La petite vie de Livia
Voici un recueil d'OS qui me servira pour tous les événements qui se sont passés dans la vie de Livia avant Poudlard. Ce poste servira surtout à les placer en ordre chronologique.
♦ 3 juillet 2047: Hibou d'admission
Dernière modification par Livia Grand le 8 oct. 2022, 19:12, modifié 2 fois.
1ère année RP
#2d5bb9
La petite vie de Livia
Hibou d'admission
3 juillet 2047
C’était une belle journée ensoleillée de fin d’été et Livia jouait à l’extérieur avec son père en riant de bon cœur. Son père étant moldu et sportif, il lui avait appris toute sorte de sports comme le football, le tennis et le base-ball. Ce matin-là, ils jouaient au football et Livia gagnait le match pour le moment. En réalité, son père se faisait toujours plaisir en la laissant gagner, le fait de voir sa petite fille heureuse était suffisant pour lui.
Livia était devant le but et son père botta le ballon d’un tout petit coup qui aurait normalement été facile à intercepter, mais la jeune fille laissa passer la balle et son papa marqua le but. La fillette était occupée à observer le ciel, une magnifique chouette brune. Tout deux ne le savaient pas, mais c’était en fait une chouette hulotte.
- Papa regarde! Je crois qu’il y a une lettre pour maman.
Sa mère était une sorcière et ce n’était pas un secret pour la petite famille, mais il était très rare qu’elle reçoive des lettres par hibou. Ayant coupé la plupart des liens avec ses compagnons sorciers, les seules fois depuis l’enfance de Livia où elle en avait reçu étaient lors d’invitation à des mariages ou pour l’annonce d’une naissance provenant de proches éloignées. Le père répondit à sa fille de prendre l’enveloppe et d’aller la porter à sa mère qui préparait le déjeuner à l’intérieur de la maison. C’est donc ce qu’elle fit, elle agrippa l’enveloppe sans regarder dessus et tout excitée d’agir comme postière pour sa chère maman, elle se précipita dans la cuisine en courant.
- Tiens maman! On a reçu un hibou. Dit-elle en tendant la lettre dans sa petite main vers sa mère.
Sa génitrice prit l’enveloppe, l’observa un instant et se dota d’un grand sourire. Elle ouvrit la fenêtre et appela son père, lui demandant d’entrer, puis, s’adressa à son enfant.
- Livia, cette lettre est pour toi ma chérie, tu sais que j’ai fait mes études et que j’ai appris la magie dans une école appelée Poudlard? Et bien, je crois bien que ta lettre d’admission se trouve juste devant nous.
La jeune fille bondit, mais oui! Elle avait entendu ses parents parler quelques jours plus tôt alors qu’elle était supposée dormir. Ils discutaient de quelque chose que leur fille aurait déjà dû recevoir ou avoir, mais à ce moment, la petite sorcière n’y comprenait rien. Elle savait bien sûr qu’un jour elle devrait aller étudier à l’extérieur de la ville, sa mère lui en avait parlée par contre, elle ne lui avait jamais mentionnée à quel âge elle quitterait, ne souhaitant sûrement pas créer d’appréhension ni de faux espoirs chez son bébé.
Livia se dépêcha d’ouvrir l’enveloppe, c’était bel et bien sa lettre qui l’informait de son entrée dans l’école de sorcellerie Poudlard! L’enveloppe contenait aussi une liste de fournitures scolaires qu’ils devraient acheter. Elle leva la tête vers son géniteur.
- Papa! Je vais avoir ma propre baguette comme maman! Puis, se retournant pour regarder sa mère. Est-ce qu’on va retourner sur le Chemin de Traverse pour acheter tout ça?
La jeune fille n’y était allée qu’une seule fois, du moins qu’elle se souvient et elle n’avait que 7 ou 8 ans, ses souvenirs en était donc très vagues, mais elle se rappelait très bien à quel point elle avait été émerveiller par toutes les petites boutiques qui s’y trouvaient.
- Nous pouvons y aller dès demain si tu le souhaites, mais ton père n’a malheureusement pas le droit de nous accompagner…
- Oui!! Demain, comme ça j’pourrais commencer à lire les livres qu’ils nous demandent.
Quand la fillette ne jouait pas à l’extérieur, elle avait souvent le nez plongé dans un livre, c’est pourquoi elle avait si hâte de commencer ses lectures. Sa mère acquiesça et Livia passa le reste de la journée à demander toute sorte de questions sur l’école à sa maman.
1ère année RP
#2d5bb9