Inscription
Connexion

11 oct. 2022, 09:40
Chat errant
Image


Samedi 05 Octobre 2047
Aux alentours de 14h00



Enfin le week-end! Après cette semaine chargée sur les cours et les devoirs, il était temps de prendre un moment de répit et de profiter de celui-ci. Depuis quelques jours, je voulais faire du rangement et recenser ma collection de cartes de chocogrenouilles mais je n'avais pas pu encore le faire. Après le déjeuner, je remonte donc au dortoir récupérer ma boite avec l’ensemble de ma collection, ainsi qu’un parchemin, une plume et de l’encre que je glisse dans un sac puis me dirige tranquillement vers la cour de la tour de l’horloge.

Je trouve vite une place au calme pour m’installer et commence à classer mes cartes par numéros et matière. Une fois ce premier tri de fait, je saisis ma plume et commence à rédiger mon petit inventaire en partant du premier bronze pour finir par la dix-neuf or et je poursuit en comptant mon nombre d’exemplaire de chaque carte et le note à côté de mon listage.

Au bout d’un petit moment un miaulement se fait entendre, je sursaute et lève le nez de mon parchemin pour rechercher l’origine de celui-ci. J’aperçoit un peu plus loin un chat qui semble vouloir des caresses. Ohhh il est trop mignon! me dis-je intérieurement. Je pose mon parchemin et ma plume et tente une approche en tendant la main pour le rassurer. Mais hélas, à mon approche, il prend peur et part plus loin se cacher. Un peu triste, je me réinstalle et reprends mon comptage minutieusement.


@Ellana Duchêne, en espérant que ce début te convienne :)

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

12 oct. 2022, 19:14
Chat errant
samedi 5 octobre 2047, vers 14h


Lojae s'était encore enfuie. Exaspérée par son caractère, Ellana la cherchait depuis un bon bout déjà, sans parvenir à retrouver l'animal. Elle aurait voulu s'occuper de sa chatte, jouer avec elle et s'amuser ensemble, mais si elle ne la trouvait, elle ne pourrait faire tout le programme qu'elle avait prévu initialement. La troisième année marchait d'un pas vif dans les couloirs, son regard scrutant les moindres recoins. Elle espérait secrètement que sa chatte n'était pas allée se fourrer à un endroit où elle ne voulait pas aller, et se sentait un peu mal à l'idée de ne pas la trouver. Elle avait peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, et elle s'inquiétait sans doute pour rien, mais elle ne voulait pas qu'il lui soit arrivé quelque chose.

Quand elle arriva à la cour de la tour de l'horloge, après avoir passé en revue un bon nombre de couloirs, elle commença à s'inquiéter réellement. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Et si Lojae s'était blessée, dans un endroit auquel elle n'avait pas pensé ? Et si elle s'était aventurée dans les souterrains ? Cette dernière pensée fit frissonner intérieurement la jeune adolescente, qui ne voulait en aucune raison remettre le pied dans les souterrains, glacée par leur air lugubre. Inquiète, elle s'avança dans la cour, pour se diriger vers un garçon plus jeune, qu'elle ne connaissait pas. Elle voulait lui demander s'il n'avait pas vu Lojae, peut-être qu'elle n'était pas bien loin ? Hésitante, elle finit néanmoins par lui adresser la parole.

- Humm... 'Scuse-moi d'te déranger, mais t'aurais pas vu un chat ? J'trouve pas l'mien..., déclara-t-elle, la main dans une de ses poches, jouant nerveusement avec une petite balle qu'elle avait emportée.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

16 oct. 2022, 16:12
Chat errant
Après cette interruption féline, j’avais repris mon comptage tout en ne cessant de repenser à cette rencontre. Carte 47 bronze…1…2…3 en ma possession…Carte 48…C’était tellement rare d’en voir un sans personne avec pour jouer et en plus il avait l’air perdu, j’espérais grandement que tout irait bien pour lui et que c’était normal, qu’il se promenait juste. Mais hélas, j’avais vite me rendre compte que je me trompais.

Peu de temps après, une petite voix arrive à mes oreilles, me sortant de mon comptage et me faisant relever la tête.

- Humm... 'Scuse-moi d'te déranger, mais t'aurais pas vu un chat ? J'trouve pas l'mien...

J’avais devant moi une jeune fille qui avait l’air d’être un peu plus âgé que moi, arborant la couleur bleue, une Serdaigle donc, qui avait l’air nerveuse, en même temps je la comprenait, apparemment elle recherchait son chat… Son chat ? Se pourrait-il que…
À présent, cela semblait aussi clair que de l'eau de roche. Dans ma tête la connexion s’établit, ne serait-ce pas le fameux chat que j’avais aperçu plus tôt et qui avait fui à ma tentative d’approche pour papouilles ? C’était plus que possible, je lui répondis donc :

En effet, j’en ai aperçu un il y a peu de temps qui a fuit quand j’ai essayé de l’approcher, il est parti derrière la fontaine vers le pont suspendu. Ajoutais-je en lui indiquant d’un geste la direction du couloir donnant sur celui-ci. Peut-être que c’est lui ?

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

17 oct. 2022, 16:58
Chat errant
La jeune fille s'était débrouillée pour terminer tous ses devoirs, ou du moins un grand nombre, pendant la semaine ou le matin-même, pour ainsi avoir plus de temps pour s'occuper de sa chatte en cet après-midi automnal. Elle pourrait aussi passer voir sa sœur, qui serait sans doute ravie de jouer avec Lojae. Le problème, c'était que cette dernière était partie quelque part, et qu'il était bien difficile de trouver une boule de poils dans un grand château. Anxieuse qu'il soit arrivé quelque chose à son chat - elle ne pouvait cesser de s'en faire pour elle, dès qu'elle n'était plus dans son champ de vision - elle ne parvenait pas à être énervée.

Ses longs doigts blanchâtres s'agitaient nerveusement dans sa poche, sentant le contact légèrement mou d'une balle que l'on pourrait écraser entre ses paumes. Si elle avait été agacée, elle aurait défoulé sa colère contre cette pauvre balle, mais là, il n'en était rien. Le visage impassible, elle semblait calme, si on ne portait pas son regard vers la manche de son manteau duquel on pouvait voir les doigts remuer. Elle ne se mettait pas souvent en colère, à vrai dire, et si elle l'était, elle ne le montrait généralement pas : sa colère ne concernait qu'elle, les autres n'avaient pas besoin de le savoir.

Le garçon lui confirma avoir vu un chat, et lui indiqua une direction. Cela ne ressemblait pas tellement au caractère de Lojae de s'enfuir à l'approche de quelqu'un, et le chat vu par ce jeune sorcier pouvait très bien ne pas être le sien... Et pourtant, l'enfant voulait croire qu'il s'agissait du sien, et qu'elle ne perdrait pas plus de temps à écumer tout le château et à revenir sur ses pas sans cesse : l'inconvénient de l'être qui se déplace, c'est que lui aussi, en même temps qu'on l'on bouge, se déplace. Remerciant rapidement le roux, la fillette commença à courir, vers la direction où il avait vu partir le chat : il fallait qu'elle y arrive au plus vite, si elle voulait pouvoir le retrouver sans trop de problèmes.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

23 oct. 2022, 21:44
Chat errant
Mais pourquoi donc avais-je attendu si longtemps pour faire le tri et l’inventaire de mes cartes de chocogrenouilles, ca allait prendre un certain temps et être plutôt long mais j’était motivé et je profitait qu’il fasse un temps encore agréable pour m’en occuper ce jour et puis j’avais tout mon après-midi devant moi pour le faire. Alors certes j’aurais pu rester au dortoir pour le faire au calme mais l’appel de l’air libre et du beau temps avaient eu raison de moi. Et puis en restant enfermé, je n’aurais pas fait cette rencontre féline. J’informe la jeune Serdaigle de la direction vers laquelle est partie le chat et répond à ses remerciements.

De rien, souhaites-tu ….

Mais que c’était-il passer, à peine le temps de répondre à son remerciement qu’une énorme bourrasque de vent part en courant vers le couloir du pont suspendu. Flûte, je n’ai même pas eu le temps de lui proposer mon aide.

Attends… lui dis-je en essayant de parler fort mais trop tard elle ne m’entendait pas.

Je range à la va-vite les cartes et le parchemin dans mon sac puis je me relève et je commence à courir pour essayer de la rattraper. Je prends la direction vers laquelle tout le monde est partie. Misère je ne me souvenais pas que la cour était aussi grande. Une fois arrivé à son niveau, je m’adresse entre deux souffles:

Je n’ai même pas … eu le temps … de te proposer … un coup de main … Au fait … je m’appelle Steven …

Ben oui, je m’étais rendu compte que je ne m’étais même pas présenter.

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

25 oct. 2022, 09:35
Chat errant
En cet instant, l'enfant aurait voulu courir plus vite. Elle aurait voulu que ses foulées s'enchaînent plus rapidement. Elle aurait voulu ne pas sentir la douleur qui irradiait près de ses côtes, du côté droite, sa main gauche sur la zone douloureuse. Elle aurait voulu que sa chatte ne se soit pas enfuie, qu'elle n'ait pas à courir comme si ça vie en dépendait. Ellana avait peur que Lojae soit déjà repartie, elle voulait arriver à elle le plus rapidement possible, pour ne pas la chercher à nouveau pendant des heures, si l'animal était déjà reparti vagabonder. *J'suis trop lente* Si elle était endurante, grâce aux nombreuses randonnées qu'elle avait fait plus jeune, la brune ne courait presque jamais pour aller vraiment vite. Courir était forcément plus rapide que marcher, mais elle aimait prendre son temps, ne pas être pressée, profiter du présent.

Le vent sifflait dans ses oreilles, et ses cheveux détachés voletaient derrière elle, emmêlés avec le vent. Elle regardait droit devant, pour suivre la direction qu'on lui avait indiquée. Une voix interrompit ses pensées, lui faisant tourner la tête. A côté d'elle, le jeune garçon roux qui lui avait dit avoir vu un chat l'avait rattrapée dans sa course. Elle s'arrêta quelques mètres plus loin, essoufflée, son point de côté douloureux. Sa respiration était saccadée, et bien qu'elle aurait voulu repartir tout de suite et ne pas trainer, son corps semblait lui dire que ce n'était pas possible, qu'il fallait qu'elle reprenne du souffle. Attrapant un élastique qui trainait sur son poignet, la jeune fille attacha en une queue de cheval mal faite ses cheveux qui lui tombaient devant les yeux.

- J'ai peur... qu'ma chatte soit d'jà loin d'nous...

Ellana savait que Lojae était plus rapide qu'elle, et que si l'animal décidait de n'en faire qu'à sa tête, il serait bien difficile pour l'anglaise d'essayer de la rattraper. Naïvement, elle voulait croire qu'elle pourrait la retrouver rapidement.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

30 oct. 2022, 15:17
Chat errant
Pauvre Serdaigle, elle devait être dans tous ses états, entre le stress et l’inquiétude, mais en même temps qui ne le serait pas en sachant que son adorable boule de poile féline était en vadrouille on ne sais où et le château comme ses extérieures étaient immenses. J’espérais au fond de moi que le chat que j’avais aperçu était bel et bien le bon, sinon je m’en voudrais de lui avoir perdre du temps sur une fausse piste mais pour le moment l’espoir était toujours présent tant que le félin n’était pas en vue… d’ailleurs c’est étonnant qu’on ne l’aperçoive pas encore.

L’élève de la maison bleue ralentit en m’entendant avant de s’arrêter…ouf j’allais pouvoir reprendre un peu mon souffle. C’est que même si j’adorais courir, au bout d’un moment il faut aussi faire des pauses. Hélas mon inquiétude sur la distance était communicante et je n’étais pas le seul à me poser la question, ce qui me fut confirmé par ma camarade. Comment la rassurer tout en la motivant et qu’on puisse rester dans un esprit positif pour la poursuite des recherches ; Je cherchait un peu mes mots avant de répondre.

Je pense qu’elle n’a pas pu aller bien loin…est-ce que tu sais si elle a… des endroits où elle aime bien s’installer… ou se reposer ? Peut-être qu’en cherchant... on pourrait trouver une piste ?

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

05 nov. 2022, 18:12
Chat errant
Pour une fois, Ellana ne pensait à rien d'autre qu'à ce qu'elle faisait. Souvent, elle rêvassait, et était distraite, de nature rêveuse. Lors des cours, elle essayait que ce défaut d'être dans la lune ne ressorte pas, focalisant ses pensées sur ce qui était en train d'être fait. A vrai dire, pour cela, elle aimait bien les parties pratiques des cours, car elle n'arrivait pas à divaguer sur autre chose que ce qu'elle faisait. Pendant les parties théoriques, elle essayait de rester concentrée, notant ce qui lui paraissait important - c'est-à-dire un grand nombre de choses - sur son parchemin. Généralement, c'était quand le sujet ne l'intéressait pas vraiment qu'elle songeait à autre chose, que des réminiscences fleurissaient dans sa tête, la ramenant vers le passé. Là, en cet instant, ses songes étaient concentrés sur Lojae. Elle voulait retrouver sa chatte, pour ne pas la perdre encore plus. Et elle ne voulait pas penser au fait que le garçon aux cheveux de feu n'avait peut-être pas vu sa chatte, mais un autre chat.

Regardant Steven quand il lui posa des questions, la fillette le dévisagea. Son animal de compagnie aimait bien se percher dans les arbres du parc, contrairement à sa maîtresse, qui avait peur de tomber dès qu'elle se retrouvait en hauteur. Et elle n'avait pas envie de penser à cette possibilité et au fait que la chatte puisse s'être cachée dans un arbre. Dans ces moments-là, l'enfant maudissait son manque d'attention qui lui avait valu une course effrénée à travers le château, pour au final, arriver à... rien. Elle détestait les échecs, et celui-là lui restait en travers de la gorge, inquiète pour Lojae et en colère contre elle-même de l'avoir laissé s'enfuir de sa surveillance.

- Elle aime bien grimper... répondit-elle, la mine déconfite à la pensée de devoir chercher dans tous les arbres du parc.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

08 nov. 2022, 01:04
Chat errant
Décidément ce félin avait des pattes en or pour pouvoir courir aussi vite, malgré nos efforts sportifs digne des marathoniens jeunes amateurs, aucune trace de celui-ci à l’horizon dans notre champ de vision. J’espérais avoir aperçu le bon chat et ne pas faire tout ces efforts pour rien. Un regard vers la Serdaigle me fait dire encore plus que je ne souhait pas m’être trompé de chatte, elle était tellement attristée que je n’osais pas imaginer sa grande déception si ce n’était pas le bon mais au fond de moi, j’avais quand même un bon espoir que cette petite boule de poil dont d’ailleurs j’ignorais encore le nom était bel et bien celui tant recherché. Après ma question, j’écoutait avec attention la timide réponse et il faut dire qu’elle ne me rassurait pas trop. Le parc était immense et s’il fallait observer l’ensemble des arbres du domaine, on en aurait pour de très nombreuses heures, ce qui n’arrangerai pas les choses. Je me mis à réfléchir afin de trouver une piste qui pourrait nous aider dans ce périple.

Mhhh est-ce-que…cette petite créature dont j’ai oublié de te demander le nom…a un objet qu’elle adore et qui pourrait l’attirer ? Car si on doit chercher dans tous les arbres du parc, ça ne vas pas être rapide et on va perdre beaucoup de temps… ou peut-être une friandise dont elle raffole ?

J’essayais de penser à toute les solutions possibles en espérant que l’une d’entre elles seraient une bonne idée et nous faciliterai la tâche.

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin / Professeur de Vol le 31 Octobre 2048
3ème Année RP - Couleur : #004bfa - - - Fiche PR

26 nov. 2022, 21:39
Chat errant
Lojae avait-elle une friandise qu'elle aimait particulièrement ? C'était une bonne question à laquelle Ellana n'avait jamais vraiment réfléchi. Souvent, elle savait dans quel arbre sa chatte s'était perchée, et il suffisait de lui agiter un petit jouet pour qu'elle descende - si elle était dans un bon jour, sinon, il n'y avait qu'elle pour décider quand elle rejoindrait la terre. La troisième année avait certainement des friandises quelque part dans son dortoir, mais elle n'en avait pas sur elle, et n'avait pas vraiment envie de remonter tous les escaliers pour aller dans sa salle commune. Mais, c'était une bonne idée, et ça prendrait sans doute moins de temps que de chercher dans tous les arbres du parc s'il y avait une boule de poils tigrée.

- Elle s'appelle Lojae. Elle aime bien les friandises, p't-être que ça pourrait marcher... Mais j'en ai pas sur moi, faut que j'remonte. Tu m'attends ici ? questionna-t-elle le garçon, pour savoir s'il voulait rester avec elle, l'attendre, ou encore retourner à ses occupations.

Et, à peine sa respiration devenue plus calme, la brune repartit à toutes jambes dans la cour, traversant ensuite les couloirs du château, gravissant les escaliers. Elle dut s'arrêter à plusieurs reprises, à cause d'un manque de souffle et d'un point de côté qui lui donnait une douleur sur le côté gauche. Vraiment, par moment, sa plus ou moins petite maison de Londres lui manquait : elle n'avait pas besoin de monter autant de marches pour arriver dans sa chambre, ni même dans le salon ! Et elle se demandait quelle était l'idée qui avait traversé la tête de Rowena Serdaigle en mettant la salle commune en haut d'une tour. Après quelques bonnes minutes de course folle dans les dédales des couloirs de Poudlard pour atteindre le sommet, la jeune fille résolut facilement l'énigme du heurtoir et entra dans sa salle commune, avant de se diriger vers un escalier - encore ! - qui menait vers les dortoirs.

Elle regarda rapidement ce qu'elle avait comme friandises là où elle mettait toutes les affaires de sa chatte, et s'empara de trois petits pots, incertaine de ce que préférait Lojae. Et, autant tout prendre et ne pas revenir en se rendant compte qu'elle avait oublié quelque chose, ça lui ferait perdre moins de temps. Repartant aussi rapidement qu'elle était venue, elle dévala les marches quatre à quatre. En dix minutes, elle avait fait l'aller-retour et elle était de nouveau dans la Cour de la tour de l'horloge, essayant de repérer où était Steven, s'il avait bougé ou non.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin