Inscription
Connexion

31 oct. 2022, 16:43
J'ai perdu le Nord
Dimanche après-midi, une semaine après la rentrée.
Avec @Marine Baylacq & @Alexis Smith


La veille avait été une journée particulièrement bonne pour la petite irlandaise. Mais, revers de la médaille, elle n’avait pas pu faire ce qu’elle avait prévu à la base. Qu’à cela ne tienne, il lui restait le dimanche! La question s’était posée de savoir qui de l'œuf ou de la poule des devoirs ou de l’exploration. Elle avait tranché en finissant ses devoirs le matin pour réserver l’après-midi à la vadrouille. Elle avait un objectif en tête, et ce depuis le premier jour: visiter la grande bibliothèque du château. Vêtue de son plus beau t-shirt fleuri et d’un pantalon de sport, elle avait dévalé les marches en sautillant joyeusement.

Au milieu du chemin, elle s’interrompit brusquement, soudain prise d’un doute. Elle avait pris la carte, non? La fillette fouilla dans ses poches et pesta à voix basse. Mais quelle idiote! Elle avait oublié la carte, et n’avait pas vérifié avant de quitter le Nid! Elle leva la tête pour voir les marches s’enchaîner à l’infini jusqu’au sixième étage et soupira. Elle aurait pu remonter, mais… Oh puis zut! Elle allait bien trouver toute seule, ça ne devait pas être si compliqué que ça quand même. Bon, première étape, l’étage. Il lui semblait que c’était dans la partie basse du château. Pas les cachots, ça c’était sûr. Aller, disons en dessous du troisième étage. Il lui restait donc le rez-de-chaussée et deux étages à fouiller. Ce n’était pas la mer à boire! En plus, à la base, elle voulait explorer, alors explorons!

Elle descendit encore quelques volées de marches et s’engagea dans les couloirs du deuxième étage. Et maintenant? Elle posa un regard perdu sur le chemin qui s’ouvrait à elle. Elle faisait toutes les portes et espérait ne pas tomber sur un endroit où elle n’était pas censée aller? Pourquoi pas. De toute façon, ils les fermaient, les portes interdites, non?

Hésitante, elle continuait de marcher en cherchant à se décider comment elle allait procéder.




Désolée pour le temps de lancement, j'avais complètement zappé! Fichue mémoire. Merci Alexis pour le rappel <3
Dernière modification par Astrid Keaty le 31 oct. 2022, 19:20, modifié 1 fois.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

31 oct. 2022, 17:55
J'ai perdu le Nord
Où suis-je ?
Au troisième étage, si je ne me trompe pas.

J'étais allé faire une petite balade dans le parc, où je me suis endormi dans l'herbe. Puis j'ai eu une envie soudaine. J'ai donc filé aux toilettes (qui sont au quatrième étage d'ailleurs, pas très pratique). Après, je me suis dit qu'il fallait que je travaille un peu, parce qu'au bout de cette première semaine de cours, j'ai déjà pas mal de devoirs qui s'accumulent. J'étais donc partie à la recherche de la salle d'étude. Manque de pot, je n'avais aucune idée d'où elle pouvait bien se trouver. Et jamais je n'oserai aborder quelqu'un pour lui demander.

Là, au bout du couloir. Deux quatrièmes années. Ils viennent de parler de la salle d'étude, non ? Bon, c'est parti pour les suivre. Ah, ils prennent les escaliers.
Wouaw. Cet endroit ne cessera de m'impressioner. Tous ces tableaux, avec les personnages qui vont et viennent
Et ces escaliers ! Ils bougent, en plus. Je comprend toujours pas comment on peut prévoir leurs mouvements. Et puis cette hauteur ! Ils n'ont pas pensé qu'un élève pourrait tomber et faire une chute mortelle !? Gloups. Ça me fiche la trouille.
Où ils sont passés, ces deux quatrièmes années ? Ah, là-bas. Ils ont passé une porte qui mène au deuxième étage. J'ai juste à prendre cet escalier, et j'y serai aussi.
Zut, il se met à bouger pile quand je suis dessus. J'ai vraiment pas de bol. Et voilà, je me retrouve au premier étage. Bon, c'est pas grave. Il faut aller de l'avant ! Je vais trouver d'autres escaliers. Et fixes, ceux-là. Après avoir traversé trois longs couloirs, je trouve enfin des escaliers, et les monte.
Me voilà au deuxième étage ! Plus qu'à trouver cette salle d'étude.
Un étage, dans une école, on en fait le tour rapidement, normalement. Sauf à Poudlard... Chercher cette salle, c'est comme essayer de trouver un botruc dans une forêt. Mais avec un peu de chance, il doit y en avoir plusieurs. Et puis si jamais je n'en trouve pas, je pourrai toujours retourner travailler dans le parc ou dans mon dortoir. Mais c'est toujours agréable de changer d'avoir un nouvel endroit pour travailler.
Je parcours plusieurs couloirs. A chaque fois que je colle mon oreille à e porte fermée et que je n'entend rien, je l'entrouvre pour y jeter un œil. Mais toujours aucune trace de cette salle d'étude. Alors que j'arrive dans un nouveau couloir, je vois une serdaigle qui, comme moi, ouvrait des portes. Elle aussi doit être perdue.
Je m'avance vers elle et lui fait un signe de la main.
Salut !
Je parle un peu fort pour qu'elle m'entende, parce qu'une certaine distance nous sépare encore.
Tu cherches quoi, toi ?
T'aurais pas une idée d'où se trouve la salle d'étude ?

Je la regarde, avec un petit air perdu.

@Astrid Keaty @Marine Baylacq

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

31 oct. 2022, 18:36
J'ai perdu le Nord
Refermant une porte menant sur une salle qui visiblement n’était pas la grande bibliothèque, la jeune rousse sursauta en entendant la voix du garçon bien trop proche. Elle posa sa main sur son cœur qui s’était mis à battre la chamade et laissa quelques secondes s’écouler le temps de se calmer. Heureusement pour elle, il commençait à lui poser des questions, ce qui lui permit de ne pas les plonger dans un silence gênant. Inspire, expire. Voilà. Au vu de ses questions, lui aussi a dû oublier de regarder le plan de l’école. Et lui aussi doit être en première année. Peut-être ne l’aidera-t-il pas, mais au moins elle ne risquera pas de se ridiculiser devant un plus âgé, puisqu’il est de son âge et au moins aussi perdu qu’elle.

Elle esquissa un léger sourire et répondit enfin.


-La bibliothèque. On m’a dit que y’en avait une super grande, avec tout ce que tu veux comme livres, ou pas loin. Je voulais voir à quoi elle ressemble du coup. Tu sais pas où elle est?

Elle marqua une petite pause, et réfléchit à la deuxième question du garçon. Vu la taille du château, il y en avait sûrement plusieurs, non? Enfin la réponse ne changeait de toute façon pas beaucoup, puisqu’elle n’avait jamais même pensé à y mettre les pieds, la salle commune lui avait pour l’instant suffit pour travailler.

-La salle d’étude tu dis? Ça me dit rien. Tu es sûr que c’est dans le coin? J’ai regardé pas mal de pièces par là, elle désigna le chemin parcouru dans son dos, et je crois pas l’avoir vu. Enfin j’ai pas vu de salle avec des gens qui travaillent en tout cas.

Elle secoua la tête pour appuyer sa dernière phrase. Devant son air perdu, elle lui adressa un grand sourire, et ajouta:

-T’inquiètes, on va bien trouver! Puis c’est dimanche, c’est pas comme si on était pressés!

Elle se mordit la lèvre pour se taire. Elle, elle n’était pas pressée, mais peut-être que lui si? S’il cherchait la salle d’étude, ça devait être pour travailler. Peut-être qu’il n’avait pas fini ses devoirs pour le lendemain. Zut. Il allait la prendre pour une fille qui ne fait rien ou alors qui est beaucoup trop sérieuse et pas drôle maintenant.

-Heu… Tu es pressé, toi? Je disais juste ça comme ça hein. Parce que le dimanche j’aime bien pas avoir à travailler pour pouvoir faire autre chose.

Elle grimaça légèrement, pas bien convaincue par sa tentative de rattrapage, mais tant pis, c’était dit.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

31 oct. 2022, 22:25
J'ai perdu le Nord
Non non, ne t'inquiète pas, moi non plus, je ne suis pas pressé !
J'essaie de la rassurer un peu, même si moi-même je ne suis pas sûr de moi. Entamer une discussion avec un inconnu, ce n'est pas mon fort. Mais vu que nos situations sont similaires, ça m'aide à faire la discussion.
C'est juste que je n'ai pas travaillé hier, et puis ce matin je me suis levé assez tard parce que j'étais fatigué. Et puis je viens de me rendre compte que j'ai déjà pas mal de devoirs qui s'accumulent, donc il faudrait que je travaille un peu. Et je sais que si je vais travailler dans la salle commune, mon lit sera beaucoup trop proche et je n'arriverai pas à oublier la fatigue.
Je la regarde d'un air gêné. Elle, doit sûrement me prendre pour quelqu'un qui ne travaille pas et qui ne veut que dormir...
C'est pour ça que je cherche une salle d'étude. Pour me motiver à travailler. Mais finalement, je veux bien passer par la bibliothèque, moi aussi. J'en ai entendu parlé, mais je n'y suis encore jamais allé.
Je jette un coup d'œil derrière moi.
Mais je ne l'ai pas vu à cet étage. Elle doit être soit au premier, soit tout en bas. Ça te dérange pas si on la cherche ensemble ?
Je la regarde d'un air à la fois timide et gentil, plein d'espoir en une réponse positif.

@Astrid Keaty

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

17 nov. 2022, 15:51
J'ai perdu le Nord
Ouf. Sauvée. Il ne l’avait pas mal pris. Enfin il n’avait pas l’air. En l’écoutant parler de son souci de proximité de lit, elle ne put retenir un regard surpris. Mais… Une fois levé, on est en forme jusqu’au soir, non? Oh. Peut-être qu’il avait traîné avant d’aller dormir la veille. Du coup il n’avait pas assez dormi. En avançant ses devoirs en retard? Là, tout de suite, elle était bien contente d’être de ceux qui arrivent à les faire régulièrement sans les laisser s’accumuler. Ça lui évitait ce genre de problème. À sa dernière question, la rousse répondit par un grand sourire.

-Non, pas du tout! On aura peut-être plus de chances à deux. Tu as fait tout ce coin-là? Je suis sûre que c’est vers le bas, mais je me rappelle plus quel étage. T’as pas le plan de l’école sur toi?

Question stupide, il l’aurait déjà regardé pour trouver la salle d’étude s’il l’avait. Elle grimaça à cette pensée et secoua la tête. Astrid, diversion!

-Heu… On va au premier étage?

Elle commença à prendre la direction d’où elle venait pour rejoindre les escaliers. Sur le chemin, elle poursuivit la conversation avec le garçon, ne voulant pas marcher dans le silence. C’était trop gênant.

-Ça t’aide d’avoir des gens qui travaillent autour de toi? Ou c’est les chaises qui sont pas assez confortables pour faire la sieste? Elle laissa échapper un petit rire jovial. Remarque, y’en a bien qui arrivent à dormir en classe, alors que c’est pas super confortable non plus.



@Alexis Smith, désolée pour ce retard!

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

19 nov. 2022, 10:16
J'ai perdu le Nord
Je rigole gentiment.
Non, bien sûr que non, je n'ai pas de plan. Sinon, je ne serai pas dans cette situation !
Et je la regarde d'un air interrogateur :
Mais ça existe des plans de Poudlard ? Je n'étais pas au courant. Pour le coup, ça doit bien servir !

Elle change rapidement de sujet et me propose qu'on prenne la direction du premier étage.
Oui, pas de problème ! Espérons que la bibliothèque soit là-bas.
Je réfléchis quelques instants.
De toute façon, si je comprend bien, elle doit se trouver soit au premier étage soit au rez-de-chaussée, vu qu'on a déjà regardé le reste. Et à mon avis, elle ne doit pas se trouver au sommet d'une tour du château !
Alors allons-y !


Astrid comme à marcher et je la suis.
Elle me demande si ça m'aide à me concentrer d'avoir des gens autour de moi, ou si ce sont les chaises dures de ma bibliothèque qui me m'empêcheront de m'endormir.
Ahah ! Alors je pense que je n'arriverai jamais a dormir en classe. À moins que je sois vraiment fatigué ! Et puis travailler sur des chaises bien dures en bois, c'est sûr que c'est mieux que de travailler sur son lit ! Après je pense qu'avoir du monde autour de moi, ça me déconcentrera un peu. Mais bon, on peut pas tout avoir, comme on dit !

Après quelques secondes de marches dans le silence, je le rend compte que je ne connais mêle pas le nom de cette fille.
Au fait, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Alexis. Je suis en première année. C'est pour ça que je suis un peu perdu dans les couloirs encore. Je suppose que c'est pareil pour toi ?
Et j'enchaîne, sans attendre sa réponse :
Tu t'y fais bien, à Poudlard ? Être éloigné de la famille, tous ces cours... D'ailleurs, c'est lequel ton cours préféré pour l'instant ?

En parlant, on arrive en vue des escaliers qui nous mèneront au premier étage.

@Astrid Keaty

1ère année rp
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur".
Gryffon un jour, Gryffon toujours !

15 déc. 2022, 18:19
J'ai perdu le Nord
Astrid regarda son camarade avec de grands yeux, clignant une fois ou deux. Comment ça il n’était pas au courant qu’il y avait un plan?

-Heu… Ben oui, dans le règlement intérieur. Tu l’as pas lu?

Une diversion plus tard, elle acquiesça à son résumé de la situation, et sourit, amusée, à sa proposition de (ne pas) la mettre au sommet d’une tour.

-Ce serait pas mal en haut d’une tour, j’aurais pas à descendre tous ces escaliers.

Ils s’engagèrent tous les deux vers les escaliers. Il parlait de ses habitudes de travail, et elle acquiesçait avec un sourire à la plupart de ses remarques. Ils semblaient en partie d’accord sur le principe. Même si elle, elle aimait bien travailler en salle commune voire sur son lit. Mais peut-être que l’ambiance des bleus était plus propice au travail que celle d’ailleurs.

Le garçon brisa le silence qu’ils avaient laissé s’installer entre eux en se présentant. Un autre première année, elle s’en était douté. Elle acquiesça à sa question, mais n’eut pas le temps de répondre qu’il enchaînait.


-Ça… va. Enfin ça fait qu’une semaine alors pour l’instant ça va, mais je me dis que ça va peut-être être long jusqu’à Noël pour revoir ma famille. Mais sinon j’adore hein! Découvrir tout ça, c’est trop bien. J’aime beaucoup le cours de Miss Lydon. L’histoire de la magie. Et la botanique aussi j’ai bien aimé. Et toi?

Elle se rendit compte après une seconde de pause qu’elle ne s’était pas présentée en retour, et s’empressa de corriger cela.

-Oh heu… Astrid. C’est moi, ajouta-t-elle en souriant.

Elle s’engagea dans les escaliers, direction vers le bas.



@Alexis Smith, désolée pour le retard, encore!

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami