Inscription
Connexion

12 oct. 2022, 21:37
Un déjeuner pour se connaitre
Rp privé dans le cadre de "Veux tu être ma sœur ?"
Avec @Léane Redek
2 septembre, 12h


Faustine se tenait adossée à la porte de la Grande Salle en train de scruter les alentours. Les gens défilaient devant elle, la plupart en groupe papotant joyeusement, et franchissait la porte de la Grande Salle pour aller déjeuner.
Faustine avait dit à Anna de ne pas l'attendre pour manger, elle voulait profiter de ce premier repas du midi pour le passer avec sa nouvelle petite sœur. En effet, hier soir, la jeune fille avait vu la liste d'inscriptions pour devenir grande sœur d'une petite première année, placardée au mur de son dortoir. Cela lui rappela qu'il y a un an pile, toute perdue, elle avait inscrit son nom pour avoir une grande sœur qui pourrait la guider. Et elle ne l'avait pas regretté, l'expérience s'était révélée extraordinaire !
Maintenant, que la jeune fille entamait sa deuxième année à Poudlard, elle voulait à son tour guider une petite nouvelle. Elle avait donc écrit son nom et ce matin avait découvert la liste. Mais elle avait juste eu le temps de voir qui était sa nouvelle petite sœur, lui dire qu'elle la retrouverait ce midi à l'entrée de la Grande Salle avant de filer pour aller à son premier cours de l'année
La Poufsouffle était un peu déçu de ne pas avoir pu passer plus de temps avec sa nouvelle petite sœur pour l'année, et comptait bien se rattrape ce midi et cette après-midi, où elle n'avait pas cours. Elle comptait lui faire visiter le château, lui expliquer les choses à savoir, se promener dans le Parc et faire sa connaissance. Comme Sophie Prior, Faustine comptait bien être une grande sœur géniale !
Et puis cela pouvait être l'occasion de faire connaissance et de combler le vide du manque de sa petite sœur, Amandine. Bien qu'elle se voyait pendant les vacances la deuxième année, ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. Elle ne voyait pas grandir sa petite sœur, ne pouvait pas lui servir de confidente, bref c'était comme s'il elle n'existait après tout...
Faustine tenta de chasser toutes ses pensées au fond d'elle-même, pour ne plus y penser et ne pas craquer. Les deux jeunes filles s'envoyaient bien souvent des lettres, mais c'est vrai que ce n'était pas pareil...

Le cœur serré, la Poufsouffle décida de ne plus y penser et de plutôt continuer à vérifier si sa petite sœur n'arrivait pas. Elle se remémora son portrait dans sa tête. Une jeune fille aux cheveux bruns légèrement bouclées, de grands yeux azurs et des lèvres pulpeuse.
Elle releva la tête et la vit justement. Le visage de Faustine s'éclaira en un grand sourire. Quand la petite fut arrivée à sa hauteur, elle se lança, mettant sa timidité de côté :

- Coucou Léane ! C'est moi Faustine. On va déjeuner ?

Tout en marchant, la jeune fille lui demanda :

- Alors comment se sont passé tes premiers jours au château ?

@Léane Redek
J'espère que mon post te plait ! ^^

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

16 oct. 2022, 19:46
Un déjeuner pour se connaitre
Léane venait de faire sa première rentrée à Poudlard. Elle était nerveuse et stressée, mais en fin de compte, à la vue de nombreux élèves dans la même situation qu'elle, elle se détenda. Elle avait même gagnée une grande sœur avec qui elle devait manger ce midi, pour permettre aux deux jeunes filles de faire plus ample connaissance. En effet, la jeune fille s'étend inscrite sur le tableau pour avoir une grande sœur, elle avait été surprise de découvrir le lendemain qu'elle avait une grande sœur qui se nommait Faustine. Grâce à elle, Léane ne serait plus aussi perdue qu'à son arrivée. La jeune fille pourra lui raconter ses chagrins, ses premières mauvaises notes, bref pleins de petits soucis comme ceux-ci.
Léane venait de finir sa matinée de cours. Ses professeurs n'avait pas épargné les premières années en quantité de devoir et la novice se retrouvait avec de long parchemin à écrire et des rapports de cours à rédiger. Mais ce déjeuner avec sa nouvelle grande sœur lui donnait une perspective plus réjouissante. Cette Faustine lui rappellera surement sa grande sœur Marella, qui ne prête pas attention à ca petite sœur, ce qui rend Léane assez triste et perturbée.
Elle se renda dans la grande salle pour retrouver Faustine, mais elle ne la vit pas. "De taille moyenne et rousse" se rappelait-elle. Elle attendit quelques minutes et elle vit la jeune fille de 2ème année.

Bonjour, moi c'est Léane

Cette Faustine était charmante ! Léane savait qu'elle ne pourra pas remplacé Marella, mais elle sera une confidente pour elle !

Et sinon, est-ce que les professeurs donnent toujours autant de devoirs le premier jours ?

Léane espérait une réponse négative, mais d'une part, cela voudrait dire qu'elle était tombé sur des professeurs qui en la lâcheront pas en ce qui est de devoirs.

#a5912c
1ère année RP et devoir
11 ans - Poufsouffle