Inscription
Connexion
08 oct. 2022, 19:37
Présentation des nouveaux arrivants
Image


Vous êtes nouveau sur Poudlard.fr, et vos camarades ont sans doute très envie d'apprendre à vous connaître... Pour vous présenter, nous vous proposons de nous résumer l'histoire de votre personnage et de faire un petit jeu : un rapide portrait chinois de votre personnage.

Voici, pour vous aider, un modèle de présentation. Il est mis à votre disposition, mais vous n'êtes pas obligé de vous en servir, et pouvez vous présenter comme bon vous semble.

~~~


Un petit résumé de la vie de votre personnage, avant qu’il n’entre à Poudlard ?

Le portrait chinois de votre personnage :

Si mon personnage était une créature magique/un animal, il serait…
Si mon personnage était un personnage de film/livre, il serait…
Si mon personnage était un sortilège, il serait…
Si mon personnage était une fleur, il serait…
Si mon personnage était une matière scolaire, il serait…

Comment avez-vous découvert Poudlard.fr ?

Quelque chose à ajouter ?

Prochain changement de sujet : 1er septembre 2023

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
09 oct. 2022, 15:13
Présentation des nouveaux arrivants
Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Je joue Louie Mahogany, un Serdaigle plein de bon esprit, créatif et assez extravagant sur les bords. Tout d’abord je tiens à m’excuser auprès de mes compagnons Serdies auprès desquels je risque de me répéter, puisque je me suis déjà présenté auprès d’eux dans ma salle commune :)

Louie est né dans le Buckinghamshire, pas trop loin de Londres.
Sa maman est issue d’une famille de sorciers Allemands qui se considèrent comme des sang-purs, n’ayant (à priori :innocent:) aucune ascendance moldue enregistrée. Ils sont austères, adeptes des secrets de famille, mais tout de même très proches les uns des autres, se voyant souvent en grand nombre lors des repas, plus que la majorité des autres familles.
Son papa, lui, c’est l’inverse. C’est le seul sorcier de sa famille anglaise, très ordinaire, très moldue. Ils sont un peu grivois, parlent et rient fort, et, même si ils passent d’excellents moments lorsqu’ils sont tous réunis, s’ils ne se voient pas beaucoup en grand nombre.
Louie a montré ses premiers signes de potentiel magique à sept ans (la joue d’une camarade de classe qui voulait le forcer à lui faire un bisou s’est mise à gonfler :grin:). Depuis, il y eut d’autres petits accidents, peu nombreux et peu spectaculaires.
Avant d’arriver à Poudlard, les parents de Louie l’ont éduqué à la moldue, faisant tout ce qu’ils pouvaient pour qu’il ne s’appuie pas trop sur la magie dès son plus jeune âge. Autant vous dire qu’il est très impatient de commencer à apprendre à Poudlard (et de quitter la maison avant que sa sœur ne montre ses premiers signes de magie : il n’a pas envie d’être dans les parages quand ça arrivera :cute:)

Maintenant, je vais m’essayer à quelques parties du portrait chinois, même si je suis pas très doué pour ça :innocent:
Si mon personnage était un sortilège, il serait Locomotor
Si mon personnage était une fleur, il serait le pavot
Si mon personnage était une matière scolaire, il serait les Sortilèges

J’ai découvert le site sur Google il y a longtemps, en tapant quelques mots clés. J’avais un personnage, qui n’existe plus, bien évidemment. Je ne suis pas allé très loin avec lui, ça remonte beaucoup et le site à bien changé, ce qui fait que je me considère plus comme un nouveau qu’autre chose :)

Voilà ! Et bien écoutez, j'ai hâte de vous croiser au coin d'un couloir, et n'hésitez pas si vous souhaitez commencer à RP, ma Volière est grande ouverte, et ça me ferait très plaisir de recevoir vos hiboux :D

1e année ; couleur : #7361ba
Pinçons le pinson, Astrid le pinson - Cui cui 𓆏
09 oct. 2022, 15:14
Présentation des nouveaux arrivants
Bienvenue Louie !!

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla
09 oct. 2022, 15:14
Présentation des nouveaux arrivants
Bienvenue à Poudlard Louie !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
09 oct. 2022, 15:16
Présentation des nouveaux arrivants
Bienvenue Louie, et bon retour sur le site ! :)

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
09 oct. 2022, 15:19
Présentation des nouveaux arrivants
Je te souhaite à nouveau la bienvenue parmi nous Louie ! :D

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
09 oct. 2022, 15:22
Présentation des nouveaux arrivants
Bienvenue au château Louie ! ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
09 oct. 2022, 15:26
Présentation des nouveaux arrivants
Bienvenue à Poudlard Louie !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader
09 oct. 2022, 15:26
Présentation des nouveaux arrivants
Bienvenue à Poudlard, mister Mahogany :)

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958
09 oct. 2022, 15:26
Présentation des nouveaux arrivants
Bienvenue Louie !

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP