Inscription
Connexion

23 oct. 2022, 23:46
 RPG+  Quand nos baguettes s'en mêlent (PV N.M)
Alexander se leva de son lit soudainement alors qu'il y était encore allongé quelques minutes plus tôt. Occupé à rêvasser, il avait totalement oublié ce qu'il devait impérativement faire aujourd'hui. Il récupéra son sac et ses affaires à la hâte - quelques morceaux de parchemin et une plume en piteuse état, sans oublier sa précieuse baguette - avant de quitter précipitamment son dortoir. L'enfant regarda sa montre, un cadeau moldu offert par son père. *Il est 16h* pensa-t-il, *J'ai encore le temps*.
Il dévala les escaliers. Bien sûr, c'est quand il en avait besoin qu'ils ne se transformaient pas en toboggan... Quel dommage.

Le jeune garçon avait découvert cela lors de sa première année : Quand il essayait de rejoindre le dortoir des filles, leurs escaliers devenaient lisses et raides. Depuis, il s'amusait souvent à essayer de monter, non pas pour espionner les gryffonnes mais bien parce qu'il trouvait rigolo de glisser comme pingouin sur banquise. Une vraie attraction au beau milieu de leur salle commune. Il ne s'attarda pas plus longtemps sur ces pensées et entreprit de sortir quand il se souvint qu'il avait oublié -quel idiot- son manuel de sortilèges.

Cela faisait une semaine que le professeur Priddy leur avait donné un devoir et il était à rendre pour le lendemain. Bon dieu, il avait tellement repoussé qu'il était en retard maintenant. Sa procrastination le perdrait, et sa mère le lui disait souvent. Pourtant, il ne changeait guère. Après tout, ses résultats restaient excellents. Oh bien sûr, il n'avait pas que des Optimals et il rencontrait des difficultés dans certaines matières mais au bout du compte, c'était vrai : Alexander se débrouillait remarquablement bien. Enfin...

Il remonta donc, sans croiser le regard des autres gryffons qui devaient probablement le prendre pour un dérangé à courir comme s'il avait l'épouvantard aux fesses. Il trouva le livre sous une pile de copies corrigées et redescendit à toute allure, filant vers la porte et indirectement, les chants grinçants de la Grosse Dame. Derrière le tableau, une brunette se tenait là, attendant probablement que les escaliers deviennent raisonnables. Il la salua d'un bref hochement de tête. Il attendit donc ainsi, près d'elle puis pesta doucement, incendiant par la pensée la femme derrière lui, responsable d'un tel vacarme.

"Il faudrait vraiment que quelqu'un l'inscrive à la Chorale, au moins elle apprendrait à chanter !" murmura-t-il, plus si courageux tout à coup, à l'idée que la principale concernée ne l'entende.

Quand l'escalier s'immobilisa enfin, il descendit sans faire vraiment attention à celle qui le talonnait. À son écusson, Alexander pouvait voir qu'il s'agissait d'une fille de sa maison, et il savait également qu'elle était plus vieille que lui. Il l'avait déjà vu dans la salle commune, quelques fois. Il poursuivit sa route, se demandant jusqu'où la jeune fille le suivrait. Troisième étage, deuxième... Ils se suivaient toujours dans les escaliers, comme deux ombres jumelles. Arrivés au rez-de-chaussée, voyant qu'ils allaient toujours dans la même direction, il demanda :

"Toi aussi, tu vas à la bibliothèque ?"
Dernière modification par Alexander Winstead le 27 oct. 2022, 15:54, modifié 1 fois.

Love story turn easily into a tragedy - J&R
code couleur : 7C110C

24 oct. 2022, 01:47
 RPG+  Quand nos baguettes s'en mêlent (PV N.M)
Nélya Marks BBCode= #800000
@Alexander Winstead
un après-midi d'octobre
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Porter l'uniforme scolaire pour aller réviser... Mouais, après tout pourquoi pas? Et ça ne lui coutait rien d'essayer, à part du temps et de l'énergie... Mais oui il fallait essayer! Mais seule? Ce serait déjà un miracle que la gamine se rende à la bibliothèque sans trouver une excuse pour s'esquiver à la tâche qui lui incombait de faire ses devoirs. Quand son amie lui avait dit qu'elle ne pouvait pas l'accompagner pour travailler, mais que cela ne signifiait pas pour autant qu'elle ne devait pas y aller, Nélya avait quitter le dortoir, puis le salon à reculons. Travailler, travailler, travailler... Il fallait toujours travailler! Là, devant les escaliers, la brunette se mit à espérer qu'ils ne la laisseraient pas descendre. Elle entama un compte à rebours, trente secondes, ou rien!

1,2,3,4,5,6... Hein, des bruits de pas? Etait-ce son amie qui se libérait pour elle? Pleine d'espoir elle se retourna, le regard brillant, mais fut bloquer dans son élan de joie soudaine lorsque ses yeux tombèrent sur cette silhouette masculine. Mince.

Elle l'observa un instant, et son regard croisa le sien, et aussitôt elle répondit à son geste en miroir, l'accompagnant d'un petite sourire contenu. Oh avec ça, elle en avait perdu le fil de son décompte... Alors 1, 2, 3... Mh? Qu'avait-il dit? Etant à seulement quelques pas elle pouvait être certaine d'avoir entendu parlé, mais ayant focalisée son attention sur tout autre chose que les possibles paroles du garçon qu'elle ne connaissait pas personnellement, elle était bien incapable de mettre en avant la moindre piste pour deviner ce qu'il avait bien pu énoncer tout bas... Etait-ce à propos des escaliers têtus? Elle lui aurait bien demandé, seulement les marches venaient de s'accorder pour leur permettre de quitter leur étage, et le brun parti avant même qu'elle ne puisse lever la tête vers lui.

Nélya lui emboita le pas, toujours guidée par une envie inexistante de se mettre au travail. Au fur et à mesure que ses pas lents la rapprochait de la bibliothèque, ce lieu qu'elle avait tant tenté de fuir par tous les moyens, ses orbes vertes s'accrochaient un peu plus longtemps au dos du garçon de sa maison. Elle l'observait encore, quand, quittant la dernière marche pour poser ses pieds sur le sol du hall du château, il lui adresser la parole, ce qui mena la jeune fille à se figer sur place l'espace d'une seconde, sous l'effet de la surprise.

- Oh, ouais... J'dois travailler pour l'prochain cours d'sortilège... Et toi?

Elle continua d'avancer, jusqu'à pourvoir avancer à la même allure que le garçon, qu'elle regarda avec plus d'attention cette fois. Elle était certaine de l'avoir déjà vu! Et son nom... Elle l'avait au bout de la langue...

-Moi c'est Nélya. Nélya Marks. Et toi c'est... Alex... Alex...andre?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000