Inscription
Connexion

17 oct. 2022, 21:19
Un lionceau égaré
5 OCTOBRE 2047
Avec @Thao Rocq

"Oui, car il faut se perdre pour trouver l'introuvable, sinon tout le monde trouverai l'introuvable."
Inconnu


Lyam marchait dans les couloirs, sa cape flottant légèrement derrière lui. Cela faisait déjà un mois qu'il était de retour au château. Un mois qui était passé tellement vite. Entre les amusements dans le dortoir, les journées portes-ouvertes des Griffes Ardentes et les cours qui s'enchaînaient, le blondinet n'avait pas vu filer le temps. Ce début d'année s'annonçait bien, il réussissait dans à peu près toutes les matières. Mais les professeurs n'arrêtaient pas de répéter que tout allait s'accélérer, que ce n'était que le début. C'était pareil l'année dernière, d'ailleurs.

Il prit la direction de la salle de répétition, ayant décidé de consacrer l'heure à s'entraîner au piano. Il y avait un an de cela, Ellana lui apprenait les bases de l'instrument. Désormais, il savait bien jouer. Enfin, c'était l'impression qu'il avait. Lyam arrivait sans problème à jouer des partitions faciles, fruit d'un travail fastidieux. Le garçon prenait néanmoins grand plaisir à jouer de cet instrument. Il profitait justement de son temps libre pour rejoindre la salle de répétition et s'entraîner, si celle-là n'était pas prise.

Sifflotant l'air de son morceau, il s'engagea dans l'un des grands escaliers mouvants. En un peu plus d'un an, il avait appris à s'engager sur le bon escalier, ce qui n'était pas simple de premier abord. A peine franchit-il la dernière marche que l'escalier se mit en mouvement. Lyam s'arrêta quelques instants, les regardant se déplacer d'un coin à l'autre. Puis, sortant de ses pensées, il se remit en marche.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

22 oct. 2022, 14:34
Un lionceau égaré
X / MMXLVII
1ère annéeLyam Murphy
Poudlard ♦ Les Couloirs


Image


Octobre… déjà un mois que Thao arpentait chaque jour les couloirs du grand château. Le petit commençait à faire progressivement ses marques bien qu'il ne se sentît pour l'instant pas parfaitement à sa place.

Au début, l'idée de transformer sa routine l'excitait beaucoup, mais le changement était chez lui une telle source de stress qu'il était vite devenu nostalgique de sa petite banlieue londonienne. Il lui fallait plus de temps que ses camarades pour s'adapter à ce nouveau mode de vie. C'était comme cela, c'est tout. En réalité, Thao se sentait surtout très seul depuis son arrivée à Poudlard. Il s'en voulait d'avoir laissé derrière lui ses copains d'Hounslow. Alors, il pouvait s'imaginer pendant des heures leurs discussions, se demandant s'il leur manquait à eux aussi. Il était alors pris d'un mal de ventre aigu à la simple idée que son ancienne vie pouvait continuer sans lui.

Bercé par toutes les histoires incroyables que lui avait raconté Alaïs, c'était brûlant d'impatience que Thao avait entamé sa première année à Poudlard. Depuis le jour où il avait reçu sa lettre d'admission, il n'avait cessé d'imaginer les allures que prendrait sa nouvelle vie. Il se voyait déjà heureux, entouré de toute une bande d'amis et surtout, il pensait qu'en arrivant à Poudlard cette fichue timidité aurait disparu.

Toutefois, il était chaque jour un peu plus déçu de lui puisqu'il commençait à réaliser qu'encore une fois ses beaux projets s'étaient déroulées dans sa tête et seulement dans sa tête. Dérouté, il déambulait dans les couloirs la mine triste et presque honteuse de n'avoir su encore une fois passer outre sa timidité. Il passait la majeure partie de son temps seul et n'osait parler à ses camarades de classe. Il faut dire qu'eux non plus venaient rarement lui adresser la parole.

Une fois son après-midi de cours achevé, Thao cherchait à se réfugier dans la Salle d'étude afin que les autres ne puissent observer sa solitude. Il se souvenait qu'elle se trouvait au deuxième étage, mais... tout se ressemblait tellement ! Le château était pour Thao un vrai labyrinthe. Autour de lui, les escaliers s'agitaient de toutes part si bien que cela devait faire trois quarts d'heure qu'il tournait en rond sans savoir où aller. Toute cette agitation commençait à lui donner mal au crâne, mais il était bien trop apeuré pour oser demander son chemin à un élève plus âgé que lui. *Qu'est-ce que je dois dire ? Et puis, qu'est-ce qu'il vont penser de moi alors ?* Las, le petit lionceau s'assit alors au milieu d'un de ces imposants escaliers de pierre. En entravant ainsi le passage, quelqu'un serait bien obligé de lui prêter attention.


@Lyam Murphy
Dernière modification par Thao Rocq le 15 mars 2024, 11:21, modifié 1 fois.

color=#666666

29 oct. 2022, 14:34
Un lionceau égaré

L'air de son morceau toujours en tête, le garçon passa devant la salle de Sortilèges, la voix de Miss Priddy résonnant faiblement derrière la porte. Il dépassa ensuite l'infirmerie, d'où aucun son ne sortait cette fois-ci. Lyam s'arrêta brusquement. *Attends, quoi ? L'infirmerie ? Mince, je suis au mauvais étage !* C'était la première fois depuis un long moment que Lyam se trompait de couloir. Il avait un très bon sens de l'orientation et rares étaient les fois où il se faisait avoir par les méandres du château.

Se retournant, le jeune Gryffon revint sur ses pas. Il repassa devant l'infirmerie et la salle de Sortilèges avant de retomber sur les escaliers en pierre. Sans réfléchir plus que ça, il s'engagea dans un de ceux-là. Au beau milieu de cet escalier, assis sur une marche, figurait un jeune garçon aux cheveux châtains clairs. Il arborait les couleurs de Gryffondor sur son uniforme. Lyam l'avait déjà remarqué lors de la cérémonie de la répartition le mois dernier sans pour autant lui prêter attention.

« Qu'est-ce que tu fais là ? Tu t'es perdu ? »


En tout cas, c'était ce qui lui semblait le plus logique. Il ne connaissait aucun élève qui ne s'était jamais perdu lors de sa première année. Et même après, nombreux étaient les élèves à s'égarer, étourdis ou non. Lyam venait à l'instant d'en être la preuve vivante...

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b