Inscription
Connexion

06 oct. 2022, 16:18
 CdC  Travailler efficacement
Mercredi 29 Mai 2047
dans l'après-midi

avec @Zoey Redfly



La fin de l'année approchait à grand pas. Mais avant de pouvoir rentrer à la maison et rejoindre mes parents, il restait à valider l'enseignement de cette première année, à Poudlard, l'école de sorcellerie.
En effet, d'ici quelques jours commenceraient les examens de fin d'année. Et qui dit examens, dit révisions.

Aussi après avoir passé la matinée à la bibliothèque où j'avais pu empruntée quelques livres traitant de différents sorts et un copieux déjeuner pour pouvoir travailler efficacement toute l'après-midi, j'avais pris la direction de la salle d'étude située au deuxième étage.
Je n'étais pas la seule à avoir eu la même idée. C'était normal car tous les élèves, de la première à la septième année étaient concernés par les examens. Et pour certains, ceux en quatrième et en septième année, ces examens avaient bien plus d'importance, puisqu'il s'agissait des BUSE et des ASPIC.

Installée à une table qui, heureusement était encore libre à mon arrivée, j'avais déposé sur le côté une petite pile de livres traitant de sortilèges, de métamorphose et de défense. En face de moi, un paquet de feuilles griffonnées au cours de l'année ainsi que de nouvelles pages de parchemin vierges pour le moment. Après y avoir ajouté mon encrier et ma plume, j'avais enfin tout ce qu'il me fallait pour remettre au propre mes notes.

Voyant l'épaisseur de feuilles, je me fis la remarque que j'aurais du m'y mettre bien plutôt. Et je me promis de mieux m'organiser l'année prochaine.

Après avoir trier les différentes notes selon la matière concernée, je rassemble celles abordant les sortilèges. Puis, j'ouvre le manuel correspondant et je commence à faire mes fiches de révision...
Prise par ma tâche, je ne vois pas le temps passer, jusqu'à l'arrivée de quelqu'un...

Dernière modification par Erin Fergusson le 23 juil. 2023, 18:39, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 oct. 2022, 18:16
 CdC  Travailler efficacement
Cette année encore, la fin de l'année approchait. Et cette année encore, les examens faisaient leur grand retour. C'était le moment tant redouté par Zoey et elle avait déjà hâte que la semaine ne se finisse. Mais elle n'avait pas encore commencé et la blonde devait d'abord réviser. Elle avait, lui semblait-il, mieux travaillé que l'année dernière mais ce n'était pas pour autant qu'elle devait négliger ses révisions. Il fallait bien obtenir des bonnes notes pour avoir la filière souhaité. Et le travail n'avait pas été fait en vain durant ces derniers mois alors elle devait redoubler d'efforts. Même si c'était difficile. Alors c'était le pas trainant qu'elle se dirigeait vers la salle d'étude. On ne l'y voyait pas souvent mais l'Anglaise s'était dit que de réviser au milieu d'autres élèves révisant leurs cours allait peut-être la motiver. Plus question de flâner ou de se trouver des excuses, elle allait devoir se concentrer où elle se ferait virer de la salle.

Alors, ouvrant la porte, ses yeux fouillèrent la salle à la recherche d'une place où s'assoir. Elle finit par trouver et s'approcha d'une fille affairée sur ses cours et s'assit lourdement sur la chaise d'à côté. Elle ne prit pas la peine de demander à s'installer, la place était libre, elle pouvait s'assoir non ? Imitant alors sa camarade, la deuxième année sortit ses cours et se demanda par quoi elle allait commencer. Sûrement une matière dans laquelle elle avait plus de mal mais laquelle ? Elle n'avait vraiment pas envie de réviser les potions alors peut-être histoire de la magie ?

Le cours fut aussitôt installé devant ses yeux ainsi que des parchemins pour prendre des notes. Malheureusement, inspectant sa trousse, elle ne trouvait pas sa plume. Où était-elle passé enfin ? Soupirant parce qu'elle perdait du temps, elle se mit à fouiller plus frénétiquement à la recherche de l'objet désiré. Peut-être devait-elle la vider entièrement sur la table?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

13 oct. 2022, 21:24
 CdC  Travailler efficacement
Mes notes à la main, j'avais commencé leur lecture pour établir la liste des sorts appris cette année en Sortilèges, faisant remonter en mémoire quelques souvenirs liés à leur évocation.
En début d'année, il y avait eu le Sortilège d'Allumage de Baguette, très pratique lorsque l'on cherche un objet qui est caché sous le lit. Et bien sur, il y avait son contre-sort, Nox, c'est-à-dire le Sortilège d'Extinction de Baguette. En décembre, on avait vu le Sortilège de Lévitation. J'avais adoré décorer l'un des arbres de Noël installés dans le hall d'entrée. Ensuite, alors que le printemps commençait à pointer le bout de son nez, on avait aidé à construire des nichoirs pour les oiseaux à l'aide du Sortilège de Découpe. Et enfin, il n'y a pas très longtemps, on avait abordé les sortilèges mineurs, ceux qui sont vraiment pratique au quotidien. Le Sortilège de Réparation pour les maladroits et le Sortilège de Récurage pour nettoyer rapidement une tâche par exemple.

J'avais commencé par les deux premiers sorts appris au début d'année, relisant les notes prises en classe et cherchant dans le manuel des informations complémentaires, notamment sur l'histoire de leur invention, lorsque je fus rejointe à ma table par une autre élève, une fille blonde, une serdaigle, mais plus âgée que moi.
En lisant la description de Lumos, je vis la mention à l'existence de différentes variantes de ce sort. Aussi étais-je entrain de lire un passage du livre expliquant cette notion, lorsque j'entendis du bruit à côté de moi.
Ma voisine de tablée semblait chercher quelque chose dans sa trousse avec acharnement, mais surtout bruyamment. *ne peut-elle pas respecter le travail des autres*, pensais-je en soupirant.

Posant ma plume qui me servait à compléter mes notes, je me retourne vers elle :
- Y'a un problème ?


Au fil des mots


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 oct. 2022, 21:15
 CdC  Travailler efficacement
Ses doigts farfouillaient toujours dans sa trousse et l'exaspération commençait à grimper. Rien, pas la moindre petite plume. La blondinette se demandait si elle ne l'avait pas fait tomber quelque part, à son dernier cours peut-être ? Mais il lui semblait l'avoir eu dans entre les mains la veille au soir alors peut-être se trouvait-elle dans son dortoir. Dans tous les cas, l'aiglonne était prête à renverser tout le contenue de sa trousse et même celui de son sac s'il le fallait. Parce que comment allait-elle pouvoir prendre des notes si elle n'avait rien pour écrire ? Peut-être était-ce un signe pour qu'elle ne travaille pas ? Et bien que c'était un signe très tentant, elle savait pertinemment qu'elle devait continuer à chercher cette maudite plume. Car si elle ne travaillait pas, les mauvaises notes s'enchainerait et il était hors de question d'être à la ramasse.

Soupirant, le contenue de sa trousse fut jeté sur le bureau avec un bruit d'objets rebondissants. Malheureusement si ses doigts n'avait rien trouvés, ses yeux ne trouvèrent rien non plus. Elle s'apprêtait à faire subir le même sort à son sac lorsqu'une voix l'avait fait sursauter. Il s'agissait de sa voisine qui s'était retournée. Le bruit devait l'avoir dérangée et la deuxième année leva mentalement les yeux au ciel. Il ne s'agissait que de quelques minutes, le temps qu'elle mette les mains sur sa plume.


-Je cherche ma plume, je la trouve pas ! mais je vais bientôt la trouver ! enfin j'espère..

Sinon elle allait devoir retourner dans son dortoir et elle ne le voulait pas. Ce n'était pas se promener dans les couloirs qui l'effrayait mais si elle commençait à sortir de la pièce alors sa motivation allait en faire tout autant et la bleu et bronze ne serait pas capable de travailler. Puis baissant les yeux vers le travail de sa camarade, elle demanda :

-Tu révises les sortilèges ?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

25 oct. 2022, 14:19
 CdC  Travailler efficacement
Alors que je pensais avoir trouvé un lieu calme et propice au travail de révision, je réalise qu'avec l'arrivée de la blonde, ma concentration est brisée.
Je la vois fouiller dans sa trousse, avec insistance. J'en étais entrain de l'imaginer renverser le contenu de celle-ci sur la table, lorsque je la vois avec effarement le faire pour de vrai. Il manquerait plus qu'elle fasse la même chose avec son sac...

- Euh... J'en ai p'être une de rechange... si tu trouves pas la tienne..., proposais-je, surtout dans le but de retrouver le calme nécessaire à mes révisions.

J'en profite pour regarder plus attentivement ma camarade de maison. Je l'ai déjà croisée dans la salle commune, mais impossible de remettre la langue sur son prénom. J'en ai le souvenir d'une fille assez énergique. Peut-être fait-elle partie de l'équipe de Cheerleader ? Mais comme je ne m'intéresse pas trop au Quidditch...

C'est alors que je la vois entrain de regarder les feuilles posées face à moi.
- Euh... oui, j'révise mes notes sur les cours d'Sortilèges... Les examens arrivent bientôt... et j'aurais p'être pas due attendre le dernier moment pour remettre tout ça au propre..., dis-je en désignant les nombreux parchemins recouverts d'écriture.

Puis, réalisant que je ne me suis pas présentée, je reprend :
- J'm'appelle Erin... Erin Fergusson... j'suis en première année. Et toi ?, questionnais-je.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

27 oct. 2022, 18:44
 CdC  Travailler efficacement
Les yeux de sa camarade suivaient attentivement ses gestes et la blonde était certaine qu'elle n'approuvait pas le fait d'avoir étalé le contenu de sa trousse sur la table. Bah au moins, elle chercherait plus rapidement non ? Et elle verrait bien si sa plume y était. Mais évidemment rien ne s'y était trouvé et seule la voix de sa voisine l'avait fait levé les yeux. Une plume ? L'Anglais espérait à présent que celle-ci ne lui en prête une. Si cela pouvait lui éviter de retourner dans son dortoir, ce n'étais pas de refus ! Et même si la deuxième année se doutait que ce n'était pas de toute bonté, elle appréciait le geste.

-Oh tu en as une ? Je veux bien merci !

Et elle attendit ladite plume. Mais le regard de la rousse ne semblait pas vouloir s'éloigner de son visage et la fillette haussa un sourcil. Avait-elle quelque chose sur la tête ? Ou peut-être se rappelait-elle l'avoir vu sur le terrain de Quidditch ? Elle n'avait pas si bien joué mais cela n'avait pas été si terrible non plus. Une petite évolution suite au début de l'année mais il fallait encore de l'entrainement pour battre les autres maisons. Comme l'avaient prouvé les défaites. Mais avant que sa bouche ait pu s'ouvrir pour quelques paroles, l'attention fut dirigé vers les cours de sortilège. Ce à quoi l'aiglonne haussa les épaules. Il n'était jamais trop tard pour commencer à travailler. A part peut-être la veille. Ou le jour même. Mais la bleu et bronze était elle même championne pour les révisions de dernières minutes. Au début, elle révisait et à la fin elle avait des rêves chocolaté. Elle n'y était pour rien si elle avait faim ! Où si son esprit ne parvenait pas à imprimer les trop grandes lignes de cours.

-Ça va on a encore un peu de temps ! Bon courage pour tes révisions ! T'y arrives en Sortilège ?

Pourquoi avait-elle prononcé cette phrase ? Elle n'en avait aucune idée et la blonde avait ses propres révisions. Peut-être que la dénommée Erin lui répondrait oui et détournerait la tête ? Celle-ci ne devait pas avoir besoin de son expertise. A moins que cela n'était autre qu'une énième méthode de diversion de la part de son cerveau ? Jamais elle n'arrivait à se concentrer plus de 5 minutes... La jeune sorcière soupira sur son trouble, qui capricieusement, l'empêchait de travailler convenablement et entreprit de se présenter à son tour. Nul besoin de se ronger les sangs outre mesure.

-Moi c'est Zoey, je suis en deuxième année. Tu m'as peut-être déjà vu sur le terrain ? Je joue au Quidditch !

Il n'y avait pas de mauvais moment pour rappeler qu'elle jouait au Quidditch. Et la petite en était très fière. Une fierté abyssale.

Les mots en gras sont pour la CDC

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

27 oct. 2022, 22:04
 CdC  Travailler efficacement
En regardant le capharnaüm disposé sur la table en face de la blonde, je ne voyais pas l'ombre d'un bout de plume qui en dépassait. C'est ainsi que je lui en avais proposé une. Et lorsqu'elle accepta, j'ai du me résoudre à récupérer mon sac qui était posé à mes pieds. Récupérant celui-ci, je le pose sur mes genoux pour l'ouvrir et regarder à l'intérieur à la recherche d'une plume de rechange. Ayant mis la main sur celle-ci, je la tends vers la fille de ma maison.
- Tiens..., me retenant d'ajouter d'en prendre soin.

- Y'a p'être encore l'temps, mais comme c'est la première fois que j'vais passer les examens d'fin d'année, j'ai l'impression qu'y a trop choses à r'voir... J'aurais p'être du m'y mettre plus souvent... Ou alors, c'est l'stress... C'est pour ça que j'commence par les matières qu'j'aime bien... comme Sortilèges ou Potions., dis-je un peu précipitamment, comme sous l'effet du stress à l'approche des examens.

J'avais eu plutôt de bons résultats pendant l'année. Mais on avait du temps pour s'organiser et pour répondre aux questions des devoirs et on avait aussi accès aux livres pour faire nos rechercher. Pour les examens, on aura uniquement notre tête, et ce qu'on aura réussit à retenir.

- Si t'es en deuxième année, t'as déjà passé les examens l'année dernière, alors...C'est difficile ? J'veux dire, c'est des réponses longues qui sont demandées ?, essayais-je de me renseigner pour me rassurer un peu.

- Tu joues à quel poste ?, la questionnais-je lors que Zoey -tel était le prénom de la blonde- m'informa qu'elle jouait au Quidditch. Ca t'prends pas trop d'temps sur tes études ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 juil. 2023, 18:35
 CdC  Travailler efficacement
Lorsqu'enfin une plume était parvenue jusqu'à elle, la blondinette l'avait saisie et avait remercié sa voisine. Puis elle avait rangé le bazar mit auparavant dans sa trousse. Tant pis si elle faisait du bruit à nouveau, l'aiglonne ne pouvait pas laisser tant d'objet sur le bureau. Elle avait besoin d'espace pour réviser. Mais le bruit n'avait pas du déranger Erin qui avait commencé à s'exprimer. Et écoutant ce qu'elle avait à dire, la bleu et bronze avait grimacé. Encore une qui semblait avoir avoir prit les potions pour ami. Et elle ne comprenait pas. Qu'y avait-il d'amusant à jeter des ingrédients dans un chaudron ? Rien du tout ! Il n'y avait rien de mieux que de voir la magie s'exprimer du bout de sa baguette créant des choses merveilleuses, du point de vue de l'Anglaise.

-Oui j'ai passé les examens de première année l'année dernière ! Pour un peu elle aurait levé au ciel. Si ce n'était pas évident ! Non ça va ! C'est chiant mais c'est juste un peu plus long que les devoirs ! Faut juste connaitre les cours. J'ai pas tout réussi, dit-elle en se souvenant des notes de potion par exemple, mais ça a été.

Puis la prochaine question était venu sur un sujet bien aimé et elle ne put s'empêcher de s'exclamer :

-Je suis Poursuiveuse ! Je met des buts ! Euh non ça va ! Répondit la joueuse en haussant les épaules. Y a des entrainements et tout mais je fais mes devoirs à un autre moment. T'aimes pas le Quidditch toi ?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

23 juil. 2023, 20:03
 CdC  Travailler efficacement
A présent que la blonde de deuxième année avait une plume, enfin, surtout grâce à moi, car l'entendre farfouiller partout m'avait décidé à lui fournir l'une des miennes, j'allais pouvoir me remettre au travail. J'angoissais déjà suffisamment avec les cours d'histoire de la magie qui était de loin celui que j'aimais le moins avec le vol. Mais ça, c'était pour des raisons différentes.

J'avais donc demandé à ma camarade de Serdaigle comment se déroulaient les examens. Je ne sais pas si sa réponse ma rassura ou pas. Enfin, pour certaines matières, oui, mais j'avais toujours un doute pour ma bête noire.
- Ah oui... donc, c'est surtout du par cœur. Du coup, d'faire des fiches, ça doit aider, non ?, commençais-je à répondre avant de poursuivre Ben, ça doit quand même être dur qu'être bon partout, non ? Moi, c'est l'histoire d'la magie... J'espère quand même avoir un A. Et toi ? C'est quoi la matière qu't'aimes moins ?, lui demandais-je.

Zoey expliqua alors son rôle dans l'équipe de Quidditch. Bien sur, je connaissais ce jeu, enfin, de nom, parce que ça ne m'avait jamais vraiment intéressé avant d'arriver à Poudlard. Et les cours de vol ne firent pour arranger cela.
- Ah d'accord. Ben, euh... pas vraiment, désolée... Et puis, vu que j'aime pas trop être sur un balai, ça motive pas non plus d's'y intéresser... et j'trouve ça un peu... violent..., répondis-je d'un ton maladroit, ne voulant pas vexer la joueuse de Quidditch. J'ferrais p'être un effort l'année prochaine... au moins pour vous encourager...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 juil. 2023, 20:52
 CdC  Travailler efficacement
-Oui c'est un peu du par cœur ! avait répondu la blondinette en haussant les épaules, Des fiches ça peut être bien, oui ! Après tu as la théorie et la pratique ! la pratique c'est mieux comme ça tu peux faire de la magie. Je sais pas ça dépend des gens, moi j'aime pas les potions et j'y arrive pas alors j'aurais pas de bonne note. J'aime trop la défense contre les forces du mal et j'y arrive bien enfin je m'entraine beaucoup, les sortilèges c'est un peu dur mais c'est bien et la métamorphose j'adore mais c'est aussi dur. Histoire de la magie c'est intéressant des fois mais c'est long !

Evidemment, que les examens étaient compliqués puisqu'il s'agissait de retransmettre tout ce qu'ils avaient apprit au cours de l'année. Après cela dépendait des élèves. Si ceux-ci avaient bien suivis durant l'année alors ils pouvaient s'en tirer avec une bonne note, pour les autres ils allaient devoir réviser plus que les autres et espérer s'en sortir. Pour Zoey cela dépendait des matières et si elle n'espérait plus avoir une bonne note en potion, elle espérait au moins s'en sortir en sortilège et en métamorphose. Mais pour cela il fallait apprendre la théorie par cœur et s'entrainer aux sortilèges. Et l'un n'allait pas sans l'autre car pour réussir les sorts il fallait connaitre la théorie au grand damne de l'aiglonne.

-C'est trop bien de voler ! S'était exclamée la Née-Moldue qui n'arrivait pas à comprendre comment on ne pouvait pas aimer être dans les airs, je comprend pas que t'aimes pas ! Et le Quidditch, bah faut faire attention au cognard mais bon ça va c'est marrant ! Oui faudra venir nous voir hein !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !