Inscription
Connexion

08 oct. 2022, 18:42
 Privé  Plante-toi ça dans le crâne
Privé avec Alexander Joyce Jr
Septembre 2047, 15 : 09
Parc, les serres de Botanique


Agatha se rendait compte qu'elle ne connaissait pas du tout Poudlard et ses alentours. En première année, elle passait le plus clair de son temps dans la cour de la tour de l'horloge, à se morfondre sur son sort. La jeune Gryffonne avait donc décidée de partir explorer le parc. Elle s'était déjà rendu dans la zone soin aux créatures magiques, elle décida donc de se rendre dans les serres de Botanique. Agatha assistait, certes, aux cours de botanique, mais y aller en dehors des cours n'était pas la même chose.

Ce jour-là, le soleil était caché par des nuages blancs, pas de pluie, donc. Peu d'élèves étaient dehors et discutaient au bord du lac ou sous les arbres. Pour cause, il faisait un froid de canard en ce jour de septembre. Le sol était encore humide de la pluie qui était tombé la veille au soir et un vent du nord s'infiltrait entre les mailles des écharpes. Agatha était emmitouflée dans plusieurs tours d'écharpe et serrait ses bras autour de son corps. La jeune Gryffonne détestait définitivement les saisons froides. Elle aperçut bientôt les serres de botanique. Agatha pressa le pas. Les serres étaient-elles chauffées ? Sûrement pas. Mais il devrait faire plus chaud à l'intérieur, n'est-ce pas ? Agatha ne savait pas trop si elle pouvait entrer dans n'importe quelle serre, elle vérifia donc qu'il n'y avait pas de cours et entra dans où, habituellement, se déroulait les cours de deuxième année.

La température grimpa d'un bon degré quand elle entra. Son nez se réchauffa presque instantanément et elle put laisser tomber ses bras le long de son corps. Agatha aimait beaucoup l'ambiance des serres. Cette odeur de terre fraîchement retourné, de vieux cuir et... un soupçon de quelque chose. Les serres lui faisait un peu pensés à une ville tortueuse, ou un labyrinthe. La jeune Gryffonne appréciait également beaucoup le professeur, Mr Featherstone, un vieux monsieur - qui pourrait être son grand-père, l'air de rien - et qui enseignait avec brio. Elle adorait tout ce qui se rattachait à cette matière. Vraiment tout.

@Alexander Joyce Jr, voilà pour moi ! :)

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

09 oct. 2022, 13:38
 Privé  Plante-toi ça dans le crâne
Être dans une serre était devenu une habitude pour Alexander. Depuis le jour de son sixième anniversaire, pas une semaine n'était passée sans qu'il ne fasse un tour dans celle de sa grand-mère ou bien une des nombreuses serres de Poudlard. Ainsi, en cet après-midi d'un début d'automne plutôt frais, Alexander s'était naturellement dirigé vers les serres de Botanique.

Ainsi présent depuis déjà une bonne trentaine de minutes dans le biome méditerranéen, il ne sentit pas immédiatement la porte de la serre s'ouvrir afin de laisser entrer quelqu'un.
Ce n'est qu'en entendant les premiers bruits de pas que le Serpentard se détourna de l'Arbre à Pipaillon qu'il étudiait actuellement.

Le nouveau venu, ou plutôt la nouvelle venue, n'était pas totalement inconnue aux yeux d'Alexander. Il ne connaissait rien d'elle, pas même son nom, mais il n'oubliait pas un visage. Elle faisait partie des quelques élèves de son année chez qui il avait remarqué un certain intérêt pour les plantes, et la botanique en général. Elle avait au moins ça pour elle.

Cependant, si sa présence n'intéressait ni ne dérangeait le garçon, il se disait simplement que, comme cela arrivait régulièrement, sa camarade était en train de chercher Mr Featherstone. Aussi, si ça pouvait lui éviter de perdre du temps, il décida de prendre la parole :

- Si tu cherches Mr Featherstone, je ne l'ai pas vu aujourd'hui. En tout cas, pas ici. Il est peut-être dans une des autres serres.

Maintenant que c'était fait, il pouvait retourner à son observation.

250 / J'espère que ça te va @Agatha Mensis, dis moi si je dois modifier :grin:

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

27 oct. 2022, 15:54
 Privé  Plante-toi ça dans le crâne
Quand elle était rentrée dans la serre, elle n'avait pas remarqué la présence du garçon qui venait de lui adresse la parole. D'abord surprise, elle ne répondit pas tout de suite. Elle connaissait son visage de vu, elle avait déjà partagé quelques cours avec lui. Si elle se souvenait bien, il était à Serpentard et s’appelait Alexander, si elle se souvenait bien. Chercher Mr Featherstone ? Non, ce n'était pas son objectif de la journée. Elle sourit au Serpentard :

- Non, non, je ne cherche pas Mr Featherstone, je suis juste venue observée les plantes ! Mais merci quand même !

Agatha jeta un coup d’œil à la plante qu'Alexander s'était remis à observer. Elle l'avait déjà observée pendant les cours de Botanique mais jamais elle ne s'était intéressée à son nom et à ses caractéristiques. Elle comptait y remédier de ce pas.

- Elle s'appelle comment, cette plante ?

Demanda-t-elle en s'approchant du garçon. La plante qu'il observait ressemblait à un petit arbre. Son apparence lui disait quelque chose. Elle l'avait déjà vue dans le jardin de ses grands-parents ! C'était un arbre à Pipaillon ! Fière de l'avoir identifier, elle s'exclama, autant pour elle que pour le Serpentard :

- C'est un arbre à Pipaillon, n'est-ce pas ?

Elle se tourna ensuite vers Alexander pour vérifier si elle ne s'était pas tromper. Après tout, elle aurait put la confondre avec une autre sorte de plante !

@Alexander Joyce Jr, désolé pour ce piètre poste et ce retard, je n'avais pas beaucoup d'inspi :sweatingbullets:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

13 nov. 2022, 22:01
 Privé  Plante-toi ça dans le crâne
Contre toute attente, la jeune fille répondit à Alexander et continua de lui parler. S'il avait désiré pouvoir rester tranquille, c'était raté. Tandis que la camarade inconnue lui expliquait qu'elle ne cherchait pas le professeur Featherstone, la jeune fille grimpa légèrement dans l'estime du garçon. Ainsi, elle venait ici non pas avec une arrière-pensée, mais simplement pour les végétaux de la serre. C'était un noble objectif qu'Alexander pouvait comprendre.

Le Serpentard nota ensuite que la Gryffondor ne semblait pas capable de reconnaître un arbre à Pipaillon, vu la question qu'elle venait de lui poser. Il se ravisa rapidement cependant lorsqu'elle répondit seule à sa question. Alexander cessa son observation de l'arbre pour fixer la jeune fille d'un regard presque approbateur. Presque car, même s'il appréciait la réponse de la rousse, il n'était jamais capable de faire exprimer sur son visage ce genre d'expressivité. Enfin, il lui répondit de son ton neutre habituel :

- C'est exact, il s'agit bien d'un arbre à Pipaillon. Tu t'intéresses à la botanique ?

Si la jeune élève avait pu mieux connaître Alexander, elle aurait pu remarquer que son regard était différent de d'habitude. Il brillait légèrement, d'un éclat qui se dissipa aussi rapidement qu'il était survenu. Il se souvint soudain qu'il ne s'était pas présenté à la Gryffondor :

- Moi, c'est Alexander Joyce Jr. Tu peux oublier le junior, et m'appeler Alexander. Tu es ?

Désolé pour le retard ! @Agatha Mensis

3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

30 nov. 2022, 17:41
 Privé  Plante-toi ça dans le crâne
Agatha fut contente de s'entendre dire qu'elle avait raison, c'était bien un arbre à Pipaillon. Le serpentard lui demanda ensuite si elle s'intéressait à la Botanique. Que lui répondre ? Que oui elle s'y intéressait et qu'elle était passionné par cette matière ou qu'en réalité, elle s'intéressait vraiment pour la première fois à cette manière ? Elle décida de jouer la carte de la vérité.

- A vrai dire, c'est la première fois que je m'intéresse réellement à cette matière. Pendant toute ma première année j'étais un peu ailleurs, je ne faisais donc pas trop attention à ce qui m'entourait...

Le Serpentard se présenta et elle eut la confirmation qu'il s'appelait bien Alexander. Le Serpentard la perturbait un peu, avec son visage impassible. On aurait presque dit qu'il n'avait pas vraiment d'émotions ou qu'il les cachait au fin fond de lui. Essayant de faire fi de ce masque imperturbable qui la regardait elle se présenta elle aussi :

- Moi c'est Agatha Mensis, en deuxième année, comme toi, à part si tu as un jumeau qui a le même nom que toi à Serpentard.

La jeune Gryffonne regarda autour d'elle, soustrayant son regard aux yeux impassible d'Alexander. Agatha n'avait jamais rencontrée une personne comme ça. Toutes les personnes qu'elle avait rencontré jusque là, sans exception, n'affichait pas un visage si vide de toutes émotions. Agatha se demanda si il lui arrivait de sourire. Sûrement, avec les personnes qu'il aimait. Peut-être.

Désolé pour le retard @Alexander Joyce Jr

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

11 déc. 2022, 22:43
 Privé  Plante-toi ça dans le crâne
La réponse de la jeune Gryffondor déçut légèrement Alexander. Il avait un court instant espéré enfin découvrir quelqu'un avec qui partager une de ses passions voire mieux, échanger des informations. Heureusement, il semblait que le Serpentard n'allait pas totalement perdre son temps. Sa camarade de promotion avait été honnête avec lui - et en même temps, quelles raisons aurait-elle pu avoir pour ne pas l'être ? - et même si son intérêt était récent, cela restait intéressant.

D'autant que, pour tout avouer...

- Je comprends. Moi non plus, je n'étais pas très.. présent. Enfin, ici, je l'étais. J'apprécie beaucoup les serres de Mr Featherstone.

Toujours de marbre, il continuait d'écouter les réponses de la jeune fille. Ainsi, elle s'appelait Agatha. Agatha Mensis. Étrangement, il aimait bien cette sonorité. Et, sans s'en rendre compte, il sourit à la plaisanterie de la Gryffondor. Elle ne pouvait évidemment pas savoir que c'était exactement le genre de trait d'esprit qu'Alexander avait l'habitude de faire, surtout lorsque qu'il se présentait.

- Et bien pour tout te dire, j'ai bien deux cousins qui portent le nom de Joyce, eux aussi. Mais heureusement pour toi, ils sont en troisième année.

Le Serpentard préférait cependant parler de choses plus enrichissantes :

- Qu'est-ce qui t'as fait changer, pourquoi t'intéresser à la botanique maintenant ? Tu as découvert une planche que tu aimais bien ?


3e année RP (2048-2049) - 13 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions
Absence partielle à durée indéterminée

15 janv. 2023, 15:24
 Privé  Plante-toi ça dans le crâne
Agatha perçut pendant une seconde de la déception sur les traits d'Alexander. Pourquoi était-il déçu ? Elle avait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Le regard de la jeune Gryffonne fit le tour de la serre, essayant de trouvé un endroit où poser ses yeux. Ils revinrent finalement se poser sur les cheveux blonds du Serpentard. Agatha aimait bien les cheveux blonds. Même si elle ne se voyait pas trop avec les cheveux blonds, elle trouvait ça beau. Quand Alexander se mit à parlé, le regard émeraude d'Agatha quitta ses cheveux pour se poser sur sa bouche. Elle ne savait vraiment pas comment se comporter avec les gens comme ça. La jeune Gryffonne ne savait pas s'il fallait faire des blagues, être sérieuse, joyeuse... ou peut être simplement être normal.

- Je suis d'accord, elles sont très... revigorantes !

Dit-elle en souriant. La jeune Gryffonne remarqua un sourire se formé sur les lèvres du Serpentard en face d'elle quand elle fit la petite blague sur son "jumeau" au même nom. Il avait sourit ! Alexander lui dit ensuite qu'il avait deux cousins en troisième année qui s'appelaient également Joyce. C'était donc pour ça qu'il s'appelait Junior. Ca ne devait pas être fun de se faire appelé Junior...

- Bah, pas vraiment, j'aime juste beaucoup les plantes et les animaux en général donc j'ai décidé d'explorer tous les petits coins des serres pour découvrir de nouvelles plantes et étoffer mon savoir des plantes.

Agatha avait prit une voix légèrement ironique pour ces derniers mots.

@Alexander Joyce Jr, je m'excuse pour le retard... :sweatingbullets:

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)