Inscription
Connexion

23 oct. 2022, 20:16
À nous deux, professeur Dawson !  PV - terminé 
Mercredi 11 septembre 2047
Après le cours de Soin aux créatures magiques
Avec @Jae Dawson

Le premier cours, j'étais partie un peu à la hâte. C'était la rentrée et j'avais beaucoup à gérer, et je n'avais pas encore digéré la nouvelle apprise quelques jours avant : le charmant mais douteux professeur Dawson était le nouveau Directeur de la maison Serdaigle.

Dix jours plus tard, j'ai déjà pris un certain recul vis-à-vis de la situation et me suis dit, à raison, que j'avais certes une mauvaise image de l'enseignant mais qu'elle n'était au final pas basée sur des éléments très concrets.

Il m'est alors venu l'idée d'enfin confronter l'adulte en ce début d'année scolaire en dehors du cadre des cours où les échanges tournent principalement autour des problématiques étudiées. Au mieux, je me forgerai un avis plus positif sur l'individu. Au pire, je préparerai mes armes pour affronter ma dernière année scolaire sous son joug.

J'ai préparé une petite liste de sujets à aborder. Certains sont plutôt sensibles et fâcheux, comme l'entretien de mon cimetière personnel ou encore les éventuelles dissections de l'année -le professeur a été plutôt flou sur le sujet lors de la présentation du programme annuel.

« Professeur ? » m'enquis-je à la fin du cours, une fois les autres élèves partis. « Puis-je vous parler un instant, s'il vous plaît ? »

Je plante mon regard dans le sien. C'est presque satisfaisant d'être plus grand que lui, j'étire mon dos sur toute sa longueur et relève la tête pour gagner un ou deux centimètres supplémentaires, tout en conservant un certain flegme et une attitude respectueuse. Je suis prêt pour la confrontation.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

02 nov. 2022, 13:29
À nous deux, professeur Dawson !  PV - terminé 
Comme à chaque fin de cours, Jae prenait le temps de ranger sa classe tout en saluant ses élèves qui quittaient les lieux. Cela lui permettait d'être actif tout en se rendant disponible si l'un de ses étudiants désirait venir lui poser une question sur le cours ou un tout autre sujet. Le métis était présentement en train d'effacer le tableau et de lui donner un coup de propre muni de sa baguette magique lorsqu'un étudiant l'interpella. Il n'était définitivement pas le meilleur du monde en sortilège, mais celui-là, il me maîtrisait extrêmement bien, c'est donc à un tableau qui semblait de nouveau comme neuf qu'il tourna le dos pour faire face à Coelestin, le dernier élève présent.

Pas perturbé pour un galion que l'élève soit plus grand que lui, son physique, cela faisait longtemps qu'il l'assumait totalement et bien loin d'imaginer ce qui pouvait se bousculer dans le crâne du septième année, Jae hocha de la tête en souriant avant de répondre : « bien sûr. Je vous écoute. » Mais malgré ses propos, le professeur de soins aux créatures magiques ne laissa pas le temps au Serdaigle de s'exprimer qu'il reprit la parole pour lui proposer : « vous voulez qu'on reste ici pour discuter ou vous préférez qu'on aille s'installer dans mon bureau ? » Il ignorait si ce que l'étudiant avait à dire était long, peut-être seraient-ils mieux autour d'une tasse thé auquel cas, mais si c'était une petite question, rester debout ici était tout aussi bien à vrai dire.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

08 nov. 2022, 22:56
À nous deux, professeur Dawson !  PV - terminé 
C'est l'heure du duel. Au sourire du professeur je réponds par ce même geste, étirant mes lèvres un peu plus largement. L'homme est rapide, il ne me laisse pas le temps d'en placer une : voilà qu'il souhaite déjà m'embarquer ailleurs, dans un endroit plus discret à l'abri des regards. « Merci monsieur ! Je veux bien aller dans votre bureau, s'il vous plaît. Si cela ne vous dérange pas ! » En réalité c'est un soulagement car mes jambes tendent vite à être douloureuses. Je serais mieux installée dans un fauteuil pour affronter le professeur Dawson plutôt que là, plantée devant lui avec toute la fatigue accumulée après un passionnant mais long cours.

Je le suis dans son bureau et après y avoir été invité, je prends place dans le fauteuil. Oui effectivement c'est plus confortable ainsi. C'est joli la décoration j'aime beaucoup, le professeur Dawson est un homme de goût, mais je ne dois pas me laisser distraire par ces vils subterfuges placés là pour détourner quelques esprits de leurs réelles préoccupations. « Comment se passe votre rentrée, professeur ? Vous arrivez à trouver un équilibre entre vos cours et la direction de la maison Serdaigle ? » Commencer en subtilité, c'est une leçon que j'ai durement acquise avec le temps. Avant de parler dissections et entretien de cimetière, je dois mettre mon adversaire en confiance. Un peu tendue, j'adresse un timide sourire à l'adulte. Maintenant que je l'ai sous les yeux, il me revient que le sorcier serait aussi très intéressant à interroger sur ses études pour moi qui devrai bientôt choisir une école dans laquelle postuler.

_____
J'ai supposé qu'on filait droit vers le bureau et que Lest était invitée à s'asseoir, n'hésitez pas à me dire s'il y a quoi que ce soit qui ne va pas !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

13 nov. 2022, 14:28
À nous deux, professeur Dawson !  PV - terminé 
Lorsque le Serdaigle confirma être intéressé pour que l'entretien ait lieu dans le bureau du professeur de soin aux créatures magiques, Jae hocha simplement de la tête pour montrer qu'il avait entendu. Se tournant, il récupérera rapidement quelques parchemins sur son bureau avant de prendre la direction de la sortie. Le métis n'oublia pas de verrouiller magiquement la porte de la salle de classe derrière lui, il n'y avait rien de très précieux, mais ne souhaitait pas avoir de mauvaises surprises tout de même.

Le chemin jusqu'à son bureau fut rapide et silencieux. Ce dernier point ne dérangea pas outre mesure Jae. Même s'il était curieux de savoir de quoi l'étudiant souhaitait lui parler, il savait pertinemment que ce n'était qu'une question de minutes. Confortablement installé, le professeur alluma sa cheminée d'un coup de baguette magique, avant de faire virevolter sa théière pleine d'eau pour la faire chauffer.

L'élève prit la parole de lui-même, demandant poliment comment se passait sa prise de fonction ce qui intrigua Jae. Pour sûr, l'aiglon n'avait pas demandé cette entrevue pour s'assurer que tout se passait convenablement pour son directeur de maison. Était-il mal à l'aise sur la véritable raison de sa requête pour comment ainsi ? Jae l'ignorait, mais s'abstient de tout commentaire, se contentant de répondre avec le même sourire franc qu'à son habitude. « Très bien merci. J'ai dû revoir mon organisation par rapport à l'an dernier, mais rien d'insurmontable jusqu'à ce jour. Et vous, dernière année à Poudlard ? Je me souviens que cela me faisait étrange de me dire à chaque fois : dernier banquet de rentrée, dernier banquet d'Halloween... Enfin, me voilà de retours en tant que professeur. Qui sait, peut-être vous reviendrez à Poudlard dans quelques années. »

La théière sifflant doucement, Jae la ramena vers eux, toujours à l'aide de sa baguette magique qui le rendait fort fainéant, ainsi que deux tasses. Suspendant son geste, réalisant que son étudiant n'était peut-être pas un amateur, il demanda : « vous en voulez ? C'est du thé Darjeeling. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

13 nov. 2022, 21:40
À nous deux, professeur Dawson !  PV - terminé 
Je hoche la tête avec un sourire poli. Si j'ignore encore comment je me sens vis-à-vis de la nomination du professeur Dawson à la direction de ma maison, le savoir en pleine forme m'est toutefois rassurant. Une bonne santé et de l'énergie est souvent synonyme de disponibilité. Mais pourquoi ça m'importe, d'ailleurs ? Je fronce un peu les sourcils quand les questions me sont retournées, et me perds dans mes pensées en m'imaginant moi aussi de retour à Poudlard une fois adulte. J'ai peine à le concevoir. Poudlard m'a peut-être déjà apporté suffisamment de fatigue et d'imprévus pour toute une vie et moi, j'aspire à la tranquillité. Mes six années d'études m'ont appris que cette école n'avait strictement rien de paisible et que si une routine pouvait être rapidement trouvée, elle pouvait tout aussi bien être balayée à n'importe quel moment.

Alors que je m'apprête à répondre, la proposition de thé m'ôte les mots de la bouche. J'ai mal entendu -peut-être, m'a-t-il proposé du thé de Da-Erkling ? Non, une infusion d'Erkling ? Je sais que l'homme apprécie les dissections de créatures diverses mais infuser des morceaux de chair pour en faire des breuvages, c'est d'un tout autre niveau. Ah ! Non, il voulait dire Darjeeling. Soulagée, j'acquiesce avec plaisir et le remercie.

« Je suis content d'être sur le point d'achever ma scolarité. Je ne pense pas que l'école me manquera, j'ai beaucoup appris à Poudlard mais j'ai envie d'autre chose. D'autres paysages. Je suis juste un peu inquiète... je sais vers quelle école m'orienter mais vous savez, j'ai toujours peur de ne pas être assez bonne élève. Ne pas faire assez. »

J'hésite, puis ajoute :

« Mais je ne suis pas venue pour ça. » Même si je meurs d'envie d'être rassurée sur mon futur ! Mais par le professeur Dawson ? Et s'il se montrait malveillant envers moi ? « Vous nous avez présenté le programme de l'année la semaine dernière mais j'aurais apprécié avoir plus de détails, s'il vous plaît. Y aura-t-il des.. euh, vous savez... avec l'outil de découpe et les planches.. les... avec des créatures... » Ma voix se fait un peu plus faible. J'ose à peine prononcer le mot à voix haute. « des... des dissections ? »
Dernière modification par Ada Noestlinger le 15 nov. 2022, 22:14, modifié 3 fois.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

14 nov. 2022, 17:48
À nous deux, professeur Dawson !  PV - terminé 
Heureusement que Jae n'était pas legilimens et n'avait, par conséquent, ignorait totalement les idées qui traversaient l'esprit de Coelestin. Pas perturbé pour un gallion, toujours le sourire aux lèvres, l'anglais attendait simplement que l'aiglon accepte ou refuse sa proposition. Ce dernier finit par hocher de la tête, Jae inclina une nouvelle fois sa baguette pour que la théière remplisse deux tasses, et cela, sans renverser une seule goutte sur la coupelle signe qu'il maîtrisait le geste à la perfection, grand consommateur qu'il était, avant de faire voler doucement la tasse en direction de l'étudiant tandis qu'il récupérait la sienne. Le professeur de soin aux créatures magique porta la tasse à sa bouche pour souffler doucement sur le breuvage, les yeux levés en direction de l'élève qui reprenait la parole.

Jae hocha de la tête à la mention des autres paysages. Lui aussi avait ressenti ce besoin, après ses trois années post-ASPIC, ce qui l'avait mené à l'autre bout du monde. S'efforçant de ne pas se laisser emporter par ses souvenirs, Jae continua d'écouter l'étudiant, fronçant légèrement les sourcils en l'entendant montrer si peu de confiance en ses capacités. Il n'eut toutefois pas le temps de le contre-dire ou d'argumenter pour tenter de le rassurer, que Coelestin enchaînait, abordant la vraie raison de sa demande d'entrevue. S'il était amusé de voir l'élève se débattre avec lui-même avant de finalement employer le mot qui devait tant l'horripiler, Jae essaya de ne rien laisser transparaître, buvant une gorgée de son thé.

Il ne laissa pas l'élève attendre trop longtemps la réponse et le rassura immédiatement : « non, il n'y a pas de dissections de prévues au programme des septièmes années. Les créatures que nous allons étudier ne s'y prêtent guère. Il y aura d'ailleurs assez peu de pratique. Les créatures sont soit trop dangereuses, soit trop rares pour vous être présentées. J'espère réussir à mettre en place quelques protocoles et les faire valider par la direction pour réussir à faire venir des spécimens intéressants à l'école, mais rien n'est sûr encore. » Jae marqua une courte pause avant de questionner à son tour l'élève. « Pardonnez mon indiscrétion, mais vous disiez que vous aviez déjà une idée de l'école vers laquelle vous allez vous orienter, et je dois avouer que je suis curieux de savoir laquelle. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

15 nov. 2022, 22:57
À nous deux, professeur Dawson !  PV - terminé 
Mes épaules s'affaissent légèrement à la confirmation de l'absence de dissections sur l'année à venir. C'est un véritable soulagement qui vient ôter un poids de ma poitrine et un sourire -le premier vrai depuis le début notre conversation, grandit sur mes lèvres avant que mon impassibilité habituelle ne le fasse plus discret. Je remercie à voix basse l'adulte pour le thé et les informations puis saisis la tasse pour la porter à mes lèvres. Le breuvage est bien plus chaud que ce à quoi je suis habituée, si bien que je manque de recracher la moitié de ma gorgée. Sous l'effet de la surprise, je tousse et m'agrippe au rebord du bureau attendant quelques secondes que l'inconfort passe.

« Excusez-moi, professeur » Pour mon manque d'élégance, ou pour votre tentative échouée de m'ébouillanter. Je sais bien qu'il n'a pas de mauvaise intention mais je reste mal à l'aise. Sur une échelle bristylienne Jae Dawson n'est certainement pas plus méchant qu'un Botruc. Avec des doigts aussi retors ceci dit puisqu'il ne crève pas des yeux avec mais s'en sert pour découper des animaux sur son temps libre. Je secoue la tête pour chasser cette répugnante image et reporte mon attention sur l'homme, soudainement consciente que je tarde à répondre à sa dernière question. Pourquoi veut-il savoir dans quelle école je souhaite étudier, par ailleurs ? Veut-il me décourager, ou fera-t-il des pronostics sur mes risques d'échec selon l'établissement visé ?

« J'aimerais bien étudier à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques. Je pourrais approfondir mes connaissances sur mes deux matières préférées à Poudlard, la Botanique et les Potions. Ça serait vraiment parfait pour moi ! » Du moins je le pense, mais maintenant que je le formule à voix haute face à mon directeur de maison, mon cerveau est en proie au doute. Mes autres questions meurent dans ma gorge sans franchir mes lèvres : j'ai bien trop peur du jugement de l'homme pour épancher davantage mon intérêt pour le cursus choisi ou le questionner sur ses propres études.

Après avoir prudemment soufflé sur ma tasse, je teste une nouvelle gorgée qui se révèle plus douce que la précédente -heureusement ! et moins agressive. Ce thé noir est plutôt appréciable... au moins, le professeur Dawson semble avoir aussi bon goût que le professeur Featherstone en matière de boisson.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

12 déc. 2022, 21:12
À nous deux, professeur Dawson !  PV - terminé 
Si Jae n'avait pas la prétention d'affirmer qu'il connaissait très bien ses étudiants, il savait toutefois que l'élève qui se trouvait face à lui n'appréciait guère l'exercice du prélèvement ou de l'étude de l'anatomie d'une créature par la dissection. Lest lui avait suffisamment demandé l'autorisation d'enterrer ses petites bestioles une fois les cours pratiques terminés pour cela. C'est notamment pour cette raison que le métis n'avait pas attendu trop longtemps avant de lui répondre et cela devait convenir au septième année, car il ne releva pas, se contentant de boire.

Le professeur de soin aux créatures magiques réussi à retenir le petit rire qui voulait s'échapper de ses lèvres, mais pas sa moue amusée. Il ne se moquait pas réellement de l'élève, d'autant plus que cela lui arrivait souvent de tousser à causse de la chaleur de sa boisson à cause d'être allé trop vite. Il masqua son amusement derrière sa tasse, soufflant sur son propre liquide avant de reprendre une gorgée, patientent le temps que son étudiant ne reprenne la parole.

Jae hocha de la tête à la mention de l'école. Lest envisageait donc de rejoindre l'IMSM. Un choix que le métis ne pouvait qu'approuver, lui-même y ayant passé deux années à sa sortie de Poudlard, sa passion pour les potions l'y ayant poussé. « Effectivement, avec de tels intérêts, cela me semble être un très bon choix. Le niveau requis est élevé mais tout à fait cohérent avec le contenu de la formation qui est aussi poussée qu'excellente. »

Je suis horriblement désolé pour le retard ...

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

12 déc. 2022, 23:21
À nous deux, professeur Dawson !  PV - terminé 
Mince ! Il met en avant l'excellence de l'école. Rien de nouveau : je suis suffisamment renseignée pour connaître toutes ces informations. Mais il a mis le mot élevé puis poussée dans la même phrase. Je suis désormais persuadée que cet homme veut faire tout son possible pour me décourager. Malgré toutes mes incertitudes et mes angoisses, je me redresse un peu fièrement sur mon fauteuil et repose ma tasse à côté de moi pour mieux toiser le sorcier qui me fait face. Poliment, quand même.

« Merci, professeur. Je pense aussi que c'est un très bon choix, et que je serai excellente là-bas. J'ai toute confiance en mes capacités pour arriver à terme de mes études avec brio. » Je ne vous laisserai pas me désarçonner ainsi, Jae Dawson ! Mais ça me fait tout drôle de mentir de la sorte, c'est pas du tout dans mes habitudes. Je me demande si ça se voit -en tout cas, je sens que mes yeux me picotent un peu. Je vais certainement pleurer quand je quitterai son bureau : c'est sûr, je vais échouer dans mes études ! De toute façon, ma grand-mère n'a toujours fait que pointer du doigt mes mauvaises notes. Je déteste cette situation qui fait que je suis vu comme l'héritier de ma famille -concept que je trouve obsolète, et que tant d'attentes pèsent sur moi.

Pourquoi le professeur Dawson doit-il remuer la baguette dans la plaie de la sorte ? Est-il dépourvu de cœur ? Cet homme est totalement incompréhensible... mais mon thé n'est pas terminé, et il me reste quelques sujets à aborder alors je ne perds pas plus de temps dans mes divagations mentales et me concentre sur la conversation. « Je pense que quand le moment sera venu, je demanderai à la professeure Xarinez pour la lettre de recommandation qui est demandée dans le dossier... elle me connaît depuis des années et c'est de loin ma professeure préférée, » dis-je tout naturellement en reprenant une gorgée de thé. Zut, c'est encore trop chaud !

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

13 déc. 2022, 17:26
À nous deux, professeur Dawson !  PV - terminé 
Loin d'imaginer que ses mots pouvaient avoir un tel impact sur le mental de son élève, ni que l'appréciation qu'il lui ne soit pas réciproque, Jae continuait de l'observer calmement. Son visage exprimait une moue toujours aussi avenante, bien qu'il tiqua un peu en entendant la réponse. Il ne s'attendait clairement pas à une telle déclaration, bien qu'il était entièrement d'accord avec ce que Lest venait d'énoncer. L'estime qu'il semblait se porter et l'assurance qu'il dégageait en l'instant était si rare chez les jeunes de cet âge que cela sonnait presque étrange, mais ce n'était finalement pas pour déplaire au métis. Mettant cela sur le dos que l'élève était de toutes les façons un peu spéciale, le professeur de soin aux créatures magiques ne s'attarda pas dessus et approuva d'un hochement de la tête tout en prononçant d'un ton aussi formel que celui de l'élève : « Je n'en doute pas une seule seconde. »

Loin de s'offusquer à la mention que l'élève préfère la professeure Xarinez à sa propre personne, le métis hocha une seconde fois de la tête, approuvant le choix qu'il trouvait judicieux. Il n'y avait que deux matières pertinentes pour l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques : potion et botanique. Si Lest pouvait également s'adresser à son ancien de directeur de maison, cela ne choqua pas Jae qui trouvait le raisonnement logique. « C'est une très bonne idée et je suis sûr qu'elle accédera à votre requête si elle le peut. » L'anglais ne voyait pas vraiment pourquoi sa collègue refuserait, mais ne connaissant pas la teneur de ses résultats en potion ni assez Magdaléna pour l'assurer sans douter, il préférait atténuer ses propos.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).