Inscription
Connexion

12 oct. 2022, 19:46
Des ricochets  CdC 
Reducio
Shawna, assise sur le bord du lac,
tu tentes de perfectionner ta technique de ricochet.
Cependant, il n’est pas aisé de trouver des galets
bien beaux et plats, et te voilà à présent en train de
chercher la pierre parfaite. Astrid, tu as pu apercevoir
au loin ta camarade s’essayer aux ricochets.
Amusée par l’idée, tu décides de t’incruster avec à la clef un défi :
qui de vous deux réussira à faire le plus de bond avec son caillou
sur la surface du lac ?
Dimanche 9 Octobre 2047
@Astrid Keaty
RPG cabane de cristal
Niveau de réussite des ricochets
C’est un échec total, la pierre tombe dans l’eau sans rebondir une seule fois.
La pierre fait un tout petit ricochet
La pierre fait 2 à 3 ricochets
La pierre fait de 4 à 5 ricochets
La pierre fait plus de cinq ricochets
C’était une matinée de début d’Octobre pas trop moche, il faisait légèrement froid, mais ça ne me dérangeait pas, bien au contraire. Il y avait tout de même un timide soleil, ce qui était positif pour un matin d’automne par ici.
Je m’étais levé tôt, m’était gavé de nourriture au petit déjeuner et avait vaqué à mes occupations. J’avais joué un peu avec Looping, puis la petite chatte s’était endormie alors j’avais un peu avancé sur mes devoirs. Mais le temps passait lentement…

En vérité maintenant je m’ennuyais un peu. Mes devoirs étaient déjà quasiment finis et j’avais juste envie de prendre l’air. J’avais reçu des lettres de mes parents qui me donnaient envie de les déchirer, et quoi de mieux pour se calmer qu’une marche dans le parc du château ?

Je me mis à marcher, j’avais la flemme de courir. Arrivée au lac, fatiguée, je m’assis sur une grosse pierre et avisa un caillou bien plat. Je souris. Faire des ricochets évacuaient le stress et la colère, et je me prépara donc à lancer. Je me mis dans la bonne position et lança le caillou.

La pierre ricocha deux fois, ce qui me ravit ! Au moins elle avait ricoché et n’était pas tombé directement dans l’eau, c’était déjà ça de gagné ! Mes problèmes et mes colères envolés, je fouilla la berge à la recherche d’une autre pierre bien plate.

Mon regard s’arrêta sur un caillou assez plat, et je l’attrapa. Je me concentra sur mon lancer et…

Complètement foiré. J’avais super mal lancé et en effet, la pierre ne ricocha même pas. Frustrée et très vexée, je regarda autour de moi, scrutant le parc avec attention autour de moi. Ouf, personne en vue ! Espérons qu’il n’y avait personne caché derrière les arbres qui aurait vu ce lancer minable ! Pff à quoi bon s’entraîner si c’était pour ne pas progresser, au contraire !

Je saisis une autre pierre plate et la jeta dans le lac du mieux que je pus.
La pierre fit à peine un petit ricochet puis s’enfonça dans les profondeurs des eaux noirs du lac. Découragée, je me rassis et regarda la surface lisse du lac. Rien ne marchait en ce moment. Si seulement ce n’était qu’une histoire de ricochets.

Je lança une pierre, qui n’était pas plate mais ronde et la jeta dans le lac sans faire aucun effort pour faire un ricochet, dans un mouvement d’agacement.
Bon, finalement, les ricochets seraient plus efficaces pour me changer les idées. Il faut que je me calme.

Je me lève et fouille la berge à la recherche du caillou parfait. Mon regard s’arrête sur une petite pierre bien plate. Elle fera l’affaire. Je m’en saisis, et me prépare à lancer le caillou avec un grand soin.


#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

15 oct. 2022, 18:30
Des ricochets  CdC 
L’automne n’était pas la saison préférée d’Astrid. Le temps devenait fou. On ne savait jamais s’il faisait chaud ou froid, s’il allait pleuvoir ou non. Et tout était en train de mourir, les feuilles commençaient à tomber et à voler partout… On n’en était qu’au début de la saison, mais, vraiment, ce n’étaient pas ses jours préférés. Ce dimanche semblait être un dimanche ensoleillé, un petit peu. La Serdaigle avait donc décidé d’en profiter un peu.

Après avoir terminé ses derniers devoirs pour la semaine suivante, elle avait quitté la chaleur du château pour l’agréable fraîcheur extérieure. Elle s’était éloignée des zones de passage, et s’était assise par terre au milieu des arbres, non loin du lac. Elle avait inspiré profondément, s’imprégnant des odeurs de la nature alentour. Elle s’était allongée dans l’herbe, avait croisé les mains derrière sa tête et avait fermé les yeux.

Profitant du silence, elle avait laissé son esprit s’évader. Après un mois passé dans ce château, elle n’avait aucune difficulté à se perdre dans ses pensées. Elle s’imaginait à la place de ses personnages de fiction préférés, ceux de son enfance qui n’étaient toujours restés que ça: des personnages de fiction. Elle se permettait juste une petite modification: la baguette, évidemment! Grande sorcière, elle faisait face à un génie du mal dont elle venait de remonter la piste suite à une enquête minutieuse et…


Plouf.

Plouf? Elle ouvrit les yeux dans un sursaut. Comment ça, “plouf”? Elle se redressa et tendit l’oreille. Le silence seul lui répondit, complété par le vent dans les arbres au-dessus de sa tête. Elle secoua la tête. Ce devait être dans sa tête. Elle allait se rallonger quand elle entendit un nouveau plouf. Front plissé, elle se releva et quitta le couvert de ses arbres. Là, elle remarqua une fille à côté du lac. Intriguée, elle l’observa un moment sans bouger et sans faire un bruit.

Elle semblait chercher quelque chose avec beaucoup d’attention. Est-ce qu’elle avait perdu quelque chose? Une boucle d’oreille peut-être? La première année n’en avait jamais mis, mais elle imaginait bien que ça se perdait facilement, vu leur taille. Ah! Voilà qu’elle se baissait, elle avait dû la retrouver. Astrid allait se détourner quand elle remarqua que l’autre récupérait… un caillou? Vraiment?

Elle se mit en position, une position que la rousse connaissait un peu. Mais évidemment! D’où les plouf! La petite sortie de ses arbres, et s’approcha de la lanceuse. Elle fit attention à faire assez de bruit pour ne pas surprendre cette dernière, sans pour autant en faire trop. S’arrêtant non loin d’elle, elle la salua d’un ton enjoué.


-Salut. Tu fais des ricochets, c’est ça? Un sourire étira la lèvre de la petite. Ça te dit si on fait un concours? Celle qui fait le plus de ricochets!

Elle n’en avait pas fait beaucoup, mais ça l’amusait de voir les pierres faire des rebonds sur la surface de l’eau.


486 mots

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

19 oct. 2022, 14:24
Des ricochets  CdC 
C’est long, je commence à m’ennuyer. Les ricochets c’est sympa mais à la longue ça devient lassant. Je contemple la surface presque lisse du lac qui ondule légèrement sous la brise, perdue dans mes pensées. Qu’est ce qu’il y a au fond du lac ? Beaucoup de choses, à mon avis. Un peu comme moi. Calme et paisible en apparence et agitée à l’intérieur. Bien trop agitée d’ailleurs ça c’était certain. Je suis interrompue de mes pensée par un bruit derrière moi. Je sursaute et me retourne instantanément. Mais le bruit que j’ai entendu n’est qu’un bruit de pas. Je me maudis intérieurement d’avoir sursauté pour si peu. Ce n’est qu’une élève, c’est sans doute une première année vu que je ne la connais pas plus que ça. Et elle doit être à Serdaigle, il me semble que je l’ai croisé plusieurs fois dans la salle commune.

À ma grande surprise, la petite fille s’approche de moi pour venir me parler je présume. Qu’est ce qu’elle veut ? Elle me salua en souriant. Elle constata que je faisais des ricochets et me proposa un concours. Que répondre ? Je n’avais pas envie de m’humilier devant une première année, mais si je refusais ce serait gênant. Oh et puis toute façon j’allais sans doute gagner alors… Et puis cette première année n’allait quand même pas me juger si ? Et puis elle proposait exactement ce que je voulais. Un moyen de distraction. Je n’allais pas refuser quand même !

Je réfléchis à un nombre de points max pour la victoire. Je préférais quand ça se jouait sur plusieurs points, sinon ça me stressait trop. Mais je ne voulais pas non plus que ça traîne en longueur, ce concours avait beau être amusant, il y avait une limite, je n’allais pas passer ma journée à lancer des cailloux dans le lac ! Donc pas en trop de points. Allez en trois points ça fera l’affaire !

- Ok avec plaisir ! On fait le premier à trois points ? Tu veux commencer à lancer ?

Je me mis à chercher des pierres bien plates, l’essentiel pour faire de bons ricochets. Si les pierres n’étaient pas plates, on aurait beau être un pro, et faire un magnifique lancer, ça ne servirait à rien, on échouerait lamentablement. Ce qui n’était pas mon cas je l’espérais très fort.

Je regarda la petite fille qui semblait si mignonne et enthousiaste et je me dis que si elle gagnait cène serait pas grave, ça ne semblait pas être son genre de se moquer.

- Prépare tes cailloux ! Au fait c’est quoi ton nom ? Moi c’est Shawna !

Après réflexion ce serait plus simples je connaissais son nom.
@Astrid Keaty

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

31 oct. 2022, 18:03
Des ricochets  CdC 
Ravie que la fille accepte son idée, Astrid acquiesça joyeusement à sa proposition. Trois points, ça lui semblait pas mal. Assez pour pouvoir se rattraper en cas de loupé, mais pas trop pour que ça ne leur prenne pas toute la journée. C’est qu’on risquait de vite se lasser à lancer des cailloux dans l’eau. La brune lui proposa de commencer et… Bon, c’était proposé si gentiment, comment refuser?

-Oh, si tu veux oui.

Comme l’autre commençait sa recherche de cailloux, la première année fit de même un peu plus loin. Pas trop, l’idée était qu’elles restent tout de même à portée de voix. Si elle n’était pas une spécialiste, elle savait tout de même qu’il fallait des cailloux le plus plat possible pour des rebonds optimaux. Qu’on ne lui demande pas d’expliquer physiquement le pourquoi du comment par contre, ça c’était plutôt le domaine de son père.

Elle ramassait les projectiles qui lui semblaient les meilleurs pour leur projet, ne relevant la tête que pour répondre à la question de Shawna.


-Enchantée Shawna. Moi c’est Astrid.

Elle leva un caillou au niveau de ses yeux et l’examina sous toutes ses coutures. Il n’était pas mal celui-là, pour son premier lancer, non? Au pire, trois coups, elle se rattraperait. La fillette revint à leur place initiale, et appela son adversaire.

-Tu as ce qu’il te faut? Je lance?

Qu’on ne puisse pas l’accuser derrière d’avoir triché ou quelque chose comme ça. C’était quelque chose qu’elle détestait par-dessus tout, les tricheurs. La rousse attendit une réponse avant de se préparer. Que lui avait-on dit déjà? Les pieds bien ancrés, on plie un peu les genoux, perpendiculaire à l’eau… Le caillou… À plat, voilà. Bien parallèle à la surface. À la une. À la deux. À la trois!

Elle lâcha le projectile dans un geste qui se voulait maîtrisé (ou qu’elle espérait en donnerait l’impression alors que ce n’étaient que de vagues souvenirs de conseils donnés ici ou là). Elle se redressa et fixa du regard la pierre qui s’envolait.


Un rebond.

Immobile, les yeux plein d’espoirs, elle suivait sa course.

Deux rebonds.

Elle croisa les mains sur sa poitrine dans une sorte de posture de prière.

Trois rebonds.

La pierre ne semblait pas perdre son élan. Coup de chance? En avoir déjà fait autant la comblait de joie.

Quatre rebonds.

Un sourire étira ses lèvres et ses yeux s’agrandirent. Elle ne parvenait pas à détacher le regard de son caillou.

Cinq rebonds.

C’était elle qui avait fait ça? Vraiment? Comment? La bouche entrouverte, elle comptait maintenant à voix basse, retenant presque son souffle.

Six rebonds.

Et elle filait toujours au-dessus de la surface du lac.

Sept…

Alors qu’elle s’attendait à la voir repartir de plus belle, les flots engloutirent le brave petit caillou. Marin perdu en mer, que Rán ait pitié de lui.

Enfin, son regard se détacha de l’eau, charme rompu, et elle sauta de joie en frappant dans ses mains.


-Six! T’as vu? J’en ai fait six!

Elle n’y croyait pas vraiment elle-même, et se sentait obligée de le répéter à voix haute pour rendre réel le chiffre, un grand sourire jusqu’aux oreilles. Elle s’écarta un peu pour laisser la place à Shawna.

- À toi!



Sincèrement désolée pour le temps de réponse!

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

26 nov. 2022, 09:35
Des ricochets  CdC 
J’avais enfin trouvé 3 cailloux me semblant acceptable, et je releva donc la tête pour écouter la réponse de la première année.
La rousse accepta ma proposition, et je me décala pour m’asseoir sur un rocher et regarder son premier essai. Je posa mes cailloux délicatement sur une petite pierre à côté et tourna mon regard vers la petite fille, qui me répondit s’appeler Astrid.

Elle aussi avait trouvé un caillou et se plaça sur le bord et se tourna vers moi pour me demander si elle pouvait y aller.

- Vas y ! Bonne chance !

Elle se prépara donc à lancer et n’observa attentivement sa position. Pas pour copier bien entendu mais pour voir si elle savait s’y prendre ou pas du tout. Bon… On a vu mieux mais on voit qu’elle en a déjà fait et qu’on lui a déjà donné quelques conseils. Avec cette position je pariais sur 3 où 4 ricochets ce qui était déjà énorme ! Je n’étais pas du tout sûre d’en faire autant !

Et elle lança sa pierre. Je me concentra pour compter les rebonds.

Un rebond… Ouf j’étais soulagée pour elle, au moins en aurait elle fait un, c’était toujours vexant de n’en faire aucun !

Deux rebonds… Pas mal, généralement les gens n’arrivent à en faire qu’un…

Trois rebonds… J’avais bien conscience qu’elle arriverait à ce stade, voire un rebond au dessus, c’est donc sans surprise que j’avais vu la pierre rebondir dans un troisième rebond.

Quatre rebonds…. Décidément elle avait super bien lancé ! Dans tous les cas elle pouvait être très fière de son score ! Mais je m’attendais à ce que la pierre tombe maintenant…

Cinq rebonds… Mais c’était ouf ! Elle était super forte en fait ! Je l’avais un peu sous estimé… Comment allais je réussir à faire pareil voir à la surpasser ?

Six rebonds… Quand allait elle s’arrêter ! Espérons que je ne fasse pas un score minable pour sauver l’honneur tout de même, bien que je n’allais sans doute pas gagner contre un tel niveau ! A moins que ce ne soit qu’un coup de chance ?

Sept…. Non quand même pas sept rebonds !?

Et la pierre tomba à l’eau avant d’avoir pu rebondir. Je me tourna vers la fille prénommée Astrid, qui sauta de joie en frappant dans ses mains en m’annonçant son score.

Puis elle se décala pour me laisser la place.

- T’es trop forte, bravo !

Je m’avança, pas du tout sûre de moi. Après un score pareil de la part de mon adversaire j’allais avoir du mal à sauver la face… Espérons que je fasse au moins trois ricochets !

Je me positionna du mieux que je pus avec un de mes galets. Genoux légèrement pliés, de profil et je lance !



Un ricochet ! L’honneur est sauf, ouf !

Un deuxième ! Galvanisée je me demanda : Pourquoi n’irait il pas jusqu’à six voire plus ?

Mais la pierre tomba dans l’eau. Deux ricochets c’était minable comparé à six…

- Bon bah… Deux. Pas ouf, hein ! Bon bah à toi !
Navrée pour le délai !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

26 juin 2023, 02:46
Des ricochets  CdC 
L'enfant sourit fièrement au compliment de son aînée. Eh ouais! Trop forte! C'est Oncle Riley qui serait fier! Sûr! Mais ça n'était que la première manche, et son adversaire allait peut-être faire encore mieux. Qui sait, c'était peut-être une championne du monde de lancer de petits cailloux. Alors elle attendit, crispée sur ses deux cailloux restants, perdant toute trace de fierté, que Shawna fasse son lancer. Elle ne semblait pas avoir la confiance d'une championne du monde, mais peut-être qu'elle faisait semblant pour la laisser croire qu'elle avait une chance.

Le caillou s'éleva, et la petit retint son souffle. Un ricochet, l'adversaire n'était sans doute pas une parfaite débutante. Et de deux, elle semblait bien partie pour l'instant... Ou pas. Le projectile s'enfonça dans les flots. 2 à 6? Mais c'est qu'elle remportait ce premier point! L'enfant ne put retenir un sourire, et lâcha un petit "yes" à voix basse. Plus que deux points, et la victoire était à elle!

-Deux ça va, j'ai tellement fait pire les autres fois! T'as l'habitude d'en faire, ou c'est juste comme ça?

En parlant, elle s'avançait vers le poste de lancer, et se mit en position. Elle glissa un caillou dans sa poche, et lança celui qu'il lui restait en main.
La pierre s'envola, à nouveau, et elle la suivit du regard, s'attendant au fond à faire aussi bien qu'au tour précédent, après tout pourquoi pas?
Mais sa championne en avait décidé autrement, et elle piqua directement vers le fond, sans même rebondir une seule petite fois sur la surface de l'eau. L'enfant laissa échapper un gémissement déçu. Mais, en vrai, elle aurait pu s'y attendre. Emportée par sa première victoire, elle ne s'était absolument pas concentrée. Et la trajectoire initiale du caillou ne laissait en vérité que peut de doute quant à l'issue de l'envol: au lieu d'être plus ou moins parallèle à l'eau, elle avait formé une cloche légère, mais suffisante pour terminer aussi sec l'expérience: 0 pointé pour la première année.

-Bon... Ben j'imagine que c'est à toi...

Déçu? Tellement!

____
Pfiou! C'est que ça commence à dater! Pardon, encore, pour le temps de réponse!

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

19 oct. 2023, 17:27
Des ricochets  CdC 
Légèrement agacée par la victoire de la première manche de la rousse, je masque tant bien que mal ma déception. Se faire battre n’était jamais agréable, mais alors par une petite, c’était carrément humiliant. Mais bon, ce n’était que le début, j’avais le temps de remonter ! Je répondis à la Serdaigle, qui me demandait si j’en faisais souvent.

- Non, j’en fais pas souvent, ça peut vite devenir ennuyeux ! Et toi ?

Je regardai son lancer, espérant qu’il ne serait pas aussi bien que tout à l’heure. Elle avait tiré un peu n’importe comment, et la pierre tomba dans l’eau sans ricocher une seule fois, la battre n’allait donc pas être trop dur. Bon, la question est réglée, c’était la chance du débutant ! Je n’avais qu’à faire un seul ricochet pour la battre.

Elle se tourna vers moi pour me dire que c’était mon tour. Elle avait l’air tellement déçue que j’eus un peu de peine pour elle, elle devait être un peu gênée. Je lui souris d’un air encourageant et tenta de la réconforter un peu.

- T’inquiètes, c’est pas très grave, tu peux pas réussir à chaque fois ! Et je suis pas sure de faire mieux…

Allez, c’est ma chance. Se rater une fois, c’est normal, mais deux c’est être nul. Concentration… Je me positionne de profil, visant le lac, ma pierre parallèle à l’eau, et d’un geste du poignet, je fis voler ma pierre vers le lac…



La pierre rebondit une fois. Gagné ! Je souris de toutes mes dents, j’avais forcément fait mieux qu’elle. Maintenant c’était pour l’honneur…

La pierre rebondit une deuxième fois. Allez, une petite troisième pour faire mieux qu’à la première manche ?

La pierre tomba dans l’eau. Je retins un soupir. C’était toujours pas ouf deux. Mais bon, j’avais gagné, c’était déjà ça !
@Astrid Keaty vraiment désolée pour l’attente :wry:

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader