CLOS Sacré bon sang ! Orla LeFer

14 septembre 2047
Peu de temps après le match amical

Narcisse sentait encore l'adrénaline le parcourir même plusieurs minutes après être descendu de son balai. Son premier match. Sa première victoire. Même si ce n'était qu'amical, cela comptait. Et puis cette ambiance extraordinaire, la vitesse à laquelle il chevauchait le vent, cela l'avait grisé. Mais il n'avait pas réussi à attraper le Vif cependant, et cela le contrariait quelque peu. En revenant sur terre, il oublia bien vite ce souci, deux de ses camarades semblaient se chamailler. Ça l'agaçait, c'était un jeu non ? D'accord, l'un de ses coéquipier aurait pu un peu moins s'acharner sur son adversaire, mais c'était le risque non ?.. Il n'en était pas sûr, et il sentait bien que la situation pouvait dégénérer. Il serait bien intervenu, s'il n'avait pas constaté une vilaine écorchure dans la paume de sa main droite, laissant un peu de sang couler le long de son bras.

Il choisit donc une solution de sécurité, et prétendant leur demander de ranger son balai, il le laissa tomber entre les deux adversaires avant de s'enfuir à toutes jambes, rigolant de sa propre idée. Il ne se retourna pas pour vérifier si ça avait fonctionné, il voulait atteindre la remise le plus vite possible, pour constater les dégâts.

En détachant son gant, il ne put retenir une grimace de dégoût et de douleur. Il avait dû mal faire quelque chose, mais sa main avait sale mine, et lui lançait presque tout le bras. En le laissant tomber au sol, la voix d'une de ses camarades attira son attention. C'était Orla, qui lui ramenait son balai en courant, l'air un peu inquiet. Narcisse pesta quand il constata avec elle qu'il avait tâché le manche du balai. Il s'en empara.

« T'inquiète, j'vais l'nettoyer. »

Il serra son poing droit pour juguler le saignement, au moins le temps de finir le travail. Orla toutefois, ne tenait pas en place, et proposait de lui trouver des bandages ou du désinfectant.

« Non t''en fais pas, j'ai c'qu'il me faut dans ma valise, juste, si tu pouvait tenir l'autre côté du balai, le temps que j'essuie ça... Pour éviter qu'il glisse tu vois ? »

Il était un peu gêné de demander de l'aide de cette manière, c'était une tâche simple et basique, et voilà qu'il se retrouvait dans l'incapacité de l'effectuer correctement sans en foutre partout. C'était pas brillant, réussir à se blesser tout seul durant un match amical... Oh il avait sentit le cognard siffler plusieurs fois à côté de lui, mais à chaque fois, ou bien il l'avait évité, ou bien ses coéquipiers l'avaient magnifiquement protégés.

@Orla LeFer
443
Dernière modification par Narcisse Brando le 4 déc. 2022, 15:16, modifié 1 fois.

Cela faisait bien un quart d'heure qu'Orla était descendue de son balai, mais elle sentait encore son cœur battre comme si elle l'avait laissé sur le terrain de Quidditch. Quel match, que de rebondissements ! Même si son équipe avait perdu, elle s'était rarement sentie aussi heureuse qu'en volant sur son balai, évitant les cognards (souvent sans succès), slalomant entre les joueurs de l'équipe adverse pour se frayer un chemin jusqu'à leurs buts. Et puis ce dernier tir, ce tir qu'elle avait fait avec l'énergie du désespoir, à la toute dernière minute… ce tir qu'elle avait réussi ! De toute sa scolarité à Poudlard, elle ne s'était jamais sentie aussi utile, aussi à l'aise, aussi.. accomplie. Elle tenait là le domaine où elle serait susceptible de s'améliorer, elle le savait.

Mais elle n'eut pas le temps de profiter de son euphorie d'après match : le ton monta sur le terrain entre deux de ses camarades. Elle n'eut pas le temps de voir de quoi il retournait : Narcisse s'était éclipsé à toute allure en direction de la remise. Orla le poursuivit, son balai à la main, et ils constatèrent tous deux que le sang de Narcisse maculait le manche. Narcisse déclina sa proposition de le soigner, et préféra nettoyer le balai avant toute chose. Il lui demanda de tenir l'autre côté du balai, et elle s'exécuta sans broncher. Elle resta silencieuse un moment, mais eut du mal à se contenir plus longtemps :

– En tout cas, quel match ! Je suis courbaturée de partout, mais j'ai trop envie de recommencer, et de prendre ma revanche !

Orla marqua une pause, le temps de réfléchir à un prétexte pour remonter sur un balai le plus tôt possible, puis continua :

– Dis, tu penses que c'est possible de venir régulièrement sur le terrain d'entraînement ? J'aimerais trop m'entraîner à tirer, et exercer mon endurance sur un balai… On pourrait même s'entraîner ensemble ! Moi qui te lance des balles en mousse, ou l'inverse si tu préfères.

Orla partit dans un éclat de rire, imaginant déjà la scène. Elle faillit en faire tomber le balai, mais le rattrapa de justesse.

360 / @Narcisse Brando

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

Narcisse rigola avec Orla en retenant le balai de sa main libre, cela faisait plaisir de voir qu'il n'avait pas été le seul à apprécier grandement ce match. Se concentrant légèrement sur son ouvrage, il était content de constater que la trace de sang n'allait pas rester indélébile sur le balai.

« Honnêtement ? J'sais pas. J'crois qu'c'est réservé aux joueurs, et puis, j'suis en première année, j'ai même pas l'droit d'avoir mon propre balai il m'semble. Mais c'est vrai qu'c'était super cool ! Surtout la fin quand t'as marqué, ça m'a vraiment pris par surprise, j'étais trop concentré sur Argentella. T'imagine si elle l'avait eu ? Sapristi comment j'm'en s'rais voulu d'avoir loupé deux fois l'Vif ! »

Serrant sa main blessée pour juguler la légère hémorragie, il redressa le balai pour l'observer attentivement, c'était pas mal. Pas mal du tout. Il se pencha pour récupérer le gant qui avait souffert, il doutait qu'il était sauvable, mais il fallait essayer.

« Tu penses qu'on peut nettoyer ça ? Et puis, j'comprends pas pourquoi il m'a pas protégé ? J'ai d'trop p'tites mains haha ? »

Il était vrai qu'il avait dû serrer à fond ses gants pour qu'il tienne à peu près correctement, et encore, ils flottaient légèrement. Il sourit en le rangeant discrètement avec l'autre pour former la paire en le laissant bien en évidence sur la table, au moins, quelqu'un pourrait éventuellement faire quelque chose.

« J'pense que j's'rais meilleur pour esquiver. J'suis un peu trop p'tit pour avoir un bon lancer haha. Honnêtement, j'me s'rais bien inscrit dans l'équipe, mais j'ai de trop p'tits bras, ce s'rait contreproductif. Après, rien n'empêche de faire du sport à côté, ça t'intéresse ? »

Il sourit à Orla en serrant son poing son aisselle pour ralentir la circulation de son bras, une technique que lui avait appris sa mère, cela permettrait de ralentir encore un peu plus l'hémorragie en attendant qu'il aille cherche ses bandages.

« Ah ce fameux règlement ! Faudrait que je le potasse un de ces jours, j'ai reçu une copie avant ma rentrée de première année mais j'avoue que je sais pas ce que j'en ai fait… Mon père a voulu le coudre dans ma doublure de manteau, je sais pas trop pourquoi… J'ai refusé, du coup il l'a cousu dans ma doublure de cape à la place. Il peut être un peu syco-rigide1 (sic) parfois. »

Orla prit alors un ton de commentateur sportif pour dire :

« Hum hum… c'est sûr que l'issue aurait été toute autre si Argentella avait attrapé le Vif ! La joueuse anglaise aurait apporté un avantage non négligeable à son équipe. »

Elle pouffa et observa le manche avec Narcisse pour voir s'il ne restait plus de sang. Il avait été rapide, le balai paraissait comme neuf ! Elle répondit à sa question :

« Franchement, si t'es capable de nettoyer un manche à balai, je pense que nettoyer un gant posera pas trop de soucis. Au pire y doit bien y avoir une buanderie à Poudlard non ? J'crois que c'est les elfes qui s'en occupent, mais où, ça… »

Orla réfléchit un temps à la buanderie de Poudlard. C'est vrai ça, où pouvait bien disparaître son linge ? Elle ne s'était pas posé la question en presque deux ans à l'école de sorcellerie. C'était sûrement écrit dans le règlement, il fallait vraiment qu'elle se penche dessus sérieusement. Pendant sa première année, la meilleure manière qu'elle avait trouvé pour respecter le règlement, c'était se faire discrète et ne toucher à rien, même pas à sa baguette – enfin, hors des heures de cours, s'entend.

Narcisse lui demanda ce qui pouvait bien avoir causé une telle blessure. Orla haussa les épaules, regardant dans le même temps ses mains. Elle ôta ses propres gants pour vérifier qu'elle n'avait pas le même problème, mais non, elle n'aurait à se plaindre que de courbatures dans les jours à venir. Elle répondit :

« Hm, ça aussi c'est un mystère… T'as peut-être trop serré le manche, instinctivement ? En plus avec le vent et la vitesse à laquelle on va, c'est possible qu'y ait des gerçures qui se soient formées et qui aient éclaté avec la pression de l'atmosphère ou un truc du genre… »

Des bruits attirèrent l'attention d'Orla vers l'extérieur : elle vit que tout le monde semblait reprendre le chemin du château après ce match éreintant. Elle n'entendit que d'une oreille la question de Narcisse, et se retourna vers lui :

« Du sport à côté ? J'y ai jamais vraiment réfléchi. Le club de courses sur balais paraît pas mal, je m'y inscrirai peut-être. J'ai jamais fait de sport dans le monde d'avant, je me débrouillais toujours pour marquer des buts contre mon camp. »

Orla désigna du menton l'extérieur avant de demander :

« Ça te dit de continuer à discuter dehors ? C'est bientôt l'heure du dîner. »

Et le dîner, c'était sacré !

Narcisse regarda Orla, en arquant un sourcil, un petit sourire aux lèvres, puis regarda sa propre main qui semblait, pour le moment, avoir un peu coagulée. Il n'avait pas du tout envisagé tous ces facteurs, pour lui, il avait juste trop serré le manche, mais cette histoire de gerçure... Ça faisait du sens !

- J'avais pas du tout pensé à ça... Mais c'est logique maint't'nant qu'tu l'dis ! Et même c't'histoire de pression... T'es une vraie scientifique en fait !

De sa main intacte, il fit le signe du pouce en l'air avec un clin d'œil et un petit rire. Puis il pencha la tête sur le côté. Tout le monde parlait beaucoup des courses à balais, mais bizarrement, ce n'est pas quelque chose qui l'intéressait... Il y avait trop de compétition individuelle, il avait du mal à formuler cette pensée, mais il n'y avait vraiment qu'un vainqueur et beaucoup de perdants. Après, ce pouvait être amusant si tout était bon enfant, mais vu la pression que certains se mettaient, il imaginait l'ambiance parfois délétère qui devait régner dans ces courses.

Puis en l'entendant parler de cette histoire de but contre son camp, il ne put retenir un éclat de rire en imaginant Orla toute fière de sa performance avant de réaliser son erreur, combien de fois cela lui était-il arrivé ?

- Perso j'ai toujours aimé le sport, avec la mère que j'ai en même temps, difficile de ne pas être sportif haha ! Même si pour ma part, c'était plutôt arts martiaux et cardio !

Il suivit le geste du menton d'Orla, avant de regarder bêtement sa main.

- Oh ouais la bouffe... J'veux bien t'accompagner un peu, mais faut vraiment qu'je passe à mon dortoir pour me bander la main un coup ! Ça te va ?

La réponse de Narcisse fit éclater de rire Orla : elle n'avait fait que réfléchir tout haut, elle ne s'était pas attendu à une telle emphase. Une vraie scientifique… elle pensa à son père, qui avait toujours eu, des deux, l'esprit le plus analytique. C'était lui qui pesait le pour et le contre, lui qui prenait du recul, lui qui organisait ses idées de manière logique et rationnelle. C'était Orla qui fonçait dans le tas, Orla qui appuyait sur l'interrupteur « + » alors qu'il fallait appuyer sur le « – », Orla dont la petite trousse à outils était toujours en désordre. Elle ne pouvait pas imaginer une seconde ressembler à son père, mais peut-être que l'adolescence apportait son lot de surprises.

Tout en adressant un sourire à Narcisse pour lui signifier qu'elle l'écoutait toujours, Orla sortit de la remise pour se retrouver au grand air. Le vent soufflait mais restait agréable, en cette fin de soirée automnale. Orla inspira un grand coup, puis se retourna vers Narcisse.

« Ta mère est sportive professionnelle ? »

Elle fit la moue en commençant à marcher et réfléchit à voix haute :

« Arts martiaux et cardio… c'est un entraînement vraiment balèze, que t'as suivi. C'est juste pour te renforcer, ou tu voudrais en faire ton métier ? Enfin, je veux dire… »

Orla fit une pause, cherchant ses mots, puis continua :

« Ça te sert à quoi de faire tous ces efforts, à ton âge ? »

Elle jeta un coup d'œil à la main de Narcisse et sourit :

« Oui, oui, pas de problème ! Je vais peut-être faire un crochet par mon dortoir aussi, pour voir si Mary est rentrée ou non. »

Narcisse laissa échapper un petit rire avant d'emboîter rapidement le pas à Orla. Sa mère n'était pas sportive professionnelle, mais aurait totalement pu l'être. Elle faisait preuve de tant de discipline mentale et physique, qu'il ne doutait pas qu'elle aurait pu surpasser n'importe quel athlète ! Et il s'agissait bien évidemment d'une analyse objective, et non pas d'une vision idéalisée du petit garçon de 11 ans de sa maman qu'il adore nooon.

- Haha ! Non pas du tout, mais elle est super balèze !

Il regarda sa main gauche, se remémorant la fois où il avait enfin réussi à la frapper pour la première fois. Et il se souvint également de la douleur cuisante qu'il avait ressenti en touchant ses muscles abdominaux de fer.

- En fait, elle est militaire, elle est... était commandante, maint'nant j'suis plus trop sûr, mais elle se maintient toujours autant en forme, si c'n'est plus !

Il laissa la pause flotter en veillant à maintenir sa paume blessée vers le haut pour laisser le sang coaguler. Mais il fut surpris par la question d'Orla. Il ne se l'était jamais posée lui-même. Pour lui, être rigoureux et toujours essayer de se dépasser étaient l'évidence. Toujours chercher à faire mieux, à chaque instant apprendre encore et davantage, cela faisait partie de sa nature. Quant à la question de son futur, il n'en était pas sûr, il ne s'était pas vraiment posé la question... S'il le pouvait, il aurait fait les deux métiers de ses parents à la fois, ce qui pour lui paraissait l'idéal.

- Hm... J'suis pas encore sûr... Disons qu'ma mère m'a toujours donné envie d'l'imiter. J'la suivais dans ses entraînements, et je l'admirais quand j'la voyais s'entraîner. Et puis un jour, elle m'a appris, pour m'défendre. Et puis...

Il rigola légèrement en secouant la tête, repensant à cette fois où, après avoir frappé une camarade d'école qui avait dit du mal de sa mère, il s'était retrouvé avec ses parents sur le bord de la route, pour discuter de l'importance du contrôle et de la responsabilité.

- Et puis elle m'a aussi appris à m'servir de c'que j'ai appris pour protéger les autres, et moi-même éventuellement.

Il lança un grand sourire à Orla, les joues légèrement rougissantes.

- Du coup hésite jamais si on t'embête ! J'te défendrai !

Il lui fit le signe du V avec sa main intacte, toujours souriant.

- Oh passe le bonjour à Mary si tu la vois ! On s'voit plus tard ! Si j'viens pas c'est qu'l'infirmier m'a pas laissé partir !

Il éclata de rire en commençant à se diriger vers son dortoir, tentant de se remémorer où il avait pu ranger les bandes que sa mère lui avait discrètement inséré dans sa valise.
Fin pour moi ! Hâte d'en faire avec Orla !

Orla écoutait Narcisse alors qu'ils marchaient côte à côte, en acquiesçant à certains moments. Des oies sauvages passèrent au-dessus du terrain d'entraînement, pendant que le vent soufflait de plus belle. Orla leva la tête pour suivre des yeux l'envol des oies avant de croiser les bras pour les serrer contre son abdomen, cherchant à se prémunir du froid qui commençait à se faire sentir. Les pans de sa robe de Quidditch virevoltaient, révélant de temps à autre ses bottes maculées de terre. Tête baissée sur la pointe de ses bottes, Orla sourit en imaginant à quoi pouvait ressembler la mère de Narcisse. Elle laissa échapper un sifflement quand elle apprit le métier qu'elle exerçait :

« Commandante, carrément ! Faut se tenir à carreau, j'imagine, quand on va chez toi. »

Elle adressa un sourire au première année alors qu'il gardait le silence, semblant réfléchir à sa réponse. Quand il répondit enfin, le sourire d'Orla s'élargit. Elle comprenait l'admiration que portait Narcisse à sa mère, c'était aussi son cas pour elle. Orla hocha la tête :

« Je comprends, c'est un peu pareil avec ma mère. Enfin, je la vois jamais, mais quand je reçois ses lettres, elle me paraît vivre une vie tellement remplie et… passionnante. J'aimerais être comme elle un jour. Aussi libre. »

Ils arrivèrent en bas des marches menant au hall d'entrée, et Narcisse se proposa alors de la défendre si jamais elle rencontrait des problèmes. Orla ne put s'empêcher de pouffer, en imaginant ce petit bonhomme faire des pieds et des mains pour la protéger. L'enthousiasme du garçon était touchante, quelque part. Elle ne voulut pas le blesser et dit, sans dissimuler son sourire pour autant :

« Oui, oui, je t'appellerai si ça arrive, compte sur moi. »

Elle lui fit un signe de la main, et les deux comparses se séparèrent, Narcisse se dirigeant vers les dortoirs des garçons, Orla, vers ceux des filles.

Fin pour moi aussi ! So long, karate kid :wise: