Inscription
Connexion

03 nov. 2022, 11:20
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Aujourd'hui est un grand jour pour les sorciers ayant faim de grandeur et de reconnaissance puisque Sixtine ouvre les portes du club à tous les élèves souhaitant intégrer le Club Prodigium, que vous soyez en première année, que vous n'ayez pas l'option DCFM, tout le monde peut prétendre à obtenir une place.

La professeure est dans le club, pour l'occasion, elle a tout réaménager et, il n'y a plus qu'un canapé confortable, beaucoup d'espace et des mannequins d'entrainement. Ainsi qu'une drôle de malle au fond de la pièce. Quelques minutes avant l'heure de rendez vous, Edmund Dale et Bad Eaven se présente à elle. Elle les fait entrer et, tous les trois s'installent dans le canapé, Sixtine au milieu, Bad à sa droite et Edmund à sa gauche. Lorsque 10h sonnera, elle fera entrer le premier candidat. En attendant, elle propose une boisson chaude à ses deux petits prodiges. Elle en profite pour faire des pronostics sur les futurs candidats.

- Vous pouvez prendre des notes si vous le désirez car nous ferons un debrief tous les trois une fois que nous aurons vu tous les candidats. D'ailleurs, dans la malle, il y a un Epouvantard et d'autre créatures utiles... Savez vous si certains de vos camarades vont venir à ce rendez vous ?

Pas le temps pour la professeur de défense contre les forces du mal de converser plus longtemps, il est temps pour elle de sortir sa plume et son parchemin pour accueillir les candidats.
HRP : Tout ceux qui veulent participer peuvent écrire leur arrivée devant la porte. Je m'occuperais ensuite de faire une petite résolution pour dire que c'est à votre tour d'entrer dans le club pour montrer votre talent.
@Edmund Dale & @Bad Eaven

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

03 nov. 2022, 11:28
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Ok, ok, il lui avait fallu beaucoup de courage pour se motiver à venir, mais il était hors de question qu'il ne manque cette occasion. Certes, il ne connaissait pas encore le sortilège qu'il voulait démontrer à la prof, mais il avait travaillé la majorité des sorts de première année. Non pas qu'il les maîtrisait, mais il les connaissait au minimum. La pression montait, mais il ne se décourageait pas, et il espérait que Miss Valerion soit le genre de personne qui ne laisse pas ses sentiments personnels influer sur les choses.

Il ne savait pas à quoi s'attendre non plus. Il se préparait au pire, mais au fond, il se doutait bien que n'importe quoi pouvait arriver, et qu'il ne pourrait potentiellement pas gérer. Mais il fallait essayer. Il tenait sa baguette dans la main gauche, se concentrant déjà pour renforcer son lien magique, autant être prêt le plus rapidement possible.

Le terrible souvenir de l'altercation avec Miss Valerion et le concierge lui donna un léger frisson qu'il tenta de réprimer. Mais il était là pour une chose : prendre une petite revanche personnelle. Il allait faire de son mieux, et certainement pas se dégonfler.

Il attendait devant la porte, saluant de la tête les camarades qu'il voyait, histoire de ne pas les déconcentrer. Ce serait le comble de déclencher une bagarre devant le club simplement à cause d'un regard mal placé, et de toute façon, pour une fois, il ne se sentait pas vraiment d'humeur à discuter, du moins, pas tout de suite. La présence rassurante de sa baguette vibrant dans la paume de sa main lui donnait du courage, elle, au moins, ne le laisserait jamais tomber.


Sentez-vous libre d'interagir avec Narcisse !

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 nov. 2022, 11:45
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Mélissandre était dans le couloir, les cheveux relevé en une queue de cheval haute. Il n'y avait que deux raisons pour que la fillette emprisonne ses précieux cheveux.

Les duels, et lors des matchs de Quidditch, pendant sa représentation en tant que chearleders. Il était impensable pour elle de relever ses cheveux pour une autre raison.

Comme a son habitude lors des duels avec Gryffs, Mélissandre avait enfilé sa robe noire avec un col claudine, ce n'était pas superstitieux mais, c'était la robe idéal pour un duel sans gêne. Elle portait également des baskets blanche, confortable, bien qu'un peu sale et abîmé.

La sorcière arrivait devant la porte, elle avait eût une bonne nuit de sommeil et avait fait un bon petit déjeuner. Pas trop gros pour ne pas se sentir lourde et barbouillé mais, suffisant pour un bon apport d'énergie.

Mélissandre arrivait enfin devant la salle, une légère boule au ventre. Sa présente n'était pas vraiment attendue, mais était tout de même une évidence.

* Fallait préciser si elle voulait pas me voir. StOp, ne pense pas à ça, elle va bien finir par se rendre compte de son erreur. Bon, la concurrence c'est qui ? *

Mélissandre relevait les yeux et tomba sur Roméo ! Narcisse

Un rire léger fusait d'entres ses lèvres.

- Oh, tu aurais du être envoyé a Gryffondor le moldu. Je pensais pas te voir ici.

Elle lui adressait un clin d'œil avant de se poser contre le mur près de la porte.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

03 nov. 2022, 11:51
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Depuis que Cheryl avait vu cette affiche annonçant que le Club Prodigium ouvrait ses portes pour de nouveaux potentiels membres, elle n'avait cessé de penser à ça. Elle en voulait en faire partie et elle s'en sentait capable. Après tout, les défenses contre les forces du mal était sa matière favorite et elle avait bien réussi l'examen de fin d'année, l'an passé. La fillette repensa donc à tous ces facteurs qui l'incitait davantage à tenter sa chance.

Le 3 novembre, la rouquine prit soin de se lever un peu plus tôt histoire d'éviter un quelconque retard. Elle s'était donc préparée et avait laissé son chat dans le dortoir, le temps qu'elle revienne. Après l'avoir salué, la fillette avait saisi sa précieuse baguette et se dirigea confiante vers l'entrée du club. En arrivant, la Serpentard remarqua que quelqu'un était déjà là. Il semblait un peu plus jeune qu'elle ; c'était sûrement un élève de première année. Puis, à côté, se trouvait Melissandre, qu'elle connaissait.

- Bonne chance à tous les deux, vous en aurez besoin, lâcha la deuxième année en leur souriant et en s'adossant contre le mur.

Elle tenta au mieux d'afficher un comportement impassible, pas du tout stressé. Une chose était claire, si Cheryl n'était pas retenue pour faire partie du club, Miss Valerion allait devenir son ennemie numéro 1.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

03 nov. 2022, 11:54
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Elle avait eu vent de ce rendez-vous par elle ne savait quel hasard. Du moins c’est ce qu’elle essayer de laisser prétendre en arrivant devant la porte du club Prodigium. En réalité elle avait littéralement sauté sur l’occasion. Pourquoi ? Non pas qu’elle ressente le besoin qu’on lui dise qu’elle était prodigieuse, elle le savait. Elle voulait devenir joueuse de quidditch professionnelle donc rien à voir avec la défense contre les forces du mal. Elle appréciait certes sa professeure mais elle n’en était pas non plus excessivement proche. Alors POURQUOI ? Et bien pour une seule raison très simple : Embêter au plus haut point Bad et Ennis. Elle savait qu’ils faisaient partie du club et depuis quelques temps avec le Serdaigle leur rivalité était devenue un jeu des plus amusants. Elle adorait l’agacer tout comme il adorait se moquer d’elle. Leur relation était certes plus simple mais finalement toujours aussi conflictuelle aux yeux de chacun. Seuls eux s’amusaient dans ce jeu. Et Ennis, et bien elle en avait marre de voir Miss Parfaite se balader comme si elle était la meilleure en tout. Donc arriver dans ce club, trainer avec eux dans un soi-disant lieu réservé à l’élite. C’était d’un jouissif. Et puis bon, ça ne faisait jamais de mal d’avoir l’approbation d’un professeur. Imaginez elle se blesse gravement, être douée en défense contre les forces du mal est une très bonne alternative !

Elle s’adossa contre le mur à côté de la porte de la salle adoptant un air faussement décontracté en observant ceux qui avaient osé venir et leur lança des regards plus noirs de jamais espérant les faire fuir et par conséquent être la seule recrue potentielle. Il fallait mettre toutes les chances de son côté. Mais juste au cas où, elle avait révisé quelques sorts et finalement, ces entrainements avec Aelle, au combien ils étaient destructeurs lui avait permis de grandement s’améliorer dans ses réflexes. Si jamais elle avait une démonstration à faire, elle n’hésiterait pas. Elle était prête et elle savait ce qu’elle voulait. Elle devait rejoindre ce club, personne n’avait de meilleures raisons qu’elle.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

03 nov. 2022, 12:10
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Narcisse eut un léger tic en reconnaissant une voix : Melissandre. Il ne put retenir un léger sentiment d'appréhension l'envahir, et malgré le compliment qu'elle lui avait fait, il dut contenir un grimace au mot "moldu". Elle avait le don d'appuyer sur ce point, il finissait par se demander si elle ne le faisait pas exprès, tellement c'était systématique.

Il s'adossa contre le mur en croisant les bras pour soupirer, mais avec un petit sourire.


- Perso, c'était hors de question que j'manque un évènement pareil haha ! Même si j'ai aucune idée d'c'qui nous attends, j'ai hâte. Et toi ? T'appréhende pas trop ?

En conversant avec elle, Narcisse sentit toutefois son regard glisser sur quelqu'un d'autre : Alienor, qui foudroyait littéralement chaque personne présente. Mais Narcisse comptait bien ne pas baisser les yeux, surtout depuis l'incident avec la citrouille ! Il avait désormais une petite revanche à prendre sur la furie, mais il espérait secrètement pouvoir la voir en action, il se demandait bien de quoi elle était capable. Il ne put retenir un nouveau sourire, l'ambiance s'annonçait électrique, mais il n'allait pas se dégonfler malgré le retard évident et l'écart certain entre lui et les autres participants...

- Tu f'ras gaffe, y'en a une qui a l'air d'vouloir en démordre bien comme il faut...

Il avait pris un ton léger, comme s'il ne prenait pas la menace au sérieux. Et puis quoi encore ? Comparé à ce qu'il avait vécu lors de son altercation dans la salle de classe de Miss Valerion, étonnamment, Alienor ne lui faisait plus si peur que ça.

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 nov. 2022, 12:56
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Je ne savais pas trop pourquoi j'étais venue... Enfin, si, je le sais... mais je n'étais pas sure de la justesse de ma décision. Moi, une simple deuxième année...
J'aimais la pratique de la magie, apprendre de nouveaux sorts. Normal, pour une sorcière !
J'aimais aussi le cours de Défense Contre les Forces du Mal... même si certains aspects ne posaient quelques difficultés pratiques.
Mais l'attaque du Poudlard Express, au retour des vacances, il y a plusieurs mois m'avaient fait prendre conscience qu'à l'extérieur de Poudlard, le danger existe, qu'il est réel... Et que je devrais, à défaut d'attaquer, au moins savoir me défendre. A défaut d'être un jour une grande duelliste -ce que ne m'intéressait pas d'ailleurs- je voulais être capable de me défendre et de défendre les autres.
Et puis, je voulais tester les propos d'Ollivander... vérifier si ce qu'il m'a annoncé lorsque j'avais acheté ma baguette il y a plus d'un an maintenant, vérifier si c'était vrai...
Et c'était donc le meilleur moyen... J'allais tester les capacités de ma baguette !

En arrivant, je remarque la présence d'autres élèves. Une fille de Serdaigle, un peu plus âgée que moi. Mais aussi, Narcisse ?!? Un jeune Poufsouflle de première année. Au moins, je ne serais pas la plus jeune...

J'adresse un petit salut à l'ensemble des élèves.

Puis, je m'installe contre le mur, pas loin du jeune garçon.
- T'as là aussi ?

@Narcisse Brando



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

03 nov. 2022, 14:57
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Avoir la prétention d’être l’un des meilleurs élèves de l’école, Louna ne l’avait pas. Mais être la meilleure dans son domaine en revanche, était quelque chose qu’elle visait depuis qu’elle avait entourée en rouge le 3 Novembre 2047 sur son calendrier, une date importante qui marquait LE fameux jour qui lui permettrait peut-être d’intégrer le club prodigium. Elle savait pertinemment qu’elle était un peu jeune pour intégrer l’élite mais il était bien connu qu’à Poudlard tout était possible, Harry Potter avait été le plus jeune attrapeur depuis des centaines d’années. Si lui en était capable pourquoi pas elle ? La tête brûlée de la jeune serpentard aimait prendre des risques et tenter le tout pour le tout si ça pouvait l’emmener loin.

Dans les couloirs, élégamment apprêtée, Louna marchait avec conviction aux côtés
d’Alexander pour aller jusqu’à LA porte. Celui-ci avait tenu à l’accompagner et sa compagnie lui ôtai certainement un très grand stress qui lui aurait été handicapant. Brr le stress et l’angoisse étaient deux grands ennemis de Louna, un peu comme des boulets de forçats s’ils se pointaient, alors elle en était reconnaissante, Alexander lui permettait de penser à autre chose.

Ils arrivèrent enfin dans la zone prévu à cet effet. Évidemment il y’avait du monde et des candidats, mais c’était mieux ainsi ! Plus de concurrence veut dire plus de défi et surtout plus de compétition, et dieu sait que la serpentard aime la rivalité et la compétition, la victoire est plus savoureuse ainsi et la défaite donne encore plus envie de se battre pour la prochaine fois. Louna s’appuya contre l’un des murs et observa attentivement ses rivaux avec un air concentré. Il n’y avait pas le Poufsouffle..Lukas ? Bon il ne fallait pas s’étonner, les Poufsouffle ne courent pas les rues pour ce genre d’événement…même s‘il y en a déjà deux.

«- Tu es certain de ne pas vouloir participer ? Je suis sur que t’as de grandes capacités Alex.»

Demandais-je en plantant mes yeux dans les siens.

————————
@Alexander Joyce Jr coucou !
@Lukas Sharp pour la mention ^^

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

03 nov. 2022, 16:18
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Pour ce jour, Onyx n’avait presque rien changé à ses habitudes. Elle s’était levée très tôt, avait attendu que le couvre-feu soit levé en se mettant à jour sur ses devoirs et avait ensuite fait sa promenade du matin. Seul son entraînement matinal avait sauté, souhaitant garder son énergie pour le rendez-vous concernant le Club Prodigium, club tenu par Miss Valerion, qui ouvrait aujourd'hui ses portes à de nouvelles recrues.

Onyx n’était pas tellement stressée, ou tout du moins, elle essayait de s’en persuader. Elle s'était mise en tête que ce n'était là qu'un moyen de s'évaluer et de se jauger. Même si, bien sûr, elle ne pouvait nier qu'intégrer ce fameux club pouvait être un énorme plus. La petite y voyait l’opportunité de pouvoir avancer plus rapidement, d’être cadrée et guidée au-delà des cours. Elle s'entrainait d'ors et déjà dans son coin, mais voulait allait plus vite, et prendre tout ce qu'elle pouvait prendre. Toutes les occasions étaient bonnes à saisir.

Avant de venir, elle avait donc fait le point sur ses propres capacités. Les cours de Sortilèges, de DFCM et de métamorphose étaient pour l'instant ses préférés. Théoriquement parlant, la gamine se sentait relativement en avance, ayant lu moult livres à propos des sortilèges pendant son enfance, avec comme seule hâte de pouvoir pratiquer la magie à son tour. Pour ce qui était de la pratique, d'ailleurs, c’était moins simple : en général, elle s’en sortait bien, très bien même, hormis lorsqu’elle se laissait déborder par ses émotions. Certaines lui étant plus compliquées à canaliser que d’autres, la frustration et la colère notamment, bien qu’elle travaillait dessus. Ou tentait.

Tiens. C’est en arrivant dans le couloir qu'elle se rendit compte que la plupart des visages lui étaient familiers ; des élèves de sa promotion, Alienor, qu’elle connaissait de nom grâce au Quidditch, et qui massacrait actuellement les autres élèves du regard, et enfin, Erin et un petit nain accompagnés de… Melissandre. Encore celle-là. La brunette traversa le petit groupe d’élèves, faisant au passage un joli et insolent sourire à la plus âgée en réponse à son regard noir. Non, personne ne lui faisait peur. Puis elle se posta à côté d’Erin, du nain et de Hyde, l'air de rien. Au moins, si l'attente était longue, elle aurait de quoi s'amuser un peu.

- Alors Melissandre, tu es venue rater quel sort aujourd'hui, Expelliarmus ou Fumos ? demanda t-elle calmement, en souriant.

Allumeeeeer le feuuuu
@Alienor Delphillia pour le sourire insolent :ninja:
@Melissandre Hyde, @Narcisse Brando, @Erin Fergusson

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

03 nov. 2022, 16:42
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Narcisse rendit avec un sourire la salut à Erin, tout content de voir qu'il y avait des personnes qu'il connaissait.

- Yo Erin ! Ouaip, aucune occasion n'est trop belle pour s'entraîner ! J'vais apprendre pleins d'choses c'est sûr !

Il leva la poing tout en parlant en pliant le coude, avant de faire le signe du pouce levé, les joues rougissantes et un grand sourire aux lèvres.

Plus les minutes passaient, plus Narcisse appréhendait. Il n'avait pas peur, pas vraiment, mais il était incapable de rentrer dans un état de concentration parfaite. Il sentait sa baguette légèrement vibrer, mais petit à petit, plus il discutait, plus sa connexion magique diminuait. Ce n'était pas bien grave pensa-t-il, il s'était également entraîner à se concentrer le plus rapidement possible, peu importe les conditions. Il se souvenait de la fois où il était sorti par un temps de pluie pour voir en combien de temps il arriverait à se connecter à sa baguette malgré les intempéries. Il rigola légèrement en y repensant, il avait attrapé froid le jour d'après, mais ça en avait valu la peine !

Toutefois, sa bonne humeur fut interrompue par une Gryffondor, qui venait de se moquer copieusement de Melissandre, non mais et puis quoi encore ?! Narcisse mettait beaucoup de temps à s'énerver réellement quand on se moquait de lui directement ou qu'on l'insultait, mais une personne qu'il appréciait, il pouvait démarrer au quart de tour. Et malgré toute l'antipathie qu'il pouvait porter à Meli, au fond, il l'aimait, il avait juste l'impression qu'elle était un peu maladroite, mais gentille. Et puis, il essayait toujours de voir le bon côté chez les gens.

Il se tourna vers la nouvelle arrivante, quelque peu irrité, mais encore très patient et pas du tout énervé.


- Hey, c'était gratuit et pas cool ça, on va tous être dans la même galère à l'intérieur, t'aimerais qu'on t'dise ça juste avant toi ?


@Onyx Willard @Melissandre Hyde @Erin Fergusson

0131b4
2A RP - 1m40
Avatar par Merinda Swart