Inscription
Connexion

19 oct. 2022, 16:05
 Nuit  Une missive perdue dans les étoiles  PV 
Premier samedi de Septembre, dans la nuit.
Dans les couloirs du château.

Avec @Tamsin Gillies



Cela faisait quelques heures maintenant depuis qu’elles avaient discuté de leur plan… Et quelques minutes que Veronica n’était plus dans son lit. Elle attendait, cachée derrière un mur près de l’entrée de la Salle Commune, dans les Sous-sols.

C’était risqué, de s’aventurer dans le château alors que le couvre-feu était déjà bien dépassé, surtout qu’elle n’avait pas encore explorer le château ni fait de repérage pour d’éventuelles cachettes… Sans parler des adultes qui pouvaient circuler la nuit dans les couloirs.

Au moins, le couvre-feu des préfets est dépassé, se dit-elle, pour se rassurer. Elle l’avait lu dans le règlement, leur limite était décalée de deux heures au couvre-feu normal, et il devait bien être minuit.

Veronica jeta un dernier coup d’œil à sa tenue. Elle avait conservé sa cape, laissé de côté son uniforme pour un pyjama sombre, et enfilé des baskets qu’elle savait silencieuses. Ce n’était pas la première mission d’exploration nocturne de la brune, même si Poudlard n’avait rien à voir avec le manoir de ces grands parents sorciers. Mais elle avait appris deux-trois trucs pour se jouer de la surveillance des elfes de maison. Longer les murs, ne faire aucun bruit, se cacher au moindre bruit… Mentir. Veronica n’avait pas peur, elle savait très bien s’adapter. Cependant, elle n’était pas toute seule sur ce coup, ce qui était une première pour la jeune et solitaire Blackburn.

Et plus encore, c’était une mission très importante pour Tamsin. Elles devaient retrouver une précieuse missive, que la jeune Gillies avait perdue dans la tour d’Astronomie. Et Veronica était bien décidée à l’aider.

Le regard perdu dans l'obscurité, elle décida d’occuper le temps en se récitant à nouveau les diverses directions pour se rendre à la fameuse destination, attendant patiemment que sa camarade émerge de la Salle Commune.

Suite de Direction Pluton, RPG dans la Salle Commune des Serpy
Dernière modification par Veronica Blackburn le 20 oct. 2022, 18:09, modifié 2 fois.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

19 oct. 2022, 18:20
 Nuit  Une missive perdue dans les étoiles  PV 
Allongée dans son lit, les yeux fixés sur le baldaquin, elle avait mis un temps fou à se décider. Y aller, ne pas y aller, y aller, ne pas y aller ... Était-elle si froussarde que cela ? Sous la couverture, elle était bien en pyjama, mais un observateur aguerri aurait remarqué que les petits poissons qui bullaient sur son pantalon était recouverts par une cape noire de sorcière. Un excellent camouflage soit dit en passant. Elle avait même gardé ses chaussures, des converses noires qu'elle avait doublement lacées pour être sûre que les noeuds ne se défassent pas pendant leur folle escapade. En prime, ses cheveux étaient recouvert d'un bonnet noir en laine qui cachait leur blancheur.

À une semaine de la rentrée, Tamsin s'apprêtait déjà à enfreindre le règlement et le couvre-feu mis en place par l'école. Un comportement qu'aurait encouragé sa sœur Ruby, mais qu'aurait fortement réprouvé sa mère. Néanmoins, c'était pour elle qu'elle se décidait à prendre le risque, pour récupérer la lettre qu'elle avait égaré. En fait non, se sermonna-t-elle. Ce n'est pas moi qui l'ai paumé, c'est la lettre qui s'est délibérément laissée glisser de mon manuel d'Astronomie. Voilà qui rassurait la petite sorcière et qui faisait ralentir son rythme cardiaque.

En entendant sonner minuit, Tamsin bondit d'un coup de sa couchette, et sortit sur la pointe des pieds de son dortoir, veillant à ne réveiller personne sur son passage. Elle glissa telle une couleuvre hors de sa salle commune, se retrouvant dans le couloir, silencieux et en proie à la fraîcheur de la nuit. Elle ne repéra pas tout de suite Veronica cachée dans le recoin d'un mur, aussi sombre qu'une chauve-souris, elle se fondait à merveille dans le paysage. Dans un chuchotement, elle osa briser le silence de plomb : « Agent Mercure au rapport. Qui est là ? »

( M ) — agent zénith

19 oct. 2022, 19:21
 Nuit  Une missive perdue dans les étoiles  PV 
Veronica fut sorti de sa torpeur par les mots de Tamsin, qui avait brisé un instant le silence de l’obscurité. Elle ne put s’empêcher de sourire, en entendant le nom de code. Bien. La brune sortit de sa cachette, et pouvait à peine distinguer sa camarade, vêtue de noir des pieds à la tête, tout comme elle. Toutes les deux étaient méconnaissables, et à l’exception de leur taille et silhouette, rien n’indiquait qu’elle était en première année à Serpentard. Elles étaient anonymes. Presque invisibles dans l’obscurité.

« L’agent Nox t’attendait, Mercure », chuchota-t-elle à son tour, en rejoignant la sorcière camouflée. Une fois à son niveau, elle ajouta : « en route pour récupérer…la chose égarée ».

Sans attendre la réponse de sa camarade, elle entama la marche vers la tour d’Astronomie. Elles avaient beaucoup de chemin à faire après tout, des sous-sols à la tour ouest, et il fallait qu’elles soient rapides, et discrètes.

La jeune sorcière avait le cœur battant. L’excitation, l’anticipation… l’adrénaline. Tout son système était en éveil, comme lorsqu’elle descendait en quatrième vitesse les escaliers, le matin de Noël. Mais elle était aussi très incertaine… Cela ne faisait qu’une semaine qu’elles étaient à Poudlard. Et si elles se faisaient prendre ?

La Serpentard se ressaisis rapidement. Elle ne devait pas douter, pas maintenant. Il fallait qu’elle aide Tamsin. Sa lettre perdue était très importante pour elle, et elle lui avait promis de l’aider. Et même si Veronica était loin d’être parfaite, elle était le genre de personne à tout faire pour respecter ces promesses ; quoi qu’il en coute.

Elle se tourna vers sa camarade. Se sentait-elle mieux depuis leur dernière rencontre dans la Salle Commune ?

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

20 oct. 2022, 15:36
 Nuit  Une missive perdue dans les étoiles  PV 
Minuit, l'heure des sorcières.
Et deux James Bond Girl dans le couloir.

Ça l'avait doucement fait sourire de voir sa camarade aussi camouflée qu'elle, espérant qu'avec une robe de sorcière noire, elles passeraient inaperçues. Après tout, elles n'avaient pas des combinaisons de supers espionnes pour se coller aux plafonds de pierre, il fallait bien faire avec. Au même titre que l'adrénaline qui s'insinuait dans leurs veines, il y avait ce côté ludique et enfantin qui manquait tant à Tamsin depuis qu'elle était arrivée à l'école de sorcellerie. Où étaient donc passés les jeux de la cour de récré ? Où étaient ces élèves si friands d'imagination, capable de créer à eux seuls un monde magique en une vingtaine de minutes ? Le monde magique était là certes, mais il était trop adulte, trop ennuyant pour une enfant de onze ans. Il était encore l'heure pour elle de s'inventer des jeux, des mondes et des personnages auxquels s'identifier. Alors oui, ce soir, les agents Nox et Mercure partaient pour une mission de la plus haute importance. Et pour palier au stress qui menaçait de la faire reculer, il fallait bien trouver une parade. « Appelons la ... » Elle s'octroya une pause le temps de réfléchir à un nom de code pour sa lettre perdue. Il fallait quelque chose de plausible, sans trop en dire à expiquer à un professeur qu'elles croiseraient. Même si partir à la conquête des étoiles n'était pas la meilleure excuse, elle trouva quand même un nom approprié pour décrire ce qui les attendait (peut-être encore) là haut : « La météore. » Les lettres après tout tombent du ciel ici. Et monter dans la Tour d'Astronomie, ça vous rapprochait fortement des étoiles. Elle était fière de son nom de code et prête à partir en exploration, elle décocha un mouvement de tête positif à l'espionne brune. Le coup difficile de l'émotion était passé, maintenant elles pouvaient y aller, à deux Tamsin se sentait tout de suite mieux.

Le chemin était probablement le moins facile à emprunter de tout le château. Relier les cachots à l'une des plus haute tour de Poudlard, ce n'était pas aisé. Il fallait qu'elles quittent les cachots et atteignent le premier étage sans embûches. Veronica avait mieux étudié le plan d'action qu'elle et semblait finalement mieux connaître les couloirs. Était-elle déjà partie en exploration avant de connaître Tamsin ? Ou bien avait-elle juste un très bon sens de l'orientation. La petite blonde lui emboita le pas, restant silencieuse quelques minutes avant de chuchoter, alors qu'elle se cachaient par précaution derrière une armure en métal rutilante. « Merci Nyx. T'étais pas obligée de faire tout ça pour moi. »

( M ) — agent zénith

20 oct. 2022, 18:52
 Nuit  Une missive perdue dans les étoiles  PV 
La météore ? Veronica ne comprenait pas vraiment pourquoi ce nom, mais soit, elle validait l’idée. Au moins, un espion quelconque ne pourrait pas connaitre leur plan. Un espion… La jeune sorcière camouflée pensait déjà comme une hors-la-loi, et ne savait pas trop quoi conclure de cette information.

C’est pas comme si elle n’avait jamais commis de méfait, après tout. Ces débordements discrets des règles avaient pendant longtemps été sa seule source de divertissement durant sa scolarité moldue. Mais c’était la première fois à Poudlard… Cela ne faisait qu’une semaine qu’elle était arrivée dans cette nouvelle école. Et c’était aussi la première fois qu’elle était en internat. Ce qui offrait beaucoup plus de possibilité.

En tous cas, Tamsin – enfin Mercure – semblait se sentir un peu mieux, et lui avait rapidement emboité le pas. Et, alors qu’elles s’étaient cachées derrière une armure, elle entendit à peine les mots chuchoté de sa camarade blonde.

Elle la remerciait ?

« Je te l’ai promis tout à l’heure, non ? », lui répondit-elle dans un murmure, tout en scannant du regard le couloir, une fois qu’elle était sûre que le chemin était libre, elle ajouta : « allez, viens Tam- Mercure, il nous reste du chemin à faire, pour accomplir notre mission ».

Elles avaient quitté l’obscurité des sous-sols depuis quelques instants, mais elles avaient encore plusieurs couloirs à traverser avant d’atteindre la tour d’Astronomie. Au moins, elles avaient la lumière de la lune pour éclairer un peu leur chemin, et Veronica était persuadée qu’elles allaient bientôt arrivées à la moitié du chemin. Tout ce qu’il fallait, c’était longer les murs, se cacher aux moindres bruits et jeter un coup d’œil à chaque bifurcation… rien de bien compliqué.

Et si elles se faisaient prendre… Courir.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

20 oct. 2022, 20:47
 Nuit  Une missive perdue dans les étoiles  PV 
Si la poignée de jours passés à Poudlard depuis son retour étaient loin d'être suffisants pour que Suileabhan retienne l'identité de l'ensemble des élèves, le nouveau concierge prenait cependant sa tâche très au sérieux. Par exemple, il avait pris le soin de repérer ou retrouver les itinéraires les plus fréquentés par les habitués au non-respect du couvre-feu.

Il était minuit passé lorsqu'il entendit des bruits de voix, quelque part derrière lui. Les sons étaient encore bien lointains, mais ses sens ne l'avaient jamais trompé depuis son séjour en Ukraine, il y a bien longtemps. Aussi, il choisit d'attendre contre une portion du mur particulièrement sombre pour ne pas être repéré, mais sans non plus effrayer plus que nécessaire les enfants qu'il allait surprendre sous peu.

Bientôt, les murmures se firent plus proches, les pas devinrent perceptibles. Des filles, très jeunes, sans aucun doute possible. Il était temps, elles allaient arriver à son niveau. Sans bruit, il alluma sa baguette d'assez pour s'éclairer lui-même, ainsi que les deux aventurières en herbe :

- Bonsoir, misses. Vous avez 30 secondes pour me donner vos noms, votre maison et la raison de votre présence ici. N'essayez pas de me mentir, je le saurais. La suite dépend de vous. Je vous écoute.

Les yeux de Suileabhan jetaient comme toujours des éclairs, mais pas de colère dans sa voix où seul son accent, étrange mélange d'Irlandais et de Slave, pointait. L'avancée de l'agacement du Concierge dépendrait de la réponse des deux filles.

Vos personnages étant en train d'enfreindre le règlement intérieur (couvre-feu), Suileabhan Kohler, Concierge de Poudlard, vous attrape durant sa surveillance des couloirs. Promis, il ne devrait normalement pas vous manger ;)

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

20 oct. 2022, 23:56
 Nuit  Une missive perdue dans les étoiles  PV 
Le cœur de la brunette fit soudainement un bond, alors qu’une lumière jaillit dans l’obscurité de la nuit. C’est avec effroi qu’elle comprit qu’elles avaient été prises en flagrant délit… Par un des adultes de Poudlard. Et son regard n’était pas le plus sympathique qu’elle avait déjà eu l’occasion de croiser. Mais pas le pire non plus – celui de son arrière-grand-oncle Eric pouvait vous transformer en un tas de poussière glacé. Et celui-ci maniait l’arc et l’arbalète comme personne.

Il fallait agir vite, et elle était prête à détaler dans un autre couloir obscur. Mais un regard vers sa camarade la fit hésiter. Alors que l’arrivée de l’individu l’avait davantage mise sur le qui-vive, ce n’était pas le cas de Tamsin, qui était complètement pétrifiée.

Veronica était prise entre deux feux. Devait-elle abandonner la blonde ? Elles ne se connaissaient que depuis une semaine après tout. Et elle n’avait pas pour habitude de se faire prendre, ni même d’être solidaire. Néanmoins…

Elle lui avait fait une promesse. Malgré ce que son instinct lui criait, et son envie de s’enfuir pour éviter la sanction inévitable, elle décida de rester. Qu’est-ce qu’elle détestait ce développement inopiné de conscience.

Son regard, qui alors vacillait entre les deux individus, se tourna distinctement vers celui qui avait interrompu leur mission. Ce dernier avait d’ailleurs un accent assez étrange, presque inconnu pour la jeune fille, mais il n’en restait pas moins intimidant.

« Je… Je suis Nox », dit-elle avec hésitation. Faisait-elle le bon choix, d’user de son nom de code ? Surement pas. Mais elles avaient monté un plan, et Veronica s’accrocherait jusqu’au bout. Même si elle savait déjà que c’était peine perdue.

« On ne voulait pas faire de mal», continua-t-elle, essayant d’être la plus convaincante possible, « mais c’est nécessaire pour… pour la météore ».

C’est de ma faute de toute façon, se dit-elle avec une certaine résilience, qu’il me punisse pour mensonge tant qu’à faire.

Elle était à l’origine de leur expédition nocturne après tout. Donc si quelqu’un devait prendre pour tout ça, que ce soit elle. La brunette n’en avait que faire d’être punie, même si c’était sa fierté qui en prendrait un coup.


Vu avec @Tamsin Gillies pour sa pétrification momentanée.
Aie aie aie prises en flag... Je vous souhaite quand même la bienvenue sur notre RP @Suileabhan Kohler (même si Niks aurait préféré ne pas vous y voir :ninja: )

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

21 oct. 2022, 09:58
 Nuit  Une missive perdue dans les étoiles  PV 
L'esprit de Tamsin n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait. Les voilà prises, la main dans le sac. Et ce alors qu'elles avaient si bien planifié leur escapade nocturne et qu'elle s'était jurée que rien n'arriverait, que tout allait bien se passer, et ce pour palier à l'immense angoisse qui l'étreignait à l'idée d'enfreindre le règlement de son école.

Elles partaient chercher une lettre perdue, et voilà que le sort s'acharnait et que la prochaine missive qui leur parviendrait, expliquerait à ses parents comment elle avait été pendue par les pieds dans le bureau du concierge, ses oreilles grignotées par par les rats pour avoir essayé de braver le couvre-feu.

Son cœur cessa de battre quand la baguette s'alluma, ses yeux pris comme ceux d'une biche dans les phares d'une voiture. Pétrifiée, non pas par un sortilège mais par la peur, elle entendit le rude accent du concierge, avec le sentiment de rejouer un mauvais film de gangsters, quand le flic dit au cambrioleur : haut les mains, au nom de la loi je vous arrête, vous avez le droit de garder le silence. Elle aurait préféré se taire justement, mais là il demandait clairement de décliner leurs identité. Et son visage entre la pénombre et la lumière signifiait bien qu'il n'y aurait probablement pas deux chances de le faire.

C'est Veronica qui prit la parole la première. D'abord parce qu'elle était plus assurée, et ensuite parce que Tamsin avait la langue collée au palais et venait de perdre l'usage de la parole pour une durée indéterminée. Sidérée, la gamine l'entendit prononcer leurs noms de code. Elle tentait de leur sauver la mise, ou peut-être du moins d'esquiver la réelle raison de leur présence ici. Le concierge saurait-il être plus clément s'il savait que Tamsin avait perdu un objet précieux, s'agacerait-il de leur petit jeu d'espionnes, ou au contraire, y trouverait-il un semblant d'humour qui lui rappellerait peut-être sa jeunesse poudlarienne ?

« Je suis Mercure » enchaîna-t-elle dans un souffle une fois l'usage de la parole retrouvée mais pas sûre de la bonne attitude à adopter. Le Plan stipulait que si elles se faisaient prendre, il fallait courir. Mais courir signifiait aussi se battre face à quelqu'un de beaucoup plus expérimenté en magie qu'elles, et qui en un coup de baguette les auraient probablement mises à mal. « C'est de ma faute Monsieur. » finit-elle par confesser, prenant l'entière responsabilité sur ses petites épaules. Nyx ne se serait jamais retrouvée dans ce piège, si elle n'avait pas égaré une stupide lettre et si elle n'en faisait pas tout un fromage. « Il y a ... la météore. C'est un objet précieux qui me vient de ma mère et que j'ai égaré, je pense, dans la Tour d'Astronomie hier, pendant le cour. Je ne m'en suis rendue compte que ce soir or je ne peux pas dormir sans ... l'avoir. » Il va penser que c'est ton doudou idiote ! Mais on ne pouvait plus l'arrêter. Elle avait retrouvé un semblant de courage et elle avait enchaîné juste après Nyx, le flot de parole se libérant à mesure que son rythme cardiaque s'affolait comme une toupie inarrêtable. « Et comme je n'osais pas y aller seule en pleine nuit j'ai eu besoin qu'on m'accompagne. » La mine penaude, elle désigna son acolyte d'un signe de tête. Restait à savoir si cette version serait digne d'être acceptée par le gardien nocturne de Poudlard. Elles ne mentaient pas, mais elles dissimulaient légèrement la vérité.

(OMG) Bonsoir Monsieur @Suileabhan Kohler, bienvenue dans notre mission ratée. J'espère que la clémence est une de vos qualités. :ninja:

( M ) — agent zénith

22 oct. 2022, 00:14
 Nuit  Une missive perdue dans les étoiles  PV 
Suileabhan n'en croyait pas ses oreilles. En un instant, son agacement s'était mué en colère. Il avait donné aux deux jeunes filles une chance que tout se termine avec une simple punition, ce qui était ce qui pouvait s'apparenter le plus à une main tendue dans la situation où elles se trouvaient. Mais les deux écervelés avaient fait le choix de le baratiner avec des noms de codes et une mission secrète.

Bien sûr, la colère ne le rendait pas idiot, loin de là. Le nouveau Concierge était de ceux dont la fureur n'obscurssissait pas vraiment le jugement. C'est d'ailleurs pendant qu'elles continuaient à déblatérer leurs élucubrations nocturnes qu'il ne manqua pas de remarquer qu'elles appartenaient à Serpentard. Suileabhan ne savait pas encore totalement quoi faire avec les deux complices, mais une idée commençait à germer dans son esprit :

- Je vous arrête tout de suite, cela n'est pas un jeu, misses. Votre impertinence ne fait qu'aggraver votre cas. Au lieu d'attendre une nuit afin de réparer votre propre oubli, vous préférez bafouer le règlement en âme et conscience. C'est ainsi que vous comptez devenir de grandes sorcières ? En écartant au moindre problèmes les règles édictées par plus sages que vous ? Ne savez-vous pas que le temps de repos est aussi important que celui de l'entraînement ?

Le nouveau Concierge savait qu'il y allait fort avec les deux enfants, mais c'était nécessaire pour leur faire comprendre que le sommeil était important. Car, outre le manque de respect, c'était bien cela qui le mettait en rogne. Il devait être certain qu'elles ne recommenceraient pas :

- Vous avez laissé passer votre chance que cela ne remonte pas aux oreilles de votre directrice de maison. J'aurais ainsi connaissance de vos identités. Maintenant, pour vous apprendre l'importance du sommeil, vous devrez apporter dès demain matin, en allant récupérer votre "météore" une rédaction sur l'importance de l'astronomie, à Miss Brennan. Bien sûr, comme vous êtes désormais des élèves modèles, vous vous proposerez également pour l'aider à ranger sa salle. Des remarques ?

Le ton de Suileabhan était assez clair pour signifier qu'il s'agissait d'une question à laisser sans réponse.

Vous verrez, Miss Brennan est très gentille ;)

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

23 oct. 2022, 00:03
 Nuit  Une missive perdue dans les étoiles  PV 
Tamsin, après être sorti de son état de choc, avait tenté de prendre la responsabilité de leur excursion. Cela troubla la jeune Blackburn… Car même si c’était pour Tamsin qu’elles étaient là, ce n’était pas elle qui avait lancé l’expédition.

C’est moi qui lui avait proposé.

Pourquoi n’essayait-elle pas de se sortir de là en accusant Veronica ? C’était la meilleure solution pourtant. La brune n’eut cependant pas le temps de contredire sa camarade, coupée par le discours de celui qui les avait pincés.

Et elle en aurait ri. Elle, ne pas connaitre l’importance du sommeil ? Rien que d’y penser, cela la scandalisait. C’était une des choses qu’elle aimait le plus, dormir – en plus du chocolat. Jamais elle ne réveillerait quelqu’un en pleine sieste, même son pire ennemi. Peut-être leur dessiner sur le visage ou leur jouer un mauvais tour… Mais elle les laisserait dormir au final.

Cependant pour elle le sommeil n’était pas égale à la nuit, loin de là. Et elle n’appréciait pas qu’on veuille lui dicter quoi que ce soit. Cet homme n’était pas son père.

Mais elle n’avait pas le choix que de ravaler sa fierté et sa rancœur envers les adultes… Qu’ils soient professeurs ou pas, moldus ou non, Veronica savait bien une chose sur eux : ils étaient tous les mêmes. Ils ne comprenaient pas, et ne chercher jamais à comprendre. Les poings serrés, elle faisait tout pour ne pas montrer sa crainte et son anxiété montantes. Mais quand l’homme eut fini son discours, elle n’arriva pas à cacher son désarroi.

Avait-il dit « directrice de maison » ? Comment pouvait-il savoir qu’elles avaient une directrice et non un directeur ? Et une rédaction à faire d’ici demain matin ? Quelle horreur…

Elle commençait à en avoir mal à la tête. Alors que toutes les informations prenaient place dans son cerveau, et qu’elle reprenait constance, Veronica se tourna vers Tamsin pour voir sa réaction.

@Tamsin Gillies
@Suileabhan Kohler

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR