Inscription
Connexion

29 oct. 2022, 00:34
Le deuil d'un été  PV 
Un compartiment du Poudlard Express,
Lors de la rentrée de Septembre 2047
Avec
@Lyria Jones


Ça y est, les vacances sont finies, s’était-elle dit en s’installant avec regret dans un compartiment vide. Son père l’avait accompagné jusque sur la voie 9 ¾, et comme l’année d’avant, il avait tenté de lui faire honte avec ses larmes de crocodile et ses tentatives d’étreinte en étau. Un vrai bébé parfois… Mais c’était sa manière de lui dire au revoir, sans gêne et sans honte.

Veronica n’aimait vraiment pas les rentrées scolaires. Les émois, la foule, les bagages encombrants, les pleurs bruyants… Un véritable calvaire à supporter et à voir. Au moins, elle ne faisait plus partie des premières années. Elle n’était plus une des plus jeunes du château. Fini le statut d’ignorance et de naïveté qu’elle avait l’impression d’avoir l’année dernière.

Mais cela signifiait aussi plus de travail, plus de devoir, plus de… tout. Elle aimait la magie pour sûr, et rêvait d’être une puissante sorcière. Pour autant, elle avait une vision très monotone des cours, préférant s’instruire par elle-même à travers les livres. A son rythme et à sa manière.

Quoi qu’il en soit, la jeune Serpentard s’était rendu à l’évidence… elle devait faire le deuil de sa tranquillité d’esprit et dire adieu à une grande partie de ses passe-temps, dont le tir à l’arc.

Si seulement je pouvais l’amener à Poudlard… Peut-être que je pourrais faire des brochettes avec les premières années trop bruyants ?

Confortablement installée contre la fenêtre, les jambes en partie allongées sur la banquette, Veronica était perdue dans ses pensées quelque peu particulières. Le train s’apprêtait à démarrer, et elle tentait de faire abstraction des bruits environnants. Mais c’était peine perdue, avec Napoléon, son vieil hibou familial de malheur, qui hululait pour la déranger.

Qu’importe, elle avait appris à l’ignorer avec le temps. Tout ce qu’elle espérait c’est que personne d’autre ne viendrait troubler ses pensées.

Même si elle savait qu’à un moment ou un autre quelqu’un finirait bien par entrer.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

12 nov. 2022, 19:46
Le deuil d'un été  PV 
@Veronica Blackburn


Lyria entamait sa deuxième année à Poudlard. Les vacances étaient passées vites. Elle ne savait pas vraiment si elle avait hâte ou non de retourner au château. Sa famille allait lui manquer... mais Poudlard, c'était un lieu magique ! Elle allait pouvoir y retrouver ses amies, enfin, ces connaissances. Disons qu'elle ne s'était pas tissée énormément de liens forts durant sa première année. Elle connaissait du monde, à ne pas s'y méprendre, mais peu sur qui elle pouvait compter en n'importe quelles situations. Elle s'était tout de même bien intégrée chez les Poufsouffles et pouvait discuter librement. A la grande déception de son père qui gardait un visage plutôt fermé dès qu'elle abordait le sujet, elle était bel et bien une Poufsouffle.

Elle embrassa chaleureusement ses parents et son petit frère qui la rejoindrait l'année prochaine et monta dans le train. Comme chaque année, il était blindé. Se frayer un passage, d'autant plus quand on est petite et menue comme elle, est ardu. Elle jeta un regard dans tout les compartiments, en cherchant un de vide ou pouvant accueillir une personne de plus. Elle en trouva un après avoir remonté au moins deux ou trois wagons péniblement.

Lyria toqua sur le battant et l'entrouvrit. La jeune fille qui devait avoir à peu près son âge, un an de plus ou de moins, avait tendu ses jambes sur toute la banquette.

- Salut, je peux m'installer avec toi, s'il te plaît ? C'est la folie, cette année... comme tous les ans, ajouta Lyria plus faiblement.

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

14 nov. 2022, 08:39
Le deuil d'un été  PV 
Veronica n’eut pas à attendre longtemps avant d’être dérangée par quelqu’un. Une autre sorcière, qui semblait plus ou moins avoir son âge. Elle devait être dans sa promo, car son visage lui disait quelque chose. Une Poufsouffle peut-être ? Une Serdaigle ? La brunette n’avait pas vraiment de motivation à fouiller dans ses souvenirs.

« Si le hibou te dérange pas, vas-y. »

Napoléon hulula vivement, comme pour mon son appréciation ou sa désapprobation… Elle ne savait jamais trop avec ce pigeon à la noix. Que pouvait-elle lui dire de toute façon ? Tôt ou tard des gens auraient voulu entrer, et au moins la nouvelle venante n’était pas avec un groupe d’élève bruyant. J’espère qu’elle n’attend personne au moins, sinon je devrais dire au revoir à mon programme de sieste.

Sans faire plus attention que ça aux réactions de la noiraude, la jeune Serpentard se mit à fixer le plafond, espérant l’arrivée imminente du sommeil. Au moins elle trouvera le trajet moins loin, si elle arrivait à tomber dans les bras de Morphée. Mais ce fut à ce moment que le train se décida à partir, et elle jeta un dernier coup d’œil à la fenêtre pour faire un petit signe à son père. Elle reverra sa famille à Noël dans tout les cas.

Adieu les vacances…

« … et bonjour les devoirs », marmonna-t-elle inintelligemment.
@Lyria Jones

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

16 nov. 2022, 23:17
Le deuil d'un été  PV 
@Veronica Blackburn


La jeune fille dirigea son regard vers elle et la jaugea une demi-seconde avant de lui dire sans grand enthousiasme de s'installer, si les hululements du hibou ne la dérangeaient pas. La jeune Poufsouffle sourit et la remercia en s'installant en face. Elle s'assit et se débarrassa de ses affaires encombrantes alors que le hibou en question piaillait comme pour l'accueillir, ou la faire fuir... Elle ne savait pas trop.

Elle se souvenait vaguement avoir vu la jeune fille, en potions ou en astronomie. Elle devait être à Serpentard, du moins il lui semblait. Alors que le train s'ébrouait en marquant son départ, Lyria entendit une sorte de plainte incompréhensible venant de sa camarade. Elle tourna la tête, détachant le regard de la foule qu'elle scrutait dans l'espoir d'apercevoir son frère ou sa mère.

Un blanc prit place dans le compartiment. Lyria n'était pas particulièrement bavarde et elle aimait le calme mais ce silence la mettait mal à l'aise. En face, l'autre regardait le plafond paraissant attendre quelque chose. Lyria hésitait entre lancer une conversation ou simplement sortir un livre et bouquiner tranquillement un moment. Il se passa quelques minutes au bout desquelles la situation était toujours identique. La Serpentard n'avait pas réussi à s'endormir -car c'était ce qu'elle voulait faire, supposait Lyria. Choisissant qu'il y avait là une belle manière de faire une rencontre, d'une voix un peu timide, la jeune japonaise prit la parole :

- Hum, sinon... tes vacances se sont bien passées ? Tu rentres en deuxième année comme moi, non ? Hâte de retrouver Poudlard ?

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

18 nov. 2022, 22:37
Le deuil d'un été  PV 
Le sommeil n’avait décidemment aucune envie de pointer le bout de son nez, ce qui n’allait pas du tout avec son plan de voyage. Pour s’occuper l’esprit, la brunette s’était lancée dans un listing des sortilèges qu’elle devait retravailler. Sa baguette lui avait cruellement manquée pendant les vacances, après avoir passé des mois à l’apprivoiser et à l’utiliser. Bien que l’idée même de reprendre les cours ne l’enchantait pas, la seule idée de l’avoir à nouveau dans les mains… Elle en frissonnait.

Le silence du compartiment ne la gênait en rien, car ce n’était pas vraiment le plus vide des silences, entre son hibou et le train, sans oublier les bruits de passage dans le couloir. Soudainement, l’autre sorcière de la cabine lui adressa à nouveau la parole.

Veronica, toujours la tête adossée au mur et orientée vers le plafond, tourna son regard vers elle, arquant un sourcil. Elle voulait faire la conversation ?

Mouai.

« On peut dire ça… Ouai, aussi en deuxième année, Serpentard. »

Les détails ne la concernait pas vraiment.

Malgré tout, elle ne voulait pas paraitre totalement désagréable, car il leur restait encore beaucoup de temps avant d’arriver à destination, alors elle ajouta, tout en se redressant, un « et toi ? Tes… vacances ? ».

Elle n’était pas vraiment intéressée par la réponse, mais qui sait, peut-être arriverait-elle à l’endormir.

@Lyria Jones

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

03 déc. 2022, 00:07
Le deuil d'un été  PV 
@Veronica Blackburn


Malgré le manque d'entrain visible, la Serpentarde lui répondit. Enfin, elle lui maugréa une réponse avec de lui retourner la question plus par politesse que par intérêt, à en juger son air. Lyria tenta de ne pas s'en formaliser et répondit avec autant de bonne humeur qu'elle pouvait en de pareil circonstances. Au moins, c'était clair que sa camarade n'allait pas être intrusive outre mesure et qu'elle pourrait bouquiner tranquillement... Même si elle aimait bien rencontrer de nouvelles personnes.

- Moi c'était sympa, désolée que ça n'ait pas été ton cas. Je suis allée voir de la famille au Japon. C'était chouette, mon cousin est plutôt avancé dans son cursus magique donc il a pu m'expliquer quelques trucs. Ca me sera peut-être utile cette année, qui sait ? Et puis, je suis quand même proches d'eux donc on a pu partager de bons moments. Du coup, je ne suis pas forcément super excitée de retourner à Poudlard même si j'ai hâte de pouvoir me servir à nouveau de ma baguette ! Et beaucoup moins de replonger dans les livres de potions pour les devoirs... Quelle horreur cette matière, ça et le Vol... Ce n'est pas mon délire.

Lyria se tut et sourit légèrement. Ordinairement, elle aurait laissé tomber et aurait lu mais tout compte fait, elle n'avait aucune envie de gâcher sa lecture ou de se replonger dans les cours avant l'heure. Donc elle ajouta, mine de rien :

- Et toi ? Certaines matières t'horripilent ?

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

19 déc. 2022, 19:11
Le deuil d'un été  PV 
… désolée que ça n’ait pas été ton cas ? La jeune fille semblait avoir mal interprété son manque de réponse à la question. Mais qu’importe, au moins elle ne lui poserait pas plus de question sur le sujet. Veronica aimait sa vie privée.

Sa camarade de compartiment, elle, n’était pas dérangée par l’idée de parler de ses vacances. Elle était allée au Japon ? Cela piqua la curiosité de la brunette malgré elle. Veronica n’était jamais allée autre part qu’en France, qui n’était pas si loin de la Grande Bretagne. A quoi ressemblait le Japon ? Elle avait étudié la géographie à l’école moldue, mais qu’en était-il de la culture sorcière ? Des vagues souvenirs de ce que lui racontait son père remontaient dans son esprit, mais la jeune Blackburn avait du s’endormir entre deux histoires.

Elle comprenait qu’on puisse ne pas aimer les cours de potions, enfin, elle avait l’habitude… Tamsin, qui était ce qu’elle avait de plus proche d’une amie, n’était pas non plus une grande fan de cette matière. Mais la Serpentard n’avait rien contre les cours de potion. Ni les autres d’ailleurs…

…. Sauf l’Histoire de la Magie. Eurk.

« Toutes les matières sont un peu pareil de toute façon… Mais j’aime pas trop l’Histoire de la Magie… Surtout les devoirs longs comme un terrain de Quidditch de Miss Lydon… »

Veronica n’avait pas vraiment envie d’alimenter ce qui semblait devenir une conversation, mais elle n’était pas totalement contre l’idée. Elle avait horreur de l’ennui.

« T’es de quelle maison déjà ? Poufsouffle non ? »
@Lyria Jones
@Tamsin Gillies pour la mention

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

21 févr. 2023, 19:51
Le deuil d'un été  PV 
@Veronica Blackburn


Lyria ne fut pas étonnée que sa camarade de compartiment n'apprécie pas l'Histoire de la Magie. De toutes les personnes qu'elle avait eu la chance de rencontrer rares étaient celles qui aimaient cette matière autant qu'elle. Les gens devaient la trouver bizarre à se complaire dans les histoires des sorciers d'antan. Bah, tant pis. Ca lui plaisait c'était l'essentiel. Si seulement tout pouvait être ainsi..., pensa-t-elle en se remémorant l'air fermé de son père. Elle secoua la tête pour chasser cette image et aborda un large sourire.

- Moi j'aime bien, avoua-t-elle avec la soudaine impression d'être presque une criminelle. C'était ridicule, on avait le droit d'avoir des avis qui différaient. Cela n'avait rien de criminel, ni même de malheureux : c'était une bonne occasion de discuter. Cela occuperait peut-être un peu les 7 prochaines heures, quand bien même sa camarade ne semblait pas plus encline à parler qu'à son arrivée, malgré ses efforts. Mais je t'accorde que les devoirs sont plus longs et complexes qu'en d'autres matières ! Je trouve ça intéressant de chercher ce qu'il s'est passé, je comprends mieux certains événements. Et oui, Poufsouffle ! Je ne pensais pas atterrir là-bas mais bon, le Choixpeau sait ce qu'il fait, du moins j'essaie de m'en convaincre. Et puis, ils sont sympas là-bas donc tout va bien. Et toi, Serpentard c'est ça ?

Désolée pour mon immeeense retard, j'espère que ça te plait quand même :sweatingbullets:

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

02 mars 2023, 22:41
Le deuil d'un été  PV 
« Oui, Serpentard comme je te l’ai déjà dit il y a quelques instants» se contenta-t-elle de répondre.

Veronica n’avait rien à dire sur l’appréciation de l’Histoire de la Magie de Lyria. Après tout, elle avait déjà entendu les discours de son père sur l’importance de l’Histoire, sur son importance, sa richesse… Et cela faisait partie des raisons pour laquelle elle détestait cette matière – c’était comme si elle avait commencé à l’étudier depuis le berceau.

Qui voudrait atterrir à Poufsouffle volontairement, sérieusement ? Leur emblème est un animal qui ressemble à une mouffette…


« Mais tu sais, c’est pas parce qu’on partage un compartiment que l’on est forcée de se parler. »

Elles en avaient pour plusieurs heures de train encore, et la brunette n’avait pas envie de sympathiser avec des gens, et encore moins quelqu’un d’aussi enthousiaste que la fille en face, qui ne semblait pas être dérangée par la fin des vacances.

Néanmoins, il n’y avait qu’une seule chose qui remontait le moral de la jeune Blackburn : elle allait enfin pouvoir récupérer sa baguette. Rien qu’à l’idée de pouvoir pratiquer à nouveau la magie, son esprit s’échauffait. Il y avait tant de sort qu’elle devait repratiquer, et plusieurs choses qu’elle voulait essayer. Veronica avait également fait le plein de livres, certains avec la permission de les emprunter dans la bibliothèque de son père, et d’autres sans. De quoi s'occuper l'esprit jusqu'à Noël du moins.

« Tu t’appelles comment au faite ? »

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

25 mai 2023, 00:09
Le deuil d'un été  PV 
@Veronica Balckburn


C'était certain. La fille en face n'était pas du genre bavarde. Ou alors la fin des vacances l'ennuyait plus que de raison. Que y'avait-il de si terrible à retrouver les bancs de l'école ? C'était le début d'une nouvelle année, avec de nouvelles rencontres, de nouveaux savoirs et peut-être de nouvelles amitiés. Pourquoi refuser de s'ouvrir ? Elle n'était pas malintentionnée, elle voulait simplement partager un moment sympathique, sans prise de tête. Souhait qui ne s'était pas du tout réalisé. En effet, Lyria se creusait la cervelle pour trouver un nouveau sujet, qui peut-être, intéressera sa camarade.

En tout cas, la Serpentard lui fit comprendre clairement son antipathie à la discussion. Avant de lui demander son prénom. Lyria hésita, ne sachant pas vraiment si elle devait répondre ou non. Prise de tête bonjour, elle allait répondre puis elle allait lire, laissant sa camarade tranquille.

- Je suis Lyria, Lyria Mizuki Jones. Ma famille japonaise m'appelle plutôt Mizuki, ajouta-t-elle pour justifier le fait qu'elle ait donné son deuxième prénom. Et toi ?

Lyria écouta sa réponse puis, ne trouvant pas de nouveau sujet de discussion et sa persévérance se trouvant amenuisée, elle sortit de son sac son livre et le commença en s'installant confortablement sur sa banquette. Elle essayait de lire en japonais, c'était beaucoup plus long et fatiguant que l'anglais. Elle en avait moins l'habitude. Les longues heures de trajet étaient un bon prétexte.

Extrêmement désolée pour le retard, ça date un peu du coup... Je pense que je vais m'arrêter là pour ce RP, je te laisse poster si tu veux conclure autrement ^^

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."