Inscription
Connexion
01 nov. 2022, 13:07
 service  L'après-Halloween
(Merci de lire attentivement jusqu'au bout les consignes avant de poster).
Bonjour,

L'esprit Halloween semble s'être invité dans les serres hier soir, et a laissé pas mal de détritus autour des plantes. Y aurait-il des âmes aimables pour venir m'aider à ramasser papiers de bonbons, confettis et pour réarranger certaines plantes abimées ?
Merci d'avance.


Nombre d'élèves requis pour rendre le service : 5
Années concernées : 4è année et +
Points en jeu : 4 par élève
Points de Réputation en jeu : 6 par élève


- Les inscriptions ouvrent à 14H.
- Toute inscription ne vérifiant pas les règles sera invalidée (édit et suppression interdits).

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
01 nov. 2022, 14:00
 service  L'après-Halloween
Bonjour, ^^
Je souhaiterais m’inscrire à ce service, merci à vous !
Lys

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
01 nov. 2022, 14:00
 service  L'après-Halloween
Bonjour Monsieur, je vous aider volontiers. :)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
01 nov. 2022, 14:00
 service  L'après-Halloween
Bonjour !
Elian aimerait bien soigner les serres <3

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
01 nov. 2022, 14:00
 service  L'après-Halloween
Bonjour,

J'aimerais participer s'il vous plaît ! ^^

Merci pour ce service :)

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
01 nov. 2022, 14:02
 service  L'après-Halloween
Bonjour !
S’il reste de la place, j’aimerais bien m’inscrire s’il vous plaît ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
01 nov. 2022, 14:03
 service  L'après-Halloween
@Alice Smith, @Alaska Cross, @Elian Kernac'h, @James Holling et @Élina Clarke, à vous de jouer ! Vous avez 48H ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
01 nov. 2022, 16:17
 service  L'après-Halloween
Comme la grande majorité des sorciers, Elian avait toujours adoré la tradition d'Halloween. Par rapport aux moldus qui ne fournissaient aucun effort pour essayer de se l'approprier, les sorciers savaient y mettre du cœur pour célébrer les nombreuses valeurs transmises par cette fête - peut-être même un peu trop étant donné l'état des serres ce matin-là. Halloween c'était l'avènement de l'imparfait, l'enthousiasme commun de se grimer le temps d'une soirée et, surtout, le rappel du cycle éternel de la vie et de la mort. Que l'on célèbre la terre ou les étoiles, ces âmes se trouvaient soudain parmi nous durant l'effritement de la frontière entre les morts et les vivants.

Pensif, assis en tailleur, Elian extrayait d'une façon presque chirurgicale un confetti qui s'était calé entre deux feuilles dans le bosquet de sauge divinatoire. Voilà qui pouvait finir de redonner à ce dernier son aspect initial. Le confetti rejoignit le petit tas que le jeune sorcier avait fini par créer près de lui.

Les plantes, elles, semblaient plus lucides sur ce cycle qui gérait la vie sur Terre que les humains. D'une façon immuable, elles mourraient pour revivre d'une autre façon sur la Terre. Toujours assis en tailleur devant le bosquet, concentré, Elian rassembla son tas de confettis entre ses mains pour pouvoir le porter dans le chaudron de recyclage.
Elian s'est occupé d'un bosquet divinatoire dans la serre tropicale en retirant les confettis pris dans ses feuilles.
pardon pour avoir dépassé les 220 mots, c'est corrigé ;o;

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
01 nov. 2022, 17:43
 service  L'après-Halloween
Image

Alice aide aujourd’hui le professeur de botanique, l’enfant va nettoyer la serre numéro un. L’enfant décide de ramasser les quelques papiers de bonbons présent autour du Dionée Attrape-mouche et du Népenthès. Certains étaient un peu collés au sol, ce qui rendait la tâche plus difficile. Une fois qu’ils furent tous ramassés, l’enfant les met dans le chaudron de recyclage.

Ensuite, l’enfant revient vers ces deux plantes, ce coin de la serre était à présent débarrassé des papiers de bonbons. Elle prend ensuite dans les mains un peu de terre renversée et la remet dans le pot du Népenthès. Le coin était à peu près propre, elle ramasse alors les quelques confettis et va les déposer dans le chaudron de recyclage, la Smith avait à présent fini de nettoyer un coin de la serre !
~ S’occupe du coin avec le Népenthès et le Dionée Attrape-mouche dans la Serre 1


────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
02 nov. 2022, 20:46
 service  L'après-Halloween
Heureusement qu'il était indiqué dans le règlement qu'il fallait avoir un comportement décent dans les serres, qu'il fallait être respectueux avec les plantes... Des confettis et des papiers de bonbons entre les feuilles de certaines d'entre elles, c'était loin d'être respectueux. Indignée, Alaska avait enfilé des gants protecteurs et s'était munie d'un sécateur pour aider son grand-père à remettre les serres en état avec quelques élèves. Ils ne communiquaient pas entre eux, pourtant chacun savaient quoi faire : la jeune fille coupa les branches abîmées du figuier, libéra ensuite une Aloe Vera en train d'étouffer sous un amas de rubans orange et noir tout en lui chuchotant des mots gentils. Il ne fallait pas se fier à ses feuilles persistantes, comme toutes les plantes elle avait une sensibilité à ne pas brusquer pour qu'elle puisse s'épanouir à nouveau dans la serre.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP