Oreilles à rallonge et boule de gomme

J'ai senti un petit sourire d'excitation me brûler les lèvres a la vue de l'iconique farces et attrapes pour sorciers facetieux, à contre-cœur bien sûr. Je ne pensais pas apprécier un jour quelque chose qui viennent de la famille Weasley. Mes parents m'ont toujours dit de me méfier de ces gens-là . Je crois bien que je me suis fait des fausses idées et que malgré l' origines des créateurs de cette boutique, elle m'a l'air d'être la plus incroyable de tout le chemin de Traverse. Je poussa lentement la porte pour découvrir une salle remplie à ras bord. Une odeur de transpiration et de Boule de Gomme se répandait dans la pièce . Je repera quelques élèves de Poudlard que je connaissais. Je fus tout de suite attirer par toutes sortes de choses : filtre d'amour, boule de gomme empoisonné :toutes sortes de choses que je serai susceptible d'acheter. Mais je savais bien que je n'étais pas censé être là et que si mes parents le decouvraient, je serai sûrement privé de Quidditch pour au moins 5 ans. De plus, j'étais venu ici pour une certaine raison :les oreilles à rallonge. Les conversations de mes parents étaient toujours extrêmement animé et extrêmement secrète. J'ai toujours voulu savoir leur contenu. De bouche à oreille, les oreilles à rallonge sont parvenu à moi et je m'étais dit que ce serait le meilleur moyen de découvrir les mystères et les secrets que ceux qui m'avais fait voir le jour cachaient. Il me fallait quelques galion pour les acheter. Impossible de les trouver dans tout se capharnaüm sans demander de renseignements. Tant de personnes, tant de voix, tant de penser réunis dans une pièce de taille moyenne était trop insupportable pour moi. J'étais sur les nerf et complètement stressé a l'idée que quelqu'un me voit et que malencontreusement, l'information de la jeune De Rodat fréquente un magasin de farce et attrapes remonte aux oreilles de mes parents...
Je m'approcha à donc d'une jeune fille âgée d'une vingtaine d'années. La pauvre n'avait pas été gâtée par la vie: elle avait des cheveux gras, couper au carré de manière à ce que l'on les remarque le moins. Sa peau était rouge, recouverte de de boutons blancs qui semblait prêt à éclater. Petite, bien en chair, elle mesurer bien un mètre 50 tout au plus. C'est gros yeux globuleux me fixèrent tandis que je m'approchais vers elle.
« Bonjour, pourriez-vous m'indiquer où sont les oreilles à rallonge s'il vous plaît? » je fus le plus poli possible, mais il semblait que la demoiselle n'est pas apprécié mon ton : elle tourna les talons et partie avec un air arrogant. Avait-je un bouton au milieu du crâne ou lisait-elle dans les pensées, je ne sais pas. Après une dizaine de minutes de recherche, je finis par trouver les fameuses oreille à rallonge, et je me dirigea vers la sortie. Un petit garçon d'environ 7 ans me tendis une boîte sur lequel était inscrit en lettres d'or « bubble gum a vérité ». Un message du destin peut-être? Dans tous les cas, je prie cette boîte et décida de l'encaisser. Je ne su même jamais pourquoi je l'ai prise, mais il m'avait l'air tellement légitime de l'acheter:pourtant, je ne pense pas l'utiliser un jour!