Inscription
Connexion

20 oct. 2022, 22:39
Désunion  PV 
Mercredi 23 Octobre 2022


Gryffs quitta le cours d'Histoire de la Magie, depuis sa troisième année il avait poursuivi cette matière en option. Pourtant il n'était pas nombreux à lui attacher de l'intérêt. Jeffrey Hunter lui aussi l'avait sélectionné. Son camarade de maison faisait presque parti du paysage pourtant Gryffs n'avait jamais vraiment côtoyé Hunter, au moins plus depuis la fin de sa deuxième année. C'était un peu comme cette vieille chaise que ses parents avaient hérité de cette vieille tante, plus vraiment à la mode mais que l'on garde par attachement. Mais aujourd'hui, il était temps de remettre un petit coup de vernis sur la chaise. Gryffs avait un faveur à demander à Hunter, alors lorsque son professeur le libéra de son cours d'histoire, il remballa rapidement ses affaires et se porta à la hauteur de son camarade. Il ne savait pas vraiment par où commencer et préférait ne pas faire ça à la va vite. Il décida donc de lui faire cette proposition.
-"Salut Hunter, dis moi ça te dérange si on mange ensemble ce midi?"
Cette anodine question sortait plutôt de l'ordinaire, d'habitude il s'arrangeait pour se mettre en bout de table. Là ou personne ne pouvait le déranger et de manière à sortir le plus vite possible dès son repas achevé. Les quelques uns qui avaient essayé de lui faire la discussion avait été réussi avec la chaleur d'un détraqueur ce qui lui avait offert la tranquillité à laquelle il aspirait à chaque repas. Cette fois pourtant il ferait une exception. A condition que Jeffrey accepte.

@Jeffrey Hunter
256 mots

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

21 oct. 2022, 10:35
Désunion  PV 
Les mercredi n'étaient pas les journées les plus motivantes pour se lever. Jeffrey avait choisi de continuer l'Histoire de la Magie après un entretien avec Mrs Lydon. Son enseignante lui avait octroyé un Effort Exceptionnel à ses BUSE qui frôlait dangereusement avec l'Acceptable. Aussi s'était-elle interrogée à juste titre sur les motivations de son élève concernant son enseignement. La relation qu'entretenait Jeffrey avec sa professeure était pour le moins étrange car tous deux avaient fait connaissance dans des circonstances très particulière l'an dernier et avec une retenue. Toutefois le garçon avait tenu à poursuivre ce cours pour l'instant et devait donc se motiver chaque mercredi à s'y rendre.

Mais comme à chaque fois le britannique éprouvait une sorte de libération à quitter cette salle de cours pour aller manger. En plus ses mercredi après-midi étaient toujours libres et l'ancien poursuiveur des Hel's aimait aller voler après son repas avant de rentrer s'occuper à d'autres loisirs et autres devoirs qui trainaient. Le cours s'étant montré particulièrement pénible à suivre pour l'anglais, Jeffrey était content d'aller manger seul aujourd'hui en sentant un début de mal de crâne s'installer. Aller prendre l'air sur son balai lui ferait sans doute le plus grand bien.

Seulement voilà, ça ne semblait pas pouvoir être possible car Sorrow était venu lui parler dès la fin du cours. S'il fréquentait son camarade dans les dortoirs et parfois en compagnie de Minie, Jeffrey s'arrangeait en général pour ne pas trop passer de temps avec lui. Il avait du mal avec la caractère de son camarade et ce n'étaient clairement pas les récents évènements avec Maddie qui allaient améliorer l'image qu'il avait de lui. Toutefois, égal à lui-même, Jeffrey répondit l'air de rien car il ne voyait pas de raison de se sauter à la gorge pour autant.

« Euh j'en sais rien Sorrow. J'imagine que t'as un truc à me demander pour me proposer ça... » répondit l'anglais avec un soupçon de méfiance tandis que tous deux prenaient la direction de la Grande Salle grâce aux escaliers, qui avaient aujourd'hui décidé de se montrer coopératifs.

346 mots
@Gryffs Sorrow

26 oct. 2022, 13:44
Désunion  PV 
-"Évidemment, mais on m'a dit un jour qu'il fallait jamais parler affaire le ventre vide." Plaisanta Gryffs, s'efforçant d'être sympathique. Les choses se présentaient plutôt bien, même les escaliers semblaient y mettre de la bonne volonté. L'adolescent ne craignait pas vraiment un refus de son camarade. Il l'envisageait même très certainement mais préférer tenter une approche honnête avant d'entreprendre quoique ce soit pour lui forcer la main. Ça n'avait rien de personnel mais son professeur l'exigeait et son ambition passait avant la camaraderie. Après avoir passé la porte de la grande salle il s'installa en face de son camarade, lui laissant le choix des places. Gryffs se servit quelques pilons de poulet bien gras et en croqua avidement la chair.
Après quelques instants, il s'essuya les doigts et se lança:
-"Est ce que tu accepterais de m'affronter en duel?" Demanda Gryffs.
Hunter ne lui semblait pas du genre bagarreur ni orgueilleux, c'était peut être une erreur de discernement mais aussi jugea t'il plus prudent de ne pas évoquer le défi de miss Valerion.

Ça n'avait rien d'insultant de prétendre être capable de surpasser les autres mais on avait souvent tendance à vouloir mettre des bâtons dans les roues de ceux qui arboraient de trop grandes prétentions. Aussi passer sous silence les dires qui avaient motivé chez son professeur ce petit pari lui semblait être une bonne idée.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

26 oct. 2022, 13:58
Désunion  PV 
Sans surprise, Jeffrey avait vu juste. Il fallait dire que Sorrow avait le don pour y aller avec de gros sabots. Il avait des qualités indéniables mais la subtilité n'en faisait pas toujours partie. Il trouvait agaçant la plupart du temps cette évidente confiance qu'il avait en lui mais son camarade de promotion avait aussi le sens de la répartie et de la formule. La réponse arracha malgré lui un sourire sur le visage de l'anglais.

« Bien envoyé Sorrow. J'sais pas qui t'a dit ça mais ça devait être une personne d'une grande sagesse. » plaisanta à son tour le sixième année tandis que tous deux entraient dans la Grande Salle.

Jeffrey s'installa face à Gryffs et entreprit de se servir. Le garçon opta pour du riz et du poulet et attaqua sans tarder, avec toutefois un peu moins de sauvagerie que son camarade de Poufsouffle. Et bien lui en prit car il manqua d'avaler de travers lorsque le sixième année lui proposa un duel. Quelle idée ! Il savait que Gryffs aimait la compétition et aimait se mesurer sans cesse aux autres, que ce soit sportivement, physiquement ou se prenant régulièrement le bec avec d'autres élèves.

L'ancien poursuiveur des Hel's s'essuya la bouche en réfléchissant, méfiant. Était-ce là une réaction de Sorrow suite à l'entraînement musclé de Quidditch où il s'était interposé entre lui et Maddie ? Tout était possible avec lui alors autant avancer avec prudence. L'humour était un bon moyen de temporiser tout en essayant d'en savoir plus. Alors Jeffrey n'hésita pas à opter pour cette tactique.

« Qu'est-ce qu'il te prend ? J'ai bafoué ton honneur récemment ? Tout ça parce que je t'ai dit l'autre jour que tu laissais un peu trop trainer ton linge sale dans les dortoirs... » répondit, taquin, l'anglais en levant les yeux au ciel.

Malgré la pointe d'humour, les intentions de Jeffrey était claires. Il ne répondrait pas sans savoir pourquoi il lui posait pareille question.

327 mots

04 nov. 2022, 23:22
Désunion  PV 
-"Non." Pouffa Gryffs dont le visage se fendit d'un sourire franc.
-"La vérité c'est que j'ai refusé quelque chose au professeur Valerion et le problème c'est que j'ai vraiment besoin de son aide pour apprendre une nouvelle forme de magie. Elle a alors accepté de m'aider à la condition que je parvienne à battre les membres de son club en duel."
Gryffs avait bien compris qu'il ne s'en tirerait pas sans une explication. Il décida de la jouer franc jeu.
-"J'ai vraiment besoin du professeur Valerion, tu me rendrais un immense service en acceptant ma requête. Même si son défi me semble difficilement réalisable..." Mentit Gryffs.
Il avait affirmé avec bien plus d'aplomb à son professeur que ça ne poserait pas de problème mais son discernement lui murmurait que ce n'était pas une bonne idée de répéter ses propos.

L'adolescent fit une pause et s'avala une lampée de jus de citrouille. Jeffrey et lui n'était pas du même bois, Gryffs n'était pas vraiment intrépide. Sauf sur un terrain de Quidditch bien entendu. Il préférait éviter le danger lorsqu'il le pouvait. Alors qu'il était persuadé que Jeffrey n'hésiterait pas lui à le braver. Gryffs parlait beaucoup, flattait voir mentait avec beaucoup d'aisance, son camarade de chambre était plus taciturne. Du moins c'est l'avis qu'il en avait, le genre héro beau brun ténébreux. Gryffs espérait que son camarade le prenne d'empathie et accède avec noblesse à sa requête.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

05 nov. 2022, 00:15
Désunion  PV 
La boutade de l'anglais fit mouche et Sorrow rigola brièvement. Au moins il semblait de bonne humeur et pas enclin à l'affrontement. Mais Jeffrey restait tout de même sur ses gardes face à ce camarade en particulier. Personnellement il n'avait jamais eu de conflit avec lui, hormis peut-être cette petite altercation il y a quelques semaines à l'entraînement des Hel's quand il avait pris la défense de Maddie contre lui. Mais il savait que Sorrow aimait jouer sur les mots, les interpréter pour en tirer ses propres vérités.

Le garçon attendit donc patiemment la suite en mâchant nonchalamment un pilon de poulet. Il ne put s'empêcher d'arquer un sourcil face aux raisons évoquées par son camarade Poufsouffle. Mais la bouche encore pleine, il ne pu lui couper la parole et écouta la suite. Bien entendu le défi peu réalisable que le brun évoqua piqua la curiosité de l'anglais. Mais avant tout il tenait à éclaircir un point bien précis car le discours de Gryffs sonnait faux. Un peu comme s'il manquait une pièce du puzzle. Ou plus précisément comme s'il avait sciemment caché cette pièce manquante...

« J'comprends pas... » dit Jeffrey en fronçant les sourcils et en reposant l'os de poulet désormais bien nettoyé. Le garçon prit le temps de passer un coup de serviette sur ses lèvres afin de rassembler ses idées puis il reprit la parole. « Si t'avais besoin de Valerion, pourquoi t'as pas accepté sa fameuse proposition ? D'autant plus que tu dis toi même que le défi te semble peu réalisable. A moins que tu souhaites un duel truqué et que je perde volontairement ? »

Cette idée semblait farfelue à Jeffrey mais Gryffs pouvait bien monter un plan alambiqué de ce type-là... En tout cas il ne savait pas à quoi jouait son enseignante de Défense Contre les Forces du Mal mais cela déplaisait fortement à l'ancien Hel's. Non pas qu'il avait peur de Gryffs, ça n'était pas la question. Mais il ne comptait pas être une sorte de gladiateur pour divertir sa professeure ou pour flatter l'égo déjà bien présent de Sorrow.

« Elle nous prend pour ses Pokemon Valerion ou quoi ? » se questionna Jeffrey à lui-même presque autant qu'à l'attention de Gryffs, dont il ignorait s'il aurait la référence.

12 nov. 2022, 20:10
Désunion  PV 
-"Écoutes elle voulait que j'intègre votre club mais je n'en ai pas envie. Je ne souhaite pas faire d'entorse à mes convictions. La fin ne justifie pas les moyens. Pas cette fois en tous cas." Répondit Gryffs puis il poursuivit son argumentation.
-"Il y a peu de chance mais qui ne tente rien n'a rien. Un duel truqué? Ce n'est pas ce que je demande mais maintenant que tu le dis, ça m'arrangerait." Ricana Gryffs à l'idée de rouler son professeur de Défense contre les Forces du Mal dans la farine. Il lui avait promis qu'il ne ferait pas de coup bas mais il ne pouvait pas empêcher ses camarades de se laisser battre en duel... Pensa le Poufsouffle avec un sourire malicieux. Il se doutait pertinemment que Jeffrey ne serait jamais d'accord pour ça mais l'idée était très amusante!
Il rebondit sur la dernière phrase de son camarade qui traduisait lui semblait il son emportement.
-" C'est quoi au fait un Pomekon?" L'interrogea Gryffs qui ne savait absolument pas de quoi Jeffrey parlait. Mais sans attendre réellement l'explication, il chercha à obtenir un première réponse.
-" Alors qu'est ce que tu en dis? Tu serais d'accord pour m'affronter. On peut faire ça en privé et n'en parler à personne si tu t'inquiètes pour le règlement. L'an dernier j'ai entraîné un Serdaigle pendant des mois dans les cachots sans jamais être inquiété."

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

13 nov. 2022, 23:31
Désunion  PV 
« Laisses tomber. Un truc retro chez les moldus... » avait simplement répondu Jeffrey à propos des Pokémon dont son interlocuteur semblait ne jamais avoir entendu parler. En même temps il n'était pas aussi porté sur la pop culture et moins geek que lui, de ce qu'il en savait.

L'anglais préférait se concentrer sur la proposition de Sorrow et surtout de savoir ce qu'il avait réellement derrière la tête. Il demandait des services mais sans se montrer totalement honnête. Jeffrey avait l'habitude que son camarade joue au plus malin et essaye d'obtenir ce qu'il voulait sans tout dévoiler de ses projets. Il avait besoin de Valerion mais il n'avait absolument pas révélé pourquoi. S'il avait agit ainsi c'était qu'il n'était pas prêt à en divulguer les raisons donc l'ainé des Hunter ne chercha pas à insister. Il préféra dire ce qu'il pensait de tout ça.

« T'es pas le seul à avoir des principes Sorrow. Déjà je sens que tu m'dis pas tout mais ça c'est ton problème. De deux j'ai l'impression que Valerion fait ses petits micmac dans son coin donc j'attendrai qu'elle explicite ses projets avant de prendre une décision. » commença Jeffrey en commençant à rassembler ses couverts dans son assiette presque vidée.

« De trois tu sais très bien que je serai incapable de truquer un jeu, un duel ou quoi que ce soit. Et de quatre si j'avais envie de faire des duels je commencerai par m'inscrire au club qui en propose. Donc faudra trouver quelqu'un d'autre. »

Jeffrey détestait qu'on manigance dans son dos et qu'on le mette devant le fait accompli. Dans ces moments-là il pouvait se montrer particulièrement obstiné et déterminé à compliquer la tâche des conspirateurs, dont Gryffs faisait visiblement partie.

14 nov. 2022, 01:18
Désunion  PV 
Raté, Jeffrey s'était braqué. Gryffs ne voulait pas essayer d'avantage. Le résultat était presque joué d'avance, il n'était pas spécialement surpris.
-"Les secrets ne sont pas fait pour être connu de tous. Sois sympa, ne raconte pas notre discussion à Herminie."
Si la phrase avait commencé sur un ton philosophique, Gryffs avait insisté sur la fin d'un ton autoritaire. L'apprentissage de la Legilimencie serait difficile et fastidieux. Peut être même n'y arriverait il pas. Et si Jeff avait eu la gentillesse de ne pas chercher à en savoir plus. Il doutait que Peers ne le harcèle pas de question si elle en venait à apprendre qu'il cherchait à affronter 7 élèves réputés doués.

Gryffs prit une nouvelle bouchée de poulet. C'était délicieux et juteux. La peau braisée parfaitement salée.
Il regarda droit dans les yeux Jeff et ajouta.
-" Désolé mais Valerion ne m'a pas laissé d'option, sois je vous force à maffronter sois je parviens à la faire changer d'avis et j'ai déjà essayé celle ci en vain. Ne m'en veux pas trop si je parviens à te forcer la main. Si tu veux en discuter avec elle bon courage. Tu te doutes bien que je lui ai déjà demandé d'influer directement auprès de vous pour m'épargner la tâche fastidieuse de tous vous quémander des duels." Il voulait de l'honnêteté en voilà, Gryffs ne lâcherait pas l'affaire et s'il en avait l'occasion il contraindrait son camarade. Sans fierté ni plaisir mais il le ferait. Il termine sa cuisse de poulet et avala une lampée de jus de citrouille. Son assiette était presque vide.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

14 nov. 2022, 09:18
Désunion  PV 
Jeffrey n'avait rien répondu quand Minie avait été évoquée. Le Poufsouffle n'était de toute façon pas du genre à cafter mais il ne voulait pas prendre d'engagement tant qu'il n'en savait pas davantage sur les motivations de Sorrow. Et puis il offrait un moyen de pression tout trouvé donc il ne souhaitait pas y renoncer si facilement. D'autant plus que le garçon se montra particulièrement arrogant par la suite.

« Non mais... Tu nages en pleine féérie mec. Complet... » répondit, affligé, l'ainé des Hunter.

Gryffs ne manquait jamais de culot, il le savait. L'ennui c'était que son audace copinait parfois dangereusement avec la bêtise pure et simple.

« Alors j'vais juste te rappeler un truc Sorrow. Le consentement c'est pas juste pour les filles et les amourettes. Si t'attaques quelqu'un qui ne se défend pas et veut pas se battre en duel ça devient une agression. Et t'aurais de sérieux ennuis. Et Valerion aussi par ricochet. Après ça je doute fortement qu'elle serait contente de toi et qu'elle serait disposée à t'aider. » dit le Poufsouffle en soupirant. Il peinait à croire que Gryffs ait pu sortir une telle énormité. Et croyait encore moins qu'une enseignante de Poudlard ait réellement pu sortir pareille chose.

« Tu as du mal comprendre ses conditions. Une prof de Poudlard serait jamais assez idiote pour missionner un élève à combattre coute que coute, quitte à forcer un duel ou une agression. » ajouta l'ancien Hel's en se levant. « En tout cas ton duel, tu peux te le mettre en pendentif. C'est non. Et comptes sur moi pour en parler à Valerion. J'en discuterai effectivement avec elle. Salut. »

L'anglais prit ses affaires et quitta la table d'un pas vif. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre. Sorrow avait clairement dépassé les limites mais il peinait encore à croire que Mrs Valerion en soit à l'origine. Une chose était certaine : il faudrait une mise au point rapidement.

@Gryffs Sorrow fin du RP pour moi. Merci c'était marrant :D
@Sixtine Valerion vous allez avoir une petite visite solo au club Prodigium. :roll: