Inscription
Connexion

09 oct. 2022, 20:36
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
Décembre 2046
Un samedi matin
Avant les vacances de Noël


Ce matin, lorsque je me suis réveillée, la lumière blanchâtre du jour filtrait à travers les persiennes de la chambre et je me rencognais par réflexe dans ma couverture épaisse ; doublée d'un plaid que j'avais glissé en dessous.
L'hiver était bien là depuis plus d'un mois et le matin, ça caillait. Sauf qu'aujourd'hui on est samedi, je peux donc techniquement rester au lit plus longtemps.
Le silence dans le dortoir était comme compact. Aucun bruit autour, même provenant de dehors. Comme si le monde autour était assoupi. J'ouvris pourtant les yeux et attrapant mon plaid, je m'enroule dedans avant de sortir du lit. Brr... Et pourtant, je suis bien couverte avec mon pyjama, mes chaussettes - et mon plaid encore chaud de sommeil.
Silencieusement, je quitte le dortoir et débouche dans la salle commune où pas un bruit non plus ne se fait entendre. Les cheveux ébouriffés, je me traîne jusqu'à une des fenêtres rondes qui donne sur le dehors. Mon regard est alors aimanté par ce que je vois : il a neigé ! Il a neigé !!
Soudain, toute trace de sommeil me quitte, une vague d'excitation enfantine me traversant.
Ni une ni deux, je repars en sens inverse et tâtonnant dans la pénombre, je fini par trouver ma baguette que j'allume d'un chuchotement. Une faible lueur m'éclaire et j'attrape quelques vêtements avant de filer à la salle de bain m'habiller rapidement.
Zou ! Laissant le terrier derrière moi, je parcours les couloirs clairsemés d'un pas léger direction la cour de la Tour de l'Horloge.
J'ai envie de fouler cette neige immaculée, vierge de tout pas. Je ne sais pas, cette envie est inexplicable ! Mon ventre gargouille, je ralentis le pas... aller petit-déjeuner ou aller voir la neige ? J'hésite, hésite... râlant contre moi-même, après tout je ne suis pas à Poufsouffle pour rien, je m'arrête sur le chemin à la Grande Salle pour avaler un bol de porridge et une tasse de chocolat chaud. Mmmh.
Le ventre plein, joyeusement, je presse le pas pour me retrouver dans le cloître.
Il fait un froid de canard. Resserrant les pans de mon manteau, je suis contente d'avoir pris le temps de m'habiller avec un jean, un gros pull en mailles et un maillot à manches longues. Bien évidemment, j'ai pensé à prendre mon bonnet avec moi que je sors de ma poche et enfile tout en laissant mon regard vagabonder.

@Erin Fergusson : Constance porte un manteau long d'hiver, gris anthracite avec un gros bonnet noir avec un pompon - de ses bottines elle s'apprête à fouler la neige, elle est dans une tenue tout ce qu'il y a plus moldue ^^
413
Dernière modification par Constance Nelson le 22 févr. 2023, 23:56, modifié 1 fois.

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

10 oct. 2022, 18:49
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
Samedi 15 décembre 2046



En me réveillant tôt ce matin-là, j'avais vraiment du mal à sortir le bout de mon nez de dessous les couvertures. Pas de doute, l'hiver était bien installé dans le château. Il me manquait qu'une seule chose, de la neige...
Les décorations de Noël avaient commençaient à se mettre en place. D'ailleurs, pas plus tard que cette semaine, on avait aidé à la décoration des sapins pendant le cours de Sortilèges. Cela avait été une sacrée aventure, de devoir déplacer les différentes décorations des cartons où elles avaient été rangées jusqu'au sapin en utilisant uniquement le Sortilège de Lévitation !

Après un moment à profiter de la chaleur de mon lit, je me décide enfin à mettre les pieds hors des couvertures... Brrr... des chaussettes !!! vite...

Après une bonne douche chaude, une paire de chaussettes bien confortables et des vêtements bien chauds, je descends du dortoir pour arriver dans le petit salon. Et là ! que vois-je à travers les vitres ! De la neige !!! Le parc en est recouvert...
Une irrésistible envie d'aller courir dans toute ce manteau blanc me prend soudainement.
Je remonte au dortoir prendre une écharpe et un bonnet. Ainsi équipée, je prends la direction de la grande salle pour y prendre un petit déjeuner rapide : quelques tartines beurrées recouvertes d'une bonne couche de confiture. Je suis tellement pressée de rejoindre la blancheur du parc que je sors de la grande salle, une tartine à la bouche et un autre à la main.

Sortant du hall en finissant ma dernière tartine, j'arrive à proximité de la cour de la tour de l'horloge. C'est alors que je reconnais une silhouette familière.

- Hey ! Constance ! Ca va ?


@Constance Nelson


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 oct. 2022, 12:45
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
C'est bon, mon bonnet bien ajusté, je m'apprête à descendre les deux-trois marches menant à la cour quand j'entend une voix familière m'accoster.
Je me retourne et vois à quelques mètres de moi, une figure que je connais bien ! C'est Erin, ma première amie sorcière ! Nous nous étions rencontré sur le Chemin de Traverse pour l'achat des fournitures pour notre première rentrée à Poudlard et nous étions même retrouvée exprès à la Gare de King's Cross à Londres pour le Grand Départ. Nous nous entendions bien, elle avait cette attitude dynamique et toujours enjouée que j'appréciais chez les gens. D'un naturel assez enthousiaste, elle parlait d'une voix forte et d'ailleurs n'était pas vraiment timide. On se ressemblait un peu donc dans nos caractères même si cela m'arrivait d'être plus timide qu'elle, je pense, quand je rencontre de nouvelles personnes et que je ne pense pas parler vraiment fort.
Un sourire vient tout de suite se dessiner sur mes lèvres. Je suis contente de la voir. Malheureusement, nous avons été réparties dans deux maisons différentes : l'une à Poufsouffle et l'autre à Serdaigle ; de fait, nous ne passons pas autant de temps ensemble qu'on ne pensait à l'origine. Toutefois, nous nous croisons de temps en temps par le biais des cours que nos maisons ont en commun. Mais cela est différent de se voir pendant les cours et tout le temps.
En même temps que je la salue, je remarque qu'elle est seule ce matin, comme moi, nous allons donc, pour la première fois depuis la rentrée, nous retrouver et échanger... à moins qu'elle ne soit en chemin pour aller quelque part ?
- Salut Erin ! Ca va et toi ? Je viens de me lever. Quand j'ai vu qu'il avait neigé, j'ai... j'écarte les bras en souriant, pas pu m'empêcher de m'habiller en vitesse et venir ici vite vite vite !! Tu as vu comme c'est beau ? C'est pas comme s'il neigeait souvent à Londres alors quand y'en a, je suis trop contente.
Bon, par contre, il fait un peu frais, je rentre mes mains dans les poches. Vaut mieux marcher, plutôt que de rester statique.
- Tu allais quelque part ? demandais-je en espérant que non, nous avions l'occasion de passer un moment ensemble.

@Erin Fergusson
380

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

23 oct. 2022, 14:47
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
J'avais fait la rencontre de Constance sur le Chemin de Traverse. La jeune fille était toute seule pour faire ses achats de rentrée, dans un monde qu'elle connaissait à peine. Je n'avais pas pu m'empêcher de lui proposer de nous accompagner, ma mère et moi. Et de boutique en boutique, on avait faire un peu connaissance, ainsi que celles de ses parents lorsqu'on l'avait raccompagnée jusqu'au Chaudron Baveur. A la fin de cette journée shoping, on s'était donné rendez-vous le premier septembre à la gare de King Cross pour faire notre premier trajet jusqu'à notre nouvelle école ensemble. C'est le début d'une nouvelle aventure pour nous.
Lors de la répartition, j'avais été envoyée à Serdaigle, sans grande surprise, alors que Constance avait été envoyé chez Poufsouffle. Depuis, on se croisé lors des repas dans la grande salle ou dans certains cours. Mais on n'avait pas vraiment eu l'occasion d'avoir une discussion juste toutes les deux.
Aussi, le fait que nous nous retrouvions, par hasard, toutes les deux emmitouflées pour profiter de cette première journée de neige, était un signe.

- Apparemment, on a eu la même idée !!, fis-je en riant. Impossible d'résister à toute cette neige !!
Et je fais un tour sur moi-même, éparpillant un peu de poudre blanche lorsque mes chaussures frolent la surface neigeuse.

- Ca fait un baille qu'on a pas eu l'occasion d'parler..., fis-je remarquer. Alors, Poudlard ? Ca t'plait ?


@Constance Nelson


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 oct. 2022, 19:08
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
- C'est vrai ! répondis-je avec un sourire.
Je m'avance vers elle d'un pas, toujours les mains dans les poches.
- Oui, je ne pense pas que qui que ce soit qui fait sa rentrée à Poudlard pour la première fois ne puisse pas aimer cette école ! C'est... je me tais l'espace d'une seconde, pensant à tous les adjectifs qui me vienne en tête. Super grand ! je ris, mais les gens sont sympas et les cours supers intéressants, j'ai hâte d'apprendre tout ce qu'on voudra bien nous apprendre ! Et pis, t'as vu la bibliothèque ? Elle est immense !!
Un sourire grand comme pas possible me barre le visage, oui je suis contente de cette rentrée. C'est vrai, cela n'a pas été toujours facile, ma famille me manque, Johann et Michael me manquent terriblement aussi, et le train de vie ici est bien différent de ce que je connais, avec les cours, la Magie, le rythme de vie - avec l'internat, moi qui n'ai jamais connu ça, vivre à l'école... - et tous ces élèves ! Nous sommes vraiment beaucoup beaucoup à étudier ici. Mais, là avec Erin, et puis le contexte de la neige, mes esprits sont quand même assez positifs.
- Et puis, en parlant de gens sympas, je suis tombée dans une super maison, ajoutais-je en pensant aux rencontres que j'y ai faite jusque là.
Amy, Orla, Charlotte et puis les autres Poufsouffles qui m'ont accueillis gentiment le soir de la répartition. Je me souviens des applaudissements, des sourires. Et puis, dans les jours suivants, l'ambiance générale sympathique. Oui, la maison de Poufsouffle est une maison avec des valeurs qui me plaisent. Bon, c'est vrai que toutes les rencontres n'ont pas été joyeuses de premier abord - je pense à ma rencontre avec Aelle et à son curieux renard - mais toutes m'ont laissé au final une bonne impression - oui même avec Aelle, car après tout, je vais avoir l'occasion de revoir son renard si fascinant et pis, la jeune fille sera peut être de meilleure humeur ce jour-là, qui sait...
Regardant avec attention Erin, je lui retourne sa question :
- Et toi ? J'espère que tout se passe comme tu veux chez les Serdaigle ?
Disant cela, je bouge d'un pied sur l'autre, espérant par là lui faire comprendre que j'aimerais poursuivre cette conversation en mouvement, plus on reste statique et plus on va refroidir !

405
@Erin Fergusson

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

28 oct. 2022, 18:03
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
L'enthousiasme de Constance fait plaisir à voir. Née dans une famille de sorciers et avec deux frères ainés, j'avais entendu plus de choses sur Poudlard... Mais les vivre pour de vrai, c'est autre histoire.
- Oui, c'est vrai que c'est grand ! Immense même ! J'me suis perdue le premier jour... Heureusement que j'ai croisé une fille de Gryffondor, elle m'a fait une p'tite visite du château. Du coup, quand les cours ont commencé le lundi, j'avais quelques repères pour aller d'un cours à un autre., dis-je en repensant à ma première matinée à Poudlard. T'as raison, la bibliothèque... et tous ces livres !! J'y passe assez souvent...
Constance a l'air très excitée par rapport aux cours également. En même temps, c'est assez logique : pour elle, tout est nouveau, tout est à découvrir.
- J'suis contente si tu t'plais bien chez les Poufsouffle. J'en ai rencontré une y'a pas longtemps, une Amy quelque chose... On a révisé les sorts de métamorphose ensemble... Et pour Serdaigle, j'y plais bien aussi... En fait, j'pense que j'aurais pu aller dans n'importe quelle maison, entre mes parents et mes deux frères, y'a les quatre maisons, dis-je en riant. Mais ça aurait pu être sympa si on avait été dans la même maison..., murmurais-je, en pensant qu'avoir une amie dès le début dans le même dortoir aurait peut-être éviter le moment de nostalgie que j'avais eu fin septembre.

A discuter comme ça sans bouger, je commence à ressentir le froid, malgré mes vêtements d'hiver.
- Brrr... fait froid quand même... on bouge un peu ?, proposais-je en sautillant légèrement pour réchauffer mes jambes.

- J'suis contente de pouvoir enfin apprendre à lancer des sorts. Depuis l'temps que j'vois mes parents le faire... J'adore les cours de Sortilèges ! Et toi ? C'est quoi ton cours préféré ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

30 oct. 2022, 10:37
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
Erin appuya mon avis quant à la grandeur des lieux. Puis elle me raconte qu'elle a rencontré une fille lui ayant fait une petite visite, cela lui permettant de prendre quelques repères pour le jour de la rentrée.
- Tu as de la chance, répondis-je avec un sourire, perso, j'avais tellement peur de me perdre que je me débrouillai tout le temps pour suivre un groupe qui allait d'un endroit à l'autre, par exemple du terrier à la grande salle ou de la grande salle à une des salles de cours. Nan mais t'as vu où est la salle de potions ? Je l'aurais pas trouvé toute seule celle-là, riais-je.
Erin me raconte ensuite qu'elle a rencontré Amy, ce qui m'amène un sourire en m'ouvrant les yeux d'un air de reconnaissance. Amy et moi, on a bien sympathisé, je la trouve tellement sympa et c'est chouette vu qu'on est de la même maison.
Elle finit par ajouter une petite phrase en baissant le ton : "Mais ça aurait pu être sympa si on avait été dans la même maison..."
Je souris un peu embarrassée et baisse les yeux vers mes chaussures. Moi aussi j'aurais bien aimé. Erin est une fille sympathique et ma première amie sorcière ! Mais bon, c'est pas comme si elle était dans une école différente : nous sommes dans la même école et dans la même promo ! Nous avons donc l'occasion de partager tout plein de moments ! Je pense bien sûr aux cours mais aussi au fait que, en dehors des cours, on a tout à fait la possibilité de se retrouver, il faut juste qu'on trouve un moyen de s'organiser ça !
Ma gestuelle, danser d'un pied sur l'autre, à cause du froid, semble avoir fait passer le message car Erin propose de continuer notre conversation en marchant. Dieu merci ! Je sens mes orteils sérieusement refroidir. En même temps, c'est pas comme si j'étais chaussée de moonboots.

- J'suis contente de pouvoir enfin apprendre à lancer des sorts. Depuis l'temps que j'vois mes parents le faire... J'adore les cours de Sortilèges ! Et toi ? C'est quoi ton cours préféré ?

Les mains enfouies dans les poches, pour les protéger du froid sec, je relève la tête à sa question.
- A vrai dire, je ... je trouve ça chouette aussi de pouvoir apprendre tout cela.
J'acquiesce tout en disant cela. Comment lui dire que tout cela, la magie et apprendre à l'utiliser alors que je me sens pas totalement sorcière, n'est pas facile-facile ? que cette magie au fond de moi ne fait que sortir le bout de son nez ? J'aime le cours de sortilèges mais... ce n'est pas facile tout le temps et bien que je m'en sorte avec les devoirs, la théorie tout ça tout ça, ben... la pratique n'est pas innée. Mais je sais qu'avec de l'entraînement et le fait de croire en moi, va permettre que j'y arrive. J'ai bien eu la preuve avec quelques uns des exercices en cours. Et puis, je ne suis pas la seule, tout le monde est là pour apprendre après tout.
- Je trouve que le cours de Métamorphose est fascinant ! tu te rends compte de toutes les choses que l'on peut faire avec la magie ?
C'est vrai, le cours de métamorphose est comme le cours de sortilèges : un cours de pratique pure. Le genre de cours qui m'attire mais où je ne suis pas hyper à l'aise avec moi-même. Toutefois, le champs des possibles qu'ouvre ce cours est impressionnant. Et puis le discours du professeur lors du premier cours ne m'a pas laissé de glace.
- Et le cours de l'Histoire de la Magie ?
Aaaah, ça c'est un cours plus "abordable" pour moi, et puis il touche à une matière que j'appréciais déjà quand j'étais en primaire. L'histoire.
- Je trouve que la prof raconte les choses trop bien et à chaque fois que le cours est terminé, je trouve que le temps a passé super vite. Trop vite, pensais-je.
Je pense aussi au cours de vol qui m'avait fait une forte impression. Même si ce cours implique de la magie aussi, comme les cours de sortilèges et de métamorphose, la dimension physique - et ludique ? - m'avait marquée. Je me souviens sans peine de mon premier vol ! Oh lala, la sensation de joie indéfinissable qui avait emplit ma poitrine, cette sensation d'émerveillement !!
Les yeux brillants à ce souvenir, je traduis ma pensée à ma compagne :
- Et le cours de Vol ? T'en penses quoi ? Franchement, c'est l'un des meilleurs cours je trouve ! Tu te souviens de ton premier vol lors du premier cours ? Ohlala, moi je m'en souviens très bien... c'était... magique !
Oui, c'était le mot ! Ma-gi-que !!

@Erin Fergusson

804

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

03 nov. 2022, 08:34
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
C'était après le petit-déjeuner, mon premier petit-déjeuner à Poudlard, que je m'étais perdue dans l'un des nombreux couloirs du château. Si pour rejoindre la grande salle, j'avais suivi un groupe d'élèves depuis la tour ouest, lorsque j'avais voulu y retourner, je m'étais retrouver toute seule dans le hall d'entrée, et j'avais pris un escalier au hasard... Hasard qui me conduisit dedans le portrait de la Grosse Dame qui garde l'entrée de la salle commune des Gryffondor. Et c'est là que j'avais rencontré ma sauveuse.
Lorsque Constance parle de la localisation de la salle de potions, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec le propre laboratoire de potions de ma mère, situé au sous-sol de la boutique. Surement pas une coïncidence...
- ...surement parce que la température reste constante toute l'année..., réfléchissant à voix basse.

Pour lutter contre l'engourdissement du froid dans les jambes, on s'était mis à marcher.
Je souris à sa remarque sur la Métamorphose
- ...ouais... c'est assez impressionnant c'qu'on peut faire... même si c'est plutôt dur comme matière..., dis-je d'une voix légèrement rêveuse, me demandant si je serais assez douée pour envisager de suivre la formation d'animagus plus tard.

La mention à l'Histoire de la Magie me sort définitivement de mon interrogation mentale.
- euh... bof... j'trouve ça un peu... comment dire... ennuyant... Mais c'est p'être parce que je viens d'une famille de sorciers... J'lisais pas mal de livres quand j'étais p'tite à la maison...et j'sais pas... ça m'intéresse pas trop, en fait..., tentais-je d'expliquer, un peu gênée. Et les cours d'vol... c'est pas mieux... j'suis presque paralysée quand j'dois monter sur un balai... j'ai pas l'vertige, pourtant... mais c'est comme une peur de tomber... Heureusement, j'ai fait la connaissance d'une Serdaigle, Shawna, et elle m'aide bien....

Pour essayer de chasser mes mauvaises expériences de vol, je saute à pieds joints dans la neige et je regarde la cour recouverte de ce manteau blanc. Je me baisse pour récolter un peu de neige dans mes mains, la portant à mon visage, jusqu'à toucher mon nez avec.
- Et les cours de Botanique et d'Astronomie ?, demandais-je en relâchant la neige de mes mains et ainsi les mettre dans mes poches.

Dernière modification par Erin Fergusson le 10 nov. 2022, 14:36, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

04 nov. 2022, 17:07
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
Alors qu'on fait quelques pas, laissant nos empreintes derrière nous sur la neige vierge, je constate que nos avis divergent un peu sur les matières qu'on nous enseigne ici.

La métamorphose, d'abord, qui est un cours qui m'impressionnent autant qu'il m'enthousiasme a l'air de la rendre rêveuse, vu sa tête, mais elle appuie sur un point : elle la trouve difficile.
Je ne réponds pas à cette remarque mais son propos quant à l'Histoire de la Magie me fait sortir de mon mutisme poli : "ennuyant" ? Elle trouve vraiment cette matière ennuyante ?!
Je m'arrête carrément dans mon pas, la regardant avec étonnement. Elle dit ensuite que c'est sûrement dû au fait qu'elle provient d'une famille de sorciers et que donc elle avait lu pas mal de livres. Quel est le rapport ?
-Je... je suis étonnée que tu penses cela, dis-je sur un ton où perce ma surprise. Je trouve cette matière passionnante par la quantité de choses qu'on peut apprendre, le fait que c'est un peut comme un voyage dans le temps - je pense à ce moment au vieux film que mes parents m'ont montré un jour intitulé Retour vers le futur qui m'avait amusé, ce souvenir m'amène directement le sourire aux lèvres - et puis la manière dont est animé le cours ! Et pis, je fronce les sourcils légèrement, je n'vois pas du tout le rapport avec le fait que tu viennes d'une famille de sorciers et la lecture : tu sais, moi aussi j'aime lire ! Et je suis sûre que tu lisais pas que des livres d'Histoire et il y a tellement de choses encore à apprendre. On apprend tous les jours ! conclus-je en écartant un peu les bras, non pas en allusion au fait qu'on était dans une école mais bien à l'expression usuelle.


Erin parle ensuite de le matière qu'on a et qu'on pourrait comparer à l'activité physique de la semaine : les cours de vol. Elle explique que c'est pas trop son truc, qu'elle a développé une peur. Je ne peux pas la blâmer, même si j'ai pas peur de voler en soi car je sais que le professeur nous met uniquement dans des situations qu'on est capable de surmonter, j'ai parfois peur d'être à la ramasse par rapport aux autres, de mal faire. Et la peur, c'est parfois pas facile à combattre. Il faut voir ça comme un challenge. Et pas n'importe quel challenge : voler est un moyen de locomotion pour les sorciers, et quand même pas mal utilisé ! A la mention de Shawna, je souris :
- Ah mais Shawna je la connais ! dis-je avec enthousiasme en pensant au fait que c'est vrai, qu'elles sont toutes les deux de la même maison. Cool si elle peut t'aider à combattre ta peur, continuais-je avec sympathie tandis que Erin, d'un coup, saute à pieds joints dans la neige.
Son élan m'intrigue. Elle se baisse et attrape un peu de neige dans le creux de ses paumes et la porte à son visage jusqu'à son nez. Je reste interdite quant à son manège, ne sachant pas trop comment réagir et ne voulant pas la vexer, je préfère ne rien dire ou faire.
- Et les cours de Botanique et d'Astronomie ? demande-t-elle en relâchant la neige, reprenant le fil de notre discussion.

Je hausse un peu les sourcils, tentant de convoquer mes impressions sur ces deux matières.
- Bah... tu vois, ce sont les matières les plus "proches" du monde moldu. Après... haussant les épaules nonchalamment, ce sont des matières intéressantes, on apprend plein de trucs c'est sûr... je la regarde, regarde la neige autour de nous et conclus rapidement : entre nous, j'aime bien mais je sens que l'astronomie, je vais peut être pas continuer quand on sera amené à choisir.

Clairement, apprendre les constellations, les trucs sur les planètes et les étoiles, c'est sympa mais... je me rends compte que c'est pas la matière qui me passionne le plus. Qui sait ? Peut être que mon entrain grandira avec le temps ? La botanique, par contre, garde mon intérêt éveillé : cette matière touche au vivant, donc j'aime bien et pour le moment, je trouve pas les choses que l'on aborde trop difficile.

- Et sinon, tu as prévu de rentrer toi aussi pendant les vacances ? lui demandais-je en reprenant la marche.
La neige craquait sous mes pas. L'idée tentante de me baisser pour en récolter me traverse l'esprit, mais j'hésite, j'ai pas mes gants. En même temps, l'idée de boule de neige... est amusante.

762
@Erin Fergusson

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

10 nov. 2022, 16:43
 Clos  J'aurais du mettre des gants  Erin Fergusson 
Hé ben... Quel plaidoyer pour défendre l'Histoire de la Magie... Je persiste à penser que le fait d'être née dans une famille sorcière m'a donné accès à une certaine culture sur le monde magique que Constance n'a pas. J'ai déjà lu "L’Histoire de Poudlard". Donc, oui, je trouve le programme de cette année ennuyeux... La création de l'école, l'histoire des quatre fondateurs... Rien de vraiment nouveau... On verra bien l'année prochaine, mais je crains que ce soit un peu pareil... Cependant, même si il ne s'agit pas d'une de mes matières préférées, je travaille suffisamment pour avoir des résultats corrects. Et puis, le problème sera bientôt en partie réglé... Comme pour le vol, d'ailleurs. Même si Shawna m'aide de temps en temps, je suis toujours aussi peu à l'aise dès que je dois prendre mon envol. Et les balais ne sont pas les seuls moyens de transport existant pour les sorciers...
Je choisis de ne pas répondre et j'hausse les épaules. Après tout, chacun peut avoir ces propres préférences. Et l'Histoire et le Vol en font clairement partie.

Et en écoutant la suite de la discussion, il semble qu'au moins l'Astronomie fasse aussi partie de la liste de nos différences.
- La Botanique, c'est utile pour les Potions... Et comme j'vais avoir besoin des Potions pour c'que j'veux faire plus tard..., laissant la phrase en suspend. Et pour l'Astronomie, certains aspects m'intéressent plus que d'autres., pensant notamment aux effets de la Lune sur les plantes ou les créatures.
- Tiens, puisque tu parles de choix... T'as déjà une idée d'la filière que tu voudrais suivre ? Voir de c'que tu voudrais faire après Poudlard ?, l'interrogeais-je.

Voyant Constance reprendre la marche alors qu'elle me demande ce que je fais pour les vacances qui approche, je lui réponds :
- Oui ! et normalement, mes frères rentrent aussi... on s'ra tous réunis, c'est cool..., en avançant, les mains toujours enfoncées dans les poches de mon manteau.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons