Anim. Samain La nuit de Samain

Image postée par le membre

June n'est pas une grande fan d'Halloween et elle s'est rendu compte qu'elle était loin d'être la seule au château. Nombreux de ses collègues de l'équipe éducative préfèrent aussi célébrer la fête celtique de Samain ! Plus dans la célébration de la nature, des défunts et du cycle de la vie. Elle a donc embarqué Diarmuid, Suileabhan, Owen et Angie dans la préparation d'une petite soirée pour les élèves de Poudlard. Après une longue préparation, ils collent un poster sur le panneau d'affichage. À côté de celui-ci se trouve une feuille pour s'inscrire.

Comment participer ?

InRP
La soirée de Samain aura lieu le 31 octobre de 18h30 à 22h30. Pour que votre personnage participe, il faudra aller vous inscrire dans le sujet de péripétie de la Serre. Les places sont limitées à 25. Cela ne vous fera pas gagner de points pour obtenir les récompenses de l'animation, mais vous pourrez par contre gagner des PR avec les membres de l'équipe éducative présents.

HRP
Pour tenter d'obtenir le badge "Médium*" et de nombreuses autres funèbres récompenses, vous pourrez participer à des jeux. Chacun d'entre eux rapportera des points. À la fin de l'animation, un podium (de 5 joueurs) sera réalisé en fonction du nombre de points que vous aurez amassés !
Alors, prêts ?
À la fin de l'animation, il vous faudra envoyer toutes vos preuves en un seul hibou à June Fleming, Diarmuid O'Belt, Suileabhan Kohler, Owen Locke et Angie Miller avant le 20 novembre à 23h59.

*Conditions d'obtention du badge :
- Être sur le podium
ou
- Avoir participé à au moins une épreuve de créativité sur les trois et aux quatre jeux proposés (HRP), ainsi qu'à la péripétie (inRP)

Les jeux de Samain !
Creuser sa lanterne
Lien
A chaque participation à un jeu dans la liste ci-dessous, vous pourrez creuser et décorer votre lanterne.
Épreuve de créativité n°1 : La légende dit que…
Lien
Vos participations sont à envoyer par hibou à Owen Locke en précisant si vous souhaitez que vos œuvres soient publiées ou non.

Points pour chaque épreuve :
1ère place - 15 points / 2ème place - 10 points / 3ème place - 8 points / Participation - 4 points
Épreuve de créativité n°2 : Une prière pour les morts
Lien
Vos participations sont à envoyer par hibou à Suileabhan Kohler en précisant si vous souhaitez que vos œuvres soient publiées ou non.

1ère place - 15 points / 2ème place - 10 points / 3ème place - 8 points / Participation - 4 points
Épreuve de créativité n°3 : Autel celtique
Lien
Vos participations sont à envoyer par hibou à Suileabhan Kohler en précisant si vous souhaitez que vos œuvres soient publiées ou non.

Jeu n°1 : Quiz Plantes médicinales
Lien
Preuve : Lien du dernier post récapitulatif.
1ère place - 5 points / 2ème place - 4 points / 3ème place - 3 points / Participation - 1 point
Jeu n°2 : Attrape la pomme
Lien
1ère place - 5 points / 2ème place - 4 points / 3ème place - 3 points / Participation - 1 point
Jeu n°3 : Ouija
Lien
Jeu n°4 : Tarot
Lien

Des questions ?
Pour toute question, vous pouvez passer par hibou
FAQ
...

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
Rappel :
Vous avez jusqu'au 13 Novembre, 23h59 pour m'envoyer vos créations pour l'Autel Celtique et la Prière pour les Morts par hibou et cumuler ainsi des points pour l'animation de Samain !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !
N'oubliez pas d'envoyer vos preuves de participation à l'animation d'ici ce soir 23h59 ^^

Suite à des questions que nous avons reçues, vous pouvez bien nous envoyer vos preuves même si certains podium n’ont pas encore été postés, simplement en montrant que vous avez participé.

Nous laissons 48h supplémentaires pour envoyer vos preuves par hibou, soit jusque mercredi 23 novembre à 23h59. Celles-ci sont nécessaires pas uniquement pour obtenir le badge mais également pour être sur le podium et obtenir les autres récompenses.

Et nous revoilà pour vous annoncer le podium et les récompenses ! ^^
Tous les joueurs ayant réalisé les 4 jeux et ayant participé à la péripétie pourront également obtenir le badge "Médium". Pour l'obtenir, il faudra envoyer un hibou à un des validateurs lorsque le badge sera sorti. Ils auront à leur disposition la liste des joueurs qui pourront l'obtenir.
@Sixtine Valerion, @Adnae Brennan, @Aydan Lynch, @Áine Lydon

1ère place
Megan Arrington
Le badge Médium + Un Coffret à disparaître + Un Tarot prophétique + Une Citrouille ensorcelée

2ème place
Erin Fergusson
Le badge Médium + Un Coffret à disparaître + Une Citrouille ensorcelée

3ème place
Jeffrey Hunter
Le badge Médium + Une Poupée vaudou + Une Citrouille ensorcelée

4ème place
Alaska Cross
Le badge Médium + Une Boule de cristal + Une Citrouille ensorcelée

5ème place
Bad Eaven, Ellana Duchêne et Oxy Wright
Le badge Médium + Un Masque effrayant + Une Citrouille ensorcelée

De 8 à 10 points
Cilblanc Elk, Leo Ginger, Azur Starr, Coelestin Noestlinger
Une Bougie noire + Une Citrouille ensorcelée

De 4 à 7 points
Cheryl Styles, Shawna Banks, Joy Wakberg, Mélodie Flowers, Edmund Dale, Lukas Sharp, Aaron Smith, Orphéa Cooper
Une Bougie noire + Une Patacitrouille + 5 Chocogrenouilles

De 1 à 3 points
Adnae Brennan, Alice Smith, Elya Carli, Marine Baylacq, Narcisse Brando, Sienna Bridgerton, Wilson Kingson, Dawn Wolf, Magdaléna Xarinez, Melody Brown, Charlotte Dwight
Une Bougie magique + Une Patacitrouille + 3 Chocogrenouilles

N'oubliez pas de nous envoyer votre petit hibou pour avoir droit à vos récompenses !
@Cilblanc Elk, @Leo Ginger, @Cheryl Styles, @Joy Wakberg, @Mélodie Flowers, @Edmund Dale, @Lukas Sharp, @Aaron Smith, @Orphéa Cooper, @Alice Smith, @Elya Carli, @Marine Baylacq, @Narcisse Brando, @Sienna Bridgerton, @Wilson Kingson, @Dawn Wolf, @Magdaléna Xarinez, @Melody Brown, @Charlotte Dwight

Nous laissons le sujet ouvert quelques temps pour vous permettre de donner votre avis sur l'animation si vous le souhaitez ^^

C’était vraiment des supers jeux et un super événement !!! J’ai personnellement été un peu dépassé par la quantité de choses à faire mais ça n’enlève rien au fait que c’était génial !

Merci à tous les organisateurs et organisatrices !
Pour ma première participation a une animation inRP, c'était... WOUAH :woot:
Énormément d'ateliers proposés : de quoi satisfaire les goûts ou la curiosité de chacun.

Les jeux hRP étaient géniaux également

Un grand bravo pour l'organisation et le travail que cela a dû vous demander

Merci à tous :bye:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Merci beaucoup à cette anim que j’ai beaucoup apprécié, cela a dû vous demander un travail considérable !
Et félicitations, tout était très bien organisé, rien à dire !
Bref j’ai beaucoup apprécié !

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
Bonjour, merci beaucoup pour cette animation ! ^^
Tout d’abord, j’imagine que ça a dû être un gros travail (tous les concours et jeux différents, les écrire, les imaginer…etc), mais ce qui est sûr, c’est que ça valait le coup. Beaucoup de personnes de châteaux ont participé, et beaucoup, dont moi, ont adorés !
C’est vraiment sympathique d’avoir fait un petit truc en la saison d’Halloween, ça m’a vraiment amusé de pourvoir jouer aux différentes choses.
Je suis un peu dégoûtée de pas avoir fait la prière des morts car je n’avais pas le temps, alors que j’avais commencé :cry2:
Ça me donne hâte d’être à nouveau à Halloween, et savoir ce qui nous attendra <3
Lys

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080