Inscription
Connexion
30 nov. 2022, 21:49
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Mary hocha la tête. Pas la première école choisie... Ce n'était pas la sienne non plus mais en fait l'école lui importait peu tant qu'elle pouvait discuter. Sa camarade demanda ensuite des informations sur son correspondant. La brune n'avait même pas pensé que sa correspondante pouvait parler autre chose que le Français. Puisque Tawaneer est au Canada elle ne s'était pas vraiment posée la question mais de toute façon elle l'apprendrait bientôt dans ses lettres.

Elle se tourna vers Eider :

- J'espère pour toi que le groenlandais est pas trop dur à apprendre ! Dit elle en riant. J'ai trop hâte d'écrire ma première lettre. Je me demanda à quoi ressemble ma correspondante ajouta elle pensive.

@Eider Dawkins

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
04 déc. 2022, 15:03
 AMICO  Les Péripéties AMICO
- Oui j'ai été prise ! Beauxbâtons, je suis trop contente, c'est une école qui me correspond bien. J'ai hâte de découvrir mon correspondant. T'inquiètes pas, vous avez pas à travailler ensemble.

Aussitôt Miss Montmort fut signe de s'asseoir et de commencer la réunion. J'écoutais les différentes questions posées, notant les réponses de la directrice. Certaines pourraient me servir plus tard.

Je decidai donc à mon tour de poser des questions :
- Miss à quelle fréquence devons nous vous transmettre nos lettres ? Y aura-t-il des dates limites pour l'envoi ? Pouvons-nous leur transmettre des objets ? Si oui, y a t'il une taille et un poids maximum ?
Pourriez-vous me donner le niveau de mon correspondant Leandro de Beauxbâtons en anglais ? Et sa nationalité ? Il est Espagnol ou Portugais ?


Désolé pour le retard.

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080
06 déc. 2022, 08:07
 AMICO  Les Péripéties AMICO
REUNION D'INFORMATION 2047-2048
Vendredi 1er novembre ~ 19h30


Un petit coup de baguette fit apparaître le niveau en anglais de chaque correspondant en face de son nom.
@Deryn O'Connors« Le courrier met tout au plus deux semaines à arriver pour les écoles les plus éloignées. Si vous voulez envoyer des aliments, évitez ceux qui se gardent le moins ! »
@Sienna Bridgerton« Vous recevrez une lettre tous les deux mois et pourrez en envoyez une en réponse les mois où vous n'en recevez pas. Ne dépassez simplement pas le mois de réponse pour que nous puissions grouper les envois. Il n'y a pas de réelle limite en terme de taille, mais soyez tout de même raisonnable. Pour ce qui est du poids, fiez-vous à ce que pourrait transporter un hibou. Leandro est espagnol. »
Sur ces paroles, la directrice vous informe que, à moins que vous n'ayez d'autres questions, vous êtes désormais libres de vous rendre à la Grande Salle pour le diner.
Echanges AMICO 2047-2048

Blackbird, Leta ~ Joan Cunningham, 15 ans (Ilvermorny) : Anglais (Le)
Bridgerton, Sienna ~ Leandro Correa Mariano, 14 ans (Beauxbâtons) : Anglais (Jo)
Bright, Unna ~ Mariamou Yondo, 14 ans (Uagadou) : Anglais (L)
Callaghan, Sinéad ~ Amir Alazhred, 16 ans (Albaldah) : Anglais (Bi)
Clarke, Élina ~ Alana Martinez, 14 ans (Motutatpu) : Anglais (Le)
Collins, Ellana ~ Indiana Whitworth, 14 ans (Walmamba) : Anglais (Le)
Cox, Pamela ~ Chizuru Ichinomiya, 14 ans (Mahoukotoro) : Anglais (Ba)
Dawkins, Eider ~ Thorkild Albertsen, 15 ans (Tawaneer) : Anglais (Le)
Delphillia, Alienor ~ Izel Villegas, 15 ans (Casadelespíritu) : Anglais (Jo)
Donevant, Sybil ~ Ludmiła Zaworska, 16 ans (Durmstrang) : Anglais (Jo)
Ginger, Leo ~ Yumako Tsujii, 15 ans (Mahoukotoro) : Anglais (Jo)
Greenleaf, Lumah ~ Winona Kawahiva, 15 ans (Castelobruxo) : Anglais (Jo)
Hunter, Jeffrey ~ Leonardo De queiroz, 17 ans (Castelobruxo) : Anglais (Ba)
Limpson, Scary ~ Marco Benedetti, 15 ans (Beauxbâtons) : Anglais (Ba)
Loly, Lydia ~ Ameera Saliba, 14 ans (Uagadou) : Anglais (L)
McCarty, Mary ~ Aurora Dawson, 15 ans (Tawaneer) : Anglais (Le)
McGowan, Erza ~ Essebet ult Aziouel, 14 ans (Sokanmin) : Anglais (Bi)
Noestlinger, Coelestin ~ Ishwar Ajagavakar, 15 ans (Jadugara) : Anglais (Le)
O'Connors, Deryn ~ Parvaneh Taheri, 14 ans (Albaldah) : Anglais(Ba)
Oak, Elyna ~ Alejandrina Castillo, 15 ans (Motutatpu) : Anglais (Le)
Solomon, Laurence ~ Sooleawa Semple, 14 ans (Ilvermorny) : Anglais (R)
Sorrow, Gryffs ~ Terence Alcius, 16 ans (Sokanmin) : Anglais (Le)
Vance Léonidas ~ Obren Dapčević, 15 ans (Durmstrang) : Anglais (Ba)
Williams, Théo ~ Tania Varags, 14 ans (Casadelespíritu) : Anglais (R)
Wolf, Dawn ~ Shreya Anagal, 14 ans (Jadugara) : Anglais (Le)
Xxxx ~ Xxxx
~ Clôture le 13 décembre ~

@Leta Blackbirds, @Sienna Bridgerton, @Unna Bright, @Sinéad Callaghan, @Élina Clarke, @Ellana Collins, @Pamela Cox, @Eider Dawkins, @Alienor Delphillia, @Sybil Donevant, @Leo Ginger, @Lumah Greenleaf, @Jeffrey Hunter, @Scary Limpson, @Lydia Loly, @Mary McCarty, @Erza McGowan, @Coelestin Noestlinger, @Deryn O'Connors, @Elyna Oak, @Laurence Solomon, @Gryffs Sorrow, @Léonidas Vance, @Théo Williams, @Dawn Wolf

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
07 déc. 2022, 17:52
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Je continue hâtivement de gratter mon morceau de parchemin. Je n’écoute pas vraiment, mon cerveau est passé en mode robot en ce qui concerne la réunion, et je m’autoriserais un temps pour la réflexion plus tard. Tant que ma graphie reste potable, j’imagine que cela ne pose pas de problèmes. À mi-voix, je réponds à Ellana :

J’aime beaucoup les potions moi aussi. J’avoue que la médicolagie m’intéresse beaucoup. Par contre, les animaux, c’est pas trop mon truc, je suis vraiment pas douée.

Pas douée pour moi, ça veut dire en dessous de O à l’examen. Chacun ses standards, les miens sont plutôt élevés — et c’est voulu. J’espère vraiment que l échange me permettra de m’améliorer. J’ajoute dans un souffle :

Ça te dirait qu’on se partage ce qu’on apprend de nos correspondants ?
Scary note et répond à @Ellana Collins.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
08 déc. 2022, 18:12
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Dawn continuait à écouter attentivement les questions et les réponses données. Toutes étaient pertinentes et intéressantes. Lorsque plus personne n'en posa, la gryffone se leva et se dirigea vers le panneau d'affichage où son regard se dirigea directement vers le dernier nom de la liste. Elle apprit ainsi que sa correspondante avait un niveau d'anglais maximal. L'information l'avait rassurée autant qu'elle l'avait déçue. Si elle avait su que Shreya ni connaissait rien à la langue de Shakespeare, cela l'aurait poussé à apprendre l'hindi plus vite. Maintenant, elle savait qu'elle pouvait se reposer sur les connaissances de l'autre fille dans sa langue maternelle et cela la motivait un peu moins.

Elle sortit ensuite de la pièce et se rendit sans tarder à la Grande Salle pour le diner. Toutes ces informations lui avaient donné faim.

Fin du RP pour moi

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
14 déc. 2022, 12:13
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Après la réponse de Mrs Montmort à Deryn l'anglais se pencha vers sa camarade pour lui parler à voix basse.

« Faudra que t'y réfléchisses à deux fois avant d'envoyer un fromage un peu odorant. Ca pourrait vite tourner à la tentative d'empoisonnement sinon. » dit Jeffrey avec un petit sourire en coin.

Le Poufsouffle écouta sagement la suite des échanges entre la Directrice et les élèves. Visiblement il n'y avait plus de questions en stock et le garçon en fut satisfait, lui qui commençait à contenir les grondements de son ventre. Il se leva en même temps que les autres et salua poliment de la salle pour aller manger en compagnie de Deryn. Ils auraient alors tout le loisir d'imaginer ce qu'ils allaient mettre dans leur tout premier courrier pour leur correspondant.
Jeff plaisante à voix basse avec @Deryn O'Connors puis retrouve son sérieux pour écouter la fin de réunion. Il salue Miss @Elina Montmort avant de partir.
Fin de la péripétie pour moi. Merci Deryn et Elina. :)
14 déc. 2022, 14:52
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Tandis qu'elle continuait de prendre des notes, Scary prit tout de même la peine de répondre à Ellana. Cette dernière apprit ainsi qu'elle et son amie partageaient au moins un point commun ; leur intérêt pour les potions. Rapidement, le sujet du projet AMICO reprit possession de la conversation.

Ça te dirait qu’on se partage ce qu’on apprend de nos correspondants ? proposa Scary à Ellana.

Un grand sourire se dressa dans le coin des lèvres de la jeune Irlandaise suite à cette invitation.

Oui, avec plaisir ! répondit-elle tout bas, essayant de contenir sa joie. On n'a jamais fini d'apprendre.

La jeune fille trouvait cette idée alléchante ; elle avait vraiment très envie d'en apprendre plus sur la sorcellerie à l'étranger. Même si elle était désormais affiliée à Walmamba, le conservatoire australien, Ellana avait vraiment hâte d'apprendre des choses à propos des sorciers de Beauxbâtons !

Miss Montmort venait tout juste de clôturer la réunion et ; même si elle l'avait suivie sans grande concentration, Ellana avait déjà intégré plusieurs informations... Notamment que le correspondant d'une fille de Serpentard était groenlandais, étudiant à Tawaneer. Ellana rêverait d'en savoir plus à ce sujet également...
Finalement, la Poufsouffle se leva de son fauteuil après quelques élèves, toujours aux côtés de Scary.

Ellana finit sa conversation avec @Scary Limpson et accepte avec enthousiasme sa proposition. Puis elle salue Miss Montmort avant de s'en aller.

Fin du RP de mon côté aussi. Merci pour le projet et la péripétie.
Et merci Scary. ;)

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
15 déc. 2022, 22:13
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Bon, elle était la seule de ses deux amies à avoir à apprendre une nouvelle langue. Ça ne lui dérangeait pas plus que cela à vrai dire, c'était quelque chose qui se faisait individuellement de toute façon. Et puis, elle pourrait bien apprendre l'espagnol ou n'importe quelle autre langue avec l'autre personne qui échangeait avec Motutapu. Restait à savoir c'était qui. Elle écouta avec attention ce que Laurence et Unna racontait, elle fut étonnée d'apprendre avec quelles écoles elles correspondaient. Si sa mémoire était bonne, l'école situé en Afrique se nommait Uagadou. Certainement la blonde allait apprendre une tonne de chose intéressante, tout comme Laurence qui échangeait avec l'école Américaine.

-Je crois que je devrais apprendre l'espagnol, j'ai hâte de voir si c'est difficile ou non, répondit-elle excitée. Ça vous dit qu'on se retrouve de temps à autre pour échanger à propos de nos correspondants ? Comme nous avons 3 écoles différentes, ça peut être intéressant pour en apprendre plus, proposa-t-elle. La réunion touchait déjà à sa fin et la jeune fille profita de sa question pour se lever à son tour. Les trois filles allaient bien pouvoir continuer leur discussion tout en marchant pour ne pas occuper la salle trop longtemps. Elle remercia la directrice lorsqu'elle passa devant celle-ci et continua son chemin.
@Laurence Solomon et @Unna Bright

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
20 déc. 2022, 20:50
 AMICO  Les Péripéties AMICO
La péripétie est clôturée. A bientôt pour d'autres aventures ! :grin:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
01 nov. 2023, 21:12
 AMICO  Les Péripéties AMICO
ANNONCE DES RÉSULTATS 2048-2049
Panneau d'affichage, Hall d'entrée
Dimanche 1er novembre ~ 8h00

En se dirigeant vers la Grande Salle pour se restaurer ce matin là, tous les élèves du château peuvent remarquer sur le panneau d'affichage du Hall d'entrée le parchemin tant attendu par les curieux et surtout par les élèves ayant postulé pour participer aux échanges AMICO. Signé de la main du professeur Montmort, il s'agit de la liste des élèves retenus... et les noms, âges et école de leurs correspondants. Cette année, la liste est plus courte. Une décision conjointe des directrices et directeurs a été prise pour ne désormais retenir qu'un seul élève par école.

∾ Échanges AMICO ∾
Les élèves de Poudlard ci-dessous feront partie des échanges AMICO. Les noms, âges et écoles de leurs correspondants sont inscrits pour chaque participant.

Ellana Duchêne ~ Shreyashi Verma, 14 ans (Jadugara)
Charlotte Dwight ~ Dorak Jangala, 15 ans (Walmamba)
Ruby Everheart ~ Tasha Foroponova Denisovna, 15 ans (Durmstrang)
Kimberly Harlez ~ Tomiji Shimamura, 14 ans (Mahoutokoro)
Britanny Huggins ~ Agathe Deflandre, 15 ans (Beauxbâtons)
Miles Libawa ~ Dayo Igboegwu, 14 ans (Sokanmin)
Alexander Luben ~ Leila Bastos Paiva, 16 ans (Castelobruxo)
Hannah Lyse Sparks ~ Esmaeel Raoufi, 16 ans (Albaldah)
Zoey Redfly ~ Jacob Barnes, 16 ans (Ilvermorny)
Renn Saeunn ~ Amaya Morterero, 16 ans (Motutapu)
Lily Turner ~ Zalika Assaf, 14 ans (Uagadou)
Argentella Wighters ~ Luisa Dávalos, 15 ans (Casadelespíritu )
Awstin Winster ~ Julien Boutet, 14 ans (Tawaneer)

Une réunion d'information à destination des élèves concernés par les échanges se tiendra le lundi 2 novembre à 18h dans le bureau de la directrice. Les modalités des échanges et la manière de joindre vos correspondants vous seront communiqués.



Clôture du RP : Jeudi 30 Novembre

Rappel : votre RP doit faire entre 110 et 220 mots maximum.

Reducio
Nous remercions tous les postulants pour le grand soin apportés à leurs candidatures. Nous avons essayé de choisir au mieux en fonction des profils des écoles pour contenter le plus grand nombre. Ceux qui n'ont pas été retenus sont grandement invités à postuler l'année prochaine.

@Ellana Duchêne, @Charlotte Dwight, @Ruby Everheart, @Kimberly Harlez, @Britanny Huggins, @Miles Libawa, @Alexander Luben, @Hannah Lyse Sparks, @Zoey Redfly, @Renn Saeunn, @Lily Turner, @Argentella Wighters , @Awstin Winster

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu