Inscription
Connexion

04 nov. 2022, 19:06
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Je suis contente de croiser à nouveau Narcisse. Il avait l'air d'un garçon plutôt sympa, même si nous ne nous connaissions pas depuis très longtemps, vu qu'il est en première année.
- euh.. oui... j'espère que ça s'passera bien..., répondis-je au petit Poufsouffle, en lui souriant.
Je sors de ma manche ma baguette et je la regarde un moment. *je compte sur toi*, pensais-je en passant délicatement mon index le long de la tige de tremble.

J'ai à peine le temps de la ranger, que j'assiste à la joute verbale entre la Serdaigle, Melissandre si je me souvenais bien de son prénom, et Onyx, une fille de Gryffondor de ma promotion. Apparemment, elles se connaissent... mais elles ne sont certainement pas amies.
Narcisse intervient... ça va lui jouer des tours, un jour, de se mêler des affaires des autres.
J'essaye de le retenir.
- Narcisse... laisse tomber... elles ont pas l'air copines..., chuchottais-je à moitié et en désignant les deux filles.t'y peux rien si elles s'entendent pas... Viens..., terminais-je en essayant de l'attirer un peu plus loin.

Le temps de l'altercation entre les deux filles, le couloir s'était remplit. On était à présent une bonne dizaine d'élèves à être dans le couloir : de toutes les années, surement, et des quatre maisons.

- Y'a vraiment du monde...
@Narcisse Brando



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

04 nov. 2022, 19:37
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
En arrivant devant la salle de défense contre les forces du mal, Orphéa put remarquer que de nombreux élèves étaient déjà présents. Plus de concurrence. Tant pis, elle y croyait. Elle avait sa place dans ce club. Les premières et deuxièmes années allaient-ils vraiment être retenus ? Probablement pas. Elle observa rapidement les personnes présentes, saluant d’un sourire ceux qui croisaient son regard, et la Serpentard estima que Léo avait sa chance. Elle ne connaissait pas suffisamment Aliénor et Alaska. Les autres étaient plus jeunes. De toute façon elle avait décidé qu’elle rentrerait dans ce club. Et elle partait avec un avantage. Miss Valerion savait à quel point elle était sérieuse et travailleuse. La jeune fille ressentait le besoin de prouver quelque chose. Très jeune elle avait pris conscience que porter le nom de Cooper allait lui ouvrir de nombreuses voies. Elle avait trouvé ça chouette un instant, mais elle avait rapidement compris que partout les gens penseraient que si elle réussissait, c’était uniquement grâce à son nom. Alors elle voulait prouver que si elle réussissait, c’était par son travail et son talent. Pour être exacte, la cinquième année en avait toujours ressenti le besoin, mais avant cela passait presque uniquement par le fait d’avoir des bonnes notes. Mais à présent qu’elle avait repris les cours de Défense contre les forces du Mal et qu’en prime, et qu'elle s’en sortait relativement bien, le Club Prodigium lui paraissait être une nouvelle étape pour prouver sa légitimité. En fait, la petite brune s’en sortait bien mieux que certains élèves qui avaient suivi les cours l’année précédente, ce qui n’était pas son cas. Alors elle avait peut-être sa place parmi « l’élite » désignée par Miss Valerion. De plus, les avantages à faire partie de son club étaient nombreux. Une relation privilégiée avec la professeure, l’accès a sa bibliothèque privée, une lettre de recommandation pour les écoles supérieures, était intéressante. Surtout la lettre de recommandation. Un vrai lettre mérité. Pas un bout de papier signé de la main de sa grand-mère qui lui ouvrirait de nombreuses portes qui auraient dû rester fermée.
Vous pouvez intervenir avec Orphéa si vous le souhaitez ! :)

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

05 nov. 2022, 13:37
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Bon comme d'habitude disons tu n'étais pas la plus à l'heure, c'état pourtant un évènement important pour toi hein, mais là n'étais pas la question pour une raison mystère tu n'arrivais pas à arriver en avance, au moins tu étais à l'heure c'était le principal disons.
Aujourd'hui c'était la quête de Miss Valerion qui cherchait de nouveaux prodiges, elle ouvrait une séance un peu comme un casting bien que tu ne saches pas réellement ce qui t'attende, m'enfin avec Miss Valerion il fallait s'attendre à tout c'est bien le soucis.

Quand tu arrives au niveau de la salle de DCFM, là ou se réunit le club prodigium tu te rend compte que beaucoup de personnes sont présentes, il y en a de tous les âges et de toutes les maison et... Il va être réellement compliqué de se démarquer, surtout face à des gens comme... Ton regard tombe sur Orphéa, effectivement contre des gens comme elle tu n'as aucune chance.

Mais il ne faut pas partir perdante, tu sais que tu as du potentiel et tu n'a obtenu que des O dans la matière depuis ta première année, Miss Valerion est ta DDM et sait par conséquence que tu es une élève motivée et déterminée cela pourra jouer. De plus ton âge pourrait même être un atout, elle serait peut être impressionnée par ton niveau par rapport à ton âge... Trop de si, on verrait bien quand cela commencerait mais tu voulais à tout prix réussir à entrer dans le club.

N'hésitez pas à interagir avec Melo'

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

05 nov. 2022, 14:00
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Narcisse leva les yeux au ciel en retenant un grognement de désapprobation, pas une pour rattraper l'autre, typiquement du style de Meli. Mais cette Gryffonne par contre... Qu'est-ce qu'elle voulait bien dire par là ? Il hésita pendant quelques instants à questionner un peu Melissandre, histoire d'avoir tous les points de vue, mais Erin ne lui en laissa pas, et il la suivi à quelques mètres de là.

- Tu viens Meli ?

Au fond de lui, Narcisse était sûr et certain qu'il ne serait jamais pris dans ce club, mais pour être honnête, ce n'était pas tout à fait son intention... Il voulait juste se tester, voir, expérimenter, découvrir. Et il avait désespérément besoin de se confronter à quelque chose de réel. Il frissonnait en repensant à l'altercation entre Miss Valerion, le concierge et lui, mais bizarrement, cela n'avait pas suffit à le refroidir. Il croisa les bras en parcourant ses camarades du regard.

- Ouais t'as raison, ça m'étonne pas trop en même temps...

Il aperçut plusieurs camarades qu'il connaissait, Leo notamment qu'il avait croisé à la serre, sans grande conviction, il la salua de la main, étant donné qu'elle était déjà plongée dans une discussion. En revanche, il n'hésita pas à essayer d'attirer l'attention de Melody.

- Yo Melo ! Tu veux nous r'joindre ?

Il secouait sa main ouverte en l'air, un grand sourire sur les lèvres, la manche de sa robe de sorcier trop longue lui retombait sur l'épaule. Il était content de voir des visages familiers, à défaut de pouvoir fournir potentiellement une bonne performance, au minimum, il passerait du temps avec des gens qu'il appréciait.

@Melody Brown @Leo Ginger

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

05 nov. 2022, 15:34
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Depuis quelques jours, Livia ne pensait qu’au Club Prodigium qui accueillait de nouveaux membres. À chaque fois qu’elle y pensait, elle changeait d’idée, parfois, elle était décidée à se rendre aux auditions et d’autres fois, elle se disait qui n’y avait aucune chance de s’y rendre. Elle n’avait presque pas dormi dans la nuit du 2 au 3 novembre, ne faisant que penser à ses parents qui lui diraient sûrement qu’elle ne perdait rien à tenter son coup et que c’était une excellente idée. Ils étaient toujours ultra enthousiasmés sur les talents scolaires de leur fille, mais ici, c’était différent, même s’ils lui disaient, dans leurs hiboux, qu’elle devait être très bonne, Livia n’en était pas convaincu, malgré tout, ils n’en savaient rien, ils ne l’avaient jamais vu lancé un sort.

Le matin du 3 novembre, la petite Serdaigle n’était pas descendue prendre son petit-déjeuner, ayant beaucoup trop mal au cœur pour pouvoir avaler quoi que ce soit et passa le début de la matinée dans son dortoir à penser. Elle y resta jusqu’à la dernière minute où elle décida enfin de tenter son coup. C’est d’un pas très lent qu’elle s’approcha donc de la salle. Il y avait déjà beaucoup d’autres élèves présents ce qui fit augmenter la boule dans le ventre de la fillette. Livia ne connaissait personne à l’exception de Narcisse qu’elle ne prit pas la peine de saluer, ayant l’expression que si elle tentait de parler, cela allait se terminer par l’évacuation de ses boyaux. Elle s’adossa donc au mur, se tenant légèrement à l’écart de ses camarades, où elle ferma les yeux et prit de grandes respirations pour se calmer.

@Narcisse Brando pour la mention
Dernière modification par Livia Grand le 05 nov. 2022, 16:42, modifié 2 fois.

1ère année RP
#2d5bb9

05 nov. 2022, 16:15
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Un garçon de Gryffondor s'approche de moi. Je lève les yeux vers lui mais j'ai beau chercher dans ma mémoire, je ne le reconnais pas. Je lui lance un regard interrogateur, ce à quoi il répond en engageant la conversation. Je suis surprise de voir qu'il pense la même chose que moi, mais énervée d'avoir laissée paraître mes sentiments si facilement. S'il a compris ce que je pensais, il ne doit pas être le seul. Je modifie mon expression faciale en la remplaçant par un sourire. De toute façon, il faudra bien que je me montre avenante et sous mon vrai jour pendant l'entretien, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Je suis déterminée à marquer ce jour d'une pierre blanche, et comme étant celui où moi, Erza Cassiopée Mariana McGowan, je suis entrée au club Prodigium. Des problèmes d'ego ? On dit souvent que c'est un truc de Serpentard, et il est vrai que je ne déroge pas à la règle, mais vu mon niveau en sortilège, je pense avoir le droit de dire que je mérite d'être sélectionnée. Surtout quand on voit les autres prétendants...

- J'avoue que je ne comprends pas la logique de Miss Valerion... Ce club est sensé être prestigieux et dur d'accès, seulement réservé à l'élite, et voilà qu'elle l'ouvre à tous le monde dis-je à voix basse, et en désignant d'un signe de tête les premières et deuxième année, en prononçant le mot monde. - J'ai l'impression qu'elle va rabaisser les membres du club avec cette manœuvre...

Je suis impatiente de voir ce que Miss Valerion a réellement prévu. J'espère quelle ne compte pas trop nous faire attendre, à moins, bien sûr, que cela ne fasse parti de son plan. Avec elle, on ne sait jamais ce qui nous attends...

@Miles Libawa

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

05 nov. 2022, 16:22
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
J'espérais que la prise de bec entre les deux filles allait en rester là. Ca ferait mauvaise impression si Miss Valerion ouvrait la porte à ce moment et voyait les deux élèves entrain de se disputer. Enfin, ce n'était que mon avis.

J'avais réussit à "récupérer" Narcisse. Je ne le connais pas trop encore, le fait qu'il soit en première année et à Poufsouffle n'aide pas trop. Mais, j'avais apprécié notre discussion au parc.
Montrant l'ensemble des élèves déjà présents dans le couloir, je lui demande :
- Tu penses qu'on a une chance de s'faire remarquer par Miss Valerion ?, chuchotais-je, en désignant les élèves les plus âgés notamment.
Intérieurement, je commençais un peu à douter... qu'est-ce qu'une deuxième année aurait de plus qu'un élève de cinquième année...

Du coup de l'œil, j'aperçois Melo, la fille rencontrée au début des vacances à la ménagerie magique. Avant que j'ai l'occasion de lui faire un signe, Narcisse l'appelle et lui propose de se joindre à nous. Décidemment, il en connait du monde, ce petit Poufsouffle, alors qu'il est arrivé à Poudlard qu'il y a deux mois.
- Salut Melo !, dis-je en lui faisant également signe.

Puis, je me retourne vers Narcisse pour lui demander.
- Comment t'as fait sa connaissance ?, en désignant la fille de Serpentard de troisième année. Tu sais qu'elle a un serpent ?

@Narcisse Brando & @Melody Brown



3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

05 nov. 2022, 16:35
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
La discussion est entamée entre les deux prodiges et la professeur mais quelques minutes après, elle est interrompu par des bruits émanant du couloir. Il est l'heure pour ce petit groupe d'accueillir les candidats et candidates au club de la professeure de défense contre les forces du mal. Dans le couloir, elle avait placé un miroir pour appeler tour à tour les candidats. Et le premier fut une grande surprise, que faisait il ici, @Narcisse Brando ? Sixtine était persuadée qu'il n'avait pas sa place ici mais elle avait voulu laisser une chance à chacun de se démarquer alors, d'un coup de baguette magique, elle ouvrit la porte pour laisser entrer l'enfant de la maison Poufsouffle.

Une fois qu'il entra dans la pièce, Sixtine referma la porte aussi rapidement qu'elle venait de s'ouvrir afin de ne pas laisser l'opportunité aux autres de voir ce qu'il se passe à l'intérieur du club. De toute façon, ils allaient tous avoir des épreuves différentes.

- Narcisse Brando, élève de premier année à Poufsouffle, dites moi, vous pensez vraiment avoir le niveau alors que vous n'avez même pas été capable de vous défendre ne serait ce qu'une seconde lorsque vous étiez dans ma salle de classe et que vous vous faisiez passer pour Mister Kohler.

Elle lui laissa un instant la parole pour qu'il puisse répondre, elle n'était tout de même pas un monstre. Puis, une fois qu'il eut fini sa phrase, elle s'occupa de lui, rapidement et efficacement.

- Expelliarmus.

Et la baguette de Narcisse vola jusque dans les mains de Sixtine.

- Vous avez perdu, vous pouvez sortir.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

05 nov. 2022, 17:18
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Narcisse fit un petit geste de main comme pour chasser la question d'Erin.

- Non non clairement pas, j'suis pas là parce que j'pense être pris haha. C'est juste que ce s'rait une mauvaise idée d'louper une opportunité pareille d'apprendre.

Il gardait sa baguette en main, essayant de ne pas perdre sa concentration.

- J'l'ai croisé à la bibli ! Elle m'a comparé à un fantôme j'l'ai trouvé rigolote et gentille. Et puis j'l'ai recroisé une autre fois et... Euh... C'est pas à moi d'te parler d'ce moment, tu lui demandera si tu veux.

Puis ses yeux s'illuminèrent en se tournant vers Erin, un grand sourire sur ses lèvres.

- Quoi ? Un serpent ?? Mais non ?! Trop bien, tu sais comment il s'appelle ? Il ressemble à quoi ??

Alors qu'il continuait la conversation, la porte s'ouvrit et il fut appelé, et il ne put retenir une montée de stress combinée à l'adrénaline. Il remonta ses manches, ne s'attendant à rien mais voulant quand même faire de son mieux. En rentrant dans la pièce, il eut à peine le temps de saluer Miss Valerion et les deux autres personnes que la porte se referma derrière lui. Pourquoi avait-il un mauvais pressentiment tout d'un coup ?.. Se positionnant face à la prof, il n'eut guère à attendre.

Son visage passa du rouge au cramoisi absolu en l'entendant. Elle avait raison sur tous les points bien évidemment, mais voir toute cette histoire lui exploser à la figure à ce point renforçait sa honte. Il n'avait clairement pas voulu tout ça, il n'avait juste pas assez réfléchi avant d'agir. Toutefois, il fit de son mieux pour conserver un visage neutre, tout en renforçant sa concentration et son lien magique avec sa baguette, ce qui eu pour effet de l'apaiser un peu. Il parla quand il compris qu'elle se taisait volontairement.


- Hrm. Vous vous souvenez certainement qu'vous m'aviez dit lors de notre première discussion qu'il valait mieux apprendre les choses par soi-même ? Du coup même si je sais ne pas avoir le niveau, il ne faut jamais louper une occasion d'apprendre.

Puis tout se déroula très vite. Trop vite. Il compris un centième de seconde trop tard qu'elle n'avait aucune intention de lui laisser une chance. Il compris un centième de seconde trop tard ce qu'elle allait faire, mais même s'il s'en était douté plus tôt, elle n'avait pas manqué de lui rappeler qu'il n'aurait rien pu faire de toute façon. La sensation de sa baguette arrachée de sa main gauche se répandit dans tout son corps, même si cela était plus dû à un cocktail de honte mélangé à un sentiment d'impuissance absolu.

En allant récupérer sa baguette, conservant un air plus neutre qu'il n'avait affiché, il se demanda combien de temps l'énorme bêtise qu'il avait faite allait le suivre et si cela risquait de compromettre quoi que ce soit. Il prit tout de même le courage de saluer la prof et les autres membres poliment avec un sourire avant de sortir.

C'était bizarre, mais d'un coup, il n'avait plus envie de parler à personne, il avait des choses plus importantes à faire. Comme par exemple apprendre comment contrer le Sortilège de Désarmement. Il ne s'attendait à rien, mais il était quand même déçu. S'il faisait de son mieux pour ne rien laisser transparaître, un observateur particulièrement attentif ou qui le connaissait pourrait toutefois remarquer que les reflets obsidiennes de ses yeux avaient purement et simplement disparu. Il prit tout de même le temps de saluer ses camarades avant de prendre la direction de la bibliothèque d'un pas décidé.

Fin de RP pour Narcisse évidemment, qui a perdu une bataille mais pas la guerre :lol: Merci d'avoir organisé ce petit évènement !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

05 nov. 2022, 17:26
 RP LIBRE  Les nouveaux talents... Ou pas.
Scary me retourne les salutations, et je sens comme... Je ne saurais pas réellement décrire. Pas de la résistance, non, simplement... Je penche légèrement ma tête alors que j'essaie de poser des mots sur mon impression. Une sorte de fil un peu trop tendu. Un gâteau avec de la crème trop lourde. Mais rien ne rompt. Peut-être serait-ce seulement moi ? Peu importe, je décide de laisser cette sensation de côté, alors que je réponds à l'interrogation de ma camarade.

Cette semaine...

Comme d'habitude. Enfin, c'était un peu plus amusant avec Halloween !

La brune affirme se débrouiller en Défenses Contre les Forces du Mal, et je plisse légèrement les yeux. En fait, je ne vois pas le rapport entre aimer apprendre et être doué, mais pourquoi pas après tout. Je tente de me montrer encourageant.

Tant mieux alors ! J'espère que tu seras prise.

Je n'ai pourtant pas le temps de développer davantage, que Scary me demande la raison de ma présence ici*. Les yeux davantage ouvert, je réponds évidemment :

Bah pour intégrer le club. On peut faire autre chose ? Parce que je ne viens pas pour devenir la bonne de Miss Valerion, hors de question !

Franchement, plutôt mourir, ou céder le monde à Voldemort. Déjà que j'ai un peu de mal avec cette professeur, alors le résultat finirait dix fois pire.

Tu te rends compte qu'elle voulait que je tue à moitié des araignées pendant son stupide examen ?! Non mais je rêve ! Je ne sais pas ce qu'elle a comme animal de compagnie, mais c'est terriblement indélicat comme manière de procéder. Toi... Tu dois avoir un chat, non ? Je sais pas, en tout cas tu as une tête à chat. Bref, si on te demandait d'expulser des chats, tu réagirais mal, non ? Et bien imagine pour moi à l'examen !

Les bras à présent croisés, au fur et à mesure de ma tirade, voilà que je me mets à hausser les sourcils et monter le ton... Si bien que je ne m'aperçois même pas de l'entrée du premier élève pour faire ses preuves.

________________
* Nolan a compris "Pour quoi" et non "Pourquoi"


@Scary Limpson, on est servi...

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400