Inscription
Connexion

04 oct. 2022, 23:33
Bousculade à la rentrée  Terminé 
Bousculade à la rentrée
• 03/09/2047•@Tom Kasparov• #a81f8f
Je venais de ranger mon dernier livre de cours dans mon sac quand je regarda l'heure pour être sûr de ne pas arriver en retard pour mon premier cours de la journée. Je vis qu'il me restait quinze minute ce qui me laissait le temps d'y aller et un peu de marge au cas où je me perdrais dans cet immense château puisque je ne connaissais pas encore très bien le plan de l'école.
Je me dirigea vers la sortit du dortoirs et commença à marcher, dans ces immenses couloirs, vers ma salle. Je commença à me remémoré le chemin qu'on nous avait montrer le premier jour, dans ma tête, pour être sûr de le suivre, ce qui me fit vite tomber dans mes pensées.
Donc quand j'arrive à l'escalier je marche tout droit jusqu'à l'angle derrière lequel je dois tourner à droite pour ensuite arriver au cours.
Je me demande quelle notion nous verrons en premier et si cela va me plaire et m'intéressée ou pas? Et si le professeur sera sympa ou non? Et si je me ferais des amis avec les autres élèves qui seront dans la classe.

En pensant à cela, je ne me rendis pas tout de suite compte qu'il y avait plusieurs autres élèves autour de moi qui avait l'air d'aller au même endroit que moi, certains se dépêchait d'entrer dans la classe tandis que d'autres prenait leur temps pour rentrer. Je regarda ma montre pour voir si je n'étais pas en retard et vit qu'il me restait sept minutes donc j'avais encore un peu de temps avant que le cours commence.
Dernière modification par Elise Brown le 05 févr. 2023, 02:32, modifié 3 fois.

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

05 oct. 2022, 08:12
Bousculade à la rentrée  Terminé 
Tom avait passé la journée du 2 septembre à essayer de retenir le chemin pour ses premiers cours, mais le château était comme un labyrinthe dans sa petite tête. Il faut dire que le nombre d'informations à retenir en l'espace de deux jours commençait à être énorme. Un nouveau monde s'ouvrait à lui et il ne le connaissait pas, des achats dans une rue magique, une traversée de mur dans la gare à Londres pour atteindre son train, un chapeau qui parle, une nouvelle maison.
Le cerveau du petit blondinet surchauffé.

Une fois prêt pour sa seconde matinée à Poudlard, le sac sur le dos, Tom n'attendit pas sa jumelle pour son premier cours et là fut peut-être sa première erreur, surtout quand il se perdit dans les couloirs. Il regarda sa montre et pensa
Oh non plus que 10 minutes et je ne sais même pas où se trouve cette salle.

Une boule au ventre serra Tom, qui se voyait déjà tourné en ridicule quand il serait face à la porte fermée de la salle et qu'il devrait honteusement frapper pour demander la permission d'entrer. Il voulait absolument éviter ce moment gênant, il se mit donc à courir à travers les couloirs en esquivant les autres élèves, et au détour d'un couloir, arrivant légèrement trop vite, il fonça dans une jeune fille et la renversa.

"Mince, pardon, excuse-moi, je ne voulais pas..."

Le jeune garçon, commença à partir pour continuer son chemin et trouver la salle de cours, puis fit marche arrière.
C'est pas comme ça que maman et papa m'ont éduqué.

"Je peux t'aider à te relever ?"

Le jeune garçon alors un peu peiné tendit sa main vers la jeune fille et la regarda attentivement, elle avait les cheveux châtain clair et des yeux marrons, sa tenue indiqua qu'elle venait de la maison Gryffondor.

@Elise Brown

1er année Rp / 1er année devoir
Poufsouffle
code couleur : #000000

08 oct. 2022, 11:27
Bousculade à la rentrée  Terminé 
#a81f8f
Je venais d'arriver dans le couloirs ou se trouvait la salle de cours quand je sentit quelqu'un me bousculer, je fis tomber mes affaires et tomba par terre. J'entendis vaguement une personne s'excuser puis continuer son chemin. Je vis que c'était un garçon blond qui étais déjà en train de repartir.
Il bouscule quelqu'un et l'aide même pas à se relever.
Je me mis à ramasser mes affaires pour ne pas arriver en retard à mon cours. Je venais de ramasser le dernier parchemin qui étais tomber par terre quand j'entendis quelqu'un me demander s'il pouvait m'aider à me relever, je leva ma tête pour voir qui m'avait parlé, je vis que c'était le même garçon qui m'avais fait tomber. Il me tendait sa main pour que je me relève. Je l'a pris et me releva en prenant mes affaires.
" Merci, mais ça aurait été mieux que tu le fasse avant de continuer ton chemin sans te demander si ça allait. Sinon pourquoi tu étais aussi pressé, tu allais ou?"
En attendant sa réponse je l'observa comme je n'avais pas encore pu voir à quoi il ressemblait. C'était un blond aux yeux bleu, il était un peu plus petit que moi et en regardant ses habits je devina qu'il devait être à Poufsouffle. Puis je me rappela que j'avais un cours qui devait bientôt commencer donc je regarda l'heure et vu qu'il me restai plus que 5 minute avant que commence mon cours.
@Tom Kasparov

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

10 oct. 2022, 21:48
Bousculade à la rentrée  Terminé 
Tom déjà gêné d’avoir renversé la jeune fille, se sentit angoissé quand elle lui fit la reproche d’être parti sans l’aider. Le jeune blondinet s’en voulait énormément, il le savait qu’il n’avait pas était correct avec elle. Il entendait sa mère le fâcher d'avoir agi comme un goujat.

Malgré cela il essaya de rester impassible, les traits russes qu’il avait hérité de sa maman allait l’aider un peu mais il ne voulait pas passer pour un méchant et regarda la fille avec compassion et dit encore un peu essoufflé de sa course à travers les couloirs :

« Excuse-moi, je me serais arrêté d’habitude mais j’ai peur d’arriver en retard à mon cours de potion. »

Tom renchérit et osa poser une question à la jeune fille, cette dernière pourrait prendre cela pour de l'audace mais Tom était un peu extraverti quand il était angoissé.

« Tu ne saurais pas où est la salle de potion par hasard ? »

Tom regarda sa montre et comprit qu’il allait arriver en retard à son premier cours. D'un coup, il se décomposa face à la jeune fille de gryffondor et dans sa tête, il vit très clairement toutes les brimades qu'il allait subir à être arrivé en retard. Il imagina sa sœur le sermonné à son retour dans leur salle commune, puis pensa je suis bête, ça m'apprendra !

@Elise Brown

1er année Rp / 1er année devoir
Poufsouffle
code couleur : #000000

10 oct. 2022, 23:23
Bousculade à la rentrée  Terminé 
Il me répondit encore un peu essouffler qu'il était désolée mais qu'il avait peur de rater son cours de potion. Je compris qu'on devais avoir cours de potion ensemble et me dit que si je ne me dépêchait pas un peu j'allais finir par moi-même arriver en retard. J'allais continuer à avancer vers la salle quand je l'entendis me demander si je savais ou se situait la salle de potion.
" J'ai aussi cours de potion ce qui doit vouloir dire qu'on a cours ensemble donc on peut y aller tout les deux si tu veux?"
Avant même d'avoir sa réponse, je fis volteface et me remis à marcher vers la salle de cours pour ne pas rater trop de cours.
L'année commence bien, première semaine de cours et j'arrive déjà à être en retard. Moi qui d'habitude part toujours quinze minute en avance pour être à l'heure, parce que justement cela m'angoisse d'arriver après tout le monde quand ils ont déjà commencer une partie du cours et que donc, je me mettrais en retard pour le devoirs.
Puis je me rendis compte que je lui avait proposé de finir le chemin avec moi alors que la seule chose que je savais de lui, étais qu'il était à Poufsouffle.
"Et sinon, tu t'appelles comment parce que je viens de me rendre compte qu'appart que tu sois à Poufsouffle grâce à tes habits, je ne savais rien d'autre. "
@Tom Kasparov

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare

16 oct. 2022, 01:46
Bousculade à la rentrée  Terminé 
RPG fini
La suite est ici

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Membre de la fanfare