Inscription
Connexion

22 oct. 2022, 22:12
L'âme des pièces !  Libre 
29 septembre 2047
8:00
Merci de laisser Tasmin poster la première réponse avant d'intervenir, sinon ensuite, sentez-vous libre.


Son échiquier sorcier sous le bras, Narcisse s'installa à une table, les yeux aiguisés, l'esprit clair. La partie d'hier lui avait permis de bien s'échauffer, même s'il sortait pour la première fois cet échiquier en conditions réelles. Déposant l'imposant jeu à côté de lui, son assiette dans l'autre main, il ne lui manquait qu'un solide petit déjeuner pour être au top de sa forme ! Et prêt à écraser son adversaire du jour. Il se craquait les phalanges quand il la vit arriver, il l'invita à s'asseoir, un grand sourire sur les lèvres, une pointe d'excitation et d'impatience faisant accélérer son cœur.

Il lui tendit la main et elle la serra en retour, le fair-play était pour Narcisse aussi important que la victoire, peut-être même davantage. Aussi fût-il fort heureux qu'elle lui rende sa poignée de main. Prenant un pion noir et blanc dans chacune de ses mains, il les mélangea derrière son dos jusqu'à oublier quelle main tenant quelle pièce. Puis il tendit les mains devant lui.

« Gauche ou droite ? »

Elle choisit la gauche, et Narcisse constata, probablement avec d'autant d'appréhension qu'elle devait ressentir de joie, que cela l'inquiétait. C'était toujours un avantage de jouer le premier coup, mais il avait hâte de voir quelle ouverture elle allait choisir, cela en disant souvent long sur la joueuse. Tournant le plateau pour que les blancs fasse face à Tasmin, il sourit en inclinant la tête exagérément.

« À votre tour très chère. »

Il prenait un malin plaisir à toujours exagérer les formes dans ce genre d'évènement. Toutefois, il prit rapidement sa position de réflexion favorite : les coudes sur la table, les mains croisées devant sa bouche, laissant son menton reposer sur ses paumes, ses pouces touchant ses tempes. Et il attendit. Patiemment, que son adversaire joue son premier coup, tout en se demandant comment une partie avec un tel échiquier pouvait bien fonctionner.

Reducio
Image


324
@Tamsin Gillies

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

24 oct. 2022, 15:42
L'âme des pièces !  Libre 
C'était le grand jour. Le grand dimanche du mini tournoi qu'ils avaient improvisé avec Narcisse. Un petit match amical pour tester l'échiquier version sorcier. Un événement beaucoup plus joyeux que la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Le sourire aux lèvres et le cœur battant d'excitation, Tamsin se rend dans la Grande Salle. Pas de petit déjeuner pour elle, elle est trop pressée (ou trop stressée) pour mettre quoi que ce soit dans son ventre. Elle repère Narcisse à la table des Poufsouffles, lui serre la main à la loyale et s'y installe comme s'il s'agissait de sa propre maison. C'est amusant d'être assis à une autre table que la sienne. Déroutant même. Le sourire de son adversaire la calme un peu. Ce n'est qu'une partie amicale, l'occasion pour eux de découvrir la mode sorcière.

« Gauche » lui répond-t-elle du tac au tac. C'est le moment de démarrer la partie, et Narcisse a tout prévu. Le petit hasard pour déterminer quelle sera le premier joueur. Et ce sera donc une première joueuse. Tamsin récupère les blancs, elle ouvre le bal. Au fond l'ambiance se doit d'être détendue. C'est l'heure du petit déjeuner, et Narcisse semble comme à la maison, déguster le premier repas de la journée en jouant aux échecs. Il y a du monde dans la Grande Salle certes, mais pour le moment personne ne vient les importuner ou observer d'un œil curieux leur partie. La question qui démange toutefois Tamsin c'est : comment joue-t-on aux échecs version sorcier ? Elle s'apprêtait donc à déplacer son pion de la case C2 à la case C4, mais ce dernier resta hermétiquement collé au plateau. La partie avait commencé et il semblait que ce n'était pas la bonne manière de jouer. Partant d'un rire nerveux, elle haussa un sourcil en direction de Narcisse. « Je voulais que mon pion aille en C4 mais ... » À peine la phrase avait-elle franchit ses lèvres que le petit pion parti de lui même à la case dite, glissant sur le plateau comme par magie.

( M ) — agent zénith

24 oct. 2022, 16:05
L'âme des pièces !  Libre 
Réveillé assez tôt malgré la petite fête qui c'était organisée pour Miss Field hier soir, Éli était descendu prendre son petit déjeuner dans la grande salle dès la première heure.
Elle n'avait rien de particulier à faire aujourd'hui, le dimanche était plutôt consacré à se reposer, elle irait sans doute à la volière tout à l'heure pour envoyer des nouvelles à sa famille, mais pour le moment son bol de porridge et le jus de citrouille tout frais posaient devant elle, étaient les seules choses qui l'intéressée.

Les quatre tables se remplissaient d'élèves matinaux, et les conversations meublées l'espace, donnant de la bonne humeur à ce dimanche pluvieux.

La jeune Poufsouffle était dans ses pensées, encore un peu embrumées de sommeil mais elle aperçut tout de même du coin de l'œil, Narcisse arriver avec un jeu sous le bras, prenant place et installant le plateau sur la table. Peu de temps après, une jeune fille s'installa en face de lui;
Éli jeta un rapide coup d'œil et ne fut pas étonné de voir que c'était une élève de Serpentard ! Évidemment ! Il fallait au moins la force et l'espièglerie des serpents pour le supporter.

Malgré elle, sa curiosité était piquée, et sans les regarder vraiment elle comptait bien écouter discrètement cette partie d'échecs;
Était-ce encore une façon pour le garçon de se mettre en avant ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

25 oct. 2022, 09:09
L'âme des pièces !  Libre 
Narcisse se redressa soudainement, les yeux écarquillés et la bouche ouverte, ébahi. La pièce avait bougé toute seule ! Elle... elle avait bougé ! Il se rassit, les mains sur les côtés du plateau, ne pouvant détacher son regard du jeu.

« Wow... Ça, c'est trop cool ! »

Et puis il se ressaisit, il ne fallait surtout pas perdre sa concentration durant une partie d'échec ! Et puis quoi encore ? Il refusait de partir avec un désavantage simplement parce qu'il s'était extasié devant un jeu qui bouge tout seul. Mais en même temps c'était trop bien !

Il se replongea dans sa réflexion, reprenant sa position d'origine, il fallait qu'il s'imprègne à nouveau du jeu. Bon. Elle avait fait une ouverture assez peu classique, qui laissait libre place à sa reine, il allait falloir surveiller ce côté là du plateau. Il était surpris qu'elle ne commence pas par vouloir prendre le contrôle du centre, mais ce devait être une stratégie, il allait falloir jouer finement.


« Euh, pion en E5 ? »

Et il bougea à nouveau tout seul ! Sacré bon sang, c'était incroyable ! Il sentit qu'il allait développer une passion renouvelée pour ce jeu... Maman, tiens-toi bien, quand ton fils va rentrer, il va te botter les fesses ! Il y avait plusieurs manières de contrer le coup qu'il venait de jouer, le plus évident étant celui-là... Mais vu le style de jeu de son adversaire, elle pourrait tout aussi bien jouer ce coup-ci... Il s'était replongé dans le jeu, et il commençait à voir les prochains coups. Si dans ses meilleurs jours, il était capable d'anticiper quatre ou cinq coups à l'avance, il ne voyait guère plus loin que 2 pour le moment, il fallait qu'il se concentre davantage !

Reducio
Image

298

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

26 oct. 2022, 16:11
L'âme des pièces !  Libre 
En voyant sa pièce d'échec avancer de sa propre volonté sur le plateau, Tamsin eut d'abord une réaction ébahie, la bouche ouverte de stupéfaction. Au même titre que Narcisse qui découvrait avec elle comment fonctionnait cette fameuse version sorcier. Puis l'instant de surprise passée, elle eut à l'esprit des réminiscence de son enfance. La magie n'était pas un élément à part entière dans le mode de fonctionnement de sa famille, mais elle se souvint soudain d'avoir vu sa mère faire la vaisselle d'un coup de baguette. Ce souvenir enfoui lui fit esquisser un léger sourire. Peut-être qu'en grandissant dans cet environnement plus rien ne finirait pas l'étonner. En tout cas cette partie d'échec promettait d'être riche en découverte. Plus que l'envie de gagner, Tamsin se laissait parcourir par le frisson de l'enfance quand on se prend d'affection pour une nouveauté dont on ne parviendra plus à se passer. Elle avait hâte de voir d'autres pièces bouger. De les voir toutes bouger. Décidément la concentration allait être difficile de ce côté ci également du plateau. L'euphorie semblait envahir les deux enfants face à ce jeu mobile. L'esprit de Tamsin était perdu dans la contemplation du pion de Narcisse qui à son tour dit son entrée dans la partie. La tactique ce n'était pas son fort à la gamine, elle jouait de manière spontanée et ne songeait à aucune stratégie à proprement parler. Peu lui importait, tant qu'elle s'amusait avec son nouveau compagnon d'échecs. Elle réfléchit quelques instants toutefois avant de se décider pour un nouveau pion. Sa main allait par réflexe s'emparer de la pièce avant qu'elle ne se souvienne de la démarche à suivre. Elle énonça avec fierté, posant ses deux mains sur la table : « Pion en D3. » Un glapissement de joie lui échappa, en regardant son petit soldat glisser à son tour sur l'échiquier.

( M ) — agent zénith

27 oct. 2022, 10:48
L'âme des pièces !  Libre 
La bonne humeur de Tamsin était redoutablement contagieuse, et Narcisse commençait à l'apprécier beaucoup. Quelqu'un qui prenait autant de plaisir à jouer aux échecs et découvrir un nouveau type de jeu ne pouvait être qu'une bonne personne.

Toutefois, il était là pour gagner, ou tout du moins faire son maximum. Elle jouait très étrangement, et cela le perturbait, il semblerait qu'elle soit en train de construire lentement ses défenses. Il voyait deux choix principaux : ou bien il jouait agressif, en la mettant en échec tout de suite pour lui mettre la pression, ou bien il répondait similairement en construisant sa défense à son tour. Les deux options étaient bonnes à ce stade, et à moins d'une erreur grossière, il n'arrivait pas à estimer le niveau de jeu de son adversaire.

Il fallait la secouer, pour la tester et la faire réagir. Il se frottait l'arête du nez en contemplant le plateau. Ce coup allait être décisif, et il fallait qu'il se montre particulièrement loquace et attentif pour analyser la réaction de Tasmin.


« Fou en B4. »

Il y avait quelque chose de très satisfaisant à observer les pièces se mouvoir ainsi, en glissant sur le plateau parfaitement lisse. Il devait bien reconnaître qu'il était particulièrement curieux de voir ce qui se passerait quand l'un des joueurs prendrait une pièce...

« Échec. À ton tour. »

Narcisse ne put retenir un petit sourire. Quelle sensation grisante, il adorait vraiment ça, les échecs, pour le moment, il n'avait rien trouvé de mieux en terme de jeu stratégique.

Reducio
Image

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 nov. 2022, 16:21
L'âme des pièces !  Libre 
Oups, l'attrait de la nouveauté l'avait tellement bluffée que voilà qu'elle se faisait mettre en échec après si peu de tours. Pour son égo, elle préférait mettre ça sur le compte de l'inattention dû à la découverte. Oui c'était ça, il était temps de se ressaisir, car Narcisse ne semblait pas avoir de pitié. Et il avait raison. On jouait à la loyale ici. « Désolée j'étais perturbée par les pièces qui bougent » avança-t-elle pour justifier son piètre jeu. Un sourire sur les lèvres, elle s'appuya sur ses coudes pour observer avec plus d'attention le plateau. Elle n'était pas mauvaise perdante, et peut-être s'était-elle un peu trop avancée, il était possible qu'elle n'ait pas le niveau de jeu de Narcisse. Mais elle devait garder la tête haute jusqu'au bout, et ne pas perdre de manière aussi ridicule. Elle décida de garder sa propre tactique de jeu, qui s'effectuait au coup par coup. Elle n'avait jamais appris à jouer stratégiquement, et c'est probablement ça qui péchait pour elle. Parer les coups des autres, elle en était incapable. Tamsin jouait aux échecs comme on part à la conquête d'une guerre. « Ta mère est probablement meilleure stratège que mon père finalement » grimaça-t-elle avant d'appeler son cavalier au combat pour défendre son roi qu'elle venait d'offrir en patûre sans le vouloir. « Cavalier en C3 »

( M ) — agent zénith

03 nov. 2022, 22:18
L'âme des pièces !  Libre 
Narcisse fit un petit mouvement de main comme pour dire : "t'inquiète, c'est pas grave", mais sans le verbaliser. Il ne voulait pas perdre sa concentration. Elle n'avait pas joué l'un des coups auxquels il s'attendait pour être honnête, enfin, tout du moins il ne s'attendait pas à ce qu'elle place le cavalier ici, pas aussi proche du fou. Toutefois elle avait raison sur le fait qu'il ne pouvait pas lui prendre son cavalier sans perdre immédiatement son fou si elle avait un peu jugeote, ce qu'elle semblait avoir. Il se retint donc de prendre sa première pièce malgré son évidente impatience de voir ce que cela ferait.

Il décroisa les mains pour se frotter l'arête du nez, faisant mine de diriger la main vers le jeu avant d'annuler et il rigola. C'est vrai qu'il n'y avait pas besoin de faire ça. Que faire à présent ? Il pouvait jouer agressif certes, mais il s'exposait beaucoup, et la récompense n'était pas faramineuse, autant disposer ses pièces stratégiquement, et avec un peu de change, elle jouerait ce coup en réponse...


- Cavalier en F6.

Il constata avec amusement les pièces s'écarter pour laisser passer son cavalier. Il se pencha légèrement en arrière, abandonnant la réflexion temporairement pour lui répondre.

- Ma mère est la meilleure stratège que je connaisse. Personne lui arrive à la ch'ville. J'exagère même pas ! Faut dire qu'elle à l'habitude de superviser des champs de bataille grandeur nature, elle est militaire tu vois ?

Il se frotta le menton, comme pour auto-évaluer son coup, puis hocha la tête.

- A toi de jouer !

Reducio
Image

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

04 nov. 2022, 17:35
L'âme des pièces !  Libre 
Les gouttes qui avaient perlé les eaux du lacs avaient eu don de me sortir de cet état comateux. Les couvertures étaient alors tombées à terre accompagné par un amas de peluches aux motifs plus distincts les uns que les autres. Puis lentement, mes jambes s'étaient animées dans un grincement pour rejoindre la grande salle où m'attendait un petit déjeuner des plus copieux. Enfin copieux... Les nations de ce monde, autre que le Royaume Unis, aurait détourné l’œil à la vu de ce jelly trempant dans mes baked bean...

Entre deux bouchés de boudin noir, mes yeux s’arrêtèrent sur la table des Poufsouffle où une agitation inhabituelle semblait y régler. En son centre, la trogne de ce bon Narcisse m'apparut comme le summum de la concentration. Sûrement de par le plateau d'échec où régner en maître une avalanche de pièces dont la fatalité fut de renverser le roi adverse Serpentard.

Intrigué, cette mine curieuse mais endormie, j'enjambais les quelques mètres qui faisaient frontière entre nos deux tables. Puis m’asseyant sans un bruit à côté de Narcisse je rejoignais le banc des spectateurs. Une vue imprenable sur ce champ de bataille où les noirs avaient décidé de prendre les devants s'offrit alors à moi. Ce n'était que le début de la guerre et pourtant l'animosité entre les pions étaient palpables....



Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

07 nov. 2022, 20:38
L'âme des pièces !  Libre 
La partie prenait une autre tournure à mesure que les spectateurs et spectatrices commençaient à s'attabler sur les rangs des Poufsouffle. Tamsin ne se sentait plus vraiment en terrain connu, d'autant plus qu'elle commençait à sérieusement douter de sa manière d'avoir appris à jouer. Peut-être finalement que son père la laissait gagner pour lui faire plaisir mais qu'elle n'arrivait à élaborer aucune tactique. Enfin si elle en avait une, foncer dans le tas. Elle sentait également qu'elle perdait ses atouts face à ce fils de militaire, comme il venait de le lui annoncer. La seule chose qui la rassurait encore c'était le visage amical de Narcisse, mais qu'en était-il si sa rage de gagner passait sur leur match amical. Après tout, ils étaient là pour s'amuser pas vrai ? Peu importe qui gagnerait ? C'était du moins l'état des pensées de la gamine de Serpentard, qui loin d'être mauvaise joueuse, espérait simplement ne pas se ridiculiser à ce jeu. Gagner c'était une chose, perdre en se faisant laminer c'en était une autre. Elle observa le champ de bataille noir et blanc, essayant de faire fi des autres élèves autour. La petite sorcière blonde essayait tant bien que mal d'évaluer les possibilités qui s'offraient à elle, mais l'anxiété que lui procurait l'effet d'être observée l'empêchait finalement de garder pleinement possession de ses moyens. Posant son menton dans la paume de sa main, elle marmonna à sa pièce blanche : « Pion en G3. » Le petit soldat à tête ronde s'avança dans un grincement sourd. Elle leva ses yeux verts sur son adversaire. « Et c'est à toi. »

( M ) — agent zénith