Inscription
Connexion

10 oct. 2022, 23:44
 LIBRE  Lancer un éclat - té au sol
Mercredi 5 juin 2047,
20 min avant le couvre-feu,
Elo est en 5e année,
Avec @Melissandre Hyde & ceux qui le désirent,
Suite de ce RP.




Vite vite, je dégringole les marches quatre à quatre, prête à aller tester ma toute nouvelle baguette à la vue de tous. Mélissandre et moi avons procédé à un échange en bonne et due forme, en toute légalité, je me retrouve donc avec son bout de bois et elle avec le mien.

En descendant, je caresse ma baguette d'un air amoureux. Elle est si belle, si rigide, en bois foncé, plus petite que la précédente et pourtant tellement plus maniable... je l'aime déjà, il me tarde de l'utiliser, d'exhiber sa puissance et ses talents, qu'on m'admire pour ma merveilleuse performance lorsque je l'utiliserai. Scylla émettait la majorité du temps un faisceau de lumière violet, alors je me demande de quelle couleur sera la magie qui sortira de sa remplaçante ? Tout sauf du bleu, par pitié.

Hop, me voilà devant les portes de la Grande Salle. Il nous reste environ vingt minutes avant le couvre-feu, ça devrait être largement assez suffisant pour démontrer mes talents. Fièrement, je grimpe sur un banc et toise les quelques élèves restés dans la pièce. Personne ne semble remarquer mon acte étrange, après tout, ils sont habitués à ce que je fasse toujours des choses bizarres, ça ne surprend plus personne. Dès que je cherche quelqu'un, je grimpe sur les tables pour avoir une meilleure vue.

Ainsi érigée, je sors ma baguette, secoue la tête pour faire tomber ma cape violette sur mes épaules, ébroue mes cheveux de princesse Disney, et vise un bol de soupe abandonné en encore à moitié plein oublié sur une table.

« Récurvite ! »

______________________________________________

RP LIBRE - merci d'attendre que Mélissandre ait posté avant d'intervenir !
@Carry Harrison, parce que j'ai écrit ce passage tendancieux en pensant à toi ! (Et encore, j'ai dû me calmer parce que ce que j'avais écrit de base était 1000 fois pire haha.)
PS : pour l'instant, rien de choquant dans ce post. Mais la suite devrait être un peu moins... un peu plus... délurée ? [personne ne sera blessé promis mdr, le but est juste de faire un RP rigolo sur un évènement marrant]

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

11 oct. 2022, 04:54
 LIBRE  Lancer un éclat - té au sol
Échange fait, je suis désormais la sorcière la plus puissante de mon année c'est sûr. Cette baguette de 32, que dis-je 33 cm...

* Attend je ne sais plus, faudra que je vérifie quand même parce que ça compte 1cm de baguette *

Mélissandre descendait les escaliers , c'est que ça donne faim le pouvoir. Elle devait prendre des forces avant d'user de sa merveilleuse et puissante magie.

Elle arrivait dans la grande salle et comme a son habitude, elle posait ses fesses non loin d'un groupe d'amis, pas n'importe quel groupe ... celui de Bad bien sûr. Maintenant qu'elle était une grande sorcière elle aurait sûrement plus de chance avec lui, pensait-elle.

Elle se servait tranquillement, lorsqu'elle, cette fille toujours collée à son chéri sortait sa baguette.
Quoi de plus normal autour d'une table remplie de sorcier,qu'une autre sorcière qui décidait de faire la vaisselle magiquement ?

Et bien là ce n'était pourtant pas si anodin. Mélissandre prit une bouchée de pomme dauphine, puis intriguée observait la performance.

* c'est bien la première fois qu'elle a une baguette dans les mains celle-la et puis, cette cape ... * alors qu'elle jugeait sa camarade, Mélissandre ne put retenir sa pomme dauphine. Elle s'étouffait au milieu des autres aigles fascinés par cette fille.

Alors que l'air lui manquait Mélissandre prit conscience de ce qui se déroulait devant elle.

* J'ai échangée de baguette avec elle * Une tape frappait son dos, et la pomme se replaçait dans sa gorge. Elle avalait, paniquée, non pas d'avoir faillit mourir asphyxié mais... une sensation étrange grimpait en elle.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

11 oct. 2022, 22:03
 LIBRE  Lancer un éclat - té au sol
Devant mes yeux, le bol s'élève dans les airs et commence à tourner dans tous les sens, de plus en plus vite, provoquant des éclaboussures de soupe aux quatre coins de la table des Gryffondors sur laquelle je suis installée. Lorsqu'il retombe sur le bois, en grand fracas, je n'en crois pas mes yeux. Le bol a tellement tourné qu'il est devenu absolument et parfaitement propre. Evidemment, comme je ne fais jamais de magie, je ne réalise pas que ce n'est pas comme ça qu'un Récurvite est censé fonctionner... Je soulève le bol pour mieux contempler mon œuvre, l'observe minutieusement, et le bol est parfait. Heureuse comme tout, je monte sur la table et m'exclame :

« Je suis une sorcière, je sais faire de la magie !! »

Trouvant qu'il manque comme un petit quelque chose à mon discours, je me vois dans l'obligation d'ajouter :

« Que la fête commence ! »

J'entame une petite danse du bonheur, trop fière d'avoir réussi à lancer un sortilège efficace. Mon cou va d'avant en arrière, tout à coup je ne suis plus Elowen Livingstone, la Moldue refoulée, mais Elowen Livingstone, l'autruche aux pouvoirs infinis. Pour accentuer un peu le tout, je me mets en mode disco et secoue mes membres pour reproduire une danse que j'ai vue une fois à la télé, chez ma meilleure copine Rosa-Lynn.

Dans un élan de confiance en moi excessive, je repère une personne plus jeune que moi qu'au premier abord je ne reconnais pas et lui jette un sortilège.

« Tarentallegra ! »

Il est supposé faire danser la personne pendant un court instant, rien de bien dramatique en somme. Et puis, pour une fois, je me sentirai moins seule à m'agiter comme un ver !

_______________________
Donc si vous souhaitez être cet élève visé par le sort, faites-vous plaisir ! (Tout le monde sauf Mélissandre du coup haha.) Libre à vous d'inventer les conséquences de ce sortilège sur vous tant que ça reste amusant et foiré et pas dangereux, svp :pray:.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

12 oct. 2022, 09:31
 LIBRE  Lancer un éclat - té au sol
Mercredi 5 juin 2047
Table de Serdaigle
1ère année

Elizabeth tentait de manger à toute vitesse, tout en maugréant intérieurement contre l'élève qui l'avait retardée. Elle venait tout juste de commencer à manger quand son voisin l'avait prise à parti pour déblatérer sur les travers de la Botanique. Elle avait d'abord tenté d'argumenter, car elle aimait beaucoup cette matière, mais s'était ravisée en constatant que son interlocuteur brûlait de haine pour le professeur Featherstone, d'une flamme qui semblait impossible à éteindre. Cependant, l'élève bafoué avait tant de bile à verser qu'à chaque fois qu'elle se détournait - pour manger, par exemple - il posait une main sur son bras pour la ramener à la conversation. Elizabeth s'était donc résignée à le fixer avec un sourire vide, émettant des petits bruits compatissants et hochant la tête quand il fallait, et ce jusqu'à ce que l'importun ait terminé à la fois sa diatribe et son repas - car le bougre ne s'interdisait pas de manger pendant qu'il parlait, lui.
Là voilà donc, à moins d'une demi-heure du couvre-feu, en train d'engloutir son repas le plus vite possible, uniquement ralentie par la capacité d'action de ses mâchoires. Mais la pauvre première année fut une nouvelle fois interrompue par une élève qui se tenait debout sur une table pour y danser et clamer qu'elle faisait de la magie - la belle affaire.
Dans un autre contexte, elle aurait sûrement esquissé un petit sourire de tendresse, car elle-même n'avait découvert les possibilités de sa baguette que récemment, mais aujourd'hui n'était pas le moment. Elle se borna donc à retenir un soupir las avant de porter encore une fois la nourriture à sa bouche.
Elle n'en eut cependant pas l'occasion, car Elowen Livingstone - après un rapide examen, il lui semblait bien que c'était elle - pointa sa baguette sur elle sans avertissement. Elizabeth lâcha sa fourchette quand le sort l'atteignit, faisant bruyamment tinter le métal contre l'assiette et éclaboussant de sauce les environs. Un hoquet sonore lui échappa alors, la soulevant légèrement tant il était violent, et faisant craquer le bois de son siège lorsqu'elle retomba. Alors que les spasmes s'aggravaient, elle considéra la Serdaigle hors de contrôle, la mine froissée pour retenir les contractions de son diaphragme, sans succès.

- A... Hic ! Arrête, hic ! ça ! lui ordonna-t-elle, de plus en plus gênée.

Coucou, @Elowen Livingstone, c'est moi la victime du Tarentallegra raté ! (pourquoi c'est devenu un hoquet, je n'en sais rien)
Dernière modification par Elizabeth Le Gall le 12 mars 2023, 18:09, modifié 2 fois.

3ème année RP / #018e6b

12 oct. 2022, 10:30
 LIBRE  Lancer un éclat - té au sol
Et là c'est le drame ,
https://www.youtube.com/watch?v=fQcwla4 ... UniverSelf

De la table des serdaigles, Mélissandre observe casse-noisette enfin, sa nouvelle detentrice, exécuter et rater un sortilège recurvite à la table d'à côté. Cette fille à la cape violette s'élève un peu plus et ... comme ci la situation n'était pas assez gênante, elle se met à brailler.

* Mais, qu'est-ce qu'elle fait, j'ai même pas les mots. J'ai de la peine pour elle ... ça craint du boudin. *

Elle ne semble pas remarquer que la plus part des Gryffondor autour d'elle sont couvert de nourriture. Comment était il possible d'être aussi nulle en sortilège ? Il n'était plus question de baguette a ce niveau. Mélissandre piochait de nouveau dans son assiette, c'était quand même amusant de voir les rouges et or, dans les bons tons de couleur ! Moitié rouge, moitié soupe de légumes. La tension montait d'un cran lorsqu'elle rajoutait une couche en se trémoussant victorieuse et qu'elle ensorcelait une serdaigle qui probablement mangeait tranquillement avant son intervention. Décidément, le sort était encore raté, bon sang faut lui donner des cours privés c'est pas possible.

* Bon, façon elle est fichu, sort réussi ou non. * pensait Melissandre, qui de suite jetait un œil inquiet à la table des professeurs. Personne ne semblait avoir relever la faute enfin pas tout de suite. Il fallait que quelqu'un intervienne pour l'aider, elle risquait d'avoir des ennuis et puis,

* Attend si c'est ma baguette, et que je lui donne ? La trace, elle trace qui ? Faut peut-être signer un truc officiel pour changer de baguette ? Je vais pas avoir des ennuis à cause d'elle ? Si ? * Le doute s'emparait de la fillette, qui sortait précipitamment Scylla.

* Bon, on se concentre. Si elle s'en sort sans embûche on pourra toujours trouver le vendeur pour faire un contrat magique ! * Mélissandre se levait vivement, son plan était prêt, elle jetait un sortilège,

Fumos

Alors qu'un écran de fumée était censée se dresser entre les tables élèves et celle des professeurs, afin de masquer le bazar qu'Elowen était en train de crée. La puissante baguette se mit à cracher une épaisse suie tout autour de la table des serdaigles, des Gryffondors. Mélissandre qui n'avait pas prévue de rater son sortilège s'élancait sur la table des serdaigles.

Elle se jetait dans le mur de suie, pour rejoindre Elowen, se recouvrant totalement de cendre grise. La baguette, elle, semblait continuer à recouvre de suie tout ce qui se trouvait autour de la bleuette.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

12 oct. 2022, 13:11
 LIBRE  Lancer un éclat - té au sol
Disons que la soupe n'était pas au programme de ce soir pour Onyx, qui avait préféré manger un morceau de poulet accompagné de quelques légumes. Et pourtant... catastrophe. Une fille à la chevelure rousse, que la première année avait déjà remarqué - comment la louper ? - était montée sur l'un des bancs de la table des rouges et avait envoyé un Récurvite sur bol abandonné... le sort avait effectivement nettoyer le bol, en tournant furieusement dans les airs... au détriment des visages des élèves qui avaient eu le malheur de s'être mis à la mauvaise place. Dont elle. Voilà qu'elle était tout simplement recouverte d'un potage inconnu ? La gamine rentra ses lèvres pour goûter l'éclaboussure qui avait atterrie sur celles-ci... Citrouille ? Potimarron ? Peut-être un peu de carottes aussi. Ah. Onyx écarquilla les yeux, complètement ahurie, en voyant que la rousse ne s'arrêta pas là ; cette dernière monta sur la table, juste devant la Gryffondor, en s'exclamant et en entamant une petite danse. Mais ça va pas ? Reculant son buste pour se protéger... de quoi ? elle ne savait pas, elle observa la fautive de ce carnage, surprise et hébétée. Elle va se faire détruire par les profs...

...

Tarentallegra ?

Suivant des yeux le sort, elle vit celui-ci atterrir derrière elle, sur une élève de sa promotion du nom d'Elizabeth, qui se mit à hoqueter de façon incontrôlable. Et qui plus est, par là-bas aussi il y avait eu du dégât alimentaire. Cette fille va finir par blesser quelqu'un ! Surtout que ses sorts n'avaient pas l'air d'être de grandes réussites. Rapidement, la petite brune tourna la tête et la leva ensuite vers la rousse, puis tira ensuite quelques coups sur le bas de sa cape violette, telle une enfant qui demande l'attention de sa mère.

- Hé Miss Violette, descends et range ta baguette, tu vas finir par blesser quelqu'un, l'interpella t-elle, espérant que ça lui passe l'envie de réitérer.

La gryffonne entendait de l'agitation derrière elle, mais sa priorité était pour le moment cette fille... quand elle ne put plus ignorer la suie qui s'immisçait tout autour d'elle. Qu'est-ce que c'est encore ?

Bien le bonjour :cute:
Onyx ne voit pas encore Melissandre
Dernière modification par Onyx Willard le 21 oct. 2022, 16:32, modifié 1 fois.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

12 oct. 2022, 14:48
 LIBRE  Lancer un éclat - té au sol
Oh, il a suffit d'une minute pour que tout dégénère. Une minuscule mais magnifique minute durant laquelle j'ai espéré que la soirée serait tranquille. Mais non. Une élève en cape violette lance un sort... dont le nom m'échappe, étant donné que je n'en connais aucun dont l'utilité est d'asperger tout son entourage de soupe. Je reconnais sans peine Elowen Livingstone, participante du Dominion. Je ne la connaissais pas suffisamment pour comprendre si c'était normal qu'elle fasse... ça. Et comme si ça ne suffisait pas, elle lance des sorts dans tous les sens. Merlin...
La seule que je vois réagir est Mélissandre. Je ne m'en inquiète pas plus et me dirige vers la cible du Tarentallegra. Elle a le hoquet ? Je sors ma baguette, plus que tout déterminée à aider ma camarade.
Essaye de rester calme, d'accord ? Il n'y a rien de grave. FiNIte.
La lumière rouge fuse sur la première année. Je n'ai pas le temps de vérifier que mon sort a fonctionné qu'un nuage de suie tombe sur la table. C'est. Une. Blague. Je peste contre le lanceur qui n'est autre... que Mélissandre. Elle était peut-être de mèche avec Elowen ? Ça expliquerait qu'elle veuille empêcher les gens de la voir et en profiter pour filer en douce avec sa complice. La soirée promet d'être agitée...

@Elizabeth Le Gall, si tu acceptes un peu d'aide :cute:
Ptdr, les pensées d'Elowen et Méli X)
Que la fête commence !

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

13 oct. 2022, 20:27
 LIBRE  Lancer un éclat - té au sol
Mélissandre venait de traverser la table des serdaigles, marchant entres les plats ! Elle bravait la cendre, se repoudrant intégralement, alors que son pied regagnait le sol, elle observait sa baguette. Celle-ci continuait de rependre de la suie.

- Mais c'est pas possible, gromelait-elle dans sa barbe grise. Elle secouait sa baguette, comme ci se geste pouvait arrêter quoi que ce soit.

- C'est quoi cette baguette, son regard fusillait sa camarade à la cape violette. Était-elle au courant ? Est-ce qu'elle avait tenté volontairement d'arnaquer la jeune serdaigle ? Beaucoup de questions se posaient, malheureusement il y avait plus urgent. Un Finite Incantatem traversait la table bleue, non loin de Mélissandre. Elle espérait secrètement que quelqu'un fasse de même avec sa baguette qui continuait de fumée.

- Finite Incantatem, tentait elle dans le doute, malheureusement il lui était impossible de viser sa propre baguette et la simple formulation du sort n'eût aucun effet supplémentaire !

* c'est peut-être mieux comme ça ?! * pensait elle en constatant la pagaille autour d'elle !

- Hm, c'est moi où Kof, kof, y a plus de ....

Désespérer par sa constatation, Mélissandre décidait d'agir ! De toute manière le repas semblait complètement fichu. Elle décidait donc de placer la baguette infernale dans un plat, sous cloche. Elle se précipitait de refermer le plat sur la baguette tentant de contenir le plus de suie possible.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

14 oct. 2022, 23:44
 LIBRE  Lancer un éclat - té au sol
Lydia entendait parler d'Elowen de temps à autre. Elle n'avait pas osé franchement discuter avec elle, l'évitait en salle commune depuis quelques années à présent : ses souvenirs marquants de première année étaient bien plus inscrits en elle que les autres. Les premiers évènements étaient restés et, par exemple, elle se souvenait avec précision de cette scène que Livingstone lui avait faite lorsque la petite Holmes lui avait annoncé que son copain ne voulait plus d'elle. Il fallait le comprendre en même temps...

Livingstone était un cas, et à priori tout le monde en convenait. Elle n'était plus rattrapable, aucune maison, aucune personne n'avait pu la sauver. Même Bristyle... Quelle étrange personne aussi celle-là, quelle fascination toxique avait pu la prendre pour s'enticher d'un être composé d'acné et d'immaturité. Aujourd'hui par exemple, Elowen avait trouvé une baguette et faisait n'importe quoi - mais littéralement n'importe quoi - avec. Elle faisait danser une de ses camarades puis... Hein, pourquoi un nuage de fumé apparaissait ? Et quels étaient ces sorts lancés de tous côtés ?

Lydia était relativement contente, dans ce moment-là, de ne plus être préfète. Elle n'avait plus d'inquiétude à avoir pour le sort de ses congénères et aucune responsabilité ne lui pesait sur les épaules. Enfin, ça c'était ce qu'elle déclarait ; la joie était relative en vérité, et plus complexe. Ses instincts de préfète étaient restés bien ancrés en elle et par exemple, elle ne pouvait s'empêcher d'être angoissée par la scène qui se tramait devant ses yeux. Pouvait-il y avoir des blessés ? Quand venaient les profs ?

En soupirant et comme mue par un devoir qui s'imposait, Lydia s'avança jusqu'au lieu du chaos magique. Elle adressa un petit coup d'oeil à une bleue qu'elle connaissait - Turner - en marmonnant « On va peut-être s'arrêter là pour le bordel, non ? »

@Lily Turner :wise:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

15 oct. 2022, 21:35
 LIBRE  Lancer un éclat - té au sol
Mes yeux restent plissés, par réflexion... ou pour se protéger de la suie. J'ai encore du mal à réaliser que personne ne réagisse. Pas un prof, pas un élève. Merlin, nous sommes des sorciers ! On a de quoi agir mais on ne fait rien !
Une voix féminine atteint mes oreilles. Et semble m'être adressée. Je distingue le visage de Lydia Holmes. Arrêter le bordel ? Quelle excellente idée ! Je me contente d'hocher la tête de haut en bas. Elle ne veut que du bien et je la respecte bien trop pour jouer les sarcastiques.
J'ai vu... qui avait lancé le sort mais je ne vois d'où vient... ce truc.
De un, pas question de dénoncer Melissandre. De deux, quoi que soit cette chose qui nous entoure, ça m'a l'air d'un sort qui a foiré. Je me mords la joue pour m'empêcher de rire. On aurait presque dit une farce. Le timing est trop bon pour que ce soit une coïncidence.
Des idées ? Il faut trouver la source.
Son expérience de préfete lui dira quoi faire. J'espère. Puis elle connaît des sorts bien plus avancés sûrement utiles.
J'ai espoir que la direction ou le corps professoral ne sera pas trop sévère avec la coupable. Les coupables, si Melissandre l'a aidée. Elles n'ont probablement pas fait ça dans le but de blesser qui que ce soit.

@Lydia Holmes <3

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49