Inscription
Connexion

18 oct. 2022, 14:26
Miss Priddy cette sale…
Jeudi 17 octobre 2047
Vers 10h30

Avec @Erin Fergusson


"Prof de mes deux…"

Une prof pourrie qui met des notes pourries, dans une école pourrie, le tout pendant une journée pourrie.

Sortant de la salle de sortilège, Tiffanie froissa vulgairement en une boule de papier, qu’elle laissa tomber lamentablement sur le sol, son parchemin contenant sa note… Piètre. Elle avait eu un piètre. Cette saleté de prof lui avait mit un sale piètre. COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT?!

Autant la rouquine était habituée à avoir des notes de ce genre l’année dernière en astronomie, de temps à autre en cours d’histoire de la magie, mais jamais elle n’avait encore eu de mauvaises notes en sortilège! T’façon je l’ai jamais aimé cette prof. Impossible qu’elle ai réellement raté son interrogation, c’est forcément la professeure qui l’avait mal noté… Oui c’est ça! La Serpentard était bien trop intelligente pour rater quelque chose d’aussi simple! N’est-ce pas?

Tournant dans le couloir menant aux escaliers, elle décida de se diriger vers la bibliothèque plutôt que sa salle commune, afin de réviser ses cours de sortilège. Hors de question que cette vielle truie ai une autre excuse pour lui mettre une nouvelle mauvaise note! La prochaine fois elle aurait un optimal, elle va bien fermer son clapet après ça cette soit disant professeur.

223 mots
Mention: @Sarah Priddy mes excuses pour cette vulgarité de la part de Tiffanie :wise:
Dernière modification par Tiffanie Shell le 19 oct. 2022, 12:02, modifié 3 fois.

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

18 oct. 2022, 17:01
Miss Priddy cette sale…
Sortant de la salle de Sortilèges, j'avais un petit sourire aux lèvres. Dans mon sac, soigneusement rangé entre les pages du manuel, reposé le devoir rendu le matin même par Miss Priddy : Optimal.
Ma copie m'était pas parfaite, j'avais fait quelques petites fautes minimes. Mais j'étais contente de moi. J'aimais bien ce cours, ainsi que l'enseignante, Miss Priddy, surtout depuis qu'elle m'avait apportée son aide lors de mon petit problème de baguette en début d'année.

De nombreux élèves étaient déjà sortis de la salle, pour laisser la place libre à ceux de Poufsouffe et Gryffondor. En effet, le professeur séparait les élèves en deux groupes et cette année, les binômes étaient Serdaigle/Serpendard et Poufsouffle/Gryffondor.
Alors que j'hésitais un instant sur la direction à prendre, puisque j'avais à présent deux heures de libre avant le repas de midi et le cours de botanique de l'après-midi, je vis une boule de papier atterrir à mes pieds. Etonnée, je me baisse pour la ramasser et voyant par-ci par-là des bouts de phrases écrites, je décide de défroisser le parchemin. Il s'agit du devoir qui vient de nous être rendu. Posant mes yeux sur la partie supérieure de la feuille, j'y lis le nom de l'auteur et la note : "Tiffanie Shell - P".
*ça alors... mais qu'est-ce qui s'est passé...* m'étonnais-je mentalement.
Je connais Tiffanie, on est pas vraiment amie, mais on avait fait notre premier trajet à bord du Poudlard Express.
Relevant la tête, je cherche des yeux la jeune Serpentard et je l'aperçois entrain de tourner au coin du couloir.
Sans plus réfléchir, je me mets à courir pour la rattraper.
- Tiffanie... Attends..., dis-je en tournant à mon tour.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 oct. 2022, 19:17
Miss Priddy cette sale…
Alors qu’elle venait tout juste de tourner vers ce nouveau couloir, la rouquine entendit quelqu’un l’appeler au loins. Elle ne savait pas de qui il s’agissait, mais cette personne était tombée au mauvais moment pour lui adresser la parole.

"Quoi?"

Sa voix plus sèche que jamais pouvait trahir sa mauvaise humeur, en plus de son regard qui aurait pu tuer quelqu’un si elle avait des lasers dans les yeux… Mais lorsque Tiffanie se retourna pour savoir à qui elle avait à faire, elle se rendit compte qu’il s’agissait d’Erin et s’excusa aussi tôt.

"Ho c’est toi Erin. Désolée. C’est juste que cette face de troll ne sait pas comment noter ses élèves."

Par "cette face de troll", elle entendait bien sur Miss Priddy, cela semblait évidant pour la rouquine mais elle préféra ne pas faire de remarques trop désagréables là dessus. Bien qu’elle n’était pas spécialement amie avec la Serdaigle, elle la trouvait tout de même très gentille et l’appréciait bien. En effet, les deux camarades avaient fait leur tout premier trajet à bord du Poudlard Express ensemble, et une chose était sûre: cette fille ne méritait pas qu’on lui parle aussi mal. La Serpentard esquissa donc un sourire à son interlocutrice pour tenter de se faire pardonner.

Se demandant alors pourquoi Erin était venue la voir, Tiffanie pris de nouveau la parole:

"Heu… Tu voulais me dire un truc?"

Les deux filles n’avaient aucun devoir de groupe à faire ensemble et, du peu qu’elle ne sache, aucunes des personnes qu’elle embêtait n’était proche de la plus grande. Alors pourquoi venait-même donc la voir?

264 mots
@Erin Fergusson

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

27 oct. 2022, 12:29
Miss Priddy cette sale…
Devoir froissé à la main, sac en bandoulière, je venais de courir pour rattraper la propriétaire de la feuille de parchemin qui avait fini en boule.
La réponse un peu sèche de l'auteur n'est pas surprenante, lorsque l'on a connaissance de la note attribuée au travail rendu il y a quelques instants.

- "cette face de tr...", n'osant pas finir le mot.
J'étais plus choquée par la manière de Tiffanie de s'adresser à un membre du personnel que par le ton un peu agressif pris quelques secondes plus tôt.
- J'comprends pourquoi tu dis ça..., commençais-je en montrant le parchemin froissé ...mais tu devrais pas parler comme ça des professeurs...surtout que..., laissant la phrase en suspend pour regarder les murs du couloir ...les murs ont parfois des oreilles..., en désignant les tableaux qui y étaient accrochés.

A Poudlard, enfin dans le monde sorcier en général, les tableaux étaient "vivants". Bon, pas vraiment vivants, mais les personnages étaient animés. On pouvait donc discuter avec eux. Les personnages pouvaient même passer d'un tableau à un autre. Ils entendaient et voyaient tout ce qui se passaient à proximité et pouvaient donc signaler aux personnels de l'école ce qui se passait...

- J'suis désolée, j'ai vu ta note..., en lui tendant le devoir dans sa direction. Il a atterrit à mes pieds..., précisais-je en guise d'excuse. C'est pas dans ton habitude d'avoir une note pareille... Il s'est passé quoi ? T'as des soucis ?, pensant que cela pourrait expliquer la note catastrophique de la jeune Serpentard.

désoéle pour ce retard...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

07 nov. 2022, 18:41
Miss Priddy cette sale…
La rouquine ne pu s’empêcher de lever ses yeux aux ciel lorsque sa camarade lui conseilla de ne pas parler ainsi des membres du corps enseignant. Une vraie petite Serdaigle parfaite!

"Ouais bah elle le mérite bien vu la note qu’elle m’a mise…"

Récupérant sa copie, Tiffanie écouta les excuses de Erin essayant de se justifier sur pourquoi et comment elle avait vu sa mauvaise note, à croire qu’elle avait peur de la réaction de la plus petite. Cette pensée fit légèrement sourire la concernée. Erin ne serait pas la première à avoir peur d’elle!

"T’inquiète, j’me doute que t’as pas volontairement regardé ma note. T’es pas ce genre de nana à foutre son nez partout."

Elle rangea sa feuille de parchemin le plus vite possible dans son sac sans fond. Enfin, si on pouvait appeler ça ranger! La rouquine s’était simplement contentée de jeter sans la moindre délicatesse la feuille au fin fond de son sac, la froissant au passage encore plus que ce qu’elle n’était déjà. Elle ferait sans doute un bon combustible pour la cheminée de sa salle commune.

"J’sais pas pourquoi j’ai eu un P… Mais de toute façon je suis sûre qu’elle note à la tête cette prof, ça se voit qu’elle aime pas ses élèves."

Mauvaise fois sur mauvaise fois. Tiffanie avait simplement oublié de réviser! Mais hors de question pour elle d’avouer être en tord dans quelconque situation!

@Erin Fergusson

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

14 nov. 2022, 20:54
Miss Priddy cette sale…
J'étais assez gênée face à l'attitude de la jeune Serpentard. Critiquer aussi librement les enseignants, je ne savais pas si ça relevait du courage et de la folie...
En voyant de quelle façon elle rangea son devoir dans son sac, elle semblait vraiment énervée. Le tout pour le tout, j'essaye de calmer un peu la situation.
- Euh... tu sais, j'pense pas qu'les prof notent en fonction des élèves... Surtout qu'en fin d'année, pour les examens, les copies sont anonymes... et j'pense pas qu'ils s'amusent à reconnaitre l'écriture de tous leurs élèves..., commençais-je à argumenter. En plus, Miss Priddy doit pas avoir d'apriori sur les Serpentards, puisqu'elle a été votre directrice de maison l'année dernière, non ? Enfin, ça n'a duré que quelques mois, mais bon..., finis-je en hésitant, moins sure de moi.

Essayant un autre point de vue, je reprends :
- Tu sais, elle a été plutôt gentille quand elle m'a aidée en début d'année... J'ai eu quelques soucis avec ma baguette après les vacances... et elle s'est pas moquée de moi... Elle a pris l'temps de m'expliquer certaines choses par rapport aux baguettes..., tentais-je d'argumenter.

Pas sure d'avoir réussit à apaiser la jeune fille, je tente une dernière approche :
- Si tu veux, on peut regarder ensemble tes réponses et voir tes erreurs... C'est p'être quelqu'chose que t'as pas compris lors du cours... Et puis, c'est sympa de travailler avec quelqu'un, non ?, proposais-je. Enfin, si tu veux... ou t'as p'être déjà quelqu'un avec qui tu révises déjà...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

02 janv. 2023, 13:01
Miss Priddy cette sale…
La Serpentard ne put se retenir lever au ciel face à la niaiserie de sa camarade, à croire qu’elle avait ici plus affaire à une Poufsouffle qu’une Serdaigle. Mais la dernière phrase d’Erin attira tout de même l’attention de la Tiffanie. Lui montrer sa copie? Et puis quoi encore! Si elle la lui montrait, la plus grande saurait que Miss Priddy n’avait pas mal noté et que Tiffanie ne connaissait simplement pas bien son cours. Vite, une excuse crédible!

"Non mais c’est bon t’inquiète. Je te l’ai dit, elle ne m’aime juste pas, c’est sur que c’est ça! Rien à voir avec ma maison on j’sais pas trop quoi, c’est juste moi qu’elle aime pas."

Si la rouquine avait outils pour mesurer la crédibilité d’une mensonge, son taux de crédibilité aurait descendu d’une pour 30%, si ce n’est plus. Mais, c’était ça ou avouer qu’elle avait tord et, c’est bien connue, Tiffanie Shell a toujours raison! Par conséquent, il était hors de question pour elle de confier ne pas avoir révisé assez.

Voulant éloigner le sujet d’elle, la rouquine poussa une forte inspiration avant de changer sujet.

"E-et sinon! T’as eu combien toi?"

Elle avait un sourire gentil et accueillant, mais ses yeux ne semblaient pas dire la même chose du tout, ces derniers derniers indiquant plutôt à son interlocutrice « ose me sortir que t’as eu un optimal et tu repartiras avec ma copie enfoncée dans ta gorge ».

@Erin Fergusson
Mes excuses pour ce retard!

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC

03 janv. 2023, 23:34
Miss Priddy cette sale…
Tout avait commencer par une boulette de papier qui avait atterri à mes pieds en sortant de la salle de Sortilèges. La feuille froissée en question était en réalité une copie d'élève : Tiffanie Shell, une fille rousse de mon âge dont j'avais fait la connaissance lors de mon premier trajet à bord du Poudlard Express, l'année précédente. Depuis, j'avais peu échangé avec elle, car nous avions été réparties dans des maisons différentes : Serdaigle pour moi et Serpentard pour elle. Et à présent, nos contacts se limitaient aux salles de cours , le plus souvent.

La réaction de ma camarade me surprenait un peu. Son excuse "elle m'aime pas" me semblait bizarre. J'essaye de me souvenir de l'attitude du professeur de Sortilèges en classe face à ma camarade avant de finalement demander.
- euh... c'est la première fois qu't'as ce genre de note ?

Alors que j'avais proposé de retravailler ce devoir ensemble, la Serpentard change directement de sujet, en voulant savoir la note que j'avais eu. Je fronce légèrement mes sourcils devant cette attitude avant de finalement hausser les épaules.
- Si tu veux pas qu'on regarde ton devoir ensemble, autant le dire directement..., commençais-je en soupire d'exaspération. J'ai quand même du mal à croire que la prof s'en prenne spécialement à toi... Mais bon, c'est comme tu veux., terminais-je en croisant les bras contre mon torse.

Ma proposition partait d'une bonne intention. Je voulais juste aider une camarade. Toute fois, je ne peux m'empêcher de rajouter :
- Malgré quelques erreurs, j'ai quand même eu un Optimal... Tu veux toujours pas réviser avec moi pour le prochain devoir ?, dis-je d'un ton un peu supérieur, qui ne me ressemblait absolument pas.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 juin 2023, 15:59
Miss Priddy cette sale…
RP abandonné suite à la suppression du compte de Tiffanie

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons