Inscription
Connexion

1 oct. 2022, 21:19
Œuf rebondissant  O.W 
Vendredi 20 Septembre 2047
Grande Salle - Table de Gryffondor

Au petit-déjeuner
PV : @Onyx Willard

- ...Alors tu vois avec un seau de bombabouses l'odeur ne partirait pas avec une bonne semaine, au minimum !

Alyssa était en pleine discussion avec un de ses camarades de Gryffondor. Enfin une discussion... C'était plutôt elle qui parlait et lui qui écoutait. La fillette avait été choquée de découvrir que ce dernier ne connaissait pas les bombabouses ; elle s'était donc donnée comme devoir de lui fournir un maximum d'informations à ce sujet. De plus, le garçon bien que peu bavard semblait assez intéressé par les perspectives qu'offrait cet objet de génie, ce qui ne pouvait qu'encourager davantage la blondinette à poursuivre ses explications.

En ce matin de Septembre 2047, la plupart des élèves de Poudlard prenait donc leur petit-déjeuner dans la Grande Salle. Alyssa n'y faisait pas exception car elle venait de remplir son assiette avec du bacon et des œufs au plat tout en discutant avec son camarade. Ce vendredi matin, les deuxièmes années commençaient par un cours d'Histoire de la Magie... La blondinette voulait donc profiter à fond du petit-déjeuner pour se distraire avant de devoir ces quatre heures d'affilée ; un véritable calvaire pour quelqu'un ne pouvant pas tenir en place. Elle continuait donc à bavarder au sujet des bombabouses :

- Tu peux en avoir au Chemin de Traverse, chez Weasley, farces pour sorciers facétieux. Honnêtement tu ne peux pas le louper ce magasin... Et puis ils vendent pleins d'autres trucs cool !

Oubliant presque de manger son petit déjeuner, Alyssa prit une rapide bouchée avant de continuer en finissant de mâcher :

- Ch'est vraiment pour faire les meilleurs blagues, les bombabouses !

Like a star shining brightly in the deep darkness, We will recognize each other anywhere,
The blinding spotlight, in your heart and mine, A brilliant moment that will forever bloom.
COLOR = MintCream

2 oct. 2022, 02:05
Œuf rebondissant  O.W 
Se lever trop tôt, attendre la levée du couvre-feu en révisant, faire un tour dans le parc afin de pouvoir enfin se dépenser après cette nuit passée, aller petit-déjeuner. Simple, routinier, toujours la même chose, mais en même temps, la petite ne voyait pas comment commencer une journée autrement. Lorsque la deuxième année entra dans la Grande Salle, bon nombre d'élèves commençaient déjà à s'installer sur les différentes tables, et certains même avaient déjà entamé leur premier repas. Elle s'avança donc dans l'allée et observa un instant ses camarades, cherchant du regard des visages familiers avec lesquels elle pourrait discuter, ses yeux allant machinalement vers les couleurs rouge et or de sa maison, et... une petite tête blonde, qu'Onyx n'eut aucun mal à reconnaitre, la fit sourire : Alyssa, qui paraissait être... en pleine discussion, vraisemblablement très animée. Curieuse de connaître l'objet de la conversation, la petite s'avança vers la blondinette, mais faillit faire demi-tour immédiatement. Les bombabouses... sérieusement ? Si ce n’était déjà pas vraiment sa tasse de thé, c’était en plus lassant à force ; il n’y avait rien de plus vu et rerevu que ces fameuses boules puantes magiques… Soupirant d'abord, la gamine choisit pourtant de poser son sac sur le banc - à côté d'Alyssa -, regarda brièvement les deux comparses, et sourit à sa camarade de promotion, l'air mi-taquin, mi-blasé :

- Les meilleures blagues... les bombabouses ? Ce n'est pourtant pas très original. La brune jeta un coup d'œil malicieux à la jeune fille avant de s'assoir et de se saisir d'un morceau de pain. Franchement, si vous voulez faire des blagues, soyez un peu plus inventifs, quoi, ajouta t-elle en attrapant le beurrier ainsi qu’un couteau pour tartiner la mie.

@Alyssa Wright
Dernière modification par Onyx Willard le 21 oct. 2022, 16:31, modifié 1 fois.

Code couleur : #50001c (#7a3e56 pour les anciens RP)
2ème année RP (2047-2048)

2 oct. 2022, 14:00
Œuf rebondissant  O.W 
Alors qu'Alyssa terminait sa phrase, elle entendit quelqu'un déposer son sac à ses côtés et elle se retourna, abandonnant quelques secondes sa discussion avec son camarade de Gryffondor. La jeune fille reconnut alors les grands yeux verts et les cheveux ébouriffés d'Onyx, qui avait été sa partenaire et son adversaire durant les ateliers de Quidditch. La blondinette répondit alors à son sourire avec chaleur, elles avaient vraiment fait la paire durant les ateliers qu'elles avaient partagés. Alyssa gardait notamment un excellent souvenir de leur binôme pour chasser le vif d'or, et de leurs courses pour se substituer mutuellement le cognard. Cette journée avait vraiment été amusante, et elles n'avaient malheureusement pas eu le temps de vraiment discuter après.

Les paroles qui franchirent alors des lèvres de sa camarade firent cependant disparaître le sourire d'Alyssa. Alors comme ça Onyx remettait en cause ses choix de blagues ? Cette dernière l'avait même ponctuée d'un regard malicieux avant de tranquillement se saisir d'un morceau de pain et d'un couteau à beurre. Alyssa la fixa alors d'un air circonspect, sans gêne. Elle n'aimait pas vraiment que quelqu'un la critique dans le domaine des bêtises, domaine qu'elle estimait connaître sur le bout des doigts, non sans exagération bien entendu. La blondinette prenait donc les paroles de sa camarade comme une mise à défi, et elle leva le menton en la toisant :

- Alors t'as une meilleure idée toi ?

Alyssa fixait Onyx avec défi. Elle attendait de savoir ce que sa camarade pourrait bien proposer au lieu de simplement jouer à la rabat-joie.


@Onyx Willard :cute:

Like a star shining brightly in the deep darkness, We will recognize each other anywhere,
The blinding spotlight, in your heart and mine, A brilliant moment that will forever bloom.
COLOR = MintCream

4 oct. 2022, 22:04
Œuf rebondissant  O.W 
Étalant soigneusement le beurre sur sa tartine, la deuxième année sourit et tourna la tête vers sa camarade lorsque celle-ci lui demanda si elle avait une meilleure idée. Le menton levé, la petite blonde la fixait avec défi, ce qui ne manqua pas d'étoffer encore plus le sourire qu'affichait Onyx, qui comptait bien répondre. Très bien. D'un air entendu, la brunette balaya la table des yeux... bien sûr qu'elle allait lui prouver que des idées, il y en avait des plus créatives, et qui ne nécessitaient pas en plus de vider son porte-monnaie. Et si en plus elle pouvait crâner un peu... Mais qu'allait-elle faire...? Allez, improvise. La gamine posa son couteau et délaissa son morceau de pain pour se saisir d'un tout autre aliment : un œuf. Tapotant d'abord dessus avec son index pour vérifier si ce dernier était cru - et il l'était -, elle le posa ensuite devant elle et sortit sa baguette de sa poche. Un dernier coup d'œil à la blondinette, qui avait tout d'un "regarde bien", et la petite pointa son catalyseur sur l'œuf avant de se lancer.

- Elasticus, prononça t-elle en faisant un "S" avec sa baguette.

Précautionneusement, Onyx attrapa du bout des doigts la coquille désormais devenue molle pour montrer fièrement son œuvre à son ancienne coéquipière.

- L'œuf est cru, et il a donc à présent la capacité de rebondir sans se casser. Mais... l'effet ne durera que quelques minutes. Tu vois où je veux en venir...?

Un carnage finissant en carnage. Afin qu'elle puisse s'en rendre compte par elle-même, l'enfant tendit l'œuf à sa camarade de promotion avec la plus grande prudence ; pas la peine de semer le chaos dans la Grande Salle, qui plus est à l'heure de pointe.

@Alyssa Wright T-)
Dernière modification par Onyx Willard le 21 oct. 2022, 16:31, modifié 1 fois.

Code couleur : #50001c (#7a3e56 pour les anciens RP)
2ème année RP (2047-2048)

16 oct. 2022, 00:14
Œuf rebondissant  O.W 
Alyssa fixait avec attention Onyx, se gardant bien de réfréner son expression emplie de défi. Car elle se sentait mise à l'épreuve ici même, de bon matin, par cette fille qui beurrait sa tartine avec un soin tout particulier. La brune parcourait maintenant de ses yeux émeraudes la tablée, laissant penser à la Gryffondor que tout ceci n'était en fait que du bluff. "Ah, voila, mon idée reste la meilleure !", manqua de lancer la blondinette dans un grossier manque de discernement.

Mais Onyx se saisit alors d'un œuf qu'elle sembla étudier ; l'aliment se retrouva immédiatement lorgné par Alyssa, qui se demandait bien ce que sa camarade allait en faire. Si c'était le jeter à son voisin, merci, elle aurait pu trouver cela toute seule... Mais alors, Onyx prononça une formule légèrement familière aux oreilles de la Gryffondor avant de montrer l'aliment qui -en apparence- restait inchangé.

C'est à l'entente de ses explications que le visage d'Alyssa s'éclaira -sans qu'elle prenne la peine de masquer son émerveillement. Et sa mimique se mua rapidement en un large sourire malicieux alors qu'elle attrapait l'œuf - ou plutôt la bombe à retardement, que lui tendait avec tant de précaution Onyx. La fillette, totalement concentrée sur l'œuf, se mit à le faire passer d'une main à l'autre.

- Wow..., lâcha-t-elle.

Elle posa un doigt sur la coquille et appuya, son doigt s'enfonça comme si elle jouait avec du caoutchouc, ou avec cette étrange pâte colorée que les enfants moldus affectionnaient tant dans son école primaire -le nom lui échappait aujourd'hui.

Continuant tranquillement la suite de ses investigations, Alyssa le jeta en l'air avant de le rattraper dans ses mains, ayant vraiment la sensation d'avoir fait rebondir une balle souple. Son sourire malicieux s'agrandit, là elle était d'accord pour dire qu'Onyx avait frappé fort, très fort. Ce sort sur cet aliment ouvrait un tout nouvel horizon à toutes sortes de blagues et d'expériences.

L'effet était donc limité dans le temps ? Ce serait bien trop dommage de ne pas en profiter.

Et sans crier gare, Alyssa lança à nouveau en l'air l'œuf, bien plus haut, sans chercher à le rattraper cette fois-ci.


@Onyx Willard :decayed:

Like a star shining brightly in the deep darkness, We will recognize each other anywhere,
The blinding spotlight, in your heart and mine, A brilliant moment that will forever bloom.
COLOR = MintCream