant le bas de sa robe-pull à manches chauves-souris en sweat léger typiquement moldu par dessus ses jambes nues qu'elle avait acheté lors d'une sortie dans Dublin avec Domhall.

Elle écouta ensuite les précisions apportées par l'aîné de ses frères qui avouait qu'il ne maîtrisait finalement pas grand chose. C'était ce qu'elle comprenait et il faudrait certainement plus de temps pour raccrocher les bouts de son rapport à la Legilimencie. Ce qui amènerait sans aucun doute à ce qu'il comprenne que ce livre dont il demandait l'origine n'était pas une lecture innocente. "
Un prêt de Miss Valerion. Elle l'avait dans sa collection personnelle. Owen l'a restauré pour que je puisse le lire sans risquer de le détruire en le consultant." Dit-elle en ne sachant pas si lors de son travail, celui qui n'était pas son frère que sur le papier, avait fait attention au sujet traité par l'ouvrage ou non.


Jour 3 - Bat - Chauve-souris

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 oct. 2022, 12:27
Complémentaires  PV. EOB   Inktober 2022 
Diarmuid hocha la tête, incertain de la marche à suivre dans cette discussion. Ce bouquin, cela ne pouvait signifier qu'une seule chose, Ennis était suffisamment loin dans une réflexion sur les magies de l'esprit pour se demander si elle n'allait pas étudier une voie ou l'autre. Mais laquelle? Sa curiosité autant que le besoin de la préserver dans ce chemin d'apprentissage qu'il savait difficile pour les nerfs lui imposait de poser la question. Mais de l'autre, il savait que brusquer sa benjamine - brusquer n'importe lequel d'eux trois - était voué à l'échec le plus cuisant. Il n'y avait qu'Owen pour les sortir de leurs coquilles facilement et sans craindre de représailles de les avoir un peu secoué.

- "
Comment en est-elle venue à te confier un livre pareil?" Demanda-t-il. "La personne qui m'a formée a refusé de me laisser le consulter avant un moment. Et il était en français." Il grimaça, le niveau de langue du traité était un niveau au dessus de ses compétences dans la langue de Molière et il se souvenait avoir dû demander des précisions linguistiques qui avaient parfois agacé Madame Carre, au point qu'elle avait fini par le renvoyer de chez elle ce jour là. C'était qu'elle était caractérielle! Suite à ça, il avait été dans le vieux Paris, jusque la célèbre Cathédrale qui avait brûlée des années avant, se surprenant à la visiter en suivant au loin un groupe d'Anglais dont les sacs à dos étaient munis du si connu pétoncle symbole de la marche vers la cité galicienne. Et qu'en ressortant, il avait acheté cette carte postale à un vendeur à la sauvette avant de s'asseoir quelque part sur le parvis pour noter le titre du livre qu'il allait devoir retrouver écrit dans une langue plus familière.


Jour 4 - Scallop - Pétoncle/Coquille (Saint-Jacques)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

04 oct. 2022, 13:10
Complémentaires  PV. EOB   Inktober 2022 
Forcément qu'il allait demander pourquoi une professeur avait jugé bon de mettre entre les mains un livre qui n'était même pas dans la réserve de la bibliothèque à une adolescente de seize ans. Surtout si le ou la Legilimens - il ou elle devait bien l'être non? - qui l'avait formé n'avait pas voulu que lui le lise trop tôt. Ennis inspira longuement, captant au passage l'odeur qui émanait depuis la cuisine. Le repas serait bientôt prêt. "Elle m'a surprise en décembre dans les rayonnages de la bibliothèque. J'avais un des petits manuels qui suffisent je pense à remplir les devoirs de sixième année. On a discuté et..." Elle releva le nez vers Diarmuid. "En fait j'vais déjà demandé à Miss Holloway, mais elle avait refusé de m'en dire plus. Miss Valerion a bien voulu me prêté quelque chose de plus complet après que je lui ai assuré que je n'avais pas triché au Quidditch, au début je pensais qu'elle me ferait un mot pour accéder à la réserve sous surveillance d'Owen." Elle était un peu amère sur cette question concernant son dernier match. Du gâchis à bien des points de vue. Et si elle pourrait peut-être rejouer avec Elfie un jour, elle doutait de pouvoir le faire avec les deux autres.

Il ne lui avait toujours pas posé de questions sur le pourquoi elle s'y intéressait, elle n'en dit donc rien. Pour le moment. Elle savait que cela viendrait sur le tapis un jour... un jour très prochain d'ailleurs. "
Tu peux le prendre si tu veux. Il est très instructif sur les deux formes d'utilisation de l'esprit." Glissa-t-elle à son grand-frère avant que Brownie n'entre dans la chambre - par la porte Merlin soit loué - en débitant à une vitesse ahurissante le menu qui incluait des pétoncles en salade et du poisson. Il avait dit tout ça sans respirer et s'il avait pu, il serait devenu tout rouge. Ennis rit alors que son frère l'enjoignait de ne pas se moquer, sauf que même lui souriait de son elfe bavard.


Jour 4 - Scallop - Pétoncle/Coquille (Saint-Jacques)
Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

05 oct. 2022, 15:11
Complémentaires  PV. EOB   Inktober 2022 
Depuis que sa benjamine l'avait autorisé à lire le livre que lui avait prêté la professeur de Défense contre les Forces du Mal, Diarmuid avait du mal à s'en défaire, y compris pour dormir. Quand il disait qu'il ne lisait pas de romans, beaucoup en déduisait qu'il n'aimait pas lire. Non, c'était juste qu'il n'était pas de ceux qui prenaient du plaisir à plonger dans une fiction. Mais dès qu'il s'agissait d'une lecture où il trouvait un intérêt, un moyen d'apprendre ou d'assouvir sa curiosité, il pouvait se retrouver happé et avoir des difficultés à déposer l'ouvrage pour faire autre chose. Aussi, malgré ses yeux qui le brûlaient, il lisait dans le sofa faisant face à la baie-vitrée de leur appartement.

Il s'était concentré depuis trois jours sur la partie concernant l'apprentissage de la Legilimencie, goûtant enfin la totalité de l'instruction qu'il pouvait en tirer. Chez sa maître Carre, il avait fini par en faire des lectures silencieuses pendant les temps d'étude qu'elle lui imposait au beau milieu de la nuit, à la lueur d'une flamme. C'était d'ailleurs le temps qu'il avait à chaque fois, le temps qu'une chandelle se consume, avant qu'elle ne le contraigne à des exercices pratiques qui le laissait généralement exténués. Ca avait au moins le mérite d'arrêter le flot de pensées qui le parasitait depuis des semaines. Quoique la sorcière française insistait toujours pour dire qu'il n'était pas encore prêt pour faire de vrais essais par lui même. Ce moment n'était venu que lorsqu'il était revenu courant septembre et à l'époque, il ne comprenait pas ce qui avait changé la donne. Et aujourd'hui, il pensait savoir... Quoique.



Jour 5 - Flame - Flamme

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

05 oct. 2022, 15:25
Complémentaires  PV. EOB   Inktober 2022 
Cela faisait plusieurs jours maintenant que ni elle, ni Diarmuid n'avait remis sur la table la question des magies de l'esprit. Il lisait beaucoup, tout le temps, ne regagnant son lit que très tard dans la nuit. Heureusement qu'il ne travaillait pas! Mais avant d'aller passer quelques jours chez son amie Orphéa, la tête occupée en partie par ses échanges avec Jeffrey, Ennis voudrait bien lui parler. Parce qu'elle voyait dans la capacité de son frère, même encore balbutiante, un moyen de progresser elle aussi. Elle n'avait pas revu Aidan Bowers depuis ce soir là dans les souterrains, où son esprit était venu se connecter au sien sans qu'il ne soit totalement maître de ce qui se produisait, du moins au début. Elle était persuadée qu'il nierait ce ressenti qu'elle avait eu. Mais qu'importait?

Miss Valerion avait aussi accepté de l'aider, mais ne pouvait pas faire de réel état des lieux de ses progrès. Mentir sous l'emprise du veritaserum était quelque chose qui n'était réalisable que pour les maître après tout. Alors quand la potion faisait pression sur son esprit, elle ravageait toutes ses barrières; comme les flammes consumaient le temps de le dire une forêt entière. Alors elle devait le lui dire. Ainsi, un soir, elle s'était relevée et l'avait rejoint sur le canapé, annonçant simplement: "
En réalité, elle me l'a confié parce que je voulais apprendre à fermer mon esprit." Avait-elle dit en s'installant avant de relever son visage vers le sien. "Pour ne plus subir les émotions des autres. Et pour canaliser les miennes."


Jour 5 - Flame - Flamme

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis