Inscription
Connexion

01 nov. 2022, 21:21
Mise en pratique  A.S. 
Samedi 3 Novembre 2046
avec @Amy Stenford
suite à ce RP



J'avais fait connaissance d'Amy, au petit déjeuner. Je m'étais levée de bonne heure ce matin, et la grande salle était relativement peu occupée. Et lorsqu'on mon regard c'était posé sur une fille assise à la table des Poufsouffle, ma curiosité m'avait poussée vers elle. Elle était entrain de travailler, en utilisant des feutres de toutes les couleurs : je pense que c'est ça qui a retenu mon attention.
Partageant le petit déjeuner -un délice, les elfes de maison de Poudlard sont vraiment de super cuisiniers- nous avions commencé à discuter.
Et entre deux tartines, le sujet de la pratique de la magie était arrivée sur la table. Amy avait des difficultés avec certains sorts qui nous avions appris. Et même si je suis née dans une famille de sorciers, ça ne veut pas dire que je suis plus douée en magie qu'un autre sorcier, même si il s'agit d'un né moldu. Et les sorts de métamorphose étaient loin d'être les plus simple à lancer...
Aussi, après s'être assurée que la théorie ne posait aucun souci, nous avions eu l'idée d'aller s'entrainer dans le parc.

C'est ainsi que j'étais dans le parc, à trouver un coin à la fois calme et tranquille pour s'excercer.

- Ici, on devrait être bien, j'pense., en indiquant de la main la direction d'un arbre, qui pourrait nous abriter un peu du vent.

Dernière modification par Erin Fergusson le 06 mars 2023, 19:23, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 nov. 2022, 20:59
Mise en pratique  A.S. 
Ce matin-là, j'étais déterminée à progresser. J'avais des difficultés à lancer certains sorts, surtout ceux en métamorphose. J'avais vraiment du mal à visualiser l'effet des sorts. Pourtant, je ne manquais pas d'imagination. Mais avec la métamorphose, quelque chose bloquait, et je ne savais pas vraiment quoi.
J'avais alors décidé de réviser pendant le petit-déjeuner en faisant des fiches avec plein de couleurs. Je voulais être sûre de comprendre chaque étape d'un lancer de sortilège. J'avais appris absolument par cœur tous les sortilèges que j'avais déjà appris avec le sentiment adéquat, la gestuelle, la formule avec exactement quelles syllabes accentuées.
Je voulais absolument réussir.

C'est donc dans la grande salle, alors que j'étais plongée de mes manuscrits (et quelques fois dans ma tasse de chocolat chaud qui me réconfortait tellement) qu'une jeune fille appelée Erin vint s'asseoir avec moi, intriguée par ce que je faisais. Après avoir échangé, elle me proposa de m'aider à m'entrainer dans le parc après le petit-déjeuner. J'ai bien sûr accepté. J'avais justement prévu de passer à la pratique après les révisions, et j'avouais qu'une aide et un encourageant de la part d'une camarade étaient les bienvenues.

Après nous avoir nourri physiquement et intellectuellement, nous sortions dans le parc. Erin indiqua un arbre et proposa de faire l'entraînement pratique à cet endroit. Nous nous y rendions. L'endroit avait l'air tranquille.
Je sortis alors de ma poche mes trois balles de jonglage. Je n'avais trouvé que ces objets pour m'entraîner.

-Bien! Tu penses qu'il faudrait commencer par quel sort ? demandais-je impatiente de commencer.

@Erin Fergusson ;)

color=#0080c0

29 déc. 2022, 12:14
Mise en pratique  A.S. 
Le corps plein d'énergie suite à ce petit-déjeuner partagé en compagnie d'Amy, une fille de Poufsouffle que je venais de rencontrer, j'étais prête à passer à la pratique. En effet, lors du premier repas de cette journée de novembre, j'avais eu l'occasion de discuter de la théorie pour maitriser les sorts et surtout de la nécessité de l'entrainer pour arriver à la maitriser. Surtout que nous avions quelques difficultés avec certains.
C'est pour cela que j'avais proposé d'aller dans le parc pour y trouver un endroit calme pour s'entrainer. Et Amy avait indiqué qu'elle avait les objets idéaux pour cela.

Une fois arrivée au niveau de l'arbre de j'avais repéré, je m'assois sur une pierre. C'est pas le plus confortable, mais au moins, c'est sec.

- Alors..., commençais-je en réfléchissant ...on avait dit le sort de transfert et "réparifagex" ... et aussi le sortilège de lévitation ?, demandais-je pour confirmation.

Observant les trois objets, je me fais la remarque mentale qu'il faudrait un quatrième objet si on veut s'entrainer toutes les deux en même temps sur le sort de métamorphose.
J'attrape mon sac et fouille un moment à l'intérieur. Après quelques instants de recherche, j'en sors mon lot de plume à écrire et je sélectionne celle qui me parait la plus ancienne et donc la plus abimée. Autant sacrifier celle qui craint le moins en cas de problème.

- Voilà !, en attrapent l'une des balles et en la posant devant moi avec la plume. Comme ça, on va pouvoir s'entrainer toute les deux en même temps !

Sortant ma baguette de ma manche, je me concentre sur elle et je visualise la balle et la plume changer de place. Puis je prononce "translatio" ...

@Amy Stenford
Désolée pour ce retard



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

04 janv. 2023, 18:38
Mise en pratique  A.S. 
Erin me proposa de commencer par le sort de transfert, "réparifagex" et le sort de lévitation. Je m'en sortais à peu près avec le sort de lévitation. Il m'arrivait de le rater mais j'avais l'impression de progresser. Les deux autres sorts...c'était compliqué. En général, j'avais du mal avec les sortilèges de métamorphose.
Je décidai donc de prévenir la jeune Serdaigle. Je savais que j'allais être ridicule et je ne voulais pas que ma camarade ait une mauvaise surprise en voyant par exemple un objet criblé de verrues dégoutantes ou je ne sais quoi, alors que ce n'était pas du tout l'effet voulu.

Je crois qu'il y aura beaucoup de travail avec le sort de transfert. Je n'y arrive vraiment pas.

La jeune Serdaigle sortit de son sac une plume. Elle expliqua qu'ainsi on allait pouvoir s'entraîner en même temps. Pour ma part, je pris de mon sac u vieux crayon à papier. Je n'avais pas à cœur de sacrifier une plume : j'avais déjà casser une en début d'année car je ne savais pas m'en servir, et ma maîtrise de cet outil n'était pas encore parfait. Il valait donc mieux en garder en réserve au cas où.
Je me saisis également d'une balle et plaçai les deux objets devant moi.
Ma camarade sortit sa baguette et je l'imitai. Je me concentrai le mieux que je pouvais pour sentir la magie de ma baguette mais cette partie là n'était pas toujours évidente pour moi. Je visualisais la balle et le crayon à papier changer de place. Je prononçai la formule "Translatio" en m'appliquant sur la gestuelle et...le résultat fut, sans surprise catastrophique.
Le crayon traversait la balle qui était maintenant toute ramollie.

Et voilà. C'est toujours comme ça ! Je ne comprends vraiment pas ce qui ne fonctionne pas ! J'ai l'impression de ne pas assez ressentir la magie de la baguette. Et toi, qu'est-ce que ça a donné ?

@Erin Fergusson ;)

color=#0080c0

06 janv. 2023, 22:21
Mise en pratique  A.S. 
Le résultat de mon "translatio" n'était pas mieux que celui d'Amy. La petite balle de jonglage se retrouvait traversée par la moitié de ma plume. Seule l'extrémité colorée était visible, la partie pointue était enfoncée dans la balle.
Intérieurement, j'espère que les balles ne s'en sortiront sans trop de dégâts, sinon, nous sommes bonnes pour aller demander à Miss Priddy si elle pouvait les réparer.

Soupirant, j'annonce à ma camarade d'entrainement :
- J'ai pas fait mieux... regarde..., dis-je en tenant l'étranger objet obtenu par le bout de la plume.

Au lieu de commencer directement à lancer des sorts, on aurait peut-être du procéder autrement...
Reposant au sol la balle emplumée, je réfléchis à ce qui vient de se passer... Et soudain, je comprends ce qu'on a pris pour acquis.
J'attrape mon sac et je fouille dedans pour en sortir mon manuel de Sortilèges à l'intérieur duquel sont rangées mes notes de cours.
- C'que j'peux être bête par moment... Faut reprendre depuis l'début... la base pour lancer un sort !, dis-je en sortant une feuille de parchemin du livre. Voila ! c'est là ! la con-cen-tra-tion ! On débute encore en magie... du coup, ça nous demande encore du temps pour nous connecter à notre baguette...

Je relis les mots écrits sur le papier qui expliquaitent l'exercice réalisé en début d'année.
- Tu t'souviens de l'exercice qu'on avait fait ?, demandais-je à la Poufsouffle, avant d'énumérer les différentes étapes 1. Fermer les yeux 2. Explorer sa baguette du bout des doigts 3. Imaginer qu'on pousse notre esprit jusqu'à la pointe de la baguette, terminais-je en lui montrant la feuille.

- On va commencer par ça, d'accord ?

@Sarah Priddy pour la mention et
l'emprunt de l'exercice issu de ce RP


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 janv. 2023, 20:28
Mise en pratique  A.S. 
Alors que je me sens tellement nulle, Erin me dit qu'elle n'a pas non plus réussi le sortilège. Effectivement, sa balle a aussi été traversée par sa plume. Cela me rassure un peu : peut-être que c'est normal d'avoir des difficultés en première année.
Mais tout de même ? Au bout de combien de fois allons-nous réussir ce sortilège ?
Il y a bien quelque que nous avons mal fait ! Mais quoi ?
Alors que je reprends ma fiche avec toutes les étapes pour lancer un sortilège, Erin ouvre son livre de sortilèges. Elle me dit alors qu'il faut reprendre les bases. Je veux bien mais j'ai l'impression d'avoir tellement appris et révisé la méthode d'un lancer de sortilège que je ne sais pas ce qu'il faudrait revoir.
Mais lorsqu'elle parle de la connexion que nous devons avoir avec notre baguette, je comprends mieux.
C'est vrai que j'avais un peu zappé cette étape croyant qu'elle était acquise mais là je réalise que ce n'est pas du tout le cas.

Mais oui ! Tu as raison ! C'est pour ça que je ne ressens pas la magie de ma baguette. Il faut que nous prenions le temps de travailler cette connexion.

Erin énumère toutes les étapes apprises au premier cours.

Très bien, je récapitule : fermer les yeux, explorer sa baguette jusqu'au bout des doigts, imaginer qu'on pousse notre esprit jusqu'au bout de la baguette....mais comment pousser notre esprit...c'est complètement fou !...Bon après tout, on peut essayer....ok commençons !

Je ferme les yeux et j'essaye d'explorer ma baguette. Mais que veut dire "Explorer sa baguette" : Est-ce qu'il faut visualiser chaque détail de cet étrange objet. Je fronce les sourcils comme si ça m'aidait mieux à me concentrer et serre au maximum ma baguette. J'essaye de la ressentir et je crois que je commence à ressentir un petit peu sa magie.

@Erin Fergusson, en espérant que ce message te plaise ;)

color=#0080c0

10 févr. 2023, 21:01
Mise en pratique  A.S. 
Fermer les yeux... Explorer sa baguette... Pousser notre esprit jusqu'au bout de la baguette...
C'est plus facile à dire qu'à faire... La baguette sert à faire exprimer notre magie, à la canaliser en un point, c'est ça ?

Petite, quand je voyais mes parents faire de la magie, ça semblait si simple pour eux... Mais la réalité est plus compliquée... Ou alors, c'est qu'il faut de la pratique ! C'est comme tout... ça demande du temps et de l'expérience...
Et ça fait à peine trois mois que je suis arrivée à Poudlard. C'est normal que les sorts ratent de temps en temps. On est à l'école pour apprendre.

Les yeux fermés, la main serrée autour de ma baguette, j'essaye d'imaginer la magie qui est en moi se rassembler dans ma main pour ensuite rejoindre ma baguette. Au bout d'un moment, je perçois une sensation de douce chaleur dans ma main...
Ouvrant les yeux, je regarde ma tentative de transfert ratée. C'est le moment de vérifier si mon idée de reprendre les bases était bonne...
Visualisant les deux objets se séparant pour reprendre leur place initiale je prononce avec détermination la formule "réparifagex" tout en pointant ma baguette vers la forme la balle transpercée par la plume...

- Yes ! ça a marché !, m'exclamais-je en voyant d'un côté la petite balle et de l'autre la plume.

désolée pour le retard

Dernière modification par Erin Fergusson le 28 févr. 2023, 13:51, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

21 févr. 2023, 17:40
Mise en pratique  A.S. 
Alors que je continue à "pousser mon esprit jusqu'au bout de la baguette", j'entends Erin s'exclamer :
Yes ! ça a marché !

J'ouvre les yeux et je vois qu'en effet sa balle était de nouveau normale avec la plume posée à côté.

Bravo Erin ! Bon je ne suis pas allée au bout du sortilège mais je crois que je commence à comprendre comment ça fonctionne. Je réessaye !

Je prends une grande inspiration. Je ferme les yeux et me concentre : j'explore ma baguette avec mon esprit. En tout cas, je crois sentir quelque chose. J'espère que ce n'est pas juste une impression. Je visualise les deux objets reprenant leur place initiale, je rouvre les yeux et prononce la formule
"Reparifagex".
A mon agréable surprise, cela a fonctionné. Je saute de joie.

Ouiii !m'exclamais-je.

Maintenant, il fallait s'entraîner de nouveau à lancer le sortilège de transfert. La jeune irlandaise réfléchit de nouveau à ce qui n'avait pas fonctionner.

Bon ! Maintenant je sais que je dois travailler plus ma...connexion avec ma baguette. Mais peut-être que je devrais faire attention à avoir une meilleure visualisation. Je crois que ce qui est difficile pour moi c'est d'imaginer que je peux...transformer des choses, tu comprends ? Tu vas trouver peut-être bizarre, mais pour moi c'est tellement pas naturel d'échanger deux objets, ou de transformer un animal en un vase....Chaque chose devrait rester à sa place non ?

Mais qu'ai-je dit ? C'est la première fois que j'exprime les choses ainsi. Ça doit être étrange d'entendre ce genre de réflexion à Poudlard : Pourquoi étudier dans cette école si on pense que la magie va à l'encontre des lois naturelles ? Et pourtant j'aime le monde de la magie ! J'espère qu'Erin ne va pas me trouver étrange ou se moquer de moi.

@Erin Fergusson, désolée pour le retard.

color=#0080c0

01 mars 2023, 20:26
Mise en pratique  A.S. 
J'étais assez fière de moi : mon idée de reprendre depuis le début semblait avoir portée ses fruits. Et cela, aussi bien pour moi que pour ma camarade de classe.
En la voyant réussir son sort pour réparer notre premier essai de transfert, je ne peux retenir un large sourire de se former sur mon visage.
- Bravo Amy ! m'écriais-je en levant un pouce en l'air pour la féliciter.

Puis, la Poufsouffle m'explique les difficultés qu'elle rencontre par rapport à la magie. Et c'est là que je réalise la différence quand on né et qu'on est élevé dans le monde moldu
- C'est sur qu'ça doit faire bizarre... J'veux dire... qu'on t'annonce un jour qu'la magie existe et qu't'es une sorcière... ça doit faire... bizarre..., dis-je en répétant le même mot à défaut de trouver mieux. Moi, j'voyais mes parents lancer des sorts, mais ça avait l'air tel'ment... facile pour eux... mais en fait, non... Moi, c'est si on m'disait qu'la magie existait pas qui paraitrait étrange..., poursuivis-je en secouant la tête de gauche à droite, refusant d'imaginer l'inexistence de la magie.

Après un court instant de réflexion, je reprends :
- Tu devrais p'être en discuter avec d'autres élèves qui sont comme toi... j'veux dire qui ont découvert l'existence de la magie avant d'arriver à Poudlard... P'être que discuter avec eux, ça t'aiderait... Y'a Constance, elle est à Poufsouffle avec toi. J'l'ai rencontré sur le Chemin de Traverse pour faire les achats d'rentrée..., proposais-je à la brune, ne sachant pas comment l'aide moi-même.

@Constance Nelson pour la mention


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 mars 2023, 19:38
Mise en pratique  A.S. 
Erin félicita la jeune irlandaise d'avoir réussi son sortilège de Réparifagex, ce qui encouragea beaucoup cette dernière.
Elle écouta ensuite les inquiétudes d'Amy. Elle se montra plutôt compréhensible. Elle avait raison, ce n'était pas si facile de s'habituer à tous se sortilèges, toutes ces choses incroyables qu'on pouvait faire avec la magie quand on avait grandi dans une famille moldue.
Dans sa maison à Doaargh, les escaliers ne bougent pas à leur guise, les tableaux ne s'animent pas, il n'y a pas d'elfes qui font la cuisne...tout était tellement différent ici. La jeune Poufsouffle n'était pas encore tout à fait habituée. Elle trouvait toutes ces choses fascinantes, et elle trouvait qu'elle était chanceuse d'être à Poudlard...mais elle trouvait parfois que ce château était parfois trop étrange.

Erin lui conseilla alors de parler avec d'autres élèves qui étaient aussi dans la même situation qu'Amy. La jeune irlandaise lui était vraiment reconnaissante pour son écoute sans juger.

Oui, tu as raison. J'ai rencontré Constance. On s'entend plutôt bien. Merci beaucoup Erin, ce que tu me dis...ça me fait vraiment du bien.

Tout d'un coup, elle sentit qu'elle avait plus d'assurance. Elle regarda la balle et le crayon posés devant elle. Elle allait le réussir ce sortilège. Elle se concentra, visualisa la balle et la plume changer de place et prononça la formule tout en faisant la gestuelle : Translatio

Les deux objets avaient changé de place. Elle n'en croyait pas les yeux. Elle sauta de joie.

A toi Erin ! Tu vas y arriver !, s'écria-t-elle.

254 mots.

@Erin Fergusson, j'espère que ce post te convient :)

color=#0080c0