Inscription
Connexion

26 oct. 2022, 14:46
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
31 octobre 2041
@Merinda Swart

Ivy s'avança vers le miroir, et un petit vampire lui rendit son sourire. Derrière elle, sa mère applaudit avec entrain.

- Tu vas faire peur aux gens, comme ça !

La petite fille rigola, dévoilant les deux fausses dents pointues en plastique qu'elle avait collée à ses vraies canines. Le petit vampire dans le miroir, en face d'elle, avait une coiffure compliquée escaladant sa nuque, jusqu'en haut de son crâne. Ce montage tenait grâce à la magie des mains de sa mère, qui avait passé 1h à tresser et attacher les cheveux. A cela s'ajoutait des traces rouges sur les joues, sorte de faux sang dégoulinant de la bouche de la petite fille. Pour parfaire le déguisement, elle avait mis une longue robe noire et rouge digne d'une princesse cruelle.

Ivy adorait se déguiser, et elle adorait la période d'Halloween. Malheureusement, ses deux seules amies d'école ne pouvaient pas le faire ce soir, alors la petite fille s'habillait pour aller sonner chez les gens, seule. La solitude ne lui faisait pas peur, tant qu'il y avait des bonbons à la clé. Ses parents connaissant l'entièreté des habitants du quartier sorcier, ils n'avaient pas peur de la laisser partir seule, vagabonder de maison en maison.

Laurine, sa mère, attrapa le grand sac marron qu'elle allait utiliser pour récolter les friandise. Ivy se regarda une dernière fois dans le miroir, pour admirer les finitions de son costume, puis fit un câlin à sa mère, et partit, galopant dans la rue. Elle alla directement devant la porte de Mrs. Evans, où une petite file d'enfants attendaient impatiemment leur tour. Ivy, comme tous les enfants du quartier, savait que la vieille femme achetait des paquets et des paquets de bonbons, qu'elle donnait ensuite aux galopins qui sonnaient à sa porte. De plus, la voisine était absolument adorable, et Ivy avait l'habitude d'aller boire des chocolats chauds chez elle.

Une fois que ce fut son tour, la vieille femme lui remplit son sac de chocogrenouille, de patacitrouille et de dragée de Bertie Crochu. La petite fille l'embrassa sur la joue, avant de repartir gaiement vers une autre maison. Cette fois-ci, elle allait sonner chez la famille Swart, qui habitait à deux maisons de sa propre famille. Ivy savait que les parents de cette maison s'entendaient bien avec ses autres parents, et elle-même voyait souvent la fille à l'école. Ivy se doutait qu'ils auraient plein de friandises, puisqu'ils avaient des enfants.

Elle se mit sur la pointe des pieds, puis appuya sur la sonnette. DING DONG fit la porte.

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

26 oct. 2022, 17:43
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
"Bouh !
- Aaaah !"
Merinda, 5 ans, explosa de rire en voyant la tête de son petit frère Octavius, 3 ans, figée de terreur.
"Merinda ! Arrête de faire peur à ton petit frère ! La réprimanda sa mère qui était non loin en train de sortir des énormes tas de bonbons du placard grâce à sa baguette magique, tout en donnant à manger à Tom, le dernier de la famille, un petit bébé de 6 mois.
- Mais Maman, Halloween c'est fait pour faire peur !" Ronchonna la petite fille.
Merinda était extrêmement fière du costume que sa mère lui avait trouvé sur le chemin de Traverse et qu'elle avait amélioré. La fillette portait une sorte de tablier noir taché de faux sang qui semblait dégouliner grâce à la sorcellerie, ce qui le rendait réaliste. Quelques taches scintillaient, même. La jeune fille comptait se balader pieds nus dans la rue, pour apporter quelque chose a son personnage.
Mais ce qu'elle préférait, c'était le maquillage que sa mère lui avait fait. Sa bouche et ses lèvres étaient noirs et degradaient vers le gris, et des lignes noires les rendaient squelettiques. Ses yeux étaient cerclés de noir, ses paupières peintes de cette même couleur, et son nez assombri. Son visage comportait des ombres qui lui donnaient une allure de crâne. Les cheveux mi-longs de Merinda étaient retenus sur le sommet de sa tête en un chignon volumique déserré et lâche, avec une mèche de cheveux laissée libre de chaque côté de son front.
Soudain, alors que Merinda allait sortir avec un grand sac noir pour recueillir des bonbons - DING DONG ! - on sonnait à la porte. La fillette s'y précipita, suivie de prêt par Talya, sa mère, qui portait Tom le bébé roux dans ses bras, et qui était déguisée en zombie.
Derrière la porte se tenait une petite fille du même âge que Merinda, aux cheveux noirs coiffés de manière compliquée, déguisée en vampire. Merinda la reconnut.
"Elle est avec toi chez Olympia Jones, non ?" murmura Talya à l'oreille de sa fille tandis que celle-ci saluait le vampire.
Effectivement, l'autre petite fille était elle-aussi une né-sorcière qui suivait les cours particuliers chez Mrs Jones.
" Oui. Elle s'appelle Ivy. Ivy Starfell.
- Bonjour Ivy ! sourit alors Talya. Voici tes bonbons !"
La femme rousse aux gestes délicats qu'était Talya se déplaça gracieusement jusqu'au bac à bonbon dans la cuisine et rempli le sac marron d'Ivy, se permettant d'y déverser des bonbons sorciers telles les Chocogrenouilles, puisque la jeune fille avait les mêmes coutumes qu'elles. Puis elle se tourna vers Merinda :
"Eh bien chérie, qu'en dirais-tu d'aller sonner aux portes avec Ivy ? Cest mieux d'être à deux que toute seule, non ? Plus on est de fous plus on rit, comme dit le proverbe."
Malgré le fait qu'elles se côtoyaient souvent chez les Jones, les deux fillettes n'avaient jamais vraiment fait connaissance. Merinda avait ses trois amis garçons de 4, 5 et 6 ans avec qui elle traînait, pourquoi en demander plus ? Surtout que dans chez Mrs Jones, la plupart des filles se disputaient pour rien puis redevenaient amies le lendemain, et ces "histoires de filles" avaient don d'exaspérer la fillette aux yeux verts. Les garçons étaient quand même bien plus simples.
Mais la proposition de sa mère n'était pas une mauvaise idée : ses trois amis étaient partis fêté Halloween à Londres pour l'un, Manchester pour un autre, et Liverpool pour le dernier. Ivy serait sûrement une bonne partenaire pour une soirée d'Halloween - et puis elle ne faisait pas partie des filles qui se disputaient tout le temps. Au pire, si elle piquait une crise, Merinda l'abandonnerait. En plus son costume était plutôt classe. Alors Merinda se tourna vers la principale intéressée et demanda :
"Qu'en dis-tu ?"
@Ivy Starfell
Dernière modification par Merinda Swart le 28 janv. 2023, 17:31, modifié 4 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

27 oct. 2022, 15:31
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
La porte s'ouvrit devant Ivy, et une petite fille et sa mère apparurent dans l'encadrement. Ivy se dépêcha de rugir "un bonbon ou un sort", en sortant ses dents, avant de remarquer que Merinda s'était aussi déguisée. Elle portait une sorte de tablier sanglant, et son visage était maquillé de façon effrayante.

Ivy connaissait l'autre petite fille de vue, étant donné que, depuis début septembre, elles étaient dans la même classe. Mais Ivy n'étant pas une enfant très sociable, et l'autre n'étant jamais venue la voir, elles ne s'étaient pas vraiment parlé - ou en tous cas, pas assez pour devenir de vraies connaissances. Donc, lorsque la maman de sa camarade lui proposa à sa fille d'aller sonner aux portes avec Ivy, la petite fille devint toute timide. Elle ne voulait pas imposer sa présence à quiconque, et ne voulait pas que la dame ait pitié d'elle parce qu'elle était seule. Pourtant, elle répondit :

- Moi, je veux bien ! Merci beaucoup, madame !

Tout en disant cela, elle rangeait consciencieusement les bonbons donnés par la mère de sa camarade, qui allaient directement rejoindre ceux déjà recueillis. Elle les regarda avec envie, hésitant à en prendre un pour croquer dedans, avant de se rappeler qu'il fallait qu'elle batte le record de l'année dernière. Tous les ans, elle essayait d'en récolter un peu plus que l'année passée. Après Halloween, elle faisait des stocks pour le restant de l'année, qu'elle cachait loin de son frère et de sa mère - qui, tous deux, essayaient à chaque fois de dévorer ses biens. S'il y avait une chose qu'Ivy adorait plus que tout au monde, c'était bien les sucreries.

Pourtant, au lieu d'en prendre une pour elle-même, elle en attrapa une dans son sac et la tendit à Merinda :

- Tiens, c'est pour toi ! Et si t'es prête, on peut y aller !

Elle adressa un sourire vampiresque à la mère de Merinda, avant de s'éloigner de la porte, attendant que sa camarade ne la suive.

@Merinda Swart

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

01 nov. 2022, 11:53
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
La petite Ivy accepta avec joie et timidité, puis elle proposa une dragée de Bertie Crochue à Merinda.
"Merci, dit cette dernière en s'emparant de la friandise. Et oui je suis prête, on peut y aller."
Merinda embrassa sa mère et son plus petit frère.
"À tout à l'heure maman, à tout à l'heure Tom !"
Puis elle cria pour se faire entendre de l'intérieur de la maison :
"À tout à l'heure papa ! A tout à l'heure Octavius !"
Et les deux petites filles de cinq ans aux cheveux noirs s'éloignèrent, illuminées par les decorations lumineuses d'halloween.
Aucun sorcier ne s'étonna dans la rue que deux petites filles aussi jeunes soient seules, car ce quartier de Cardiff était assez petit, et puis elles connaissaient assez de sorciers du coin au cas où. Quelques Moldus les regardèrent bizarrement, cependant. Tout le monde se connaissait, l'ambiance était très conviviale, et il n'était donc pas rare de voir de si jeunes enfants déambuler seuls dans la quartier.
"Et si on allait sonner chez les Jones ? proposa Merinda. Ils ont souvent beaucoup de bonbons, et les décorations dans leur jardin sont juste trop classes !"
Les Jones étaient la famille du quartier qui était connue pour ses sept enfants dont les âges variaient entre 1 et 14 ans, c'était une des six familles sorcières du quartier, et Olympia Jones, la mère, était la préceptrice en charge des enfants sorciers. Ils étaient appréciés par tout le monde, et ils trouvaient toujours une famille de sorciers pour garder leurs enfants lorsqu'ils en avaient besoin, même si leur aîné, Mike, était du genre farceur-qui-ne-peut-pas-s'arrêter.
Attendant la réponse d'Ivy, Merinda croqua dans sa dragée.
"Pas si mauvais que ça... ça aurait pu être pire ! (Se tournant vers Ivy : ) Goût herbe arrosée par l'orage."
@Ivy Starfell
Dernière modification par Merinda Swart le 28 janv. 2023, 17:27, modifié 3 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

01 nov. 2022, 17:26
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
Après une série d'au revoir à sa famille, Merinda rejoignit enfin Ivy. Cette dernière apprit donc au passage que la petite fille avait deux frères (Tom et Octavius). C'était toujours intéressant de connaître la vie des gens, cela permettait de leur montrer qu'on s'intéressait à eux, avait dit un jour sa mère. A vrai dire, c'était Laurine qui lui disait comment se faire des amis, car la sociabilisation était assez compliquée du côté d'Ivy, qui n'avait d'ailleurs pas beaucoup d'amis à l'école pour le moment.

- Oui, j'aime trop leurs décorations ! L'année dernière, ils avaient découpées une citrouille géante, et de vraies chauve-souris y nichaient !

De ce point de vue-là, les sorciers étaient beaucoup plus drôles que les Moldus, trouvait Ivy. Ils avaient toutes sortes d'astuces et de sorts pour créer des choses absolument fantastiques. C'était là un des gros avantages d'habiter dans un quartier entièrement sorcier, où elle pouvait voir toutes sortes de prestations magiques, et admirer le talent de certains.

Imitant sa camarade, Ivy attrapa un bonbon dans le sac déjà rempli d'un quart qu'elle portait. C'était une Chocogrenouille. Elle se dépêcha de la déballer et, faisant bien attention à ce que la petite bête chocolatée ne puisse pas s'enfuir, coinça la friandise entre ses doigts. Puis elle regarda la petite carte au fond de la boîte.

- Oh non, j'ai une carte que j'ai déjà... marmonna-t-elle, dépitée. C'est William Vanberg. Faudra que je la donne à Malcolm !

Elle oublia bien vite cette contrariété, et goba la tête de la grenouille au chocolat, avant de faire subir le même sort au reste du corps. Miam miam, le chocolat était quand même l'une des meilleures choses que la planète pouvait offrir.

Les deux petites filles arrivèrent devant la maison des Jones. Ivy avait toujours eu peur de cette famille, qui ressemblait plus à une tribu qu'à autres choses. Les plus vieux enfants étaient si grands qu'elle en était tout intimidée. Pourtant, pour ne rien montrer devant Merinda, elle prit son courage à deux mains, et sonna à la porte. En attendant que quelqu'un n'ouvre, elle murmura à sa camarade :

- Si tu veux, en allant chercher les bonbons, on joue à un jeu. Genre, des défis qu'on se lance, et si l'une réussit, l'autre doit lui donner un bonbon ! Ca te dit ?

@Merinda Swart

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

10 nov. 2022, 15:28
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
Ivy accepta avec joie l'idée d'aller voir les Jones, elle aussi aimait beaucoup leurs décorations. Les deux petites de 5 ans s'engagèrent dans une petite rue montante qui menait vers chez les Jones. Plusieurs chauves-souris voletaient autour d'elles, des vraies citrouilles illuminées par magie bordaient les quelques maisons sorcières, mais n'étaient visibles que par les sorciers.
Ivy ouvrit une chocogrenouille et regarda la carte avec attention, avant de dire d'une petite voix tristounette :
"Oh non, j'ai une carte que j'ai déjà... C'est William Vanberg. Faudra que je la donne à Malcolm !"
Malcolm ? Qui était-ce ? Ivy mangea sa chocogrenouille avec appétit puis se tourna vers Merinda :
"Si tu veux, en allant chercher les bonbons, on joue à un jeu. Genre, des défis qu'on se lance, et si l'une réussit, l'autre doit lui donner un bonbon ! Ça te dit ?"
Merinda fit un grand sourire, quelle bonne idée, des défis ! Elle hocha vigoureusement la tête.
"Très bonne idée !"
La petite fille à la peau mate réfléchis un instant avant de dire :
"Je te lance le défi de courir d'ici jusqu'à chez les Jones en poussant des cris d'horreur ! (Il ne restait plus que deux petites rues avant d'arriver à destination) Au fait, Malcolm, c'est ton frère ?" demanda Merinda.
Un jeune adolescent passa alors à leur côté, déguisé en zombie. Ils se saluèrent puis s'éloignèrent.
@Ivy Starfell
Dernière modification par Merinda Swart le 28 janv. 2023, 17:30, modifié 2 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

10 nov. 2022, 18:24
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
Merinda valida l'idée d'Ivy, ce qui ravit la petite fille. Une chose qu'elle adorait, en plus d'Halloween et des sucreries : les défis ! Elle demandait toujours à ses parents de lui en donner (comme aller voler quelque chose dans la chambre de son frère sans qu'il ne s'en rende compte, ou encore jongler avec des boules de mousse...) et était heureuse que sa camarade soit de son avis.

- Je te lance le défi de courir d'ici jusqu'à chez les Jones en poussant des cris d'horreur !

Ivy frappa dans ses mains, impatiente.

- OK, je vais le faire ! Et oui, Malcolm est mon petit-frère. Il est très pénible, j'espère pour toi que tu ne le rencontreras jamais !

Elle éclata de rire, avant de commencer à courir - aussi vite que lui permettaient ses petites jambes - en poussant de grands hurlements dignes d'un loup-garou. Elle savait que certains habitants ne seraient pas ravis de l'entendre, mais elle s'en fichait. Après tout, ce n'était pas de sa faute, c'était celle de Merinda qui avait lancé le défi ! Elle continua son concert de "graou graou aaaaah" jusqu'à arriver, essoufflée, devant la maison des Jones.

Elle attendit que l'autre fille arrive, avant d'aller sonner chez la famille de sorciers. Elle reprenait petit à petit son souffle, et prit un petit bonbon pour se réconforter.

- Ton défi, ce sera que, quand ils auront ouvert la porte, tu feras comme si tu voulais les manger ! souffla alors Ivy à l'oreille de sa camarade, fière de son idée.

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

19 nov. 2022, 14:08
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
"OK, je vais le faire ! Et oui, Malcolm est mon petit-frère. Il est très pénible, j'espère pour toi que tu ne le rencontreras jamais !"
Ivy, toute excitée par ce défi, déambula à toute vitesse dans les petites rues en hurlant une imitation plutôt bien réussie de cris de loups-garous.
Merinda la suivit et la rejoignit devant chez les Jones, toute heureuse de découvrir qu'Ivy partageait son goût pour les défis. Alors que sa camarade sonnait à la porte, Merinda attendait avec impatience qu'elle reprenne son souffle et lui donne à son tour un challenge.
"Ton défi, ce sera que, quand ils auront ouvert la porte, tu feras comme si tu voulais les manger !" lui souffla enfin Ivy à l'oreille.
La porte s'ouvrit, et Merinda fit un petit signe de tête à sa nouvelle amie pour signifier qu'elle acceptait le défi. Se tournant vers la porte, elle vit que la personne qui avait ouvert était Mrs Jones, avec son dernier bébé, Kaitlyn, dans les bras. Merinda eut un petit sourire (Mrs Jones était leur maîtresse pour cette année à l'école), avant de passer à l'action. S'avançant proche de la mère qui était bien plus grande qu'elle, et du nourrisson, elle ouvrit grand les bras pour les englober et ouvrit grand la bouche, avec un rugissement affamé. Kaitlyn ouvrit de grands yeux apeurés, ce qui fit s'esclaffer Merinda qui continua sa scène :
"Miam miam ! De la chair fraîche ! J'AI FAIM ! Je suis un troll affamé ! Miam miam ! JE VAIS TE MANGER KAITLYN ! Je suis un vilain troll des montagnes !"
Le bébé avait désormais une expression terrifiée sur le visage, tandis que ses pleurs éclataient, et Mrs Jones le tenait à bout de bras pour empêcher la petite Merinda de l'atteindre, tandis que cette dernière sautait pour essayer de toucher le bébé.
"MERINDA SWART ! s'écria la préceptrice. Forcément, qui pouvait-ce bien être d'autre ? Te rends-tu compte à quel point tu viens de terrifier ma petite ? Je te préviens, ne t'attends pas à avoir beaucoup de bonbons ! KARL ! VIENS RÉCUPÉRER LA PETITE, PLEASE !"
Mr Jones arriva et récupéra une Kaitlyn criant et pleurant, avant de repartir dans la maison.
"Mais M'dame, c'est Halloween ! Protesta Merinda tout en continuant à s'esclaffer. C'est fait pour faire peur ! Et puis, c'est un défi d'Ivy, dit-elle en se tournant vers sa camarade avec un clin d'œil.
- Ivy ? Ivy Starfell ? s'exclama Mrs Jones, surprise, en se tournant vers la concernée. Mais depuis quand vous traînez ensemble vous deux ?
- Depuis ce soir, M'dame, sourit Merinda. Mais laissez Ivy tranquille, c'était juste un défi. Sinon, les bonbons s'il vous plaît ?"
Merinda tendit son sac vers Mrs Jones qui y versa une toute petite poignée de bonbons. Il devait y avoir seulement une chocogrenouille et cinq-six dragées surprises de Bertie Crochue.
"Vous êtes radine sur les bonbons, M'dame, rouspéta Merinda.
- Mais peut-être que je serais moins radine sur les mauvaises notes, Merinda Swart ! répondit la maîtresse en servant Ivy avant de claquer la porte.
Merinda éclata de rire et se dirigea avec Ivy vers la maison d'à côté.
"Tu as vu la tête de Kaitlyn ? Et celle de Mrs Jones ?! C'était tellement marrant ! Merci pour ce défi !"
Merinda partit dans un fou rire et prit une dragée.
"Sinon, ton prochain défi... Tu vas devoir voler deux bonbons à qui tu veux ! Soit à quelqu'un dans la rue, soit à la prochaine personne chez qui on va sonner... comme tu veux, mais il faut que tu prennes deux bonbons sans qu'elle te voit ! Si tu te fais prendre ce n'est pas grave, je suis consciente que j'ai mis la barre haute !"
Merinda ne savait même pas si elle arriverait elle-même à relever le défi sans se faire prendre par la personne à qui elle aurait voler deux bonbons.
@Ivy Starfell, voici ! Excuse-moi pour ce long retard... si tu as besoin du code couleur de Mrs Jones : #747605
Dernière modification par Merinda Swart le 28 janv. 2023, 17:32, modifié 1 fois.

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

19 nov. 2022, 16:06
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
Lorsque la porte s'ouvrit, Merinda se mit à agir tel un troll affamé, et Ivy ne put s'empêcher de s'esclaffer. Elle se tenait le ventre en tapant du pied, ne parvenant pas à contrôler son hilarité face à cette scène si incongrue. C'était pour ça qu'elle aimait Halloween : tout pouvait arriver, et souvent c'était assez désopilant !

Sauf qu'Ivy, au bout d'un moment, se rendit compte que la victime de Merinda n'était autre que Mrs. Jones, leur institutrice... la petite fille se figea, soudainement terrifiée. La maîtresse s'était mise à crier, en reconnaissant sa camarade. De plus, elle portait un petit enfant, qui semblait terrorisé par l'apparence de Merinda. Ivy se mordit la lèvre, et se baissa, reflexe qu'elle avait quand elle avait peur. Elle pensait que, plus elle était vers le sol, moins les gens la verraient. Accroupie, elle regarda la scène se dérouler, ne sachant que faire. Fallait-il laisser sa camarade dans ce pétrin, ou fallait-il intervenir ?

Mais elle n'eut pas beaucoup de temps pour se poser la question, car sa camarade l'impliquait dans la situation. Mrs. Jones remarqua enfin sa présence, et la petite fille dut se relever. Il fallait se montrer brave à présent, après tout le défi était son idée.

- Bonsoir madame, fit-elle de sa petite voix décidée. C'est moi qui lui ai lancé le défi, c'est pas de sa faute...

Ivy était d'accord avec Merinda : après tout, c'était Halloween ! Il fallait bien faire peur et s'amuser, et ce n'était pas de leur faute si le bébé de l'institutrice était stupide. Elle tendit son grand sac vers la femme, qui n'y versa qu'une toute petite somme de bonbons. Puis les deux enfants repartirent, la maîtresse claquant la porter derrière elle. Si elle allait raconter à ses parents leur farce, son père ne serait pas content...

- La maîtresse fait vraiment peur quand elle est en colère... rigola la petite fille. J'espère qu'elle ne s'en souviendra pas, après les vacances !

Son nouveau défi était de voler deux bonbons... intéressant, unique, challenging. Bref, tout ce qui plaisait à Ivy. Celle-ci sourit en acquiesçant. Sa mission était simple : trouver des victimes faciles. Tandis qu'elles se dirigeaient vers la prochaine maison, toute éclairée par des lanternes citrouilles, la petite fille remarqua un enfant seul - qui devait être un tout petit peu plus âgé qu'elle - qui venait de renverser son paquet de bonbons déjà pleins. Quelle aubaine !

- Attends-moi, je pars à la pêche aux bonbons ! chuchota-t-elle à Merinda, avant de s'élancer dans la direction du garçon.

Elle se baissa et commença à l'aider à ramasser. Celui-ci, à travers ses larmes, ne remarqua pas les trois chocogrenouilles qu'elle lui déroba discrètement, en les cachant dans son propre sac. Une fois qu'il l'eut remerciée, elle lui adressa un sourire moqueur puis rejoignit sa camarade.

- Et voilà, le tour est joué ! fit-elle en brandissant les trois bonbons sous le nez de Merinda. Maintenant, ton défi est... hum... de me donner un de tes bonbons à chaque fois que tu dis oui, ou non !

Elle savait que cette action était cruelle, étant donné que les mots "oui" et "non" étaient les plus courants, mais elle ne reculait devant rien quand c'était pour des friandises !

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

08 déc. 2022, 19:25
Trick or Treat (ou plutôt "Trick or Friend")
Ivy semblait contente de son nouveau défi, et la chance lui sourit : en se dirigeant vers la maison suivante, les deux petites tombèrent sur un enfant seul et un peu plus âgé qu’elles qui avait renversé son paquet de bonbons. Ivy n'eut donc qu’à lui proposer son aide et à en profiter pour lui piquer quelques bonbons.
“T’as eu de la chance”, sourit Merinda.
Et Ivy lui lança un nouveau défi. Elle ne devait plus dire ni oui ni non, sous peine de perdre une friandise à chaque oubli. Dur châtiment ! Déjà que son sac ne contenait que la minuscule poignée de Mrs Jones… mais elle accepta, ne reculant devant rien.
"Ça me va ! D’ailleurs, je te lance le même défi, comme ça on est à égalité ! Si tu me prends un bonbon, je ferais tout pour que tu en perdes un à ton tour”, dit Merinda avec un sourire coquin.
C’est à ce moment-là que les deux petites filles arrivèrent devant la porte d’entrée d’une nouvelle maison. Après avoir toqué, un homme d’une quarantaine d’années leur ouvrit, et Merinda s’exclama :
“Trick or treat !”
L’homme sourit, les salua par leurs prénoms (tout le monde se connaissait vrai-ment dans ce village), et leur servit deux énormes poignées de chocogrenouilles, de dragées, et d’autres friandises.
“Merciiii !” sourit la petite sorcière de toutes ses dents de lait.
Et elle descendit du perron, se dirigeant vers leur prochaine destination.
"Ça te va si on va voir les Burton ?” demanda Merinda, espérant que sa camarade tomberait dans le piège.
@Ivy Starfell

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Nyxis C. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare