Inscription
Connexion

03 nov. 2022, 20:27
 terminé  Lukas, attends-moi !  Lukas Sharp 
Mercredi 16 octobre 2047
Aux alentours de 15h


J'étais particulièrement de bonne humeur aujourd'hui. Je venais de recevoir une lettre de ma famille. Cela me faisait toujours du bien d'avoir de leurs nouvelles. Ma mère m'a bien expliqué ce qu'il se passait pour chacun d'eux. J'ai ainsi pu être mise au courant de l'énième dispute entre mes grands-parents. Ma grand-mère reproche sans cesse à mon grand-père d'agir tel un Moldu lorsqu'il doit faire le ménage. C'est vrai que ma grand-mère est une professionnelle des sortilèges ménagers. Elle nous en fait la démonstration à chaque fois que l'on va chez elle. Ce passage de la lettre m'a fait rire, tellement je les ai imaginé se disputer devant moi. Ce n'est jamais méchant de toute façon.

Ensuite, ma mère m'a raconté tout un tas de choses passionnantes sur son travail. Elle travaille avec mon père alors leurs nouvelles sont souvent assemblées. Je trouve ça génial que mes parents puissent être toujours ensemble et partagent ainsi leur passion. Ils s'aiment profondément, cela se voit à chaque fois que je les regarde. Et je vois bien également que travailler ensemble comme ils le font renforce leur amour. Et puis, elle n'a pas oublié de me parler de mes petits frères. Mes trois terreurs préférées. Rien d'alarmant les concernant. Si ce n'est un comportement quelque peu étrange de la part de William qui devrait arriver à Poudlard à la rentrée prochaine. Il va falloir que je discute avec lui dans une prochaine lettre.

Mais pour l'heure, une toute autre mission m'attendait. Me faire des souvenirs. Ma mère me l'avait offert aux vacances pour ça après tout. Mon appareil photo magique. Je le conservais précieusement entre mes mains. Ma mère m'avait raconté qu'elle le faisait chaque année. Se balader dans les couloirs dès qu'elle le pouvait et se prendre en photo avec des personnes qu'elle appréciait. Cela créait de beaux souvenirs à regarder plus tard. Je n'en avais pas eu l'année dernière. Mais je compte bien me rattraper cette année ! Et ma première victime fut Orla. Bon, elle n'a pas été très réticente aussi. Je crois qu'elle était même contente d'être la première à faire une photo avec moi.

Je cherchais donc une seconde personne avec qui créer un nouveau souvenir. Et c'est en passant rapidement dans la cour de la tour de l'horloge pour regarder si du monde se trouvait du côté du parc que je le vis. Je souris, une idée en tête et lève la main dans sa direction avant de m'adresser à lui.

- Lukas, attends-moi !


@Lukas Sharp, j'espère que ce début te plaira ! Si la date ou l'heure ne te convient pas, n'hésite pas à me le dire et je modifierais !
@Orla LeFer pour la mention, bien que tu sois déjà au courant (:
Dernière modification par Mary Bain le 08 janv. 2023, 13:14, modifié 3 fois.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

20 nov. 2022, 18:02
 terminé  Lukas, attends-moi !  Lukas Sharp 
Les heures n'avançaient pas aujourd'hui, tout semblait tourner au ralenti. Octobre était déjà bien avancé, et pourtant, décembre me paraissait encore bien loin. Je ne savais pas comment j'allais tenir jusque le prochain train qui me ramènerait chez moi. Perdu dans mes pensées, j'observais les alentours, la cour, repensais à quelques souvenirs et revenais inlassablement aux mêmes tracas du quotidien. J'en avais marre de tourner en boucle.

Et alors que je marchais, fixant mes pieds qui réussissaient à avancer l'un après l'autre, j'entendis un petit bruit au loin, loin devant moi. Des pas s'avançaient vers moi et me firent relever la tête pour démasquer l'intrus. Curieux, je mourrais d'envie de savoir à qui appartenaient ces pieds. Et l'intrus en question me fit décrocher un petit sourire bien niais. J'étais surpris de la voir venir vers moi, mais pas dérangé pour autant. Mary. Mary et ses yeux bleus s'avançaient vers moi, une main en l'air, et mon prénom sur ses lèvres. J'aurais pu jouer les sourds pour qu'elle le répète, mais c'était trop tard, elle avait bien vu que je l'avais remarquée, elle avait bien vu que je lui souriais depuis déjà quelques minutes.

Elle m'ordonnait de l'attendre. Je n'avais pas bouger depuis que j'avais vu ses pieds s'avancer, je ne pouvais que l'attendre.

- Je t'attends, je t'attends.. la rassurai-je en souriant.

Je me demandais bien ce qu'elle me voulait, n'ayant pas beaucoup à apporter aux sorciers d'ici, j'avais tendance à chercher de l'aide plutôt qu'à en apporter. Et c'est en s'approchant que je remarquai un objet dans ses mains : un appareil photo. Je ne la connaissais pas de passion pour les photos, mais en même temps, qu'est-ce que je connaissais d'elle ? Cela m'intéressait tellement qu'une bonne dizaine de questions se bousculaient déjà dans ma tête.

- Oh, tu fais de la photo ? Tu prends quoi ?, demandai-je déjà tout intéressé. Puis, en me rappelant que c'était elle qui m'avait interpellé, je me reprenais, honteux d'avoir oublié mes bonnes manières. Pardon, tu vas bien ? Que veux-tu ? , repris-je avec un sourire gêné de ma curiosité mal placée.

@Mary Bain Joyeux PFRanniversaire <3

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

21 nov. 2022, 19:21
 terminé  Lukas, attends-moi !  Lukas Sharp 
Il m'entendit rapidement et se tourna vers moi. Un sourire était affiché sur son visage et cela me fit sourire davantage. Il était heureux de me voir, au moins. Je crois que notre première rencontre catastrophe est derrière nous, pour de bon. J'en étais rassurée. Pour éviter de le retarder, ne sachant pas s'il était occupé, je me suis dépêchée de le rejoindre.

- Merci !

Je ris légèrement, amusée qu'il ait ressenti le besoin de me confirmer qu'il m'attendais alors que je voyais bien qu'il le faisait. Son regard se perd rapidement sur l'appareil photo que m'a offert ma mère et alors que je comptais répondre à sa curiosité, il renchérit rapidement. Il s'excuse. C'était comme s'il avait parlé trop vite et qu'il s'en voulait de ne pas m'avoir d'abord demandé si j'allais bien. Il est trop mignon. Le cœur réchauffé par sa gentillesse, je ne tarde plus pour lui répondre.

- Je vais très bien, merci. Et toi, comment tu vas ? Les cours se passent bien ?

Je le laisse me répondre avant de secouer légèrement l'appareil photo, bien maintenue entre mes doigts. Un large sourire sur les lèvres, je lui révèle alors tout de mon plan.

- J'aimerais te prendre en photo. Tu serais d'accord ? À vrai dire, c'est ma mère qui m'en a donné l'idée. Elle m'a offert cet appareil pour que je fasse comme elle. Elle prenait des photos de toutes les personnes qu'elle appréciait à Poudlard et elle a maintenant de sacrés souvenirs !

Je regarde autour de nous. Nous sommes relativement tranquilles pour prendre la photo ici, c'est parfait.

- Alors, est-ce que tu accepterais ? Oh, bien sûr tu ne seras pas le seul à poser, je te rassure. C'est pour prendre une photo avec moi ! Tu pourras même avoir un exemplaire, si tu veux !

@Lukas Sharp, merci <3

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

21 nov. 2022, 19:59
 terminé  Lukas, attends-moi !  Lukas Sharp 
Lorsque je m'étais rattrapé en lui demandant comment elle allait, je ne m'étais pas attendu à ce qu'elle en fasse de même. C'est pourtant évident et logique, tout le monde le fait, mais je fus ramené à mes problèmes alors que je commençais à les mettre dans un coin de ma tête, depuis qu'elle était arrivée en souriant. Je ne voulais pas m'attarder là-dessus, en parler était sûrement la dernière chose qu'elle aurait envie de faire.

- Oh euh, oui.. Ça va. Les cours aussi, oui répondis-je en passant ma main dans mes cheveux, légèrement gêné.

Je la regardais alors qu'elle m'expliquait la raison de sa visite. Je notais son collier qu'elle ne quittait pas, ses cheveux longs et fins, ses mains qui trituraient son appareil. Mais ce qu'elle voulait ? Je n'avais rien écouté. Je fus sorti de ma contemplation qui se voulait discrète, lorsqu'elle me demanda si j'acceptais sa proposition.

Les yeux légèrement affolés d'avoir perdu une minute à apprendre d'elle, je faisais des allers-retours entre elle et son appareil pour essayer de recoller les pièces de puzzle que j'avais manquées. Heureusement, le message codé ne resta pas longtemps crypté et je pus faire la déduction assez facilement.

- Euh, une photo ? Tu veux une photo avec moi ? T'es sûr ?, lui demandai-je étonné que ce ne soit pas ma mère qui me le demande.

Je regardais rapidement derrière moi, m'assurant que c'était bien à moi qu'elle le demandait. Mais oui, c'était moi qu'elle regardait de ses yeux perçants. Moi, moi, moi. L'étonnement laissa place à l'excitation. J'allais avoir ma première photo avec quelqu'un de cette école. Avec elle, qui plus est.

- D'accord ! répondis-je d'un grand sourire. Tu veux faire la photo ici ? Et tu peux voir si elle est ratée avant ? Je voudrais pas gâcher ta photo, Mary..

Je baissai la tête vers son appareil, bien curieux d'apprendre comment il fonctionnait.
Dernière modification par Lukas Sharp le 22 nov. 2022, 09:49, modifié 1 fois.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

21 nov. 2022, 23:46
 terminé  Lukas, attends-moi !  Lukas Sharp 
J'avais bien remarqué qu'il m'avait répondu avec un drôle de ton. Je ne voulais pas m'attarder dessus pour ne pas le gêner. Nous n'étions pas les meilleurs amis du monde non plus et sans doute qu'il préférerait en parler avec quelqu'un d'autre qu'avec moi ? Car même si nous nous sourions, est-ce qu'il se sentirait assez en confiance et bien en ma compagnie pour me confier si quelque chose n'allait pas pour lui à Poudlard ? J'ai comme un doute. Alors j'essaie de faire comme si je n'avais rien remarqué et continue la conversation en souriant.

- Oui, une photo avec toi ! Je laisse échapper un rire. Est-ce si étonnant que ça ?

Amusée, je le regarde tandis qu'il semble à l'affût de plein de choses. Je vois ses yeux changer de direction plusieurs fois jusqu'à ce qu'il m'offre ce si grand sourire qu'il lui va si bien.

- Il te va bien ce sourire. Tu devrais le garder plus souvent !

Je lui tire la langue puis commence déjà à me mettre à côté de lui en souriant. Je me colle légèrement contre lui, suffisamment pour que la photo soit réussie. Prise par l'action, je n'ai même pas réagi à sa dernière remarque alors je tourne la tête pour le regarder. Tant pis, si l'on est proches.

- Comment ça tu n'as pas envie de gâcher ma photo ? Dis donc toi, ça ne va pas de dire une chose pareille ? Tu ne vas rien gâcher du tout ! Ne te mets pas ce genre d'idées dans la tête !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

25 nov. 2022, 18:52
 terminé  Lukas, attends-moi !  Lukas Sharp 
Son petit rire laissait place à une question à laquelle je n'eus pas le temps de répondre - et de toute façon je n'aurais pas su quoi répondre - et Mary m'acheva avec un compliment sur mon sourire. La réaction ne se fit pas attendre, je sentis aussitôt la chaleur de mes joues rougies par ce compliment. Par riposte, je ne pus m'empêcher de sourire. Nous étions visiblement dans un duel de sourires aujourd'hui.

Elle se postait à mes côtés, s'amusait de son commentaire et sûrement de la réaction qu'elle venait de provoquer en moi, et je l'observais faire. Elle avait l'avantage de l'année en plus, l'avantage des quelques centimètres en plus, et nous nous apprêtions à immortaliser ce moment. Je la regardais du coin de l'œil préparer son appareil et je la surpris me regarder, prête à me réprimander.

- Bon, on la fait cette photo ?, demandai-je d'un ton amusé.

Le sourire déjà présent, je n'avais qu'à attendre qu'elle presse sur le bouton. J'étais pressé de voir ce que cela allait donner. Une fois la photo finie, je me retirai légèrement sur le côté pour la laisser s'occuper du résultat. Je ne savais même pas comment elle allait se débrouiller pour m'en donner un exemplaire, ni ce que j'allais faire de cette photo, si elle tiendrait avec le temps, mais c'était la première ici, alors il me fallait apprendre à être soigneux de mes affaires et la garer intacte.

- Je peux la voir maintenant, ou je dois attendre ?

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

04 déc. 2022, 21:59
 terminé  Lukas, attends-moi !  Lukas Sharp 
Finalement il semblait se prendre au jeu et être même relativement pressé de la faire cette photo. Amusée, j'ai acquiescé et ne l'ai donc pas fait attendre davantage. Nous nous sommes positionnés l'un à côté de l'autre et j'ai fixé mon appareil photo en souriant. J'étais contente qu'il ait accepté sans réfléchir. Je m'en serais voulue si cela l'avait gêné et qu'il s'était forcé à accepter uniquement pour me faire plaisir. Mais au lieu de ça, j'ai l'impression que cela lui fait plaisir aussi.

Je regarde mon appareil photo une fois l'action finie puis relève les yeux en direction de Lukas qui s'est légèrement éloigné de moi. Je lui souris de nouveau.

- Malheureusement, tu vas devoir attendre un peu. Ma mère s'occupera de sortir les photos, je ne sais pas le faire. J'ignore si je peux lui envoyer mon appareil avec un hibou de l'école ou si c'est trop risqué... Sinon je lui apporterais à Noël et au retour des vacances tu pourras avoir ta photo souvenir !

Je regarde de nouveau mon appareil puis tout autour de nous. C'est encore très calme. J'allais couper ce silence en lui posant une question mais en croisant de nouveau son regard, une remarque me vint. Je l'ai interrompu tout à l'heure. Il doit donc être occupé.

- Je vais te laisser à tes occupations du coup.. merci d'avoir accepté Lukas !

Toute souriante et dans l'euphorie du moment, surtout parce que je suis heureuse d'avoir réalisé ma deuxième photo, je me suis approchée et l'ai embrassé sur la joue. Je me suis mise à filer ensuite, réfléchissant avec qui je pourrais bien prendre la prochaine photo. Je me suis toutefois arrêtée et me suis retournée pour le regarder une dernière fois. Je lui fais un petit signe de la main avant de pointer ma joue avec mon index.

- Désolée pour ça, je me suis laissée emporter. J'espère que cela ne t'a pas gêné.

Je ris, ne voyant pas le mal. Puis un dernier geste de la main et je file cette fois pour de bon.

Fin pour moi mon petit :whistling:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

04 janv. 2023, 11:50
 terminé  Lukas, attends-moi !  Lukas Sharp 
L’appareil étant nouveau, elle devait l’envoyer à sa mère avant de pouvoir récupérer les photos. J’étais coincé ici de toute manière, attendre n’allait pas poser de problème. Je lui souris pour manifester mon accord et lui montrer que je saurais être patient. Et avant même que je ne puisse dire quoi que ce soit, Mary souhaitait déjà s’en aller, prétextant me laisser aux occupations que je n’avais pas. Je n’allais pas lui imposer de rester, peut-être était-ce même une excuse pour s’en aller poliment.

Cette idée de déranger était souvent présente, mais lorsqu’elle se rapprocha de moi, je ne mis pas long à comprendre que je n’étais pas qu’une simple Poufsouffle avec qui elle souhaitait faire une photo. Sans que je n’aie même le temps de réagir, elle m’embrassa sur la joue, toute souriante. Le feu ne mit, lui non plus, pas long, pour s’étendre jusque mes joues et m’empêcher de sortir un quelconque mot, trop rougi et intimidé par cet événement. Qu’aurais-je pu dire de toute manière ? Par réflexe, la pointe de mes doigts s’était placée à l’endroit même où le baiser s’était posé, comme pour m’assurer qu’il avait bien été réel.

Je l’observais s’en aller, les yeux pourtant fuyants, jusqu’à l’entendre s’excuser. Je ne pouvais pas dire que cela m’avait gêné négativement, j’étais seulement surpris et je ne comprenais pas ce qu’il venait de se passer, ni même pourquoi je le méritais. Je ne sus quoi répondre, et lui rendis son geste de la main en lui souriant, sûrement encore tout rougi par l’émotion.

257

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir