Inscription
Connexion

10 oct. 2022, 10:18
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
Samedi 14 septembre
Suite au match amical de Quidditch entre Poufsouffle


Maddie ne décolérait pas. Que ce soit contre elle-même, pour s'être crue capable de jouer au poste de batteuse, ou bien envers cet idiot de Gryffs, ça ne passait pas. C'était alors dans un silence complet qu'elle progressait en direction de l'infirmerie, accompagnée par Jeffrey, son meilleur ami. Sa mâchoire était serrée. Serrée par la colère, par les effets de la douleur, mais aussi pour retenir des larmes qu'elle s'interdisait de faire couler, sûrement pour préserver le peu de fierté qu'elle avait encore. La main que Jeffrey lui passait dans le dos* par moment, affaiblissait à chaque fois un peu plus cette barrière de laquelle elle s'entourait pour ne pas craquer. Cependant, il semblait bien la connaître. Ses gestes étaient parfaitement dosés pour ne la faire ni pleurer, ni se faire rejeter, dernier point qui serait déjà arrivé depuis longtemps pour toute personne autre que lui d'ailleurs.

Une fois arrivée au bout des trois étages, Maddie poussa à la volée la porte de l'infirmerie. Il fallait qu'elle s'assure que ses blessures n'étaient pas trop graves. Elle avait eu autre chose à penser que de se regarder dans une glace, mais elle pouvait parier qu'il y avait du dégât. Déjà, elle avait du mal à ouvrir son œil gauche et elle savait que du sang coulait au-dessus du droit. L'arcade certainement, mais elle n'avait pas osé toucher. Pour compléter le tout, elle avait également mal à l'épaule droite suite à l'ultime coup de cognard que lui avait asséné Gryffs. Ce nom, elle le maudissait à l'heure actuelle. Si, avant de partir, elle avait pu lui cracher au visage ce qu'elle avait pensé de sa stratégie qu'il avait eu de la prendre pour cible durant tout le match, elle n'avait pas eu d'explications. Elle irait les chercher, pour ça, il pouvait compter sur elle !

Maddie se laissa tomber sur un des fauteuils de la zone d'attente. Cette marche rapide et les petits gestes de soutien de Jeffrey avaient contribué à faire redescendre sa pression. Petit à petit, ses muscles se détendaient, même si elle crispait par moment le visage sous l'effet des sortes de décharges douloureuses qu'elle ressentait dans sa tête. Après quelques minutes qui lui permirent de reprendre le contrôle d'elle-même, elle parvint à poser les yeux sur son meilleur ami et à lui adresser quelques mots : "Merci d'avoir proposé de m'accompagner..." dit-elle d'une voix douce qui tranchait nettement par rapport aux hurlements qu'elle avait poussés une quinzaine de minutes plus tôt. "Dommage qu'on soit trop loin d'Halloween, je tenais le maquillage parfait là !" dit-elle en pointant son visage de son index. Pouffer de rire continua de la détendre, même si cela réveillait un peu plus ses maux. Elle ne le disait pas, mais elle avait vraiment mal à la tête et elle se sentait comme cotonneuse. C'était une sensation vraiment très étrange qui la poussait à regarder si l'infirmier allait bientôt venir vers eux.

* action décrite par @Jeffrey Hunter dans ce post

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

10 oct. 2022, 11:12
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
Tout en faisant silencieusement le trajet aux côtés de son amie, Jeffrey s'en voulait de ne pas avoir conseillé à Maddie de jouer à un autre poste pour son baptême du feu au Quidditch. La préfète n'avait clairement pas le gabarit d'une batteuse mais plutôt celui d'une attrapeuse ou poursuiveuse et malgré sa remarquable performance sur son balai, elle n'avait pas pu rendre convenablement les coups à cet idiot de Gryffs Sorrow. Mais en même temps il était à peu près certain que la sixième année aurait été butée et n'aurait pas suivie ses conseils. Quand elle avait quelque chose en tête il n'était même pas la peine d'essayer de l'en dissuader. Malheureusement aujourd'hui ce trait de caractère lui avait joué un bien vilain tour, à cause aussi de l'acharnement de Sorrow.

Inquiet en voyant le visage tuméfié de Maddie, l'ainé des Hunter constata aussi qu'elle semblait au bord des larmes. Il se doutait que la douleur physique était forte car il avait lui-même reçu assez de cognards quand il jouait pour les Hel's pour savoir ce que c'était. Mais il était prêt à parier que la préfète avait surtout mal intérieurement. Elle semblait en colère et très déçue. Jeffrey comprenait bien ce sentiment et savait qu'une déception sportive ne passait pas rapidement, quand on avait l'esprit de compétition et que l'on s'était imaginé un tout autre scénario. Il s'était donc contenté de passer de temps à autre une main compatissante dans le dos de son amie sans ajouter le moindre mot.

Mais une fois arrivés à l'infirmerie, lieu qu'il avait longtemps esquivé mais qu'il fréquentait un peu trop souvent depuis quelques mois, Jeffrey s'assit face à Maddie et masqua tant bien que mal son inquiétude. La belle blonde avait le visage profondément marqué et l'ancien poursuiveur des Hel's espérait que Diarmuid viendrait bientôt s'occuper d'elle. Mais en attendant Maddie se décida enfin à parler et en profita pour le remercier. Jeffrey balaya ces mots d'un geste de la main.

« Bah c'est normal. Tu sais bien que tu peux toujours compter sur moi hein ? » dit l'anglais avec un sourire. Puis il ajouta rapidement une bêtise pour essayer de détendre son amie. « Puis j'allais pas te laisser massacrer cet idiot de Sorrow à coups de battes. Ça aurait fait tâche sur ton dossier scolaire. Il en vaut pas la peine. »

Puis Jeffrey rigola de bon coeur devant la boutade de Maddie. La voir capable de faire de l'humour dans cette situation le rassura quelque peu, au moins sur son état physique. Mentalement il se doutait que c'était un moyen de masquer sa détresse mais il décida de rentrer dans le jeu.

« Oui c'est vrai que tu me fais penser au stade trois de la prise de Polynectar. Les gonflements sont au poil. » dit Jeffrey avec un air taquin en faisant un rond avec son pouce et son index, les trois autres doigts relevés. Il avait décidé de dédiaboliser comme elle ces blessures, qui seraient bientôt de l'histoire ancienne, il l'espérait.

« Dommage qu'on soit venus ici en fait. Ca aura bientôt tout disparu. Je t'aurai bien lancé un Episkey ou deux mais j'ai pas trop trop envie de me gourrer et que tu me le rappelles tous les jours ensuite. » dit l'anglais en regardant une seconde la porte de l'infirmerie. Malgré les plaisanteries il espérait que Maddie serait vite prise en charge.

« En tout cas même avec ce look je t'aurai quand même invité au bal, s'il y en avait un. » dit l'anglais avec un sourire.

Maddie et lui étaient toujours restés très proches et étaient très amis malgré leur passif. Chacun faisait sa petite vie : Maddie avait eu son amourette avec son voisin et Jeffrey avait récemment embrassé Eider Dawkins après être longtemps sorti avec Ennis. Mais bien que cela soit parfois bizarre ou douloureux pour eux deux, rien ne parvenait à les éloigner vraiment et à mettre à mal leur complicité. L'anglais écouta la réponse de Maddie mais n'eut pas le temps de lui répondre car la porte de l'infirmerie s'était ouverte : l'apprentie batteuse allait être enfin prise en charge.

693 mots
Déroulement de la prise en charge vu en amont avec @Diarmuid O'Belt par hibou.

11 oct. 2022, 15:53
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
Comme Maddie s'en doutait, Jeffrey avait saisi la perche qu'elle lui avait tendue. Et comme lui devait s'en douter, elle joua les offusquée : "Heyyyy ! T'as de la chance que je n'ai plus ma batte, toi !" lui répondit-elle du tac au tac alors qu'elle avait en tête les images d'une transformation physique sous l'influence du Polynectar. Elle fut tout de même rassurée de l'entendre dire, qu'à son avis, ses blessures auraient bientôt disparues. C'est que ça ne devait pas être si impressionnant que ça.

Jeffrey parla ensuite de l'idée qui lui avait traversé l'esprit. Il avait pensé lui lancer quelques Episkey pour soigner ses plaies. Ce qu'elle trouva gentil, dans un sens, même si elle ne l'aurait probablement pas laissé faire. Déjà, parce qu'il y avait des professionnels pour ça au château, mais aussi pour ce qui constitua la suite de l'intervention du garçon : les conséquences d'un échec. Le fait qu'il pense qu'elle aurait pu lui en vouloir s'il avait raté son sort et l'avait défigurée la fit rire, sur le coup. Ca se serait probablement passé comme dans son scénario en plus, même si elle se serait sûrement vite ravisée rapidement, puisqu'elle saurait qu'il s'en serait probablement déjà beaucoup voulu à lui-même. Il aurait été inutile et absolument pas constructif d'en rajouter une couche.

Elle était prête à lui sortir toute une tirade en guise de réponse. Un truc qui se serait certainement voulu drôle, mais à la fois rassurant. Cependant, rien de tout ça ne sortit de sa bouche. Elle fut bien trop prise de court par la suite du discours de son meilleur ami. Elle était touchée par ses mots, peut-être même un peu trop d'ailleurs, car il était au final logique qu'en cas de bal, il se tournerait vers elle. Autant y aller entre amis, si aucun d'eux n'était en couple. Cette réflexion ne lui vint que trop tard, le rouge lui était déjà monté aux joues. Avec un peu de chance, entre le sang et les effets du sport, cela passerait inaperçu. Malgré un petit quart de seconde de flottement, elle tâcha de réagir le plus normalement du monde : "M'en voilà flattée !" répliqua-t-elle d'un faux air snobe.

L'infirmier rompit l'échange et Maddie le suivit, seule, tout en se disant qu'elle était totalement stupide de s'être sentie gênée par les propos de son meilleur ami. Qu'est-ce qu'elle pouvait avoir des réactions idiotes par moment ! Mais bon, tout cela passa au second plan lorsqu'elle fut auscultée. Une fois la batterie d'examens passée, Jeffrey put la rejoindre. Son trouble passé totalement aux oubliettes, elle lui dressa le bilan plutôt positif de la situation, même si son entrée en matière n'avait aucun rapport : "Hey, regarde, je suis une pirate maintenant !" dit-elle, amusée par le cache qui avait été placé sur son oeil pour que le baume de pâquerette puisse pénétrer doucement. Elle entra ensuite dans le vif du sujet : "En tout cas, rien de bien grave n'est apparu aux examens. Monsieur O'Belt, m'a lancé des sorts de diagnostique de partout." dit-elle en faisant passer ses mains au-dessus de toute la longueur de son corps. "L'épaule, j'aurais juste un baume à appliquer. Rien n'est touché. L'arcade, c'est recousu. Et l'œil, bah, c'est juste pour avoir la classe !" dit-elle avec le franc sourire qu'elle avait retrouvé. "Par contre, je dois quand même passer la nuit ici, au cas où." conclut-elle.

Tous les soins prodigués et examens ont été vus par hibou avec Monsieur O'Belt.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

12 oct. 2022, 01:26
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
D'ordinaire Jeffrey décryptait plutôt bien les expressions faciales de Maddie, du moins la plupart du temps. Mais lorsqu'il souhaita voir la réaction de son amie à son invitation à l'hypothétique bal, l'adolescent fut bien incapable d'en tirer la moindre conclusion. La petite blonde n'était pas difforme mais quand même, elle était bien amochée. Entre les traces de sang, les bleus et gonflements et le visage rouge il ne savait pas du tout dire si elle avait rougi ou tiqué à sa phrase. Le britannique se contenta donc de pouffer légèrement à la réplique de Maddie et n'eut pas l'occasion de riposter car Diarmuid O'Belt venait d'arriver pour la prise en charge.

Jeffrey lui adressa un timide sourire et le salua poliment. Il y a moins d'une semaine il était venu consulter pour des insomnies et l'adolescent espérait vraiment qu'il ne divulguerait rien de la teneur de leurs échanges. D'ailleurs il ne voyait pas pourquoi le frère d'Ennis ferait cela. Mais, fruit de son imagination ou pas, le sixième année aurait juré que l'infirmier avait tiqué en le voyant en compagnie de Maddie comme s'il imaginait qu'il avait vite remplacé sa sœur. Non, il imaginait sans doute tout ça. Et puis il paraissait que plus on se justifiait plus on avait l'air coupable, y compris quand on avait rien fait. Alors l'anglais laissa couler et attendit tranquillement dans la salle d'attente pendant que Maddie partait en salle de soin avec Diarmuid.

Pour Jeffrey il était hors de question de partir sans avoir vu son amie une fois les soins effectués. Il voulait savoir de quoi elle souffrait et si tout allait vite rentrer dans l'ordre. Il ne doutait ni de la solidité de la préfète ni des compétences du frère d'Ennis mais quand même, cet idiot de Gryffs ne l'avait pas raté. Pourtant s'il devait être honnête Jeffrey se serait sûrement comporté comme son camarade de dortoir, match d'entraînement ou pas. A la différence sûrement qu'il ne se serait pas autant acharné que Sorrow. Lui ne semblait jamais trop savoir quand s'arrêter. Toutefois l'ancien poursuiveur des Hel's n'avait pas forcément prévu d'en reparler avec lui. Maddie était assez grande pour faire une mise au point toute seule.

Quelques minutes plus tard, Jeffrey eut le droit d'enfin aller voir la préfète et il ne se fit pas prier. Et les premiers mots de sa meilleure amie furent tout de suite rassurants. L'anglais rigola de bon cœur face à l'autodérision de Maddie et aussi par soulagement. Immédiatement il rentra dans son jeu.

« Branle-bas de combat ! Pas d'quartier ! Voici Maddie-n'a-qu'un-oeil parée pour l'abordage ! » dit Jeffrey taquin en prenant place sur la chaise proche du lit de l'anglaise. « Si t'aimes pas ton nouveau surnom y a aussi Maddoche la Borgne. Tu préfères ? »

Puis le sixième année reprit son sérieux pour écouter tous les soins qui lui avaient été prodigués. Diarmuid n'avait pas chômé et avait fait du très bon travail. Quelques jours de repos et Maddie serait probablement comme avant ce match des plus musclés.

« Bon bah c'est des super nouvelles, j'suis rassuré. Par contre, c'est normal que tu ais deux nez maintenant ? » plaisanta à nouveau Jeffrey, trop content de voir que son amie avait retrouvée toute sa bonne humeur.

Il retrouva cependant son sérieux quand elle lui parla de la nuit qu'elle devait passer en observation. Sans doute pour surveiller une éventuelle commotion. Toutefois Maddie avait l'air d'aller bien et voudrait sûrement tuer le temps pour se distraire, surtout vu son tempérament. L'ainé des Hunter consulta donc sa montre avant de reprendre la parole.

« J'ai encore le temps d'aller chercher des affaires pour t'occuper si tu veux. Tu m'dis quoi et je m'en occupe. Avec un peu de chance j'aurai un pass pour entrer dans ton dortoir... » dit l'anglais avec un faux air innocent. « Ou plus probablement je demanderai à une fille d'aller me chercher ce qu'il te faut. »

660 mots

13 oct. 2022, 15:10
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
Maddie n'avait pas été étonnée quand Jeffrey était entré une nouvelle fois dans son jeu. Les surnoms qu'il lui donna la firent glousser comme une pintade, bon public qu'elle était. Elle finit tout de même par lui avouer qu'elle avait une nette préférence pour Maddoche la Borgne.

"Ca va me poursuivre ça, j'suis sûre !" avait-elle dit avant de se lancer dans les explications médicales. Tout comme elle, Jeffrey affirma être soulagé. En entendant cela, un sourire se dessina sur ses lèvres, presque seule zone non marquée de son visage. Cependant, lorsqu'elle l'entendit dire qu'elle avait désormais deux nez, elle ne put s'empêcher de se figer et de porter directement ses mains sur l'endroit désigné. Elle tâta son nez, unique et qui semblait tout à fait normal, puis grogna face à cette mauvaise blague avant de lui annoncer sa sentence.

Comme pour se faire pardonner, Jeffrey lui proposa d'aller lui chercher des affaires afin qu'elle puisse s'occuper. La petite blessée se dit que ça, c'était vraiment tout lui. A un moment, il la rendait chèvre et l'instant d'après, il jouait les mignons. Oh, et puis hop, il en rajoutait une tartine avec son histoire de pass pour entrer dans les dortoirs des filles.

"Oui, vaudrait mieux." dit-elle pour approuver sa seconde option, celle où il demanderait gentiment à une fille d'aller chercher les affaires dont elle aurait besoin dans sa chambrée. "C'est très gentil, en tout cas !" dit-elle avec un sourire sincère.

"Du coup, si ça te dérange pas, je veux bien que tu m'apportes le livre qui est posé dans le tiroir près de mon lit. Et sinon des affaires pour que je puisse me changer demain matin, si possible." Là, ses vêtements étaient plein de sueur et tâché, elle avait hâte de les retirer pour pouvoir passer sous les draps et se reposer. Monsieur O'Belt lui avait signalé qu'une tenue était à sa disposition, ainsi que les douches. Cependant, elle ne savait pas si elle pourrait l'emporter avec lors de son départ de l'infirmerie. Elle préférait être parée à toutes éventualités, même si cela voulait dire que son meilleur ami allait devoir lui ramener ses sous-vêtements. Ca lui paraissait tellement bizarre. Elle espérait que ses copines auraient la bonne idée de mettre tout ça dans un sac, tout de même. Elle s'inquiétait vraiment pour un rien.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

16 oct. 2022, 00:00
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
Jeffrey avait pouffé de rire en voyant son amie porter ses mains à son visage, trop content que sa taquinerie ait fonctionné. Mais il comprenait qu'elle ait vérifié par instinct, tant son visage s'était trouvé abimé il y a encore quelques minutes de cela. Puis le Poufsouffle retrouva son sérieux le temps de mémoriser les informations distillées par Maddie. Quand il pensa avoir retenu convenablement, l'anglais se leva de sa chaise.

« Mission acceptée cap'taine Maddoche. » dit Jeffrey avec un sourire. « Je reviens vite. Enfin si j'trouve une fille qui accepte de m'aider. A toute. »

Jeffrey quitta la salle de soins et vint prévenir Diarmuid O'Belt qu'il allait revenir pour lui rapporter quelques affaires puis il fila à grandes enjambées en direction de sa salle commune. Heureusement les escaliers furent coopératifs et ne freinèrent pas sa progression. Une fois arrivé dans l'antre des Poufsouffle, l'adolescent fut soulagé de voir quelqu'un en qui il avait pleinement confiance et qui accepterait sans doute de l'aider sans faire de difficultés.

Jeffrey s'approcha donc de Herminie et usa de son air le plus attendrissant possible. Il expliqua ce qu'il s'était passé à l'infirmerie tout en se montrant rassurant sur l'état de santé de Maddie. Et comme il s'y attendait son amie ne fit pas la moindre difficulté et accepta d'aller chercher les affaires de la préfète. Quelques minutes plus tard l'anglais avait entre les mains un sac rempli que l'anglais n'osa pas ouvrir. D'une part car il avait confiance en Minie pour qu'elle n'ait rien oublié mais aussi pour ne pas fouiller dans les affaires de Maddie.

« Merci Minie, tu gères ! » remercia l'anglais avant de repartir presque immédiatement en direction de l'infirmerie.

Une fois de retour sur les lieux Jeffrey posa le sac à Maddie afin qu'elle puisse vérifier que tout s'y trouvait. Il tourna la tête le temps qu'elle fasse le check-up afin de ne pas voir par mégarde une petite culotte de la préfète ou tout autre chose d'aussi gênant. L'anglais resta ensuite quelques minutes de plus pour tenir compagnie à son amie mais fini par se lever afin de la laisser se reposer.

« J'ai promis à l'infirmier de pas trop t'empêcher de te reposer donc je vais y aller. J'espère que ça ira et que demain tu seras à nouveau au taquet. En tout cas j'espère que tu ne dormiras pas que d'un œil. » dit l'anglais avec espièglerie avec une nouvelle référence au bandeau de l'anglaise.

« A demain ! Prends soin de toi... » ajouta l'ancien poursuiveur des Hel's avec un regard plus sérieux avant de quitter l'infirmerie.

Il était rassuré sur l'état de santé de Maddie. Après tout elle était entre de bonnes mains et certainement de nouveau pleine de vie très vite. En attendant, Jeffrey avait lui une victoire à fêter suite à sa course de balais et avait hâte de voir la tête que Chems ferait en voyant qu'il avait relevé le défi qu'il lui avait proposé.

498 mots
@Diarmuid O'Belt et @Chems Daley pour les mentions
Actions de @Herminie Peers vues et validées avec la joueuse.

19 oct. 2022, 19:24
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
Maddie sourit et remercia une nouvelle fois son meilleur ami pour sa délicate attention. Lorsqu'il fut parti, son sourire s'évanouit. Elle n'avait plus besoin de faire bonne figure. Malgré son mal de tête qui la martelait, elle se leva et alla trouver le tee-shirt ainsi que le jogging gentiment déposés par Diarmuid O'Belt dans le tiroir de sa table de chevet. Puis, elle partit en direction des douches, la démarche moins souple que d'ordinaire. Les courbatures semblaient déjà présentes tant elle avait dû se crisper durant le match et s'agripper à son balai pour éviter les chutes.

Une fois arrivée dans la pièce d'eau, Maddie avança vers un évier et pu enfin voir son reflet dans un miroir. Au final, ce n'étaient même pas ses blessures qu'elle regarda. Elle tomba surtout face à son propre jugement. Elle voyait en face d'elle de la déception, de la colère, une petite idiote incapable de connaître ses limites et pire encore, qui s'était donnée en spectacle devant tous ses camarades. Elle se sentait tellement ridicule. Sa confiance en elle avait dégringolé d'au moins dix étages. Cela lui faisait encore plus mal que les cognards de Gryffs. Perdue dans ses pensées négatives, elle alla sous l'eau consciente tout de même de ne pas devoir mouiller son bandage. Cependant, là, seule sous l'eau chaude, elle craqua. Elle laissa sortir toutes les larmes qu'elle retenait depuis trop longtemps jusqu'à épuisement.

Son bandage à l'œil un peu décollé, elle retourna ensuite dans son lit et se roula en boule sous les draps en attendant le retour de Jeffrey. Elle se sentait vidée, bien qu'évacuer ses émotions lui avait fait du bien. Lorsqu'elle entendit la porte de l'infirmerie s'ouvrir, elle se redressa automatiquement et ressorti son plus beau sourire pour accueillir le garçon.

"Super, merci beaucoup !" dit-elle en attrapant le sac. Elle vérifia rapidement que tout était dedans en veillant bien à ne rien sortir en dehors de son livre, même si l'attention de Jeffrey semblait portée ailleurs que sur elle. "Nickel, y'a tout." dit-elle avant qu'il ne l'informe qu'il devait déjà repartir. "Rolala, bien trouvé celle-là !" s'amusa-t-elle de la petite expression à mettre en rapport avec son œil caché. "Oui, promis. Passe une bonne soirée et encore merci pour tout. Vraiment." dit-elle avec un petit sourire avant de laisser le Poufsouffle s'éclipser.

La nuit à l'infirmerie fut difficile pour Maddie. Sa tête lui faisait toujours mal, même si la douleur commençait à s'amoindrir. Ce qui l'empêcha de dormir était plutôt son cerveau qui ne pouvait pas s'empêcher de refaire le film de cette fin d'après-midi. Elle revécut plusieurs fois tout le match. Elle réfléchissait aux actions qu'elle aurait pu tenter, essayait de comprendre pourquoi Gryffs s'était focalisé sur elle, ... Mais ce qui la gênait le plus dans tout ça, c'était surtout son comportement à elle une fois que le match fut terminé. Comment avait-elle pu s'emporter de la sorte ? Elle avait été à deux doigts de perdre le contrôle et de frapper Gryffs. Elle s'était vu lui asséner un coup de batte bien senti pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Elle n'aimait pas du tout l'image qu'elle avait pu donner. Elle se savait entière et parfois sanguine, mais jamais cela n'avait pris de telles proportions. Qu'est-ce qu'elle regrettait son attitude ! Mais en même temps, sa colère envers le batteur des Hels ne s'amenuisait pas. Toutes ces pensées tournèrent en boucle jusqu'à ce qu'elle sombrât d'épuisement.

Le lendemain, elle reçut le feu vert de l'infirmier pour quitter les lieux. Elle retourna alors sur le champ dans sa salle commune et rasa les murs tant elle avait honte. Elle se doutait bien que tout le monde devait être au courant de l'altercation. Les ragots allaient vite dans les couloirs de Poudlard. Maddie n'osa croiser le regard de personne et gagna immédiatement sa chambrée. Elle y passa toute la journée, le rideau de son alcôve fermé.

Lundi 16 septembre


Maddie s'était traînée toute la journée. L'élève studieuse n'était pas parvenue à réellement suivre ses cours. Son esprit était toujours sur les événements du week-end. Elle stressait également à l'idée de recevoir une convocation de Miss Priddy suite à son comportement envers Gryffs. Et puis surtout, son mal de tête était de retour. Il avait amplifié crescendo au fil de la journée, au point que là, après tous ses cours, elle ne tenait plus. Elle avait l'impression que sa tête était pressée entre les mains d'un géant. Sans dire un mot à qui que ce soit, elle retourna à l'infirmerie.

Rebelote, elle se trouva encore alitée et subit de nouveaux examens, plus poussés cette fois-ci. L'infirmier lui lança un nouveau sortilège de diagnostique et la manipula de ses mains pour trouver la cause de ses maux de tête. Une légère commotion en ressortie, mais, bien que minime, par précaution, elle devait de nouveau rester en observation. Au fond, cela arrangeait ses affaires. Elle préférait rester ici, dans son petit coin.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

20 oct. 2022, 00:57
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
Dimanche 15 Septembre 2047
La soirée avait été des plus agréables pour Jeffrey, qui avait fêté dignement avec Chems leurs belles performances. Gavé de sucreries, le sixième année avait mis très longtemps à retrouver le calme et à parvenir à s'endormir. Tant et si bien que le britannique s'était levé au radar passé onze heures du matin, ce qui était inhabituel chez lui. Puis, ayant beaucoup de travail scolaire à effectuer et avec un enthousiasme discutable, l'ainé des Hunter s'était lancé tardivement dans ses tâches. Enfin concentré sur ses devoirs, le grand brun en avait oublié un moment Maddie, auprès de qui il s'était juré de prendre des nouvelles.

Quand la lassitude s'installa enfin en fin d'après-midi, Jeffrey chercha son amie dans la salle commune sans succès. Il se dit qu'elle avait soit besoin de se reposer, soit de travailler plus au calme dans la salle d'études, peut-être. Mais une fois le repas du soir arrivé, l'anglais ne vit toujours pas de trace de la préfète. Jeffrey fronça les yeux d'un air soucieux, car ça ne ressemblait pas à son amie de ne pas se signaler de la journée. Depuis maintenant plus de cinq ans qu'ils se fréquentaient les journées passées sans se voir, même de loin, au moins quelques minutes dans une journée devaient se compter sur les doigts d'une main. Et cela incluait même la période ayant suivi leur rupture lors de leur troisième année. Il devait donc y avoir quelque chose qui clochait...
Lundi 16 Septembre 2047 - avec l'accord de @Diarmuid O'Belt
Profitant de son habituelle grasse matinée du lundi matin grâce à son absence de cours ces matins-là, Jeffrey fut content de voir Maddie lors du repas de midi. Mais son amie semblait très entourée par plusieurs amies et le garçon se dit qu'il irait la voir le soir, après son cours de Défense Contre les Forces du Mal, pour prendre de ses nouvelles. Mais à peine arrivé dans la Grande Salle il ne vit pas la blonde et après s'être renseigné, Jeffrey entendit dire qu'elle serait retournée à l'infirmerie.

Sans tarder, Jeffrey se fit un sandwich sur le pouce à manger en chemin pour vite aller voir Maddie. Mais une fois arrivé à l'infirmerie, le sixième année fut recalé par Diarmuid O'Belt. L'infirmier tacha de se montrer rassurant mais Jeffrey insista tout de même. Mais le frère d'Ennis ne céda pas, prétextant que Maddie avait besoin d'un plein repos en restant en observation toute la soirée et la journée de mardi. Et que de toute façon l'heure du couvre-feu approchait. Frustré et inquiet, l'ancien poursuiveur des Hel's accepta cependant de s'en aller et de rentrer dans sa salle commune.
Mardi 17 Septembre 2047 - avec l'accord et les précisions de @Elowen Livingstone et @Diarmuid O'Belt
Le lendemain Jeffrey se leva à l'aube et s'installa très tôt dans la Grande Salle pour mettre son plan à exécution. Il avait bien réfléchi et s'était dit que pour rater des cours, Maddie devait être en bien petite forme. Et connaissant son amie, il se dit qu'elle devait s'inquiéter du retard qu'elle aurait à rattraper. Voulant aider à sa manière, Jeffrey comptait remédier un peu à cela en prenant ses cours et devoirs à faire afin qu'elle n'ait pas à le faire plus tard. L'ennui c'était que le programme de cours qu'elle avait était diamétralement opposé au sien. En ce mardi son amie aurait du suivre les cours de Métamorphose et d'Astronomie : deux matières que Jeffrey détestait et avait abandonné dès possible, lors du choix des filières.

Mais heureusement l'anglais connaissait plusieurs filles en filière Spéciale, comme Maddie. Il était cependant exclu de demander à Eider, qu'il avait embrassé quelques jours auparavant, un service destiné à aider son ex petite amie. Ça aurait été clairement gênant comme situation... Heureusement il connaissait également très bien Elowen, pote de la bande et sur qui il savait pouvoir compter. S'il se doutait que la rigueur de la rousse en cours était bien différente de celle de Maddie, il savait qu'il pourrait lui faire confiance et quand même lui fournir de précieuses notes.

Aussi quand l'aiglonne se pointa le Poufsouffle lui sauta dessus pour lui demander ce service. Il expliqua la situation de Maddie et précisa à Elowen qu'il avait confiance en elle pour cette tâche. La rouquine sembla très vite investie de cette mission et l'anglais la remercia à plusieurs reprises, lui donnant rendez-vous à la sortie du cours théorique d'Astronomie. Jeffrey avait ses mardi après-midi de libre, habituellement dédiés à ses loisirs et à la pratique de running. Mais pour une fois il y fit une croix dessus. A la sortie du premier des deux cours d'Elowen, le garçon obtint les précieuses notes et alla à la bibliothèque pour les recopier avec soin. Ce n'était pas toujours très clair ou très lisible mais Jeffrey parvint à en recopier la quasi totalité. Seuls quelques schémas lui posèrent problème et Jeffrey fit une tentative malheureuse qui le fit beaucoup rire quand il en vit le résultat. Il conserva néanmoins tout ça et se mit ensuite en route pour l'infirmerie.

Arrivé sur les lieux, Jeffrey ne fut cette fois-ci pas recalé par Diarmuid O'Belt et il put entrer dans la salle de soins. Le garçon trouva rapidement son amie installée dans son lit, avec un air qui laissait penser soit à une intense fatigue, soit à un bon coup de blues. Peut-être même les deux d'ailleurs. Tachant de faire mine qu'il n'avait rien remarqué et afin de remonter le moral de son amie, Jeffrey se pointa devant elle avec le sourire.

« Alors comme ça on attend sa sixième année pour commencer à sécher les cours, Madame la Préfète ? » dit Jeffrey pour tout préambule avec un large sourire. Il fit cependant attention à parler d'une voix peu élevée et farfouilla dans son sac à la recherche d'un petit paquet de pop-corn sauteur qu'il tendit à Maddie.

« Tiens, un p'tit remontant. Je sais que t'aimes bien. » dit l'anglais qui avait pioché dans sa réserve personnelle destinée initialement aux soirées dans le dortoir Dragonneau.

« Comment tu te sens ? La journée de repos te fait du bien ? O'Belt a pas voulu me dire ce que t'avais... » dit l'anglais avec un rictus, la main toujours dans son sac. « En tout cas en fonction de ce que tu me répondras j'ai une deuxième surprise mais j'te préviens c'est pas aussi savoureux et cool que du pop-corn ! »

1080 mots

26 oct. 2022, 15:32
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
Maddie, qui avait horreur de la solitude en dehors de ses temps de lecture, savourait cela en cette fin de journée. Elle était en quelque sorte soulagée que personne ne la sache ici. Du moins, elle n'avait prévenu personne, pensant qu'en cas de problème, sa directrice serait, dans tous les cas, informées de la situation.

Cela lui permit de souffler après ces dernière quarante-huit heures éprouvantes, même si c'était loin d'être la panacée entre son mal de tête et ses multiples sujets d'inquiétude. Elle ne parvint pas à se détendre que durant les quelques minutes de lecture que sa tête lui permit. Elle sombra ensuite bien vite dans un profond sommeil à peine une poignée de minutes après le dernier passage de l'infirmier.

Mardi 17 septembre


La préfète se réveilla en bien meilleure forme physique, ce mardi. Sa dette de sommeil s'était bien amoindrie grâce à cette bonne nuit. Son mal de tête était bien moins lancinant que la veille. Peut-être aurait-elle la possibilité de quitter l'infirmerie le soir même ? De son côté, elle n'était pas spécialement pressée, même si elle stressait à l'idée de manquer des cours et d'avoir un rattrapage monstre à faire. En prenant son petit-déjeuner riche conformément aux recommandations de l'infirmier pour bien que son cerveau se remette, l'élève studieuse qu'elle était réfléchissait déjà aux noms des personnes à qui elle allait demander leurs notes de cours. Sa réflexion ne dura pas. Elle trouva rapidement la candidate parfaite : Ennis. Les mardis, elles avaient toutes deux métamorphose et astronomie, elle le savait bien. Et ce qu'elle savait aussi, c'était qu'avec elle, elle aurait très certainement des notes détaillées et de qualité. Voilà qui réglait le souci.

Elle passa le reste de sa journée entre lecture, observation de ce qu'il se passait par la fenêtre proche de son lit et espionnage des allées et venues dans l'infirmerie. Il y avait au final bien peu de choses qui éveillait son intérêt et, tout compte fait, elle commençait à trouver le temps long. Elle s'allongea et soupira en regardant le plafond. "Pfff, j'espère pouvoir sortir ce soir..." marmonna-t-elle. C'est alors qu'une voix la sortit de sa lamentation et la fit se redresser de façon brutale, comme si un ressort avait lâché dans son dos.

"Oh, comment t'as su que j'étais là ?" demanda-t-elle en accueillant son meilleur ami avec un sourire franc. "Je suis trop contente de te voir, même malgré ta vanne limite limite." dit-elle pour le taquiner. Elle était vraiment trop contente de le voir. La solitude, ce n'était décidément vraiment pas son truc. Elle avait eu sa dose, maintenant. En plus, le Poufsouffle lui avait fait la surprise de ne pas venir les mains vides. Il lui avait ramené du pop-corn, sa friandise préférée, même si celui-ci était sauteur. "Merciiiii !" dit-elle en lui arrachant presque la boîte des mains. On pouvait sentir là que son état, et même probablement son moral, allaient bien mieux que la vieille. Elle attrapa directement une poignée de maïs soufflé au vol et en proposa au garçon, avant de l'inviter à s'asseoir.

"J'ai toujours mal à la tête, mais bien moins qu'hier." dit-elle après avoir fini de mâcher. "En fait, j'ai une petite commotion cérébrale. Monsieur O'Belt dit qu'avec du repos, ça devrait vite passer. Je dois encore rester tranquille pendant une journée, mais je ne sais pas encore si je dois rester ici ou bien si je peux retourner dans ma chambre. Je pense qu'il me dira ça quand il viendra de nouveau me voir tout à l'heure." Cependant, la fin de la dernière phrase de Jeffrey n'était pas passée par l'oreille d'une sourde. La petite blonde embraya directement : "Allez, ne fait pas de suspens à quelqu'un qui a la cervelle en bouillie. C'est quoi la deuxième surprise ?" demanda-t-elle l'œil pétillant.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

26 oct. 2022, 22:50
Des maux pansés par des mots  PV J. Hunter 
En entendant les premières réponses de sa meilleure amie Jeffrey fut rapidement rassuré. La blonde semblait avoir retrouvé le sourire et semblait même presque aussi dynamique que d'ordinaire, comme en témoignait sa promptitude à se saisir du paquet de popcorn sauteur. Il accepta de bonne grâce d'en piocher à son tour avant de s'assoir pour écouter ce que Diarmuid O'Belt avait dit de ses blessures. L'anglais fronça les sourcils en entendant Maddie minimiser ses blessures. Il s'était déjà pris des cognards quand il jouait encore pour les Hel's et il savait qu'une commotion pouvait être moins anodine qu'elle ne le laissait penser. Toutefois le frère d'Ennis semblait veiller au grain et Jeffrey renonça donc à montrer son inquiétude et à lui faire la morale sur le repos. Pour l'heure il était juste content de revoir la petite blonde toute souriante.

« Content de voir que ça va mieux en tout cas. » dit d'abord l'anglais avant de sourire en voyant la préfète s'impatienter.

« T'enflammes pas hein, c'est vraiment rien. » dit l'anglais en sortant des parchemins de son sac. Il les tendit à Maddie, en gardant deux de côté. « C'est les notes de cours d'Astronomie d'aujourd'hui. J'avais pas cours cette aprem' et du coup j'ai demandé à Elowen de prendre les notes pour toi. Elle s'est bien appliquée j'ai l'impression mais du coup j'ai remis au propre, avec les titres comme tu fais d'habitude. 'fin voilà quoi... » dit l'anglais en haussant les épaules et en se sentant rougir un peu sans trop savoir pourquoi.

Son amie l'avait souvent aidé à travailler en lui prêtant régulièrement ses fiches de révision super bien réalisées. Et elle n'était pas étrangère au fait qu'il ait pu obtenir un Effort Exceptionnel inespéré à ses BUSE d'Histoire de la Magie. L'anglais avait donc souhaité lui apporter son soutien à son tour, en prenant des notes avec les codes couleurs et présentations habituels de Maddie, qu'il connaissait par cœur à force de lire ses prises de notes.

« Je t'ai prévenue hein... C'est pas aussi sympa que du popcorn. » rigola l'anglais avant de tendre les deux derniers parchemins.

« Bon le premier c'est le schéma d'Elo... » dit il en montrant le premier parchemin. « Et ce truc informe, c'est mon dessin... Que tu peux donc jeter immédiatement. » dit l'anglais en se moquant de ses talents douteux de dessinateur. « Du coup j'ai tenté un sort de méta pour dupliquer le premier schéma mais fiasco total. Désolé... Faudrait que tu le fasses toi-même. » s'excusa l'anglais.

424 mots