Inscription
Connexion

03 nov. 2022, 21:32
DDM, ma belle DDM, dites moi quoi faire !  Miss Priddy 
Jeudi 17 octobre 2047
Après le cours des deuxième années, donc après 12h30


Je crois qu'avoir un seul avis ne me suffisait pas. Ou peut-être que si, mais j'avais surement besoin d'en parler davantage afin d'être réellement sûre de moi. C'était surement ça, oui ! Et puis Megan me l'avait si bien conseillé. Elle était toujours de bons conseils. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais regretté d'avoir suivi son avis. Alors, ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer ! C'est pourquoi je voulais tant discuter avec Miss Priddy à la fin du cours. D'une parce qu'elle est professeure de sortilèges, une matière que je compte bien conserver l'année prochaine mais aussi parce qu'elle est ma directrice de maison et que j'avais toute confiance en elle pour me guider au mieux.

Ce choix de filière... Il offrait plein de possibilités mais en fermait aussi d'autres. Et je crois que c'est ce qui me fait le plus peur. Fermer des portes que je ne pourrais plus jamais ouvrir et que je pourrais regretter plus tard. Je ne voulais pas faire une telle erreur. Alors que devrais-je faire pour être sûre de moi ? Choisir la filière Science ou partir sur une autre ? Suivre la même voie que mes parents ou écouter les conseils de ma grand-mère ? J'étais perdue. Et c'est bien pour cela qu'il me fallait des réponses.

- Miss Priddy ? Je suis désolée de vous déranger à la fin du cours alors que c'est l'heure d'aller manger. Je n'en aurais pas pour longtemps... Enfin.. normalement ! Est-ce que l'on pourrait discuter quelques minutes, s'il vous plait ? C'est à propos des filières de l'année prochaine. Je ne trouvais jamais le bon moment pour venir vous en parler alors... Je me suis décidée aujourd'hui...

@Sarah Priddy, désolée pour l'attente de ce RP. J'ai vu que Sarah reprenait qu'à 15h donc je me suis dis que quelques minutes de discussion pouvaient passer après le cours, si jamais c'est compliqué, il ne faut pas hésiter et je modifierais le moment ^^

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

26 nov. 2022, 10:16
DDM, ma belle DDM, dites moi quoi faire !  Miss Priddy 
Aujourd'hui, les deuxième année avait abordé la notion des limites de temps des sorts. Les élèves pensaient souvent à tort qu'un sort était éternel si le sorcier possédait la puissance nécessaire pour le maintenir. C'était très rarement le cas. Il existait bien quelque sorts demandant une puissance et une maîtrise toute particulière qui perduraient tant que le sorcier restait en vie mais il s'agissait là d'une minorité écrasante. La plupart du temps, les sorts avaient une durée limitée et demandait un renouvellement régulier. C'est bien pour cela qu'on changeait de balais plusieurs fois dans sa vie par exemple. Ce n'était pas forcément pour une course vers la nouveauté même si cela jouait chez certains sorciers. A cela, il fallait ajouter l'utilisation des contre-sorts particuliers ou généraux. Là encore, beaucoup se méprenaient en pensait que Finite pouvait tout annuler. Il fonctionnait sur la plupart des sorts, coûtant plus d'énergie que nécessaire dans certains cas mais il n'était d'aucun effet sur les sortilèges puissants. Cela nécessitait une maîtrise plus grande et le lancement systématique d'un Destructum. Parfois analyser avant de se lancer était primordial pour éviter de perdre bêtement du temps et de l'énergie.

Tout en distribuant les parchemins que les élèves devraient remplit pour la semaine suivante, la description des étapes nécessaires au lancement d'un Finite, Sarah saluait les uns et les autres. A vrai dire, elle avait hâte que ce cours se termine. Les cours avec les petits n'avaient jamais été sa tasse de dictame et les rumeurs stupides qui courraient dans les couloirs ces derniers temps au sujet de sa prétendue attirance pour les gamins de 11 ans n'avait fait qu'accentuer cette tendance. Les minis sorciers étaient avant tout source d'ennuis dans tous les sens du terme.

Elle garda néanmoins son sourire quand une jeune Poufsouffle se présenta à elle.

" Dites moi ce qui vous préoccupe Miss Bain. Ne vous en faites pas, je ne suis pas pressée et je ne meurs pas encore de faim. "

Elle tendit le parchemin aux deux derniers élèves encore présents et, adossée à son bureau, attendit la suite.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

08 déc. 2022, 20:01
DDM, ma belle DDM, dites moi quoi faire !  Miss Priddy 
J'étais soulagée de savoir qu'elle n'était pas pressée et qu'elle acceptait de prendre du temps sur sa pause pour m'écouter. Je ne doutais pas de ses bonnes intentions de toute façon, la directrice de Poufsouffle a toujours su se montrer bienveillante envers nous mais elle aurait très bien pu repousser cette conversation à une autre fois. Mais ce n'est pas le cas. Je regarde les derniers élèves qui récupèrent leurs parchemins puis tourne mon regard vers notre professeure en lui souriant doucement.

- Je vous remercie. Pour tout vous dire...

Je dus réfléchir quelques secondes avant de poursuivre. Pourtant, je savais très bien ce que je voulais lui dire et surtout lui demander. Mais l'espace d'un instant, j'ai hésité sur la façon de le dire. Et pourtant, il n'y a pas plusieurs façons de le faire. Alors, je me lance.

- Par rapport aux filières de l'année prochaine... Je souhaiterais suivre la même voie que mes parents et devenir à mon tour Magizoologiste. Alors je pensais choisir la filière Sciences qui est celle offrant le plus d'heures en Soins aux Créatures magiques. Mais... la filière Sciences ne possède aucune heure de Sortilèges ni même de Défense contre les Forces du Mal. Deux matières que je souhaite poursuivre. On m'a alors proposé de les prendre en suppléments mais j'avoue être encore un peu perdue par tout ça.

Je fais une légère moue. J'espère que jouer les guide d'orientation n'allait pas l'embêter.

- Je sais que des salons sont organisés pour que l'on puisse échanger avec les élèves des années supérieures mais je préférais en parler directement à une professeure concernée par la matière. Surtout que je me suis renseignée sur les études après Poudlard pour poursuivre la voie de Magizoologiste et l'école que je dois viser est la Faculté de soins aux créatures magiques. Et ils ne demandent que deux choses : avoir une moyenne de E à ses ASPICS et ne pas avoir choisi la filière Tronc Commun. Je pourrais donc tout aussi bien choisir la filière Auror qui possède le plus grand nombre d'heures pour les Sortilèges. Mais les Soins aux Créatures Magiques ont moins d'heures enseignées dans cette filière... Serait-il possible d'avoir des heures supplémentaires ? Enfin, je veux dire... Qu'en pensez-vous ?

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

21 déc. 2022, 16:45
DDM, ma belle DDM, dites moi quoi faire !  Miss Priddy 
De toute évidence, la deuxième année était en pleine réflexion. A peine eut elle reçu la confirmation de l'enseignante quand à la possibilité d'un échange qu'elle s'était lancée dans une immense tirade. Sarah se retint d'ouvrir de grands yeux devant un tel débit et se concentra pour suivre le raisonnement de la fillette. Quand cette dernière eut terminé, la Galloise reprit la parole lentement.

" Je résume. Vous savez que vous voulez intégrer la Faculté de soins aux créatures magiques. Il vous faut donc de bonnes bases en Soins aux Créatures Magiques. Cependant, vous ne voulez pas arrêter les deux matières à baguette que sont les Sortilèges et la Défense Contre les Forces du Mal. C'est bien cela ? Sarah fit une petite pause avant de reprendre. Je vous avoue ne pas être particulièrement experte en orientation. Sachez tout de même que, quoi qu'il arrive, il n'y a jamais un seul chemin pour atteindre un lieu. Il y a autant de possibilités que de sorcier. Je pense que, dans l'idéal, si vous savez que ces trois matières vous importent énormément, oubliez les et regardez le reste. Avez-vous des matières qui vous déplaisent plus que d'autres ? Peut-être qu'au lieu de sélectionner par ce qui vous attire, vous pourriez éliminer ce qui vous déplaît ? "

Sarah n'était pas persuadée de la démarche mais, puisque de toute façon, en prenant l'une ou l'autre des filières, elle complèterait pour suivre ces trois matières, peut-être que la démarche qu'elle proposait n'était pas si incohérent.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

08 janv. 2023, 13:58
DDM, ma belle DDM, dites moi quoi faire !  Miss Priddy 
Je commençais à douter sur ma façon d'avoir abordé les choses. J'ai beaucoup parlé, non ? Sans doute même un peu trop... Je me pince la lèvre, attendant de voir la réaction de ma professeure et surtout la réponse qu'elle pourrait m'apporter. Et lorsque j'entends enfin sa voix, je ne peux m'empêcher de comprendre qu'en effet, j'ai beaucoup trop parlé. Bienveillante, elle résume assez simplement ma situation. J'aurais pu le présenter ainsi, cela aurait été bien plus rapide. J'acquiesce donc devant son interrogation.

- C'est bien ça, oui...

Je la laisse ensuite poursuivre et écoute très attentivement ce qu'elle me conseille de faire. Et c'est vrai que je n'y avais jamais pensé. Plutôt que de choisir entre les matières que je souhaite absolument continuer et approfondir, pourquoi ne pas regarder les matières qui m'intéressent le moins dans ces deux filières en question. Ou même dans d'autres... Cela remettait quasiment toutes mes recherches à zéro. Je hoche doucement la tête tout en réfléchissant à tout ça avant de bien comprendre ce qu'elle me conseillait de faire et d'adresser un sourire à ma professeure.

- Vous avez raison ! Je n'y avais pas pensé mais... Il est certain que faire le tri entre les matières qui m'intéressent le moins me permettra de choisir la filière qui est faite pour moi. Je vais donc pouvoir regarder à nouveau les plannings des filières...

Je l'avais avec moi, bien sûr, mais je n'allais pas retarder davantage son repas, sachant qu'elle avait déjà été bien gentille d'attendre et de m'écouter. Cependant, une nouvelle question me vient et sans trop réfléchir, je me décide à la lui poser.

- Quelle filière avez-vous suivi lorsque vous étiez élève ici ? Si... Si ce n'est pas trop indiscret...

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

12 janv. 2023, 15:54
DDM, ma belle DDM, dites moi quoi faire !  Miss Priddy 
La petite Bain semblait si pleine d'enthousiasme que Sarah ne put retenir un sourire franc face à sa bonne humeur. Choisir sa filière pouvait sembler si complexe et si déterminant pour des élèves d'à peine treize ans. Leurs rêves et envies avaient bien le temps de changer.

" Cela dit, choisir par élimination ne fera pas tout non plus. Ne perdez pas vos objectifs de départ de vue. Mais si jamais vos projets évoluent vous aurez au moins la satisfaction de faire ce qui vous plait et ce n'est pas négligeable. "

La question suivant la surpris un peu mais après tout, pourquoi pas. Il est vrai que comparer les choix des adultes entre eux pouvait aussi donner des pistes sur où conduisait telle ou telle option, ou plutôt où pouvait conduire telle ou telle option.

" Je vais vous décevoir, les créatures n'ont jamais été ma tasse de thé. Bien que je les respecte, je les trouve très bien à distance. Les chats sont peut-être les seuls que je tolère dans mon entourage proche. En troisième année, j'ai suivi la filière Tronc Commun. J'aimais trop les matières à baguette pour les délaisser et je voulais éviter les cours de Soins aux Créatures Magiques et l'étude des Moldus qui me semblait être en vérité l'étude de la vie de mes parents. J'ai ajouté des options en runes et en botanique pour un parcours qui me semblait plus complet à l'époque. Je ne regrette pas. Je visais des hautes écoles autour des baguettes et des artefacts, domaine qui m'a toujours passionné. "

Est ce que c'était là la réponse qu'attendait la fillette ? Sarah n'en était pas certaine en tout cas, elle avait été franche.

" Ce sont uniquement vos parents qui vous donnent envie de vous diriger vers la magizoologie ou il s'agit d'une passion personnelle ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 mai 2023, 16:44
DDM, ma belle DDM, dites moi quoi faire !  Miss Priddy 
Miss Priddy avait raison. Je ne devais pas non plus choisir seulement en éliminant les matières qui me plaisaient le moins. Je me promets de bien réfléchir à tous les conseils qu'elle venait de me donner pour prendre la meilleure décision possible. Ma curiosité m'a cependant poussé à en découvrir davantage sur ma professeure et je fus soulagée de voir qu'elle acceptait de me répondre. Je l'ai donc écouté en souriant, telle une enfant à qui on lit une histoire passionnante. Son choix de filière lorsqu'elle était élève ne me surprenait pas finalement car elle expliquait si bien son choix que j'en venais à me dire que seule cette possibilité pouvait lui correspondre après tout. J'acquiesce donc doucement en souriant, comme pour lui assurer que j'ai bien écouté son histoire et que je l'en remercie.

Mais cette fois, c'est à elle de me poser une question et je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle me demande plus de détails sur mon choix de carrière. C'est vrai que je ne suis qu'en deuxième année et que cela peut surprendre de me savoir prête à de longues études pour devenir Magizoologiste.

- Pour être honnête avec vous, c'est d'abord l'envie d'imiter mes parents pour qu'ils soient fiers de moi qui m'a poussé à vouloir me diriger vers la magizoologie. J'ai bien conscience que je ne devrais pas m'arrêter là-dessus et que je devrais me laisser le temps de trouver le véritable métier qui me passionnera mais ils me racontent tellement d'histoires et d'aventures sur leur travail. Et puis je me suis passionnée pour les créatures magiques depuis.. J'ai même décidé d'apprendre la langue des êtres de l'eau, ils m'intéressent tout particulièrement. Alors... peut-être que je ne deviendrais pas Magizoologiste mais je pense rester dans le même milieu professionnel. Je souhaite réellement découvrir un peu plus les créatures et êtres magiques et pouvoir travailler auprès d'eux plus tard.

C'est en répondant à la question de ma professeure que je me rends compte à quel point j'ai envie de poursuivre mon apprentissage dans cette voie. Je souris donc à ma professeure, contente d'avoir pu me montrer si honnête devant elle.

- J'ignore si devenir professeure de sortilèges faisait parti de votre projet mais je suis bien contente que vous le soyez devenue !

@Sarah Priddy, encore désolée pour mon temps de réponse, comme tu le savais j'étais en absence répétée pour mes études IRL. Suivant ton prochain post, mon prochain sera sûrement mon dernier pour ne pas trop ralentir Sarah dans sa pause déjeuner ^^

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

19 mai 2023, 10:04
DDM, ma belle DDM, dites moi quoi faire !  Miss Priddy 
Sarah écouta religieusement la réponse de la jeune Poufsouffle. Rendre ses parents fiers. C'était un désir que Sarah pouvait parfaitement comprendre. Un sourire un peu triste, imperceptible pour quelqu'un ne la connaissant pas, se glissa un instant sur le visage de la Galloise, elle-même n'avait jamais réussi cet exploit. Elle les avait toujours déçus, depuis ses 11 ans du moins. Elle était sorcière et aimait ce statut, c'était un mauvais départ. Elle se redressa légèrement sans s'en rendre compte, laissant l'apprentie sorcière continuer ses explications. Elle hocha la tête aux mots de son élève. Elle avait raison de vouloir suivre ses rêves et ses envies. La dernière phrase de la petite sortit soudain l'enseignante de ses réflexions personnelles et un sourire franc mais surpris illumina son visage.

" Merci Miss Bain. Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas du tout prévu d'enseigner mais je suis moi aussi bien contente que Poudlard ait de nouveau croiser mon chemin. Je me destinais plus à la fabrication de baguettes ou d'artefacts mais mon insatiable curiosité m'a poussé bien plus loin que je ne l'aurais cru. Je comprends parfaitement votre besoin de reconnaissance parentale, tout le monde cherche le regard fier de ses parents mais comme vous le dites vous même, ne vous oubliez pas sur le chemin. Vos rêves sont les vôtres même s'ils ne sont pas ceux de vos parents. Vous aurez bien le temps de vous arrêtez sur un métier précis plus tard, continuez comme vous le faites à prendre ce qui vous plaît et vous trouverez sans aucun doute un chemin qui vous conviendra. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

11 juin 2023, 13:40
DDM, ma belle DDM, dites moi quoi faire !  Miss Priddy 
Je ne m'attendais pas à en apprendre davantage sur ma professeure. Ainsi, elle souhaitait d'abord se lancer dans une carrière de fabricante de baguettes ou d'artefacts. C'est ultra intéressant à savoir. Mais je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder plus sur cette partie de sa vie puisqu'elle revient sur mes paroles et ce qu'elle dit parait si juste et si bien pensé que je me sens véritablement comprise et soutenue. Je savais dorénavant que si j'avais le moindre soucis ou la moindre interrogation, je pourrais me fier à Miss Priddy et cela me rassurait et me réchauffait le cœur à un point, qu'il était impossible de le décrire. À cet instant, j'étais véritablement heureuse de m'être confiée à elle et de pouvoir être son élève mais aussi qu'elle soit la directrice de ma maison.

- Merci pour vos mots Miss Priddy.. et pour votre écoute surtout !

Je souris, infiniment reconnaissante.

- Je n'oublierais pas vos conseils. Jamais !

Je me rends finalement compte que j'empiète sur sa pause déjeuner et décide alors de la laisser vaquer à ses occupations. Je pense que je lui ai déjà pris bien trop de temps.

- Je.. vais vous laisser aller manger ! Merci encore Miss Priddy !

Et après un dernier sourire, un dernier remerciement et un dernier petit signe de tête, je laisse ma professeure pour moi-même aller retrouver mes amis et aller profiter du déjeuner.

C'est la fin pour moi, merci beaucoup pour ce RP qui aura énormément servi pour Mary :happy:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

09 sept. 2023, 09:49
DDM, ma belle DDM, dites moi quoi faire !  Miss Priddy 
La réponse de la petite Bain ne se fit pas attendre et les mots qu'elle prononça semblaient d'une franchise absolue, des paroles sans filtre. La petite semblait... soulagée. Sarah lui sourit en retour. Ainsi donc, l'adulte avait su trouver les mots qui convenaient pour cette jeune élève. Tant mieux. Il ne fallait parfois pas grand chose pour se sentir libéré d'un poids, d'une charge, pour oser aller de l'avant sans se soucier de l'avis des autres. Penser à ses proches et leur faire plaisir sans se perdre soi-même n'était pas une mince affaire. Jamais. À tout âge on était confronté à ces situations délicates.

" De rien Miss. Ravie d'avoir pu vous aider. "

Alors que la gamine quittait la pièce, la sorcière sortit sa montre de sa poche. Il est vrai que le temps passait vite et il y aurait d'autre cours l'après-midi. Il était temps de se rendre à la grande salle. Elle se souvint soudain de la cantine scolaire de son école primaire et songea que, tout de même, la cantine de Poudlard avait un autre standing. Sarah se leva et d'un coup de baguette remit en ordre les chaises mal rangées et fit voleter vers la corbeille les papiers qui trainaient. Elle ferma ensuite la porte de la salle de classe avant de se diriger vers sa pause déjeuner tout en réfléchissant au cours qui suivrait mais surtout à ses choix de jeunesse et aux regards de ses parents. Le repas du dimanche suivant, pour son anniversaire, ne l'enchantait guère...


Fin du RP. Merci pour ce petit temps d'écriture. 5PR ont été ajoutés à votre fiche pour ce RP.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049