Inscription
Connexion

29 oct. 2022, 16:40
Une passion plus forte que tout
22 octobre 2047

Clap, Clap. Mes pas redonnaient dans le couloir qui menait à la tour d'astronomie. Cette nuit là, je n'arrivais pas à dormir, je ne sais ni pourquoi ni comment. J'étais donc partie de mon dortoir, redescendue dans la salle commune, où je devais initialement lire auprès du feu, quand je l'ai vue. Vénus. Qui brillait plus que toutes les autres étoiles.

La passion avait alors ravivé mon esprit, et j'étais sortie de la salle commune en trombe. J'étais décidée à aller voir cette planète au télescope. Le relief que l'on percevait de notre planète me fascinait. J'avais plus que tout envie de me perdre dans l'espace, pourvu que je soie toujours au milieu des étoiles.

J'étais tellement perdue dans mes pensées que j'en avais oublié que je marchais encore. J'avais atteint le haut de la tour d'astronomie, sans que je m'en rende compte. Je me hâtait de rejoindre les télescopes pour observer la planète scintillant telle une étoile dans le ciel noir d'encre.

Je m'approchais du télescope le plus proche de moi, et m'agenouillait devant pour commencer mon observation. Je la voyais. Je voyais Vénus. Elle était si majestueuse... Je souriais. Observer le ciel étoilé me procurait un plaisir intense. L'astronomie était une de mes passions.

Je retirais mon regard argenté du télescope, pour admirer les constellations. Là, c'est Cassiopée, se chuchota t elle à elle même. Et ici... La constellation du Verseau.


@ Adnae Brennan

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

30 oct. 2022, 10:28
Une passion plus forte que tout
Il était minuit passé, et le cours des cinquièmes années venait à peine de s'achever. Adnae, qui avait rapidement rangé sa salle de cours d'un coup de baguette, comptait aller dormir rapidement ; cependant, elle décida de faire, comme à son habitude, un petit passage au sommet de la tour d'astronomie, autant pour vérifier que personne ne s'y terrait que pour prendre un petit bol d'air frais avant de retrouver ses appartements.

A peine arrivée en haut des marches de la tour d'astronomie, miss Brennan fut frappée par la présence inéluctable d'une élève. Se rapprochant, l'enseignante aperçut une ombre dans le noir. Une personne qui regardait les étoiles, installée à côté d'un télescope. Adnae s'approcha très silencieusement, de sorte à ce qu'on ne puisse pas savoir qu'elle était là. Elle entreprit de décerner la personne se trouvant là ; il s'agissait d'une élève comme une autre. Une certaine Shanna, semblait-il à la professeur. Peut-être est-ce une passionnée d'astronomie ?, se dit la quarantenaire, intéressée par ce personnage.

Mais elle se rengorgea tout de suite : cette jeune fille n'avait absolument rien à faire ici. Il fallait sévir avant de la renvoyer dans son dortoir. Il n'était décidément plus l'heure de regarder les étoiles, surtout pour une élève, et hors temps de cours. Ainsi, Adnae se prépara à prendre la parole de la manière la plus neutre et sévère possible.

« Pouvez-vous, jeune fille, m'expliquer, ce que vous faites là à une heure aussi tardive ? »

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

31 oct. 2022, 09:20
Une passion plus forte que tout
Je sursautais d'horreur quand j'entendis une voix sévère derrière mon dos.

Je me retournais, et constatais que c'était la professeure d'astronomie qui venait de me gronder.

-Oh, euh... Bonsoir Miss Brennan. Je suis vraiment, vraiment désolée, professeur, je n'arrivais pas à dormir, j'étais descendue dans ma salle commune, et c'est là que je l'ai vue, Vénus, disais je. Vous avez vu, elle brille plus fort que les autres soirs ! Donc, comme ma passion pour les astres est plus forte que moi, je suis venue ici, je voulais vraiment observer ce phénomène. C'est le soir où Vénus est le plus proche de la Terre...

Je restais silencieuse un moment, honteuse d'avoir laissé ma passion prendre les commandes de mon esprit. Les étoiles, les astres, l'espace était quelque chose qui me fascinait.

-S'il vous plaît, supliais je, ne me punissez pas ! Je voulais simplement observer le ciel ! Il n'y a pas assez de cours d'astronomie, et ça me manque beaucoup, vous savez ! lâchais je.

Je reportais mes yeux vers le ciel, la lune étincelant dans mes pupilles, les étoiles plein les yeux, puis me retournais. J'expirais et inspirait profondément. Serait-ce la dernière fois que je viendrais ici ? Se pourrait il que je soit renvoyée de Poudlard, ou même pire, que je ne puisse plus accéder à la tour d'astronomie ?

Mes inquiétudes palissaient mon visage.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

06 nov. 2022, 08:50
Une passion plus forte que tout
Adnae était d'une humeur assez maussade et n'avait absolument pas envie de recadrer un élève. Cela ne lui faisait de toute façon jamais plaisir, certes, mais il était tard, l'enseignante était fatiguée, comme après chaque cours du soir. En revanche, quand elle entendit la défense de cette jeune fille, elle fut déjà un peu plus satisfaite. Elle s'attendait quelque peu à cette réponse, mais l'entendre prononcée à haute voix lui faisait très plaisir, même si elle n'en montra rien.

En revanche, cela ne changeait rien à la situation : cette élève n'avait rien à faire là à une heure aussi tardive ; encore eut-elle demandé une permission exceptionnelle d'observer les étoiles, de prendre un cours particulier ou quoi... Mais non, elle avait illégalement bravé le couvre-feu. Difficile situation pour miss Brennan : punir ou ne pas punir, telle était la question. Finalement, après quelques secondes de silence et de réflexion, la professeur répondit d'une voix douce :

« Certes, je comprends tout à fait votre tentation d'aller regarder les étoiles. Mais il aurait fallu au moins me demander la permission, je vous l'aurais donnée avec plaisir. Là, vous avez bravé le couvre-feu sans que personne ne le sache : s'il vous arrivait quelque chose, personne ne le saurait peut-être avant des heures. Tandis que si vous m'aviez demandé la permission, vous seriez avec moi et sous ma responsabilité. C'est pour votre sécurité que le règlement intérieur de l'école a mis en place certaines règles, vous comprenez ? »

Il faudrait sanctionner cette petite, malheureusement, même à contrecœur. Le règlement l'imposait ainsi que la justice par rapport aux autres personnes ayant reçues une sanction. Mais désormais il fallait choisir ladite sanction : retrait de points ou retenue d'une heure ? Qu'est-ce qui serait le mieux pour sanctionner justement mais gentiment cette jeune fille ?

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

07 nov. 2022, 19:59
Une passion plus forte que tout
-Oh, non, Miss Brennan, ne me virez pas !
plaidais je. Je veux continuer à travailler, je veux continuer l'astronomie, je ne veux pas quitter l'école, s'il vous plaît !


Je sentais des larmes de frustration qui dévalaient mes joues et s'ecrasaient au sol.

-Infligez moi autant de retenues que vous voulez, même jusqu'à là fin de mes études, mais pitié, ne me renvoyez pas !


Tu en fait peut être un peu trop, Shan, lui dit son esprit. Mais peu lui importait. Elle ne voulait surtout, surtout pas être renvoyée. Elle se fichait de tout le reste.

Je m'étais calmée un peu, comme ma crise de larmes. J'étais un peu moins bruyante, je reniflais par ci par là. Mes yeux étaient toujours embués de larmes.

Son regard se reportait sur les étoiles. La professeure d'astronomie ne lui avait elle pas parlé de... De permission ?

-Euh... Miss ? commençais je timidement. Vous m'avez parlé à l'instant d'une certaine permission. Est ce que... Certains soirs... Vous pourriez me donner votre permission pour... Pour venir ici. S'il vous plaît, ajoutais je. Je sais que ce n'est pas vraiment le moment de vous le demander, mais... J'aimerais vraiment en avoir l'occasion. Au moins une fois.

Mes paroles résonnaient dans la pièce. Mon souffle s'accélérait. Allais je l'obtenir, cette permission ? J'en avais tellement envie...


@Adnae Brennan

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

13 nov. 2022, 08:59
Une passion plus forte que tout
Adnae ne savait pas quoi faire face à cette élève qui se lamentait devant elle. Après tout, à quel moment avait-elle parlé d'une retenue ? De plus, l'enseignante ne savait pas démêler le vrai du faux : pleurait-elle avec sincérité ou, au contraire, pour adoucir la professeur ? De toute façon, que ce soit l'une ou l'autre de ces options, miss Brennan savait bien que cela ne l'attendrirait pas le moins du monde. Donc autant n'y faire pas attention. La professeur parla cependant sur un ton calme et reposé lorsqu'elle répondit à la jeune fille.

« Je ne vous virerai certainement pas de l'école pour un petit manquement au règlement, surtout si c'était pour regarder les étoiles. En revanche, par équité par rapport aux autres élèves qui ont eux aussi manqué au règlement par le passé, je suis contrainte de retirer 10 points à Serdaigle et de vous donner une heure de retenue. Je vous enverrai prochainement une lettre avec la date et l'heure de celle-ci. »

Mais la jeune Skaylez - il semblait à l'enseignante qu'elle s'appelait ainsi, quoiqu'elle ne soit pas très sûre d'elle - changea soudainement de comportement. Sur un ton toutefois timide, elle demanda à Adnae si elle pouvait parfois venir ici. Elle lui demandait donc la permission de braver le couvre-feu pour aller observer les étoiles. Miss Brennan hésita, avant de répondre d'une voix presque incertaine : « Pour... quoi pas, oui. Mais dans ce cas, ce serait certains soirs précis, et sous ma surveillance. Au moins en partie, du moins. Je vous donnerai des horaires dans la lettre pour votre retenue et vous me direz lesquels vous conviennent. C'est d'accord ? »

On m'a volé mes chausseeeeeetteuuuuh...
Fiche • Professeur d'Astronomie depuis septembre 2047 • Contact
Code couleur • #384958

08 févr. 2023, 13:54
Une passion plus forte que tout
Je poussais un soupir de soulagement. Pas de renvoi. Pas trop de dégâts, à part ma retenue et mes points en moins pour Serdaigle. D'ailleurs... Comment réagira ma maison, en voyant dix points du sabliers disparus ? Mais l'heure n'était plus aux inquiétudes. Elle était au sommeil. Il me semblait bien que j'étais fatiguée, et j'étais plutôt pressée de retourner dans mon lit, bien au chaud, à Serdaigle. J'allais donc obéir sagement à Miss Brennan pour enfin sombrer dans un sommeil profond.

Je l'entendis accepter ma proposition, mais sous conditions qui me seront jointes dans ma lettre de retenue. Soit ! Au moins, je pourrais toujours observer les étoiles, bien que contrainte à des horaires et sous une surveillance.

-Merci beaucoup, Miss, m'enquis je, avec un sourire minuscule et un soulagement naissant. Euh... Je vous souhaite une bonne soirée, alors... Au revoir.

Alors, un peu traînante, je commençais à repartir, abandonnant derrière moi télescopes, étoiles et espaces, et, cette nuit qui étincelait au dehors. Alors j'avançais à pas traînants vers la tour Ouest, ma tour Ouest, pour franchir la porte et me laisser m'écrouler sur un fauteuil . Je venais de risquer ma scolarité à Poudlard pour ma passion, et j'avais failli perdre, cette nuit. Il faudra que je fasse plus attention.

Alors, perdue dans mes pensées, je sombrais dans les rêves.

@Adnae Brennan vraiment désolée pour mon énorme retard :nerves:
Fin du rp pour moi !

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d