Inscription
Connexion

06 oct. 2022, 07:30
Skate and Curfew  Nuit 
Jeudi 26 Septembre 2047
Dans la Grande Salle
Avec @Tiffanie Shell
Pendant la nuit


Skate en main, Jane se dirigeait lentement jusqu’à la Grande Salle, guidée par le petit rayon de lumière qui émanait de sa baguette grâce à un simple Lumos. Elle s’était décidée à sortir de la salle commune après s’être retournée au moins 20 fois dans son lit à cause d’une insomnie. Ou plutôt à cause d’un cauchemar qui avait par la suite causé son insomnie. Elle s’était levée doucement et avait longuement fouillé dans sa malle quelque chose à faire… Finalement se fit son skate qui attira son oeil. Elle l’avait pris cette année aussi mais elle savait qu’elle ne l’utiliserait sans doute pas. Il n’y avait pas vraiment de lieu approprié pour cette activité.

Son skate trônait donc là comme l’année dernière et Jane en était frustrée. Elle adorait en faire et elle ne pouvait même pas l’utiliser ! Elle le prit doucement en mains. Il était d’un orange éclatant avec un pot donc les popcorns volaient un peu partout. Jane était fière de l’avoir trouvé car il lui correspondait totalement. Elle s’en était emparée, avait mis quelques affaires plus confortable qu’un pyjama pour faire du skate et avait attrapé sa baguettes au passage avant de sortir dans les couloirs. Elle était donc ainsi arrivée jusqu’à la Grande Salle. Grande, sans pavé farceur, sans herbe malicieuse mais surtout vide ! C’était l’endroit parfait pour skater. Posant sa baguette sur l’une des tables de la salle, la Gryffondor sans doute ou bien celle des Serdaigles, elle posa son skate au sol et mis un pied dessus. En faisant ça, elle savait que trop bien qu’elle bravait plusieurs interdits mais bon tant pis ! Qu’il en soit ainsi ! Enfin, elle donna un coup de jambe en arrière et s’élança le long de la pièce, dirigeant son skate du mieux qu’elle le pouvait.

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

06 oct. 2022, 21:46
Skate and Curfew  Nuit 
Sa baguette allumée la guidant dans les couloirs sombres, Tiffanie venait de monter les escaliers menant au rez-de-chaussée. Elle était ce soir seule, sa dernière excursion nocturne s’étant soldé par une réprimande de la part de miss Valerion, en partie à cause de les camarades l’accompagnant. La rouquine tourna sur sa droite pour se diriger vers le hall d’entré, menant lui-même à l’extérieur. Elle avait pour projet de s’introduire dans le bureau du professeur de soins aux créatures magiques. Peut-être pourrait-elle y observer des créatures telles que des niffleurs ou des Botrucs?

Mais sur son chemin, elle entendit des bruits provenant de la grande salle. Par réflexe, elle courue se cacher dans un coins, pendant qu’il s’agissait probablement d’un professeur faisant sa ronde habituelle, à la recherche d’élèves désobéissants. Après quelques secondes immobile, durant lesquelles elle avait retenue son souffle sans même sans rendre compte, la collégienne entendit des bruits de roulettes. C’est quoi encore c’bordel? Curieuse, elle s’avança silencieusement vers la grande salle et passa discrètement la tête dans l’encadrement de la double porte.

Là, elle y perçu la silhouette d’une autre élève, entrain de faire… du skate? Dans la grande salle? Trop stylé! C’est vrai, il en fallait du culot pour décider de faire du skate dans la grande salle au beau milieu de la nuit, si un professeur la voyait, elle risquait gros…

Toujours le plus plus silencieusement possible, afin de ne pas trop la déranger, Tiffanie s’approcha de la skateuse. Arrivée plus proche, elle se racla la gorge afin de signaler sa présence, avant de tenter d’engager une conversation, les créatures magiques attendraient!

"C’est stylé ton machin. Tu devrais aussi en faire le jour, histoire que les gens puissent te voir.

Bien sûr, elle avait parlé d’une voix plutôt basse afin de minimiser les chances qu’un adulte ne puisse les remarquer.

305 mots
@Jane Taylor

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

06 oct. 2022, 23:24
Skate and Curfew  Nuit 
Jane fit crier de surprise en entendant une voix mais elle s'était retenue. Parce qu'il faisait nuit, parce qu'elle ne voulait pas se faire repérer, parce qu'elle ne voulait pas avoir de retenues. Elle avait juste violemment sursauté, manquant de tomber de son skate. La voix en question, qui aurait été responsable d'une terrible chute, n'était autre que celle d'une Serpentard aux cheveux roux. Jane ne l'avait encore jamais croisé mais cela importait peu.

- Merci ! Je sais faire quelques figures aussi mais je n'ose pas trop parce qu'il fait un peu trop sombre... J'aime beaucoup en faire mais je n'ose pas me faire remarquer sur un tel objet mais qui sait, peut-être que j'essaierais cette année...

Elle aussi avait chuchoté, pour ne pas avoir la voix perceptible par un professeur en pleine ronde. Doucement, Jane changea son skate de position, restant en équilibre dessus, avant de se diriger vers l'autre fille histoire de ne pas être trop éloignée. Une telle distance les forceraient vite à parler plus fort même si la salle possédait un fort écho.

- Tu es en quelle année ? Je crois que je ne t'ai jamais vu ! En tout cas, enchantée, je suis Jane. Taylor ! Jane Taylor !

Comme à présent elle était assez proche, Jane put distinguer un peu plus nettement les traits du visage de sa camarade.

@Tiffanie Shell

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

13 oct. 2022, 09:49
Skate and Curfew  Nuit 
La tête de la rouquine se pencha légèrement sur la gauche, écoutant la passionnée de skateboard, ses sourcils se froncèrent néanmoins légèrement lorsque celle-ci dit ne jamais l’avoir vu. Sérieusement? Les cheveux roux ça se voit de loins pourtant. Face a ça, elle croisa les bras, un poil vexée avant de répondre à la question de la blonde.

"Tiffanie, en deuxième année, comme toi. Contente de voir qu’ton sens de l’observation est aussi développé que celui d’un niffleur aveugle."

Entre miss poignet et cette fille, les Gryffondor de sa classe étaient vraiment… bizarres. Mais bon, au moins Poignet savait qui était Tiffanie, et vu les larmes qui avaient coulés sur les joues de la châtaine lors de leur première rencontre, elle n’était pas prête de l’oublier!

La fillette aurait bien voulu entamer les hostilités histoire que cette fille également ne l’oublie pas, mais se rappelant comment cela avait terminé lors de sa dernière expédition nocturne où elle se soit disputé avec Merinda, il valait mieux qu’elle garde sa rancune pour elle même. Alors, après avoir soufflée un grand coup pour passer au dessus de susceptibilité, elle alla s’assoir sur une des quatre grandes tables, juste à côté de ce qui semblait être la baguette de Jane, balançant ses jambes dans le vide. La vue de cette objet lui fit venir une idée en tête.

"Si c’est la lumière le problème, je peut toujours essayer de faire un Lumos Maxima. J’adorerais voir tes figures."

243 mots
@Jane Taylor

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

13 oct. 2022, 22:13
Skate and Curfew  Nuit 
Il était tard. Les rondes, c'était à la fois une joie. Le privilège de pouvoir se promener librement dans les couloirs sans peur de sanctions. Découvrir le silence des couloirs d'habitudes bondés, de nouvelles facettes du château. Mais c'était aussi certains soirs où la nouvellement préfète rentrait dans son dortoir épuisée.

Ce soir c'était avec Sybil qu'elle avait vagabondé dans ces lieux à la recherche de petits brigands cherchant à braver le sacro-saint règlement. Les deux ayant finis leur patrouille dans les cachots, Noémie avait laissé la préfète verte vers la salle commune de Serpentard, et était en chemin pour sa propre salle, maudissant d'avance toutes les marches qui distançait sa personne de son dortoir.

Cependant, les couloirs n'étaient pas aussi silencieux qu'ils ne l'auraient dûs. Le problème avec les châteaux vides c'était l'écho. Et le bruit étrange ne pourrait jamais échapper aux oreilles de la troisième année. Cherchant d'instinct la source, elle finit sa recherche dans la grande salle, où se trouvait une fille avec ce truc moldu à roulette, un squaitte il lui semblait, et une autre. Prenant les derniers mots de la rouquine au pieds de la lettre, la brunette sortit sa baguette. "Pas de problèmes je m'en charge, Lumos. dit-elle avec une pointe de sarcasme, et un ton moqueur, laissant la lumière de sa baguette lui permettre de voir les deux filles. Vraiment... du squaitte dans la grande salle, ses suspicions s'étant définitivement confirmée? Voilà de quoi lui faire hausser un sourcil.

"Bonsoir d'ailleurs, j'en oublie la politesse. Il me semble que vous n'êtes pas sensées être la?"

Vos personnages enfreignent le règlement, votre RP laissant penser qu'il est entre 21h et 22h, Noémie, préfète de Serdaigle vous surprend à la fin de sa ronde.

Action de @Sybil Donevant, vu avec la joueuse.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

19 oct. 2022, 16:18
Skate and Curfew  Nuit 
Mince ! La rousse avait mal pris sa question... Jane n'était pas toujours très attentive. Elle faisait attention avec les élèves de sa maison et les personnes avec qui elle avait déjà parlé. Quand elle disait qu'elle ne l'avait jamais vu, c'était plutôt au sens qu'elle ne lui avait jamais réellement parlé. Tout ça dépendait aussi de son intérêt pour le cours. La pique alla alors droit au coeur de Jane.

- Désolée, je voulais pas t'offenser ! Je veux bien mer—

Jane fut coupée en plein milieu de sa phrase. Ou plutôt, elle se coupa elle-même. Une préfète avait répondu derrière Tiffanie et avait elle-même lancé le sort.

- Bon-soir ?

Jane en perdait tous ses moyens. Elle savait qu'une telle chose pouvait arriver en enfreignant plusieurs points du règlement de Poudlard. Mais en se retrouvant devant le fait accompli, elle avait besoin de quelques secondes pour reprendre ses esprits. En plus, on pouvait très vite être intimidée par une élève plus âgée surtout après sa réaction face à la situation. Sa remarque sarcastique avait fait son petit effet.

- Oui j'en suis consciente mais j'ai fait une insomnie donc je suis sortie marcher un peu.

Jane essayait de prendre son air le plus convaincant. Ce qu'elle disait était en quelques sortes la vérité. Elle ne faisait que cacher certains détails compromettant. D'ailleurs, elle descendit très rapidement de son skate en le faisant rouler sous un banc, même si elle était sûre que sa tentative ne serait pas très discrète.

@Tiffanie Shell et @Noémie Claire-Cornwell
Contente que tu te joignes à nous, même si Jane l'ait moins :rofl:

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

20 oct. 2022, 16:39
Skate and Curfew  Nuit 
Il ne lui fallut pas réfléchir aux différentes étapes pour lancer son sortilège, qu’une fille derrière elle s’en chargea. La rouquine fit volte face, pensant d’abord qu’il s’agissait d’une professeur. Crotte! Mais cette dernière fut soulagée en découvrant une élève, semblant plus âgée, qu’elle n’avait encore jamais vu.

"Ah, heu… Merci."

Tiffanie se tourna, entonnée, vers sa camarade de Gryffondor lorsque celle-ci commença à inventer une fausse excuse et tenta de cacher son skate. Mais qu’est-ce qu’elle fout? C’est pas une prof. Bizarre ces Gryffondors… Jane semblait presque apeurée face à la nouvelle arrivante, comme si elle avait peur d’une quelconque répercussion. Serte, plus il y avait de monde, plus il y avait de chance de se faire repérer, mais la brune étant plus âgée elle avait sans doute plus d’expérience dans l’art de braver le couvre-feu et pourrait peut-être les aider à se faire plus discrètes. En bref, il n’y avait que du bon à son arrivée! N’est-ce pas?

"T’es sortie pourquoi toi? Moi j’voulais me taper l’incruste incognito dans la clairière, là où y’a les cours de soins aux créatures magiques."

Dans un élan de confiance, la Serpentard avait trouvé judicieux de révéler ses plans, voulant paraître "cool" devant son aînée et lui montrer qu’elle n’avait, elle non plus, pas peur d’aller à l’encontre des règlements, ne se doutant en aucun cas de la fonction que possédait la préfète de Serdaigle.

233 mots
@Noémie Claire-Cornwell @Jane Taylor

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

20 oct. 2022, 21:42
Skate and Curfew  Nuit 
Un sourire en coin, un sourcil haussé, la préfète regarda la scène se dérouler devant elle. Que c'en était drôle, il lui fallait faire des efforts surhumains pour ne pas juste rigoler. D'abord la griffonne s'excusant et essayant de cacher l'objet roulant, le bruit des roulettes sur la pierre accompagnant sa tentative de discrétion; puis la rouquine qui manifestement ne savait pas regarder les badges. Noémie ne devrait sûrement pas; mais elle avait encore envie de jouer un peu avec ses pauvres âmes. Mais bon, elle se devait de faire son rôle avec sérieux, après tout il fallait avant tout faire comprendre le règlement aux élèves; pas les ridiculiser. Après tout ces responsabilités devaient demander un peu de maturité de sa part. mais avant....

"Oh vraiment? Avec les portes du château magiquement, je me demande bien comment tu aurais pu faire." elle laissa quelques instants de flottement, le temps de laisser la Serpentard de réfléchir aux défauts de son plan; avant de reprendre. "Bon arrêtons la comédie. Tu m'as demandé pourquoi je suis sortie? conclut-elle montrant de sa main droite son badge qui trônait sur sa poitrine, son sourire en coin s'élargissant. La brunette détailla avec précision la réaction de la fille en face d'elle, lorsqu'elle comprendra enfin ce qui se passait ici exactement.

Au moins la rouge avait eu la bonne réaction, sauf pour la tentative de cacher le skate. S'adoucissant, elle redonna une chance à Tiffanie pour s'expliquer.

@Jane Taylor@, @Tiffanie Shell

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

06 nov. 2022, 22:40
Skate and Curfew  Nuit 
Hé mince ! Sa tentative de cacher son skate était tout sauf passé inaperçue ! Le bruit des roulettes sur la pierre avait résonné dans tout l'immense pièce, impossible d'être plus insdiscrète. Elle aurait mieux fait de s'enfuir en courant. Elle aurait plus de chances de s'en sortir. Mais visiblement sa nouvelle "amie" s'était encore plus enfoncée qu'elle. À continuer ainsi, elles allaient rapidement filer en heure de retenue. La Serpentard était vraiment en train de discuter de ces futurs projets de sorties nocturnes interdites avec une préfète ?!

Jane avait rapidement remarqué son badge mais elle aurait peut-être du avertir la serpent ? Oh et puis tant pis ! Elle n'avait pas été franchement agréable avec elle et méritait bien ce qui allait lui arriver.

*Pitié ! Faites qu'elle soit gentille et indulgente avec nous ! Je ne veux pas faire perdre de points à ma maison...*


Jane attendait son jugement dans le plus grand des silences. Elle voulut lâcher un petit mot mais elle ne savait pas vraiment quoi dire. Les mots sortirent tout seuls mais juste pour un court instant.

- Il va se passer quoi maintenant ?

Jane ne la connaissait pas vraiment, elle ne savait pas comment elle pouvait réagir. Mais elle espérait que Tiffanie ne lâcherait pas d'autres mots qui pourraient les incriminer un peu plus. Elles n'avaient vraiment pas besoin de ça pour être en mauvaise posture, elles l'étaient déjà !

@Tiffanie Shell@Noémie Claire-Cornwell

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

06 nov. 2022, 23:21
Skate and Curfew  Nuit 
Des portes magiques? Mais c’est une prison enfaite cette école! Avant même que la plus petite du groupe ai le temps de râler à haute voix, la brune pointa du doigt un badge se trouvant sur sa poitrine, ce dernier indiquait qu’elle avait ici affaire à une… préfète. Une préfète. Il y avait plusieurs centaines d’élèves dans cette école, et il fallait que ce soit elle qui passe par là. Naturellement, la Serpentard s’apprêta a accuser à tord sa camarade de promo, mais se souvint soudain d’un détail: elle avait tout avoué à cette fille! Impossible de revenir sur ses mots, sous peine de perdre le peu de crédibilité qui lui restait. Elle qui accusait Jane d’avoir un mauvais sens de l’observation, au final elle n’était pas mieux elle-même.

Tiffanie lança d’ailleurs un rapide regard sombre vers la Gryffondor, montrant qu’elle n’avait pas apprécié le fait de ne pas avoir été prévenue sur la fonction de la Serdaigle. Elle se tourna ensuite de nouveau vers la plus âgée, ne cachant pas son exaspération face à une telle situation. La rouquine souffla donc bruyamment du nez avant de s’adresser à la nouvelle venue.

"Laisse moi deviner. On est foutues?"

Une idée lui vint alors en tête… Elle risquait de s’enfoncer encore plus, mais bon, qui ne tente rien n’a rien!

"J’ai pleins de chocogrenouilles si tu veux. On se donne rendez-vous demain au parc pour que je t’en passe et on fait comme si tout ça n’était jamais arrivé?"

Faux! Ses cartes chocogrenouilles étaient toutes restées chez elles, à l’abri des mains voleuses, mais ça, la préfète ne pouvait pas le savoir!

"Comme ça toi tu rentres plus tôt dans ta salle commune et moi je m’en sort sans punition. Tous le monde est content!"

Bien sûr elle avait fait attention à bien insister sur le « moi », se fichant pas mal du sort réservé à la Griffonne. Ça lui apprendra à ne pas la prévenir dans ce genre de situations!

@Noémie Claire-Cornwell @Jane Taylor

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC