Inscription
Connexion

20 oct. 2022, 20:47
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
Mercredi 2 Octobre 2047
Vers 7h du matin



L'automne avait commencé à s'installer dans le parc. Les feuilles des arbres quittaient lentement leur couleur verte pour migrer avec des teintes plus rouge et orange. J'aimais bien regarder ce changement. Les dégradés de couleur étaient vraiment magnifiques à observer.
L'automne, c'est aussi la saison où la majorité de fleurs disparaissent... laissant la place aux champignons. J'avais d'ailleurs emprunté, à la bibliothèque, "Mille herbes et champignons magiques" de Phyllida Augirolle, la semaine dernière. Si j'ai de bonnes connaissances sur les plantes, j'en ai moins à propos des champignons, qu'ils soient magiques ou pas.
Le chapitre de présentation sur les champignons avait été très intéressant à lire. J'y avais appris que, puisqu'ils ne peuvent pas faire de photosynthèse, ils avaient développé des modes de nutrition très divers : certains formaient des associations avec en général un arbre, d'autres décomposent la matière animale ou végétale morte et enfin, certains parasitent d'autres êtres vivants, le plus souvent un animal.
Et comme en ce moment on commençait à les voir pointer le bout de leur chapeau, c'était le bon moment pour sortir les observer et accessoirement, les dessiner.

C'est ainsi que par cette fraiche matinée de début octobre, j'avais pris la direction du parc, accompagnée de mon petit sac contenant mon carnet et un peu de matériel à dessin.
Puis, essayer trouver mon bonheur, quelques chapeaux de différentes couleurs reposant sur leurs pieds, j'avais débuter ma séance de croquis. Ayant peu de chance de les trouver dans le livre emprunté quelques jours plutôt, je comptais les dessins pour ensuite aller les identifier dans un livre plus spécifiques aux champignons.

Accroupie et absorbée par ma tâche, je ne vis pas le garçon entrain de s'approcher à petites foulées...


@Narcisse Brando


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

22 oct. 2022, 13:10
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
Narcisse n'avait pas dormi de la nuit. Il s'était tourné encore et encore dans son lit, les yeux grands ouverts, la couverture cachant la partie basse de son visage. Qu'avait-il fait ? La veille, il avait causé un tel malentendu, et il s'attendait aux pires retombées. Qu'allait-il lui arriver ? Et à Miss Priddy ? Toutes ces questions qu'il avait retourné dans tous les sens dans sa tête durant de longues heures lui ont permis, à défaut de dormir, d'au moins lui permettre de se réveiller très tôt. Mercredi était libre pour lui, et d'habitude, il profitait de cette journée pour réviser, se reposer, bref, faire tout ce qui lui était impossible en temps normal.

L'appel de la grasse matinée était tentant, et il y aurait succombé si plusieurs années de vie commune avec sa mère ne lui avait pas inculqué une solide notion d'auto-discipline. Et de toute manière, il ne pourrait pas s'endormir, il fallait qu'il se change les idées. Courir. Voilà ce qu'il lui fallait, il allait se défoncer au sport pendant toute la matinée et il verrait où cela le mènerait.

Premièrement, un petit-déjeuner. Il fut agréablement soulagé de constater que la nourriture était toujours aussi bonne. Il prenait toutefois soin de longer les murs et se tenir aussi éloigné que possible de la table des Serdaigles et des profs, en priant pour ne pas y croiser Miss Priddy... Il se claqua les joues, chassant les fourmis de la fatigue courant sous sa peau, allez, en route, direction le parc !

En prenant la direction de son nouvel emplacement favori, il s'échauffait, étirant ses muscles ankylosés par le manque de sommeil, il allait commencer par un petit jogging. Quel plaisir de sentir l'air frais balayer sa peau, la légère humidité matinale et la douce lumière. Cela aurait presque pu remplacer une bonne nuit de sommeil. Presque. Il se sentait tout de même très endormi, et contre cela, pas 36 solutions, un bon sprint était l'idéal !

C'est ce qu'il fit, sollicitant davantage ses jambes, il accéléra, essayant d'atteindre sa vitesse maximale, qu'il s'employait à dépasser à chaque fois. Le manque de sommeil l'empêcha toutefois de distinguer à temps la Serdaigle accroupie dans les hautes herbes, et quand il s'en rendit compte, oh sapristi... Il tenta de freiner de toutes ses forces, mais le sol glissant n'était absolument pas indiqué pour cela.

La seule chose qu'il put faire pour éviter le drame, ce fut de se jeter sur le côté, glissant sur un pied sur quelques mètres, tentant de garder l'équilibre, le souffle court. Bon, le pire avait été évité, il était passé juste devant elle au lieu de lui rentrer dedans ! Il s'essuya le front, plutôt satisfait de son freinage d'urgence, un sourire aux lèvres.


« Ouf... C'était juste désolé, ça va ? J't'avais pas vu haha ! »

Se grattant l'arrière de la tête en l'inclinant légèrement sur le côté, il mit ensuite sa main à côté de sa tête, saluant la Serdaigle.


« Yo ! J'm'appelle Narcisse, Narcisse Brando ! Et toi ? »

510

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

22 oct. 2022, 23:16
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
J'étais concentrée sur ma tâche : dessiner un champignon trouvé dans le parc.
Les champignons étaient mystérieux pour moi et l'automne était la saison idéale pour les étudier.

L'observant attentivement, je m'appliquais pour en faire un dessin le plus fidèle possible. Le pied du mon modèle était plus trapu, plutôt large pour la taille générale du champignon. Il avait également un aspect rugueux, il y avait comme des sortes de petites peaux de couleur oranger-brun qui semblaient vouloir se découler du pied dont la couleur de fond était plutôt blanchâtre. Le chapeau était très bombé, on pourrait presque penser à une demie sphère et il avait une couleur d'une teinte allant du orangé vers le roux de mes cheveux.
C'était vraiment un très joli champignon.

Et je fais bien de dire "était" car à présent, il n'en restait plus grand chose... à part une trainée d'herbes aplaties et recouvertes de boue. Mon joli champignon venait être réduit en charpie par la glissade d'un garçon...

- Mm... mon champignon !!!, dis-je, la voix oscillant entre la colère et la tristesse. Heureusement que j'avais fini mon dessin...

Me tournant en direction du responsable, je vois un jeune garçon, pas très grand.
- Mais ça va pas d'arriver comme ça..., dis-je en me redressant

- Comment ça, tu m'as pas vu ? T'as des problèmes de vue ou quoi ?, poursuivis-je, encore un peu énervée. T'as d'la chance que j'avais fini mon dessin... sinon..., laissant ma phrase en suspend

- Erin, me présentais-je brièvement. T'es coursé par un éruptif pour courir comme ça ?

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 oct. 2022, 21:46
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
Narcisse se sentait assez satisfait de lui au début d'avoir avec succès réussi à esquiver magnifiquement la Serdaigle, mais il semblait avoir au passage détruit quelque chose qui lui tenait à cœur. Il ne se sentait pas fier du tout, et il encaissa avec toute la volonté dont il put faire preuve le remontage de bretelles en règle qu'elle lui imposa. Il grimaçait sous la honte, ce n'était jamais très agréable de faire ce genre de bêtise. Puis elle sembla apparemment se calmer pour se présenter. Bon, peut-être qu'elle avait juste eu besoin de râler un coup, pour le principe, mais il espérait qu'elle faisait partie de ces gens qui mettait vite de côté les embrouilles.

Il rigola franchement à sa blague, fort heureusement que non il n'était pas coursé par une bestiole comme ça, il aurait couru beaucoup, beaucoup plus vite.


« J'suis vraiment désolé... J'm'étais un peu perdu dans mes pensées, j'avais b'soin d'me vider la tête. »

Il étouffa un long et profond bâillement, aussitôt qu'il s'était arrêté de courir, les fourmillements de la fatigue le rattrapaient, il se claqua doucement les joues pour tenter de les chasser, sans grand succès.

« Du coup tu dessinais un... champignon c'est ça ? Quel genre ? »

Quitte à s'arrêter, autant discuter. Il aimait toujours autant ça fort heureusement. Mais il commença toutefois à faire quelques étirements, il ne voulait pas perdre la souplesse des muscles après un effort aussi rapidement. Il fallait en profiter, il fit donc quelques fentes, puis pencha le buste pour toucher le sol tout en discutant. Le contrôle de la respiration était également important, et si d'habitude, ce genre de petit exercice matinal n'était pas grand-chose pour lui, quand il était aussi fatigué, c'était beaucoup plus difficile.


293

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

28 oct. 2022, 19:41
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
En voyant la tête du jeune garçon, je m'en voulu un peu de m'être énervée comme ça. Après tout, difficile de voir un champignon lorsque celui-ci est entouré d'herbe. Et apparemment, il avait l'air d'avoir quelques soucis, d'où son besoin de courir.

Prenant une grande inspiration, je commence par m'excuser pour essayer de partir sur une base saine pour faire connaissance. Car, il ne me semblait pas le connaitre. Ce n'était surement pas un deuxième année, et peut de chance qu'il soit plus âge que moi, vu sa taille.
- Désolée pour l'coup d'gueule... Je r'commence. J'm'appelle Erin... Erin Fergusson. Et j'suis en deuxième année chez Serdaigle, dis-je en lui tentant la main.

- J'dessine souvent... souvent des animaux ou des plantes... Les chamignons, c'est un peu nouveau...J'me suis rendu compte que j'm'y connais pas trop sur ceux... Donc, j'voulais dessiner ceux que j'vois ce matin et chercher leur nom à la bibliothèque.

Pendant ce petit discours, je vis que Narcisse... *Tiens, il porte le nom d'une fleur*, remarquais-je mentalement. ...que Narcisse continuait sa séance de sport. Je ne peux m'empêcher de demander :
- Tu veux rentrer dans l'équipe de Quidditch de ta maison ?, questionnais-je avant de reprendre après quelques secondes de réflexion Si tu veux, on peut marcher un peu... et si on voit un autre champignon, on peut s'arrêter... j'dessine plutôt vite, normalement... Et puis, t'as l'air d'avoir besoin d'parler, non ?

Dernière modification par Erin Fergusson le 03 nov. 2022, 17:02, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

30 oct. 2022, 16:03
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
Un grand sourire aux lèvres, Narcisse empoigne la main d'Erin, pour lui, rien ne valait une bonne poignée de main pour commencer à cerner quelqu'un. Mais il était surtout très intéressé par ce qu'elle disait. Il adorait les artistes, et il aurait sûrement voulu dessiner lui-même, sauf qu'à chaque fois qu'il s'y était essayé, il insultait copieusement des siècles de raffinement artistiques. Il s'y était résolu et avait accepté de se trouver du côté des spectateurs uniquement.

« C'est marrant comme idée tient ! Et pis ça fait apprendre des trucs haha. Perso j'suis incapable de faire ne s'rait-ce qu'une ligne droite à main levée, j'te raconte pas ! »

Il partit à nouveau dans un éclat de rire avant de s'essuyer une larme de rire du bout de son index. Puis il commença à se frotter l'arrière de la tête en réfléchissant à la question d'Erin.

« Euh... J'aime bien l'Quidd c'est vrai, j'ai fait un match amical avec ma maison, c'était génial ! Mais l'problème, c'est qu'j'ai des trop p'tits bras. J'arrivais pas à choper le Vif, du coup j'vais attendre un peu avant, histoire de pas handicaper l'équipe haha ! »

Puis il se tourna sur le côté, pour laisser passer Erin.

« Allez ! J'aime bien marcher ouais, j'ai fais mon sprint haha. »

Il fit quelques pas, croisant ses bras derrière sa tête en en regardant en l'air, en réfléchissant.

« Y'a pas forcément "b'soin" de parler... *En faisant des guillemets avec ses doigts* J'avais juste plus à penser qu'd'habitude disons. »

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 nov. 2022, 23:26
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
On s'était serré la main, comme un signe de paix. Je regrettais vraiment de m'être énervée, surtout que ce n'était pas dans mes habitudes de réagir comme ça... Peut-être que l'approche de la course sur balai commençait à se faire ressentir... Mais quelle idée stupide j'avais eu d'accepter ce défi avec Steven...

- Chacun est doué dans quelque chose... Suffit juste de trouver dans quoi... , dis-je lorsque le jeune garçon aborde ses propres compétences artistiques.
Et lorsque la conversation s'oriente sur le Quidditch, je ne peux retenir un léger rictus.
- ...Comme le vol sur balai... Moi, c'est une catastrophe depuis le premier cours... Enfin, ça s'améliore un peu... mais, une chose est sure... je serais jamais joueuse de Quidditch !!!,fis-je en riant.

Après avoir rassemblé et rangé mes affaires dans mon petit sac, je commence à marcher à côté de Narcisse.
- Tu sais, si t'aimes voler... tu pourrais essayer les courses sur balai..., commençais-je. J'pense que c'est accessible dès la première année... Enfin, j'le saurais bientôt... Un ami Gryffondor m'a mise au défi de participer à une course... Tu parles d'une idée stupide... surtout que j'ai accepté... c'est dans dix jours... J'pense que c'est pour ça que j'me suis énervée tout à l'heure... ça me stress un peu... Encore désolée...

Je regarde vers le sol, à la recherche d'un nouveau champignon. Mais ils semblent bien cachés pour le moment.
- Et à part le vol, t'aimes quoi comme cours ?, questionnais-je pour poursuivre la discussion.
Autant continuer à faire connaissance...


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 nov. 2022, 14:19
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
Toujours en regardant en l'air, les bras croisés derrière la tête, Narcisse fit une petite moue de réflexion, histoire de trouver ses propres pensées.

- Bah tu vas gérer ! Et puis une course de balais ça a l'air fun de fou ! Mais perso j'sais pas, j'connais pas encore assez les balais pour m'y intéresser, j'ai même pas le droit d'avoir le mien haha !

Fermant les yeux quelques instants pour profiter de l'air frais, il pris une grande inspiration, la retint quelques secondes avant de la laisser sortir lentement. Quel plaisir indicible.

- Perso j'suis très à fond sur la Défense contre les forces du mal et les Sortilèges. C'est trop bien ! Genre j'découvre c'que c'est la magie, et j'la pratique ! J'adore la pratique, ma mère m'a toujours donné envie de faire des trucs concrets, du coup c'est trop bien ! Et pis même si j'aime bien l'vol, j'suis encore un peu indécis. Mais j'ai hâte d'voir c'que ça va donner ! Pour une fois qu'j'suis vraiment doué en quelque chose, j'vais pas lâcher la Défense. Et pis, ma mère est militaire, donc on va dire qu'j'ai un peu un esprit stratégique et quelques tactiques déjà, donc c'est un peu familier pour moi !

Il sauta sur un gros rocher, tenant en équilibre les deux bras écartés sur une jambe, avant de se poser de manière un peu plus stable pour regarder plus en détail l'environnement qui les entourait. Cet endroit était décidemment sublime ! Il pourrait y passer ses journées sans aucun problème !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

11 nov. 2022, 11:30
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
J'apprécie les encouragements du jeune Poufsouffle, mais je sais ce que je vaux sur un balai. D'ailleurs, pas que "sur" mais "avec", me rappelant de ma mésaventure en début d'année où j'avais fini les mains pleines d'échardes...
- C'est gentil... mais j'connais mes capacités en vol... et ça vole pas haut !, mieux valait en rire qu'en pleurer. Il m'semble qu'il y a plusieurs parcours proposés, selon l'niveau des participants. Et puis, moi non plus j'ai pas d'balai... Y'a des Nimbus 2001 disponibles pour ceux qui n'ont pas leur propre balai. Donc, t'as plus d'excuses ! Si j'arrive à la finir en un seul morceau et sans trop d'casse... ben, tu peux aussi, non ? Y'a des tribunes pour les spectateurs... T'auras une idée de comment ça s'passe...

Puis la conversation se poursuivit sur l'enseignement.
- Sortilèges ! J'adore, oui. Et j'trouve la prof géniale. Elle m'a bien aidée en début d'année quand j'ai eu un p'tit souci avec ma baguette... J'aime bien aussi Défense, même si j'ai du mal avec certains sorts... et Métamorphose aussi... Même si c'est dur, j'm'accroche... J'aimerais bien être animagus plus tard... Mais l'cours que j'attends avec le plus d'impatience, c'est celui de Soins aux créatures magiques !!! Encore un an à attendre..., finis-je en soupirant.

Alors que Narcisse saute sur un rocher pour prendre de la hauteur et regarder le paysage, je baisse les yeux à la recherche de mon prochain modèle.
- Ah ! Trouvé !, m'écriais-je en montrant de l'index ma prochaine cible. Ca t'gêne pas si on s'arrête cinq minutes l'temps que j'le dessine ?, demandais-je au garçon.

Dernière modification par Erin Fergusson le 11 nov. 2022, 22:31, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 nov. 2022, 22:15
Quand un sportif rencontre une artiste  N.B. 
Narcisse écouta distraitement d'une seule oreille. Le décor était trop beau pour qu'il ne puisse se concentrer que sur une chose à la fois, d'autant plus qu'il était tout de même très fatigué après cette nuit blanche. Mais il tiqua fortement quand elle mentionna Miss Priddy ! Est-ce qu'elle savait déjà quelque chose ??? Est-ce que la Serdaigle d'hier avait déjà répandu la fausse nouvelle dans tout son dortoir ? Si c'était le cas, il allait se décomposer sur place, mais il fallait impérativement qu'il fasse quelque chose.

Il se détendit brutalement en l'entendant continuer, finalement ce n'était rien. Mais sa fatigue semblait le rendre particulièrement sensible, c'était inquiétant, il allait falloir qu'il surveille ses réactions durant les jours qui suivent. Super, il n'y avait pas d'exercice où il était plus nul que ça ! Il fut toutefois curieux, quel problème pouvait-elle bien avoir avec sa baguette ? Bon, ça avait l'air réglé dans tous les cas. En revanche, il ressentit une certaine fierté quand elle parla de sa matière préférée, la Défense Contre les Forces du Mal.

Ça c'était une matière qu'il adorait, et qu'il trouvait pratique et utile ! Aussi pouvait-il s'y donner à fond, et il obtenait des résultats plus que satisfaisant. Il prenait un malin plaisir à constater qu'il arrivait à faires les choses vraiment facilement. Il la suivi sur quelques mètres.


- Oh bah non vas-y !

Il s'accroupit pour essayer de voir le champignon dont elle parlait.

- C'est c'lui-là là ?

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart