Inscription
Connexion

10 oct. 2022, 21:29
Point de sortie avant la troisième année !
5 octobre 2047
avec
@Astrid Keaty

Je n’ai pas pu me rendre à Pré-au-Lard il y a deux semaines avec la sortie à Fleury et Bott - mais je suis bien contente d’avoir pu participer à ce moment sur le chemin de Traverse, surtout avec le trajet en Magicobus - donc je ne vais certainement pas rater le départ des barques, aujourd’hui. Toutefois, une interruption dans les couloirs a fait que j’ai pris plus de temps pour arriver jusqu’à l’embarcadère et je suppose ainsi que je retrouverai les autres plus loin, voire directement dans le village sorcier.

Repoussant derrière mon dos un bout de l’écharpe bleue et bronze que j’ai vite retrouvée dès que la température a commencé à redescendre un peu, j’avance en pressant le pas dans les couloirs du château, puis a l’extérieur. Je plisse les yeux pour mieux voir, mais ça ne me dit pas si les embarcations sont déjà toutes parties ou s’il reste encore au moins une partie du groupe.

Cependant, mes pas me donnent finalement la réponse : les premiers départs de la journée ont déjà bien eu lieu, et je croiserai donc certainement mes amis une fois arrivée à Pré-au-Lard. En attendant, il ne me reste plus qu’à faire le trajet, et je m’approche de la première barque que je trouve pour m’apprêter à y monter. Sur le ponton, je me dis que ce serait quand même plus sympa d’avoir quelqu’un d’autre avec qui discuter pendant la traversée, mais… Je n’ai aucune idée de qui exactement voulait venir, aujourd’hui.

250 mots

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 oct. 2022, 14:35
Point de sortie avant la troisième année !
Un mois.
Un mois et 5 jours, pour être précise.
Il y a un mois et 5 jours, Astrid découvrait le château et ses alentours pour la première fois. Depuis, elle avait commencé à prendre quelques habitudes. Traîner du côté du lac en faisait partie. La fillette avait toujours aimé l’eau, que ce soit à travers les récits de sa mère ou par l’expérience. Savoir qu’il y avait une étendue d’eau dans ce parc si loin de sa famille lui avait fait plaisir. Très plaisir. Et elle avait commencé à s’y rendre quelques heures le week-end, juste pour être au bord de l’eau.

Ce premier samedi d’octobre, alors qu’elle faisait une petite balade dans le coin, elle remarqua une fille près des barques qu’elle n’avait jamais osé approcher. Naviguer lui manquer, alors s’il y avait une petite chance qu’elle puisse aller sur l’eau, même avec une barque… Il ne fallait pas qu’elle manque sa chance !

Elle rejoignit la fille en courant, l’interpellant un peu avant d’arriver. Elle s’arrêta à ses côtés, un peu essoufflée par sa course, et prit le temps de reprendre son souffle. Relevant la tête vers elle, elle lui adressa un sourire, et ne put s’empêcher de remarquer son écharpe aux couleurs désormais bien connues. C’était sans doute un peu idiot, mais elle se sentait plus détendue d’échanger avec une autre Serdaigle.


-Salut. Désolée de… Je t’ai vue de là-bas, du doigt, elle désigna la direction d’où elle venait, un peu plus loin sur le bord de l’eau. Et je me suis toujours demandé si on pouvait les utiliser.

Elle désigna alors, du menton cette fois, la barque à côté d’elles. La fille était bien plus âgée qu’elle, alors elle devait bien savoir. Elle baissa un peu la tête et expliqua:

-J’allais souvent naviguer avec ma maman avant de venir ici, ça me manque un peu.



309 mots

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

16 oct. 2022, 18:57
Point de sortie avant la troisième année !
Commençant à enjamber le côté de la barque pour y monter, je suis interrompue par des appels répétés qui semblent arriver dans ma direction. Et en effet, il semblerait que ce soit le cas alors que je me relève : une fille visiblement plus jeune est en train de courir vers moi avant de s’arrêter à ma hauteur.

« Salut ? » demandé-je, intriguée.

Est-ce qu’il se passe quelque chose ? Je ne suis pas sûre qu’elle connaisse déjà les noms des préfets, surtout ceux des autres maisons - car je suis presque certaine qu’elle n’est pas à Poufsouffle - mais est-ce que ce serait possible qu’elle vienne tout de même me voir pour ça ? Mon badge est toujours présent sur ma tenue après tout, même si un peu caché, et j’ai quand même un doute de comment elle aurait pu le voir d’aussi loin. Ce qu’elle ajoute ensuite tend tout de même à valider cette supposition, et mes yeux viennent automatiquement s’attarder sur les alentours du château un peu plus loin. Mais il ne semble pas y avoir quelque chose de spécial…

J’ai toutefois la confirmation qu’il n’y a pas une urgence mais plutôt une question lorsqu’elle me pose celle-ci, me confiant ensuite qu’elle avait l’habitude d’être sur l’eau avant d’arriver à Poudlard. Haussant les sourcils, mon regard revient se poser sur l’embarcation.

« Euh… Oui ? » je réponds tout d’abord, surprise, avant de me reprendre. « Enfin c’est possible, mais pas pour tout le monde. »

C’est quelque chose que j’ai retenu assez vite - et d’autant plus après le moment où l’école est devenue une île - mais l’accès à Pré-au-Lard n’est qu’à partir de la troisième année, et celui aux barques, qu’à la quatrième.

« T’es bien en première année ? » reprends-je pour confirmer ce que j’ai supposé. « Tu naviguais avec quoi ? »

312 mots

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

31 oct. 2022, 17:06
Point de sortie avant la troisième année !
Oups. Mauvaise question. Non? En tout cas, c’est l’impression qu’Astrid avait en voyant l’air surpris -c’était un air surpris?- de l’aînée. Elle cligna des yeux à sa réponse, puis plissa le front.

-Pas pour tout le monde? Pourquoi pas pour tout le monde?

C’était injuste ça! Pas pour tout le monde! Quoique… En y réfléchissant, c’était un peu logique. Même si ce n’étaient “que” des barques, ils ne devaient pas pouvoir laisser des enfants inexpérimentés s’en servir seuls. Elle grimaça légèrement, un peu honteuse de sa réaction, mais la plus grande avait déjà enchaîné en lui posant quelques questions. Elle acquiesça pour la première, et précisa juste après:

-Oui. Je m’appelle Astrid. Heu… À Serdaigle, ajouta t-elle en désignant inconsciemment du menton l’écharpe bleue et bronze au cou de l’autre fille.

Son regard se perdit sur l’étendue d’eau alors qu’elle répondait à la deuxième question. Un sourire s’invita sur ses lèvres pendant qu’elle se remémorait ses souvenirs de sorties navales en famille.

-Mamma prend un voilier et on va sur la mer, ou l’océan même parfois. Je l’aide pas beaucoup, je suis pas encore assez forte pour tout, mais un peu. J’adore voir le vent qui gonfle la voile, et aussi me mettre au bord pour voir comment on traverse les vagues. On fait un tour comme ça, et après on retrouve papa qui nous attendait au port.

Elle tourna la tête vers l’aînée, un peu gênée.

-Heu… Désolée, je parle trop. Non? Elle secoua la tête et reprit après un regard rapide aux barques. Mais du coup, quand tu dis que c’est pas pour tout le monde, c’est pour qui? Faut être accompagné par un adulte c’est ça?

Ça peut pas être ça, y’a pas assez d’adultes. Elle désigna la barque dans laquelle l’autre allait monter avant qu’elle ne la dérange.

-Tu allais en prendre une?



Vraiment désolée pour le temps de réponse.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

31 oct. 2022, 22:06
Point de sortie avant la troisième année !
Ma première réponse semble éveiller de nouvelles interrogations chez la plus jeune, et je me rends compte que c’est certainement parce qu’on n’est qu’en début d’année, mais elle ne connaît visiblement pas encore les règles concernant les barques. Ayant un petit sourire à cette pensée, je l’écoute répondre à mes questions et se présenter, avant de hausser les sourcils.

Oh… Je crois que l’écharpe d’Eridan l’a induite en erreur, mais le mouvement que j’ai cru voir m’indique qu’elle pense que je suis de la même maison qu’elle. Ce n’est pas quelque chose de grave en soi, ou même qui me dérange, mais autant lui indiquer ça en même temps que les conditions pour aller sur le lac, je pense.

Répliquant le sien alors qu’elle parle, mon sourire s’accentue toutefois de nouveau en l’entendant décrire comment elle a fait du voilier avec ses parents. Moi qui ai au final rarement vu la mer et qui n’ai jamais navigué sur celle-ci, ce qu’elle dit a quand même l’air très chouette.

« Non, non, » secoué-je la tête, amusée lorsqu’elle demande si elle parle trop. « J’allais en prendre une, c’est ça. Mais faut pas forcément être accompagné par un adulte par contre. Ces barques-là elles emmènent à Pré-au-Lard en fait, mais il faut être au moins en troisième année pour pouvoir les prendre. Elles sont ensorcelées, je suis pas sûre qu’elles partiraient si t’as pas d’autorisation de sortie. »

Je préfère préciser ce point, même si j’ai quand même un doute sur la fiabilité des embarcations. On a déjà vu des première et deuxième année dans le village sorcier même si en général, ils sont tellement petits qu’ils dénotent au milieu des autres et se font repérer assez vite.

« Et si tu veux juste aller sur le lac, il faut être en quatrième année. C’est pour ça que je demandais si t’étais en première année… C’est pas pour tout de suite. » Je grimace avant de reprendre la parole d’un ton plus enthousiaste. « Mais c’est trop chouette par contre, que t’aies pu faire de la voile comme ça ! J’en ai jamais fait, juste du canoë et du kayak. Oh, et… »

Je désigne l’écharpe que je porte autour du cou avec un sourire amusé.

« En fait c’est pas l’écharpe de mon uniforme, je suis pas à Serdaigle… Megan. Je suis en cinquième année, à Poufsouffle. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 févr. 2023, 23:50
Point de sortie avant la troisième année !
-En troisième année? Pourquoi en troisième année? Moi aussi je veux y aller!

Il y avait peut-être dans ses mots un soupçon d’esprit de contradiction, mais surtout une curiosité évidente. Genre y’avait un lieu qu’elle ne pouvait pas explorer? Juste parce qu’elle était “trop petite”? Son regard se porta sur l’eau scintillante à la lumière du jour. Pour être honnête, ce qui la dérangeait, ce n’était pas tant le fait de pouvoir aller dans ce village, dans lequel elle était déjà passée à la rentrée d’ailleurs, que celui de ne pas pouvoir aller sur l’eau. Qui ne serait possible qu’en…

-En quatrième année?! Mais c’est pas logique! Pourquoi c’est possible d’aller au village loin avant de pouvoir aller sur le lac juste là?

Dans son exclamation indignée, ça pour sûr mamma elle allait en entendre parler!, la petite avait ramené son regard sur la préfète et avait tendu le bras droit en direction de l’eau. Là, pour sûr, impossible de dire qu’il n’était pas “juste là”. S’il avait été vivant, sûr qu’il serait en train de lui tendre les bras pour qu’elle se laisse aller à son étreinte. Et dans toutes ces considérations, la Serdaigle avait un peu mis de côté l’appartenance de l’aînée à une autre maison que la sienne.

-Mais on peut même pas se baigner du coup? Rien de rien? A quoi ça sert d’avoir le lac juste là si on peut même pas y aller?

“Poudlard c’est trop nul” aurait-elle pu ajouter à ce moment-là, pour peu qu'il n'y avait pas toute la magie des contes de fée derrière.



Arf, c'est de pire en pire! Pardon pour l'attente :'(

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

13 févr. 2023, 21:33
Point de sortie avant la troisième année !
La première année ne semble pas ravie par ce que j’avance, loin de là. Ainsi, à chacune des précisions que je lui donne, je peux entendre de nouvelles interrogations, ou plutôt des protestations à propos de l’injustice de ces interdits.

Je les entends bien… Je me suis moi-même demandé quelques fois comment ça se faisait que ces sorties si sympathiques étaient interdites aux plus jeunes, de même que les promenades sur le Lac Noir. Et puis j’y ai eu accès, et j’ai un peu mieux compris. Enfin, je crois, et c’est donc ce que je vais tenter d’expliquer à la dénommée Astrid… Une fois qu’elle aura terminé.

« Euh… » me retrouvé-je finalement un peu interdite après toutes ces exclamations. « On peut y aller quand même, c’est pas ce que j’ai dit ! En hiver quand c’est tout gelé on peut patiner dessus, par exemple. Et puis là ça devient un peu tard, mais à la fin de l’année, quand il fera plus chaud, ce sera aussi possible de se baigner un peu dedans… »

Je fais une courte pause, me rendant compte que je m’éloigne un peu trop de ce que je voulais dire.

« Mais il faut pas aller trop loin non plus, il y a pas mal de créatures qui vivent là-dessous… T’as pas vu le calmar encore ? Et les strangulots aussi ? Faut être capable de se défendre si jamais tu tombes dessus, c’est pour ça que tu peux pas te balader comme tu veux sur l’eau, je pense. Et puis pour Pré-au-Lard… Il y a des profs qui viennent nous accompagner, mais ils sont pas sur notre dos tout le temps non plus là-bas. Même avec une autorisation de sortie signée par les parents, j’imagine que c’est pas terrible d'avoir des première et deuxième année qui restent tout seuls… C’est pas loin de Poudlard, mais c’est plus aussi protégé. »

Et de la protection, on en a quand même encore bien besoin, même dans les années plus hautes… Heureusement, les deux derniers trajets en Poudlard Express se sont bien passés.

« Tu comprends mieux ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

26 juin 2023, 14:42
Point de sortie avant la troisième année !
On peut patiner dessus? Super... Loin d'être enchantée par la nouvelle, la plus jeune plissa le nez et croisa les bras. Elle, elle voulait pas patiner. Elle n'avait jamais été attirée par les sports sur la neige ou la glace malgré ses séjours réguliers en Islande. L'éventuelle possibilité de la baignade sembla par contre lui convenir un peu plus, puisque son visage se détendit quelque peu pour revenir vers une posture plus neutre, bien qu'encore déçue et mécontente.

La grande poursuivait, et évoqua des "créatures". Dans l'océan aussi, y'en avait, des créatures. Après, bon, dans l'océan elle n'y allait pas sans ses parents aussi, c'était logique. A mesure que la jaune avançait dans ses explications, Astrid s'apaisait et regagnait sa curiosité et les étoiles qui s'invitaient souvent dans ses yeux. Elle avait tourné la tête vers l'eau et s'était hissée sur le pointe des pieds, comme si ces quelques précieux centimètres qu'elle gagnait pouvait lui permettre d'apercevoir les être évoqués par l'aînée. Ses bras étaient retombés le long de son corps alors qu'elle guettait les mouvements de la surface. L'idée de devoir se défendre contre ces créatures inconnues, par contre, ne lui plaisait pas vraiment.

-C'est plus dangereux qu'un dragon? avait-elle demandé à voix basse.

Quant à Pré-au-Lard... Eh bien en fait, maintenant qu'elle commençait à se calme, ça ne lui semblait pas forcément complètement idiot. Même si...

-A 11 ans, on est quand même déjà assez grands. J'ai une copine elle rentrait du collège toute seule elle m'a dit. Ça peut pas être si pire que ça dans le village, si? Y'a des méchants?

Son regard balaya les alentours, et elle poursuivit:

-Il peut pas y avoir des méchants aussi à Poudlard? Ils prennent une barque à eux, et il traversent le lac... Et y'a pas de barrière, alors ils pourraient, hein? Mais on peut aller dans le parc quand on veut, alors c'est un peu pareil, non?

Il n'y avait plus cette indignation ni ce début de colère dans sa voix, on pouvait peut-être même sentir un peu d'appréhension, si on tendait bien l'oreille, cachée derrière sa recherche de réponses.


____
Encore une fois désolée pour la lenteur!

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

10 juil. 2023, 21:45
Point de sortie avant la troisième année !
M’attendant à une réaction plutôt excitée de la petite à la mention du patinage sur le lac, je déchante quelque peu en la voyant croiser les bras, l’air pas franchement convaincu. Allons bon, ce n’est pas quelque chose qui lui plaît alors… Moi je trouve ça plutôt chouette, en tout cas.

Cependant, la baignade puis la mention de ce qui occupe le lac ont au moins l’air de plus l’intéresser. Enfin, il ne faudrait pas non plus qu’elle cherche trop à rencontrer ces créatures… Mais sa question me rassure un peu sur ce point.

« Non, quand même ! » je ris doucement. Les strangulots peuvent être dangereux, mais ils font bien pâle figure à côté des dragons.

Mais je me retrouve un peu plus pensive à la réflexion qu’elle sort ensuite. Rentrer toute seule du collège, ça je veux bien, mais j’ai l’impression que c’est quand même différent d’une sortie à Pré-au-Lard, sans trop savoir pourquoi… Ce n’est pas particulièrement mal famé, en plus. Je secoue toutefois la tête à ce que la Serdaigle ajoute.

« Non, c’est pas vraiment pareil ! En fait, on les voit pas forcément mais il y a pleins de barrières magiques qui empêchent les sorciers méchants de venir à Poudlard. Donc t’inquiète pas, il peuvent pas juste prendre une barque et traverser le lac. À Pré-au-Lard je dirais pas qu’il y a des méchants non plus, mais… Ta copine qui rentre du collège toute seule, est-ce que ses parents la laisseraient se promener dans Londres toute la journée pour faire les magasins ? Bon c’est pas aussi grand, mais c’est un peu pareil, tu pourrais te perdre, ou aller dans des endroits où il faut pas… »

Je ne suis pas certaine que ce soit très convaincant - je me souviens avoir eu bien envie d’aller dans le village sorcier aussi, avant que ses visites ne soient complètement interdites pendant des mois - mais c’est le mieux que j’ai actuellement.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 août 2023, 18:30
Point de sortie avant la troisième année !
Des bestiaux moins dangereux que les dragons, ouf! La rousse avait même laissé un sourire étirer ses lèvres au rire qui s'était élevé. Mais du coup, moins dangereux mais quand même dangereux, ok, mais est-ce qu'ils pouvaient les voir de là? Ou devrait-elle se contenter de trouver un livre à la bibliothèque?

-Elles marchent comment les barrières magiques? Parce que nous on est bien passés. Elles trient les gens qui essayent de passer? Comment? C'est comme le chapeau au début de l'année qui lisait dans les pensées? Et si on est sur une barque avec des gens qui peuvent pas rentrer, ça marche comment? Ils peuvent pas passer juste eux, comme si y'avait un mur, et ils tombent dans l'eau du coup?

Elle s'interrompit et serra ses lèvres l'une contre l'autre, comme pour bloquer un flot de paroles encore à venir. Elle s'était encore laissée emportée, et avait déballé toutes les questions qui lui passaient par la tête, sans forcément marquer de pause pour d'éventuelles réponses.

-Pardon... Mamma elle dit que je parle trop, mais je fais pas exprès. C'est vrai hein.

Elle marqua une petite pause avant de reprendre sur l'autre sujet évoqué: les histoires d'Eva la Grande.

-Je crois pas que les parents d'Eva ils voudraient. Mais aussi Londres c'est super loin déjà...

Elle baissa la tête en acquiesçant doucement, puis poursuivit.

-Mais même Belfast je pense pas qu'ils voudraient. Enfin moi ils voudraient pas les miens je crois.

Il n'en fallait souvent pas beaucoup pour convaincre l'Irlandaise, qui n'aimait pas transgresser les règles, et son père souvent méfiant jouait également en la faveur des arguments de l'aînée. D'autant plus que ce n'était actuellement pas tant le village qui avait réveillé la curiosité de l'enfant que les mystérieuses barrières invisibles et les habitants du lac.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami