Inscription
Connexion

05 oct. 2022, 23:01
 CDC  Boursouflets en résonance
05/10/2047 avec @Oxy Wright

Cette douce matinée d'automne ravissait Solenn. Elle n'avait pas beaucoup de devoirs, et avait décidé pour profiter un maximum de son samedi, d'aller se promener dans le château pour s'entraîner au dessin. Elle était assez fière d'elle d'avoir eu cette motivation. Bien souvent, ses heures de libre la trouvaient dans son lit ou dans un fauteuil de la Salle Commune, à faire la sieste ou à dessiner. Le dessin prenait toujours une place plus importante dans son esprit, mais elle finissait trop souvent par refaire toujours les mêmes portraits qu'elle avait dans la tête, sans prendre le temps de réellement s'entraîner et donc de s'améliorer.

C'est donc toute guillerette qu'elle avait préparé son matériel dans son sac en bandoulière en cuir. Il était posé sur le lit juste à côté d'une boule de poils qui était plus bruyante que d'ordinaire, si cela fut possible.

-Alors, il me faut mon carnet... Est-ce que je prends mon aquarelle ? Oh Oz', tu commences à me faire chier !

Elle croisa les bras dans un signe de défi, mais le boursouflet ne semblait pas vouloir s'arrêter de s'égosiller. Solenn se demanda alors si cela avait un rapport avec le sac qu'elle était en train de préparer. Ozjeh était habitué aux matins des samedis passés sous la couette blotti dans le creux de son cou, et ne devait pas aimer l'idée qu'elle aille se balader seule...

-Tu veux venir avec moi ?

Le boursouflet sauta dans le sac en poussant un cri de triomphe, et Solenn prit la bandoulière en riant doucement.

Elle errait dans le château depuis quelques temps lorsque ses pas la menèrent vers la Salle de Trophées. Elle n'avait pas un si bon souvenir de cette pièce, la conversation avec Audric avait été bien douloureuse, mais hésita quelques instants devant. La salle serait sûrement vide, et elle pourrait travailler en recopiant des trophées, objet qui ne manquaient pas de détails. Résolue, elle poussa la porte.

Solenn trouva un petit coin tranquille entre deux armoires de verre pour poser ses affaires et s'installer en tailleur. *parfait*

Elle sortit son carnet, sa boite de crayons, et remarqua qu'elle avait oublié l'aquarelle.

-C'est de ta faute ça... dit-elle en regardant la boule de poils qui s'était déjà blotti sur elle.

Elle jeta un regard devant elle, pour tomber sur un joli trophée assez atypique, et commença à le croquer.

401 mots

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

09 oct. 2022, 11:04
 CDC  Boursouflets en résonance
Oxy remontait tranquillement les marches du château après un petit déjeuner copieux. Une fois n'était pas coutume, elle errait seule, dans les méandres de Poudlard que les escaliers semblaient lui proposer, perdue dans ses pensées. Enfin seule... Odin était installé sur son épaule et s'agitait parfois comme s'il avait vu ou entendu quelque chose.

N'étant pas pressée d'arriver à sa salle commune et la masse de travail qui l'y attendait, elle déambulait, ses pieds ne suivant aucune logique autre que se poser l'un devant l'autre.

Une mèche de cheveux tirée, agrémentée d'un petit cri dans l'oreille droite la fit s'immobiliser.

"Quoi ? Tu as vu quoi ?"

Elle observa son environnement et reconnu quelques tableaux du troisième étage. Plus loin, à droite, se trouverait l'infirmerie. Était-ce là bas que son Boursouflet voulait la mener ? Mais pourquoi donc ?

Elle fit un pas avant de grimacer. Nouveau tiraillement de son cuir chevelu. A gauche alors ? Un pas. Pas de douleur. A gauche donc.

Oxy avançait, cherchant du regard ce qui avait pu intriguer sa petite créature. Tout était calme et semblait aussi à sa place que possible pour un château tel que celui-ci. Des bruits de pas rapides résonnèrent, elle activa le sien pour voir qui courait ainsi et pourquoi mais le temps qu'elle arrive à l'intersection, elle ne vit personne.

Le tableau du sorcier aux oreilles décollées regardait vers la droite. Oxy ouvrit la bouche pour lui demander ce qu'il avait vu mais c'est ce moment que choisit Odin pour courir le long de son bras et filer à toute vitesse vers la gauche après une drôle de roulade.

"Odin Sérieux ? Encore !"

Encore. Il avait encore filé sans l'attendre. Un jour il allait finir par se perdre ou se mettre en danger. A moins qu'elle n'utilise la magie et le fasse revenir à elle aussi vite qu'il n'était parti. C'était un peu de la triche et il détestait cela mais quand sa santé était en jeu, elle osait parfois des choses qu'elle pouvait trouver condamnables en d'autres circonstances. Elle effleura du bout des doigts sa baguette. Akela. Toujours là, toujours prête. Un doux sourire embellit son visage.

Revenant à son intrépide compagnon, elle le vit s'engouffrer dans une salle dont la porte était entre-ouverte. Si elle ne se trompait pas, cela devait être la salle des trophées. A cette heure, elle devait être vide, il n'allait rien lui arriver de mal.

Mais pourquoi cet empressement ? Il avait envie de se reluquer dans les coupes brillantes ? Elle ricana à cette idée ridicule et se dirigea à sa suite, tranquillement. Peut-être voulait-il lui montrer un trophée gagné par un de ses ancêtres Boursouflet. Ça pouvait gagner des récompenses les boursouflets ? Oh ? Peut-être dans une course ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

13 oct. 2022, 22:27
 CDC  Boursouflets en résonance
Le trophée avait une forme étrange. Il était allongé sur toute la longueur, et si fin qu'on se demandait comment c'était possible. De plus, une sorte de médaille était fixée sur le haut, ce qui donnait une allure de bonhomme au trophée. Solenn esquissa rapidement la silhouette, à coups vifs de crayon de papier. Le silence qui régnait dans la salle la ravissait. Que cela était agréable ! Vivre à Poudlard signifiait être constamment entouré de gens. Solenn dormait entourée, mangeait entourée, se brossait les dents entourée. Qu'il était rare de trouver un vrai temps solitaire, et pas seulement quelques minutes grapillée par ci par là...
C'était sûrement le plus grand aspect qui rendait le séjour au château compliqué. Et même si elle avait peur de découvrir ce que lui réservait le futur, qui était incertain, elle n'attendait qu'une chose : finir sa scolarité à Poudlard. Personne ne lui manquerait réellement. Enfin, non, pas personne. Il y aurait bien Edwin, Violet, ce genre de personnes avec qui elle avait créés tout de même des relations et qu'elle aimait croiser. Mais elle n'avait pas de vrais amis. Donc personne ne lui manquerait, et elle ne manquerait à personne. Elle le savait très bien, et pourtant son cœur se serrait à cette idée.

Alors perdue dans ses pensées, Oz' sembla se réveiller et elle l'entendit gronder.

-Qu'est-ce qu'y'a Oz' ?

Il sauta de son genou, et heureusement resta près d'elle. Il avait déjà fugué, et cela avait été tout une aventure pour le retrouver.
Alors, une petite créature sortit de la pénombre, s'avançant près d'eux. C'était aussi un boursouflet violet, très mignon. Solenn essaya de deviner s'il venait en paix ou pas. Elle savait qu'Ozjeh pouvait être très versatile dans ses relations avec les autres boursouflets, et se demanda ce qu'il en était pour le nouveau.

-Qu'est-ce que tu fais là, toi ?

Elle avait dit cela d'une voix douce, pour essayer de calmer l'animal si celui-ci se trouvait être dérangé par Oz'. Ce dernier restait près de Solenn, comme s'il attendait lui aussi d'en savoir plus.

345 mots

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

15 oct. 2022, 15:54
 CDC  Boursouflets en résonance
Les quelques pas la menant à la porte de la salle des trophées suffirent à Oxy pour plonger dans les profondeurs abyssales de son esprit et imaginer avec expertise un grand nombre de récompenses possible pour les boursouflèches. Une mini coupe pour qu'ils puissent la prendre entre leur dents et parader avec. Assez solide pour qu'ils ne puissent pas la ronger mais assez souple pour ne pas leur abîmer les dents non plus. Ou une plus grande qu'on pourrait agrémenter d'un coussin pour en faire un nid confortable. Ou encore une en forme de flèche pour symboliser la vitesse. Elle tendrait vers l'avant un peu comme une girouette ou vers le haut. Oh ! Et une en forme de boursouflet ! Ça serait superbe ça, un boursouflet de bronze, pris dans sa forme la plus aérodynamique. Quoi que, elle ne changeait pas beaucoup de sa forme pendant la sieste. Entrain de rouler alors ? Ses petites pattes en l'air. Oh oui, ce serait certainement un superbe trophée ça !

Sans s'occuper de l'évolution de ses pensées, les pieds d'Oxy la menèrent jusqu'à la porte qu'elle poussa doucement. Elle fit un rapide tour d'horizon pour repérer son compagnon mais fut étonnée de découvrir deux boules de poils. Ben ?

L'autre créature était proche d'une adolescente et les deux personnages rivaient les yeux sur son Odin qui s'était immobilisé. Elle espérait qu'il ne s'était pas comporté capricieusement ou les avait dérangé. Enfin cette dernière partie, était malheureusement assez certaine.

Son petit compagnon tourna la tête vers elle puis à nouveau vers la créature qu'il avait dû sentir pour vouloir venir ici aussi vite. A moins que ce ne soit autre chose qui l'ait attiré et qu'il soit tout aussi surpris qu'elle de voir la pièce occupée ?

"Odin ?" dit-elle doucement. Elle aurait bein aimé lui tendre une friandise pour l'attirer à elle avant qu'il ne fasse une bêtise, mais elle n'avait qu'une vague barre chocolatée dans les poches, rien de bien utile.

Comme il ne bougeait pas, elle riva son attention sur la fille installée dans un coin. Drôle d'endroit, à moins que ce ne soit une cachette.

Et mince, voilà qu'elle tombait encore comme pas hasard dans une situation étrange. Nouveau regard, légèrement accusateur cette fois, à son petit TouBo avant de revenir à la fille.

Solenn, septième année, Serpentard.

"Salut. Désolée de débouler comme ça. Je suivais Odin." lui dit-elle en le montrant du menton, n'ayant toujours pas fait plus de deux pas à l'intérieur.

"Il ne vous a pas dérangé ?"

Oxy la reine des questions idiotes. Évidemment qu'il avait dérangé, et elle aussi ! Alors qu'elle se grattait la tête d'embarras, Le boursouflet, lui, se mit à rouler entre les deux camps, allant de droite à gauche sans jamais se rapprocher ou s'éloigner. Mais qu'est-ce qu'il fichait maintenant ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

17 oct. 2022, 10:59
 CDC  Boursouflets en résonance
Ozjeh ne bougeait pas et ne faisait même aucun son. Solenn était de plus en plus étonnée. Cette boule de poils rose était la championne du bruit, Solenn se tirait les cheveux certains soirs pour la faire arrêter. Ses pauvres camarades de dortoirs ne disaient pas grand chose, mais la rousse imaginait bien le désagrément que cela pouvait être. Ozjeh aimait donner son avis sur tout, et montrer ce qu'il ressentait dès qu'il en avait l'occasion. D'ailleurs, même les autres créatures n'y échappaient pas. Par exemple, le boursouflet détestait la plupart des chats, et il le faisait comprendre haut et fort.
Pour les créatures de son espèce, c'était plus contrasté. Il pouvait tant bien jouer pendant des heures avec un autre boursouflet que hurler sur un autre car ce dernier s'était rapproché trop près de lui. Solenn se rappelait aussi de cette grenouille qu'Ozjeh avait suivi en courant. Elle ne comprenait pas vraiment son choix d'amis...

L'arrivée de la fille la fit sursauter légèrement. C'était Oxy, une nouvelle préfète de Gryffondor. Si peu informée sur la vie à Poudlard qu'elle était, Solenn avait vite remarqué les préfets, surtout les nouveaux. La majorité d'entre eux portaient plus fièrement que possible leurs badges accrochés à leurs uniformes.

-Non non, t'inquiète pas, il a rien fait. Il vient juste d'arriver.

Alors, le dénommé "Odin" se lança dans une série de roulades qui ne semblaient pas avoir de but. Cela arracha un petit rire à Solenn, quand Ozjeh se mit alors à rouler en direction d'Odin pour l'accompagner.
Solenn, d'une petite voix, lança une remarque à l'intention d'Ozjeh :

-Ah bah enfin tu réagis toi !

Elle reporta son regard vers Oxy et dans un doux sourire lança :

-Tu l'avais perdu ?

289 mots

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

17 oct. 2022, 18:17
 CDC  Boursouflets en résonance
Oxy hocha la tête de haut en bas pour signifier... Elle ne savait pas trop quoi. Que ouf il n'avait pas dérangé malgré ce qu'elle craignait, que oui il venait d'arriver, elle l'avait vu passer la porte que... Elle hochait la tête.

Puis son regard fut attiré par du mouvement et ses sourcils se perdirent dans la racine de son cuir chevelu. Voilà que on petit compagnon roulait dans tous les sens, sans jamais se rapprocher du Boursouflet rose ou de sa supposée propriétaire. Etait-ce une façon de communiquer qu'elle ne lui avait jamais vu faire ? Un genre de parade nuptiale peut être ? ou alors il était simplement devenu complètement timbré.

Mais alors qu'elle égrainait ses hypothèses, l'autre boule de poils se mit à faire de même. La Gryffondor les regardait bouche bée alors que Solenn semblait trouver ça, euh... normal ? Enfin ça ne semblait pas la surprendre puisqu'elle continua leur début de conversation.

"Euh, non pas vraiment. Enfin on était dans les couloirs et il a voulu venir par là puis d'un coup il a couru alors je l'ai suivi. Je pensais pas qu'il y aurait eu du monde ici, sinon je serais arrivée plus vite."

Elle haussa les épaules. Puisqu'il n'avait pas dérangé, elle n'avait pas à s'excuser. Mais son esprit était surtout centré sur le drôle de cirque que faisaient les deux petites créatures. Odin semblait vaguement tourner autour de... l'autre. Ou pas. Dur à dire car autant il avait perfectionné sa roulade en ligne droite, autant les virages, c'était pas son domaine de compétence.

Elle osa une question, des fois que ses hypothèses puissent être confirmées :

"Il fait souvent ça le tien ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

18 oct. 2022, 18:21
 CDC  Boursouflets en résonance
Les deux boursouflets semblaient communiquer d'une façon ou d'une autre, et Solenn préférait les voir rouler comme deux idiots plutôt que devoir endurer un concert de cris de boursouflets. Elle aimait beaucoup ces créatures, mais tout le monde était sûrement d'accord avec elle pour avouer que ce n'était pas particulièrement agréable.
Elle écouta Oxy et hocha la tête en réponse. Oxy avait l'air quelque peu gênée par la situation. Sa créature n'avait pourtant rien fait, ce n'était pas comme si il avait embêté Solenn ou Ozjeh. Pourquoi insistait-elle ?

-Vraiment, t'inquiètes pas, y'a rien de grave.

En baissant la tête, elle posa les yeux brièvement sur son carnet de dessin. Cela ne la dérangeait pas de faire une pause, mais elle espéra tout de même que leur conversation ne dure pas trop longtemps. De toute façon, elle n'aurait en aucun cas essayé de terminer la discussion, alors elle ne pouvait qu'attendre que cela suive son cours.
Très vite, elle reporta son regard sur les deux boules de poils entre elle et Oxy. Cette dernière d'ailleurs semblait intrigué par leur danse. Solenn, dans un haussement d'épaules, répondit :

-Non absolument pas. J'imagine que c'est une manière de sociabiliser entre boursouflets ?

Elle leva la tête pour demander :

-J'imagine que le tien a jamais fait ça non plus ?

Elle remarqua alors qu'elle se trouvait toujours assise sur le sol alors qu'Oxy se tenait debout. Cela lui faisait un peu bizarre, mais heureusement que la brune n'était pas très grande.

249 mots

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

19 oct. 2022, 17:20
 CDC  Boursouflets en résonance
Ah. Il ne le faisait pas d'habitude mais cela ne la surprenait pas. Bon. Fallit pas s'en inquiéter alors ? D'un autre côté si elle ne savait pas plus qu'elle ce qui leur arrivait, comment lui faire confiance ?
Elle fit non de la tête à la demande de la Serpentard puis commença à lister ses hypothèses.

Hypothèse 1: peut-être qu'ils avaient reçu un sortilège en entrant dans la salle. Sauf que c'était pas lié au seuil de la porte car le Boursouflet rose n'avait pas semblé en être affecté avant que Odin ne se mette à dérayer sérieusement. Solenn ne les avait quand même pas maléficiés ? Elle la regarda, dubitative. Pas de baguette en vue, et la préfète ne pensait pas qu'elle aurait eu le temps de jeter le sort et ranger l'arme du crime assez vite. Et puis pourquoi aurait-elle aussi visé le sien ? Pour éloigner les doutes d'elle ?

Hypothèse 2 : ils avaient mangé quelque chose de pas très bon. Oh bon, sang, à tous les coups ils étaient soûls ! Ils avaient gobé un truc qui trainait depuis si longtemps que ça avait fermenté et voilà qu'ils roulaient ivres morts par terre sans que les adolescente ne prennent conscience du danger. Ou pire ! il avait respiré une moisissure ! Ils avaient des hallucinations !

Hypothèse 3 : ils communiquaient. Bizarrement.

"Ben j'en sais rien. Ton Boursouflet a dit un truc spécial au mien pour qu'ils décident de rouler comme ça ? Car TouBo, d'habitude, il est plutôt du genre à se planter devant les autres, se dandiner, voire sautiller puis hop après ils jouent."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 oct. 2022, 12:11
 CDC  Boursouflets en résonance
Oxy semblait totalement fixée sur l'attitude des Boursouflets. Solenn fronça légèrement les sourcils en l'entendant mettre la faute sur Ozjeh, puis décida de ne pas faire de réflexions. La Gryffondor avait l'air de vraiment vouloir comprendre le phénomène et ne cherchait sûrement pas à critiquer Ozjeh ou la rousse.

-Non, ton Boursouflet venait d'arriver et sans qu'Oz' fasse rien il a commencé à faire... ça, termina-t-elle dans un petit rire en haussant les épaules.

-Et Oz' est plutôt du genre à discuter avec les autres boursouflets et puis à se mettre à jouer avec eux. Ou à leur hurler dessus parce qu'il les aime pas.

Ozjeh s'arrêta légèrement de rouler en entendant son prénom et lança un petit cri en direction de Solenn. Celle-ci sourit, ravie de voir qu'il l'écoutait. Tout de suite après, il se remit à jouer avec Odin. La Serpentard espérait qu'Oxy n'était pas trop inquiétée par le phénomène. Oui, c'était un peu étrange, mais c'était seulement parce que c'était nouveau ! Solenn et sûrement Oxy ne connaissait pas assez de choses sur le comportement des boursouflets pour s'inquiéter sur deux créatures qui se mettaient à rouler ensemble, non ?
Mais... Et si ce n'était pas un comportement amical ? Si c'était... une danse nuptiale ??? Beurk beurk beurk, Solenn n'avait aucune envie d'imaginer Oz' en train de draguer et de se laisser draguer par le premier boursouflet passant par là !
Elle ne dit rien à Oxy, préférant trouver des preuves avant d'imaginer n'importe quoi.

249 mots

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

24 oct. 2022, 16:30
 CDC  Boursouflets en résonance
Les yeux toujours fixés sur les deux boules de poils roulantes, la Gryffondor continuait d'énumérer des hypothèses même si l'hallucination collective remontait doucement mais surement à la première place.

Elle détourna les yeux vers la septième année quand celle-ci prit la parole pour lui répondre et se rendit compte qu'elle était toujours assise. Oxy se laissa tomber au sol et se mit en tailleur. Après tout, s'il fallait étudier les bestioles soûles, autant le faire confortablement.

Hurler ? Odin ne faisait pas ça. Il devait avoir du caractère le rose pour affirmer ainsi ses goûts. Oxy se demanda si elle devait être fière qu'il ne crie pas sur son TouBo ou si c'était parce qu'il était aussi malade que son compagnon et donc ne l'avait pas vu pour ce qu'il était. D'autant que là il ne discutait pas. Enfin, si, avec sa maitresse.

Et si ce n'était pas les petites créatures qui avaient des hallucinations mais carrément Oxy. Elle serait assise bêtement dans cette salle des trophées, seule à discuter avec personne. Solenn était-elle réelle ? Et comment le savoir sans la vexer ? Il faudrait qu'elle lui pose une question. Mais une question où elle seule pourrait répondre, genre la couleur de sa culotte.
Mais si elle répondait Rose, comment Oxy sautait-elle si c'était vrai ou son imagination ? Et même si elle lui disait de lui montrer, elle pourrait rêver la couleur aussi ! Arg, que c'était difficile...
Un truc que la Serpentard saurait mais pas Oxy mais que Oxy pourrait vérifier mais sans regarder...
Ou alors elle pourrait lui lancer un truc dessus et voir si ça la traversait ? Pas sûre qu'elle apprécie.

Un petit cri lui fit revenir aux créatures. Odin avait arrêté de rouler et sautillait maintenant de trophée en trophée. Est-ce qu'il faisait des commentaires sur ce qu'il voyait ?

Odin ! Mais oui ! Si elle avait une hallucination, elle ne pourrait pas le toucher lui non plus !

"Hey mon TouBo ? Tu peux venir un instant ?" Lui lança-t-elle pour vérifier si ses hallucinations étaient réelles ou non.

Mais évidemment, le Boursouflet occupé avait autre chose de plus intéressant à faire semblait-il puisqu'il ne fit rien de ce qu'elle lui demanda.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF